Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Myboo

Fivette de diamant
Messages : 1497
Enregistré le : 04 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Myboo »

Merci les filles pour vos réponses ...
Je sais que chaque protocole est différent pour nous toutes mais je me pose toujours milles questions lol
Annie tu as commencé ton protocole quand ??
En fait j’ai appelé la sage femme hier et au début elle m’a dit qu’il fallait compter le 7 eme jour de mon cycle et ensuite en regardant mon dossier elle m’a dit que c’etait juste et donc premier contrôle à j12 du cycle et j7 de la stimulation mais elle ne m’à pas expliqué pourquoi ....

Zabou courage pour cet echec
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
*4 IACjanvier/mars/avril/mai 2017 notpregnant

*FIV 1
ponction le 20.10.17/ transfert le 25.10.17
06.11.17 testpositif 698ui
C’est une fille née en juin 2018 :girl:

*TEC1 Juillet 2021 notpregnant

*FIV1 bis Mars 2022
Ponction le 29/03. Transfert le 03/04.
PDS le 16 avril 1455ui testpositif

Reste 1 J6 minipingoo
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Florence08

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Florence08 »

Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai aimer avoir de tes nouvelles Dadoune. Il m'arrive la même chose que toi.
Première FIV ce mois-ci : malgré au moins 7 follicules de plus de 17 mm à la dernière écho, seulement 5 ovocytes ponctionnés et tous immatures !! Que te disent tes médecins ?
Perso, ils doivent me rappeler la semaine prochaine pour me dire s'ils peuvent faire quelque chose pour moi ou non ... L'attente est interminable.
Est-ce que cela est arrivé à certaines d'entre vous ?
Je vous souhaite plein de belles choses à toutes !
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Helas zabou tu avais raison....
Maintenant il faut encaisser et aller de lavant, courage! Cest bien q tu aies deja rdv pour la fiv 2! Ils te changeront sûrement qqchose, enfin j'espère

Elisse, magnifique, beau bébé en préparation et que 3.5kg pour toi, bravo

Pandaly, tes puces? Ce retour a 4? Tu dois etre débordée

Bienvenue flo, sils sont immatures, peut être la ponction a ete faite trop tôt? Je ne sais pas, je nai eu qu1 ponction et ils etaient matures

Nozdemir chaque cas est différent alors cest compliqué

Pour ma, part, hier migraine, ce matin traces de sang donc pas de surprise, mais peu déçue car au fond je sais q ca ne marchera pas tant que ce ne sera pas fait sous echo. Plus qua confirmer le 10 avec la pds, muis jai deja un rdv depuis qq temps le 19 avec dr O a bel air. Elle je laile bien, elle est humaine.
Hier longue journée.....exmens des eleves en bp.....jetais organisatrice a l'école, donc debout a 5h, rentrée a 19h et je nai fait q courir. En plus le matin, debut d'épreuves, je fait emarger les candidats, et une avait plein de boutons. Je lui demande qu'est ce qu'il lui arrive? Allergie?
Et tout naturellement elle me dit non, jai la varicelle.....
Cool! Jai fait un tec et si jetais enceinte cest plutôt grave! Grrr.....jai donc prévenue ma directrice pour quelle voit ce quil faut faire car meme vis a vis dds autres personnes dans la salle cest grave!
Bref, elle a appelé son médecin qui a fait un mail pour dire qu'elle n'était plus contagieuse.
Voilà.
Sinon la progestérone me fatigue énormément, je dors peu alors q je suis épuisée. Hier migraine, comme avant chaque règles, jai, mris un dafalgan codéine pour maidrr a dormir, mais que dalle.....
Vivement que jarrette.
Ce cycle a ete tres dur je trouve pour mon corps.meme les piqures je sentais que mon corps nen voulait plus.
Pourtant je nai pas de temps a perdre mais cest dur ce cycle....et pourtant jetais reposée et en vacances avant.
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Dadoune

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Dadoune »

Flo97122 bienvenue à toi
Oui il m'est arrivée la mm chose qu' à toi , Fiv 1 , protocole court ( synarel et menopur)1ere ponction,5 ovocytes immatures. Ils ne m'ont pas dit grand chose à part que ça pouvait arriver! Mon protocole a été modifié, on est passé a un protocole long à double déclenchement ( menopur , orgalutran, decapeptyl et Ovitrelle ).
Je n'ai malheureusement pas répondu aux injections et du coup stoppé à la stimulation. Jai rdv mardi 10 octobre pour voir si on peut refaire une stimulation avant la fin d'année. Et toi quel est ton parcours? Pourquoi t'on til dit qu' il allait voir sil pouvait faire quelque chose pour toi? Cest ta premiere Fiv non?
Lui 38 ans OATS
Moi 41 ans Faiblesse ovarienne et hypertrophie de l'endomètre
Août 2016 = début de notre parcours Pma
Avril 2017= 1ere stimulation =7 ovocytes immatures =échec
Août 2017= 2ème stimulation = réponse ovarienne insuffisante = échec
Octobre 2017= rdv pma crossfingers crossfingers...échec et fin du parcours en Février 2018 :-( ...Fiv Do en prévision
Repos zeen
Août 2018 ..à la recherche d'un centre Fiv Do fingers fingers
Avatar du membre
Florence08

