Les pipelettes de la promo Juillet 2017

Avatar du membre
Romane54

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 34

Message non lu par Romane54 »

Nyaman a écrit : 16 oct. 2017 à 15:39 Coucou Romane,

Ouiii plus que 1 dodo :lol:

Tu sais si tu fais ton TEC sur cycle naturel ou substitué ?
Si c'est sur substitué tu auras provames à partir de J1 puis ovules de progesterone pendant 1 semaine avant le transfert et après le transfert et certainement 1 injection de progesterone par semaine.
Si c'est sur cycle naturel (je connais moins car je n'en ai pas), il y a déclenchement de l'ovulation avant le transfert mais je ne sais pas exactement quand, peut être qu'une des filles qui a fait sur cycle naturel peut te renseigner.
:lol: c'est ça oui un petit dodo !

Sur cycle naturel car j'ai déjà mon planning complet :lol: Mais je voulais savoir pour celles qui font sur cycle naturel comment c'est pour elles. Je pensais vraiment qu'on allait le faire sur cycle substitué. Ca me parait tellement long... Je vais devoir refaire les piqûres de Gonal F pendant 8 jours puis écho pour endomètre et follicules à J 11 puis déclenchement ovulation à J 14 puis utrogestran et provames à partir de J 16 puis J 20 prise de sang pour connaître mon taux d'hormones et J 21 transfert.
Ca me paraît une éternité !!!! :shock:

Tu as donc eu un transfert sur cycle substitué de ton côté, ca me semble plus rapide n'est ce pas ?
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Avatar du membre
Nyaman

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 19 juin 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par Nyaman »

Romane54 a écrit : 16 oct. 2017 à 15:46 :lol: c'est ça oui un petit dodo !

Sur cycle naturel car j'ai déjà mon planning complet :lol: Mais je voulais savoir pour celles qui font sur cycle naturel comment c'est pour elles. Je pensais vraiment qu'on allait le faire sur cycle substitué. Ca me parait tellement long... Je vais devoir refaire les piqûres de Gonal F pendant 8 jours puis écho pour endomètre et follicules à J 11 puis déclenchement ovulation à J 14 puis utrogestran et provames à partir de J 16 puis J 20 prise de sang pour connaître mon taux d'hormones et J 21 transfert.
Ca me paraît une éternité !!!! :shock:

Tu as donc eu un transfert sur cycle substitué de ton côté, ca me semble plus rapide n'est ce pas ?
Oui à chaque fois sur cycle substitué. En théorie ça peut être plus rapide mais dans mon cas non car mon endomètre ne grandit pas très très vite, c'est un peu un fainéant. J'ai eu à chaque fois : Provames à partir de J1, contrôle à J14 puis augmentation du provames pendant une semaine, recontrôle à J21. Utrogestan et Provames à partir de J21 et transfert à J28. Donc au final une semaine de plus que toi :-D

Mais normalement, le transfert se fait aussi à J21 si c'est des blasto, il me semble qu'il est un tout petit peu plus tôt si c'est des J2/J3, mais sans certitude.
Essai BB1 depuis Avril 2012
Prise en charge PMA depuis Mai 2014
Moi: 31 ans OMPK
Lui : 34 ans, tout va bien
2015 - 2016 : plusieurs IAC négatives
Novembre 2016 : pregnant suite IAC mais FC précoce
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés
Juillet 2017 : TEC1 notpregnant, grossesse biochimique
Septembre Octobre 2017 : TEC2 notpregnant
Novembre : Pause PMA...
Avatar du membre
Romane54

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 34

Message non lu par Romane54 »

Nyaman a écrit : 16 oct. 2017 à 15:51
Romane54 a écrit : 16 oct. 2017 à 15:46 :lol: c'est ça oui un petit dodo !

Sur cycle naturel car j'ai déjà mon planning complet :lol: Mais je voulais savoir pour celles qui font sur cycle naturel comment c'est pour elles. Je pensais vraiment qu'on allait le faire sur cycle substitué. Ca me parait tellement long... Je vais devoir refaire les piqûres de Gonal F pendant 8 jours puis écho pour endomètre et follicules à J 11 puis déclenchement ovulation à J 14 puis utrogestran et provames à partir de J 16 puis J 20 prise de sang pour connaître mon taux d'hormones et J 21 transfert.
Ca me paraît une éternité !!!! :shock:

Tu as donc eu un transfert sur cycle substitué de ton côté, ca me semble plus rapide n'est ce pas ?
Oui à chaque fois sur cycle substitué. En théorie ça peut être plus rapide mais dans mon cas non car mon endomètre ne grandit pas très très vite, c'est un peu un fainéant. J'ai eu à chaque fois : Provames à partir de J1, contrôle à J14 puis augmentation du provames pendant une semaine, recontrôle à J21. Utrogestan et Provames à partir de J21 et transfert à J28. Donc au final une semaine de plus que toi :-D

Mais normalement, le transfert se fait aussi à J21 si c'est des blastocyste, il me semble qu'il est un tout petit peu plus tôt si c'est des J2/J3, mais sans certitude.
Ahhh oui ok je comprend mieux..! Je pense que je dois être un peu comme toi au niveau de l'endomètre, il met un peu de temps à grossir aussi. Au premier transfert, enfin du mois au jour du déclenchement j'étais à 6.5 mm ce qui est plutôt léger. Mais j'ai eu le transfert 1 semaine après.

Sais tu pourquoi tu es sur cycle subsitué ? Y a une raison en particulier ?
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Avatar du membre
Fivette2

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Fivette2 »

Romane54 a écrit : 16 oct. 2017 à 15:26 Hello les filles

Comment allez vous ?

J'ai donc eu aujourd'hui mon rendez-vous après grossesse biochimique sur 1ère tentative.
La gynécologue m'a dit qu'on est toujours dans les essais n°1 de la FIV. En fait les transferts d'embryons vitrifiés ou congelés font parti de la 1ère tentative quand on les a eu sur une même ponction. Moi qui pensais qu'ayant trois embryons vitrifiés une fois ces trois embryons utilisés et si ca n'a pas marché, c'était fini ! En fait pas du tout.. Du coup tant mieux!

Par contre, je suis tellement déçue, je dois attendre mon prochain cycle pour commencer le traitement et avec mon cycle pas du tout régulier ca m'inquiète.

Comment ca s'est passé pour vous le TEC, qu'avez vous pris comme traitement ?


Bonne journée à toutes
:smack:
Coucou Romane

Ayant eu mon TEC sur cycle spontané je peux t'en parler.
J'ai eu mon déclenchement par ovitrelle 7 jours avant le transfert avec deux échos sur ces 7 jours pour vérifier que l'ovulation se faisait normalement, Et que l'endomètre était Bien.
En tout cas je suis contente pour toi pour les chances qu'il te reste!
Et meme si c'est long d'attendre ton prochain cycle tu verras que tu le vivra mieux, en tout cas moi j'étais moins stressée plus détachée.
Enfin nous sommes toutes différentes alors tu verras bien mais profite de ce temps sans rien pour penser à toi et profiter de ton corps au naturel.

À part ca moi je me suis bloquée le dos ce week-end, résultats je ne pouvais plus marcher sans aide et ce fut galère! La j'ai moins mal mais c'est pas encore rentré dans l'ordre.
Et comme cela ne suffisait pas j'ai des douleurs à l'estomac terrible depuis vendredi, c'est pas des brûlures d'estomac c'est bizarre, le gaviscon n'y fait rien!
Je vois ma gyneco mercredi je vais lui en parler on verra ce qu'elle va me dire.

J'espère que tout le monde se porte bien !!
Des bisous à toutes:))
Moi: trompes ligaturées + deficite en facteur 2 coagulation
Mr: mucoviscidose + diabète /15 paillettes!
Début pma mai 2016
1ère FIV icsi avril 2017
3 blasto 1 à j6 et 2 à j5
1ère essai: fausse couche
18 juillet: déclenchement ovitrelle cycle spontané
Mardi 25/07 à 11h TEC fingers
Mardi 25/07 à 11h45 Un brybry J6 en couvade
Mardi 1/08 test clearblue "enceinte 1-2 semaines"
Jeudi 3/08 pds testpositif 107UI multiheart
Samedi 5/08 243UI
Mercredi 9/08 1613 UI
Echo le 6/09
Avatar du membre
Romane54

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 34

Message non lu par Romane54 »

Fivette2 a écrit : 16 oct. 2017 à 16:52
Coucou Romane

Ayant eu mon TEC sur cycle spontané je peux t'en parler.
J'ai eu mon déclenchement par ovitrelle 7 jours avant le transfert avec deux échographies sur ces 7 jours pour vérifier que l'ovulation se faisait normalement, Et que l'endomètre était Bien.
En tout cas je suis contente pour toi pour les chances qu'il te reste!
Et même si c'est long d'attendre ton prochain cycle tu verras que tu le vivra mieux, en tout cas moi j'étais moins stressée plus détachée.
Enfin nous sommes toutes différentes alors tu verras bien mais profite de ce temps sans rien pour penser à toi et profiter de ton corps au naturel.

À part ca moi je me suis bloquée le dos ce week-end, résultats je ne pouvais plus marcher sans aide et ce fut galère! La j'ai moins mal mais c'est pas encore rentré dans l'ordre.
Et comme cela ne suffisait pas j'ai des douleurs à l'estomac terrible depuis vendredi, c'est pas des brûlures d'estomac c'est bizarre, le gaviscon n'y fait rien!
Je vois ma gynécologue mercredi je vais lui en parler on verra ce qu'elle va me dire.

J'espère que tout le monde se porte bien !!
Des bisous à toutes:))

Coucou Fivette
Merci beaucoup pour tes infos ! Avant le déclenchement as tu eu aussi du gonal f ou autre stimulant ? + ensuite provames et utrogestran ?
Je pense aussi que je le vivrai mieux mais je pense que je suis dans un état mélangée entre le stress et l'espoir je ne sais pas comment expliquer mais je pense que beaucoup de villes ici doivent connaître toi aussi sans doute ?

Aie comment tu t'es bloqué le dos ? Un geste ou une posture mal faite ? Je connais aussi j'ai souvent eu des problèmes aux lombaires le bas de dos se bloque et je peux à peine marcher pendant 3 jours c'est compliqué :/

Par rapport à ton mal d'estomac, je sais pas si c'est ça, mais ma soeur en a eu aussi pendant quasi toute sa grossesse, des aigreurs d'estomac des petites douleurs etc mais c'était rien de grave !

Tu auras une écho mercredi ?

:smack:
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Avatar du membre
NATYYA

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 23 juin 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par NATYYA »

Nyaman : bon courage pour demain on croise les doigts!!
Lylou : LA Bretagne c'est très bien :-)
Romane : c'est cool ça te multiplie les chances de mon côté je n'avais pas eu de rescapé du coup retour à la fiv complète!
Fivette: j'ai entendu aussi plusieurs personnes qui aussi aient des douleurs mais au moins un contrôle ça rassure.. ça peut ère le contre coup du blocage de dos que t'as eu?
Biancalari : on va ètre dans les mêmes moments car je commence mon provames le 22/10. C'est reparti pour un tour!
Moi : 32 ans - réserve ovarienne très faible
Lui : 28 ans - mobilité faible
Juillet : 1ere FIV => échec :cry:
Novembre : nouvelle tentative de Fiv : pas assez de réponse mais tentative IA fingers
Avatar du membre
myymmyy

Fivette de diamant
Messages : 1849
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Nyaman je n ai pas eu l impression de m a bsenter longtemps mais merci 😉
Je croise les doigts pour toi pour que tout se passe merveilleusement bien.

Perso mon Tec a été 100% naturel. Même pas une petite pikouse d ovitrelle.
la PDS montrait que je n en avais pas besoin.
Et çà çà fait plaisir!

Je vous fais un bisou à toutes. 😙
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

Romane : Et voui, quand on a la chance d'avoir des petits findus, on reste toujours sur la même fiv :-D Je suis contente pour toi ma belle. Courage pour l'attente :smack:

Nyaman : Comme j'ai hâte que tu nous annonce un bonne nouvelle demain pray pray La nuit va te paraître longue, mais tu y es bientôt et sans avoir craqué ;-) Bravo !!! :lol:

Nattya : Une bretonne qui me dit que la Bretagne c'est bien, je suis choquée :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: Je rêve de me balader dans la forêt de Brocéliande :-D Et toi ma belle, comment vas-tu ? Où en es-tu ?

Myymyy: Qu'est-ce que ça doit être kiffant de faire quelque chose de naturel dans notre aventure :-D ;-)

De gros :smack: les fivettes, passez une bonne soirée.
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Avatar du membre
kisa21

Fivette d'or
Messages : 508
Enregistré le : 27 avril 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par kisa21 »

Bonsoir à toutes.
J'ai attaqué le Progestan hier soir. Ça ne m'avait pas manqué. Je dois remettre des protèges slips. Vive la progestérone. Mais c'est pour la bonne cause. Je prends aussi de l'aspegic nourrisson. Ça vaut ce que ça vaut mais si ça peut aider. Je sors aussi de mon deuxième rendez-vous avec l'éthiopathe. Elle a travaillé sur mon ventre, qu'elle a trouvé plus souple que la semaine dernière, et aussi sur mon dos. Mais si ça peut lever des blocages, c'est toujours bon à prendre. On profite que les premières séances peuvent être remboursées par la mutuelle, parce qu'à 50 euros la séance, ça commence à chiffrer. Et je pense prendre une semaine d'arrêt parce qu'avec tout ce que je porte de lourd au boulot, c'est probablement plus prudent.
Je croise pour les fivettes en attente.
Et Lylou, je suis déjà allée dans la forêt de Brocéliande il y a quelques années et j'en garde de bons souvenirs.
Moi: 39 ans, iop
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature: notpregnant
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant
Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert Kosmil
Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes :-P
Transfert de 2j2
Pds le 18/09 notpregnant
1 J3 minipingoo
Avatar du membre
Nyaman

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 19 juin 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par Nyaman »

Coucou les filles !

Merci pour vos petits messages de soutien. Je pense que je ne vous apporterais pas de bonnes nouvelles demain, je viens de mettre mon utrogestan et j'ai le col qui est redescendu et complètement ouvert, ça sent les vilaines qui arrivent... Enfin on verra bien demain mais je n'y crois plus beaucoup.
Je pense très fort à vous !
Passez une bonne soirée
:smack:
Essai BB1 depuis Avril 2012
Prise en charge PMA depuis Mai 2014
Moi: 31 ans OMPK
Lui : 34 ans, tout va bien
2015 - 2016 : plusieurs IAC négatives
Novembre 2016 : pregnant suite IAC mais FC précoce
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés
Juillet 2017 : TEC1 notpregnant, grossesse biochimique
Septembre Octobre 2017 : TEC2 notpregnant
Novembre : Pause PMA...