Quel clinique choisir à l'étranger ?! Toujours la même question...

Avatar du membre
Cmoi

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Reims

Quel clinique choisir à l'étranger ?! Toujours la même question...

Message non lu par Cmoi »

Bonjour les filles (et les garçons, il y en a peut être certain tout de même :-) ),
Après 4 ans de FIV sans bébé au bout, nous nous tournons vers le don d'ovocytes (endométriose + insuffisance ovarienne suite à opération + 38 ans...).
Comme beaucoup, nous cherchons où aller ! Espagne ou RT ?! Alors je lis vos postes, je surfe sur Internet et les grandes différences que je trouve : c'est le budget ! Et comme dans toutes "les guerres", l'argent est aussi le nerf de "notre guerre" à toutes...

Ajout admin : Réduction dans plus de 19 cliniques espagnoles via le site https://lesfivettesespagnoles.com , inscription immédiate et gratuite.

Mon gygy me conseille l'Espagne. Il ne veut même pas entendre parler de la RT si je comprends bien... Et si l'Espagne a de bons résultats, la PMA c'est du commerce ! Après avoir pris contact avec IVI Barcelone, nous partons sur du 8 300 euros (sans l'hôtel et le billet d'avion...). Et en RT, chez Sanus, je compte environ 6500-7000 tout compris avec "les options" (même l'hôtel et les billets d'avion)... Mais les taux de réussite sont un peu plus bas...
Que faire ?! Choisir le meilleur taux de réussite et payer une fortune (que je n'ai pas encore sur mon compte), à la clinique recommandé par gygy, ou aller en RT ?????????? sonne
A l'aide................. Comment avez-vous fait votre choix ?!
Merci !
Moi 38 ans Endométriose + IO, Lui 43 ans, RAS
FIV1 : 2 embryons J3. PDS neg.
FIV2 : 1 embryon de mauvaise qualité. Pas de transfert.
FIV2 bis : 2 embryons J3. PDS neg.
FIV3 : 1 embryon à J5. 1ère PDS positif. 2ème PDS : taux en baisse. Grossesse biochimique. Une accroche, on y croit !
FIV4 : 1 embryon J5. PDS neg.
FIV5 : on change de traitement. Aucun résultat, AMH trop bas.
On passe au don d'ovocytes. On attend que le compte en banque se renfloue ! fingers
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut kitty
Les 5810 c est hors voyage et hors tec.On a fait 2 voyages a ginefiv( madrid) pour 500e a peine a 2.On prend la compagnie ryan air( billet ar a 75e/ personne 3j avant le départ, et on a une maison d hote en plein centre ville a 50e la nuit).
Un tec coute 950e aupres de ginefiv( et rien de plus ouf sauf le voyage).C est clair que cela a un sacré cout et nous pourrons faire qu un cycle de don( soit recours a une seule donneuse) car a plus d economie.Dans 90 % ginefiv a obtenu des grossesses, j espere que j en ferai partie.on s incrit en novembre sur liste d attente pour le don en france afin d avoir une échappatoire, mais on se lancera surement dans l adoption( on n en est pas encore la mais on en parle un peu)
On est passé par une assoc mais n ayant besoin d eux que pour diminuer la facture je n ai pas eu de contact avec l equipe.( au final entre l adhesion et la reduc en plus a la clinique j ai payé 40e d investissement).
A+
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Salut Gaétane

La république tchèque j'ai un peu de mal à l'envisager moi j'ai moins confiance. C'est trop récent chez eux encore tt ça... et puis j'ai peur qu'il y ait moins de donneuses correspondant à mes critères physiques ( on est + proches du type méditerranéen avec mon conjpoint). Mais c vrai que les formules tout compris attirent et simplifient les choses... à voir mais bon.

Brive: en effet tu as trouvé des billets pas chers, mais bon vu la somme engendrée à côté c dérisoire :-(
Je te souhaite de faire partie des 90% de :enceinte: de ginefiv. Moi en France je ne veux pas m'inscrire les délais sont trop longs c décourageant... et l'adoption pour le moment j'ai du mal à m'y résoudre. Je veux porter un bébé et je garde encore espoir. quant aux démarches administratives j'en parle même pas pour l'adoption :-(

Croyez-vous que je puisse déjà contacter plusieurs cliniques pour leur demander des avis à titre informatif et comparatif?

A+ les filles.
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Kitty fonce pour faire des devis et voir les garanties offertes et si partage de donneuse.Encore par les assoc ils font des salons ou il y a une ou plusieurs cliniques qui viennent se presenter.
Je viens de feter 36 donc j ai encore un peu de temps devant moi, je t avoue que je suis pas prête pour le moment a remoncer a une grossesse mais malheursement il faut l envisager.
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Oui tu es + jeune que moi tu as raison de tenter en France encore ;-)
Pour moi c trop tard.
Merci de tes conseils poucehaut
Je vais commencer à contacter des cliniques pour des devis :-) j'osais pas lol j'avais peur de m'engager mais c'est bête en fait lol
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Salut les filles!

J'ai le moral en berne...

On vient d'apprendre une mauvaise nouvelle supplémentaire :-( décidément le sort s'acharne je vais vraiment péter un plomb!! smilvener

On vient de recevoir le spermogramme de mon conjoint, et il a des résultats pas top, alors que tout était parfait il y a 9 mois! Il s 'agit d' asthénospermie donc la mobilité des spermato n'est pas top... c le pompon si lui aussi se met à avoir des problèmes!
Vous croyez que ca peut être passager? coup de fatigue ou quoi? y'en a -t-il certaines d'entre vous dont le conjoint a ça?

j'ai hâte d'être à lundi pour poser toutes mes questions j'en peux pluuuuus nervous nervous nervous
J'espère que ca ne remettra pas en cause la fiv DO pleurrs
Quelle galère...
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Kitty tu passes par de la fiv ixvi donc pas de souci de mobilite car zozo injecté dans l ovocyte.
Un spermo met 3 mois a changer( delai fabrication zozo) , antibio stress fatigue jouent.regardeq ce qu il y a eu il ya 3 mois.Mon homme a des prob de morphologie et un coup mieux avec vitamines et moins bien sans.
Je comprend le stress pour l avoir vu chez mon homme
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Merciiii Brive thankyou heureusement que tu es là!!! :smack:
Je vais arrêter de m'inquiéter et attendre lundi...

Tu en as eu un parcours toi.. :shock: c vraiment injuste tout ça...

J'ai contacté Ginefiv il y a une réunion à 10min à pied de chez moi le 21 octobre, j'espère qu'ils vont me répondre pour y participer.
Ils ont l'air bien eux, plein de conditions remplies je trouve :-) notamment fiv IMSI, garantie d'au moins 2 beaux embryons etc...

Merci Brive et bonne journée minikitty
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Bon si le moral va mieux c est bien.
Lors du rdv avec ginefiv posez toutes vos questions tant vis a vis du traitement, des garanties pour qu ils t expliquent clairement ce qu il en est, du futur enfant, de comment tu pourras aider ton enfant si maladie...Moi j ai deja toutes les reponses a mes questions mais il faut que vous echangiez tous les 3 ensemble.Au besoin je suis dispo.Un livre va t etre remis avec notament les prix, on en parlera ensemble afin de comparer mes prix( obtenus par l assoc) et les tiens et enfin ont pourra dire si l assoc a un intérêt financier.

Pour moi le parcours est tres long.........6 ans a la fin du mois.Mais ou sont mes 30 ans ou yout allait bien jusqu a l arret pilule pour bébé ??????
Demain dernière de mes 2 biopsies d uterus et ce soir derniere piqures.
A+
Avatar du membre
Mathilda75

Fivette mentor
Messages : 4555
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Mathilda75 »

Alors la fille de ginefiv m a appelé mais c 1 assoc qui organise les rdv. Du coup jai pris rdv via l assoc mais pas de reponse encore.
J imagine qu ils vont privilegier leurs adherents.

En parallele la fille m a envoyé un livret de 30 pages sur le don d ovocytes chez eux. Il y a dejà les prix hors assoc. Jai vu la liste des examens à faire... yen a bcp loool et jai vu la liste des medocs pr la donneuse.

6 ans c énorme :-o jespr ke je ne vais pas vivre ca... pcq 1 enfant à 46 ans ca craint pr le bébé je trouve.
Tu auras le resultat de tes biopsies ds combien de temps?
Bon courage en tous cas.
A + tard.
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Info cruciale : ginefiv prend le gonal en stylo.Ma gyneco m avait prescrit celui en poudre et je l ai donné car j avais 5 ou 6 stylos en 900.
Si tu as encore du credit fiv a la secu fait ta demande de prise en charge avant le premier rdv( pas reunion) que se soit a la clinique ou par skippe.
Pour mes resultats c est une grosse semaine, si c est ok je pourrais faire un tec.Allez plus que demain
A+