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Florence08 »

Alors j'ai 33 ans et je suis en insufisance ovarienne (fsh à 12, amh à 1.5 mais cfa à 21). Mon conjoint a 32 ans et tout va bien pour lui.
Oui c'etait mon premier essai FIV.
Protocole court aussi : pilule pendant environ 1 mois, puis fertistart 225 pendant 8 jours avec cetrotide les 4 derniers jours, et ovitrelle pour terminer.
D'après eux c'est vraiment pas bon. D'où le "on vous rappelera".
Avatar du membre
Florence08

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Florence08 »

On essaye de se tenir mutuellement informé Dadoune ?
Merci pour ton petit mot Selvina.
Des bises ensoleillées de guadeloupe à toutes.
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Cest eux qui t'ont parler d'insuffisance ovarienne? Car a 32 ans javais jne amh a 1, 2.....et moi ca me fait peur mais ils ne mont jamais rien dit.
Par contre mon gyne dr cass*er lui mavait dit quil ne fallait pas perdre de temps, je leur avais répété mais je nai eu aucune réponse.
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Dadoune

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Dadoune »

Oui pas de souci Flo97122
C'est bizzare ce qu'ils t'ont dit, c'était ta première stimulation donc ils ne savent pas comment tu réagis au traitement 🤔 , normalement ton dossier doit passer a la réunion Staf et ils vont discuter de "ta situation", il devrait modifier ou ajuster le protocole pour voir s'il te convient mieux..enfin je l'espère de tout coeur pour toi..en plus tu es jeune , jai qd mm 41 ans moi ..ca me surprend..des que tu en sais plus tiens nous au courant, apres tu peux appeler la sage femme ou le secrétariat pour savoir ou ca en est?

Zabou , remotivee a fond pour la prochaine Fiv, on y croit ca va fonctionner 😀

Sevlina , je fingers pour toi, on l'aura notre bébé un jour ou l'autre treefle

Elisse , profites bien maintenant et reposes toi, le diabete ce nest pas drôle 😐 mais si bébé se porte bien c'est l'essentiel 😊

Courage a toutes treefle
Lui 38 ans OATS
Moi 41 ans Faiblesse ovarienne et hypertrophie de l'endomètre
Août 2016 = début de notre parcours Pma
Avril 2017= 1ere stimulation =7 ovocytes immatures =échec
Août 2017= 2ème stimulation = réponse ovarienne insuffisante = échec
Octobre 2017= rdv pma crossfingers crossfingers...échec et fin du parcours en Février 2018 :-( ...Fiv Do en prévision
Repos zeen
Août 2018 ..à la recherche d'un centre Fiv Do fingers fingers
Avatar du membre
Annie57

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Annie57 »

Myboo a écrit : 03 oct. 2017 à 18:30 Merci les filles pour vos réponses ...
Je sais que chaque protocole est différent pour nous toutes mais je me pose toujours milles questions lol
Annie tu as commencé ton protocole quand ??
En fait j’ai appelé la sage femme hier et au début elle m’a dit qu’il fallait compter le 7 eme jour de mon cycle et ensuite en regardant mon dossier elle m’a dit que c’était juste et donc premier contrôle à j12 du cycle et j7 de la stimulation mais elle ne m’à pas expliqué pourquoi ....

Zabou courage pour cet echec
Myboo j'ai débuté le traitement le 26/09 j'ai provames matin et soir jusqu'au 5/10 puis je commence les piqûres avec menopur et ensuite orgalutran. J'ai rdv le 13/10 pour le premier contrôle. J'espère que je vais bien répondre au traitement fingers

Elisse félicitations un beau bébé en route :-)
Essai depuis 2015

Pour moi : AMH faible pour tout le reste normal
Pour mon homme : peu de zozos

Début parcours PMA Mai 2017
Octobre 2017 : FIV 1
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Super Elisse
effectivement le diabète de grossesse ce n'est pas top mais s'il est bien régulé ca va.
3,5 kg :shock: Wahou bravo ! surtout à 7 mois de grossesse.
Pour ma première grossesse je n'avais pas pris grand chose. J'avais perdu 3 kg les 3 premiers mois et ensuite j'en ai pris 10. Donc + 7kg par rapport à mon poids de base.
Cette fois on verra :-D
Pour le moment ca se passe bien mis à part une varice sur la jambe droite qui me fait souffrir. Du coup collant de contention !!! déja à 3,5 mois .....

Ca m'est déja arrivé aussi. ma première Fiv 12 ovocytes dont 6 d'immatures et les 6 autres n'ont rien donné.
Le protocole suivant j'ai commencé le gonal avec des doses plus faibles et j'ai eu un double déclenchement.
Au final début des règles le 1er juin pour une ponction le 22 !!

Je comprends Sevlina. Ce n'est pas évident toutes ces piqures. Il y a des traitements que l'on supporte plus que d'autres et on ne sait pas pourquoi.
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat