Je suis nouvelle.j'aimerais partager mon histoire avec vous

Avatar du membre
laetitiaxav

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : luxembourg
Âge : 48

Message non lu par laetitiaxav »

Pearl a écrit :
laetitiaxav a écrit :Non négatif
J'ai pris rdv pour une nouvelle tentative le 13octobre car pas d'embryons congelé
J'avais posté mais je crois que je me suis trompé de forum désolé

Courage ma belle, je suis de tout avec toi, je sais que c'est difficle mais il faut se reprendre et avoir un bon moral pour optimiser au maximum la prochaine FIV...On y crois ma grande on y crois.


A bientôt

Merci
A bientôt
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Pearl a écrit : Bonjour Zabou,

Mon travail n'est pas contraignant physiquement (seul bémol peut être c'est le déplacement en voiture un petit peu), il l'est par contre moralement...Je prépare ma thèse de doctorat tout en enseignant à l'université. Ma charge pédagogique ne se limite qu'à 9 heures par semaine, parallèlement à ca je me consacre à la rédaction de ma thèse depuis plus d'un an tout en encadrant des étudiants en fin de cycle. J'ai cessé toute activité de recherche juste pour avoir plus de temps et m'occuper un petit peu plus ma santé et de celle de mon mari...concernant les vitamines, mon gynécologue nous a prescrit du conceptio (homme, femme), je ne prends rien d'autre, je pense que c'est largement suffisant...sinon j'aimerais faire des séance de massage juste pour me détendre un peu, j'en ai tellement besoin...mais bon, où vais je trouver le temps pour le faire.... :-(

Le Protocol que je vais suivre est composé de 16 injections de gonal associées au cétrotide, je ne sais vraiment pas de quel pipi il proviennent :lol: . comme pour toi l'ovitrelle sera utilisé pour le déclenchement.

S je comprends bien, ta prochaine FIV n'est pas programmée pour ce mois ci...sinon tu fais la fais quant?

A très bientôt mon amie
Bonjour Pearl,

Je vois que tu es toujours une pseudo "étudiante" car en thèse. Tu fais une thèse dans quel domaine, en sciences?
J'ai une copine qui a été jusqu'à la thèse et la rédaction demande beaucoup de temps et de concentration. ordi Avec le parcours pma à côté, ce ne doit pas être toujours évident de répondre "présent" pour toutes tes sollicitations et aider tes étudiants dans leur parcours.

En fait malgré que l'on soit toutes les 2 en fiv et un problème d'endométriose, nous n'avons pas du tout le même protocole.
Moi j'ai un protocole long avec blocage des ovaires par du décapeptyl au 21e jour du cycle (celui de septembre que je viens de commencer). Les règles arrivent normalement à la fin de ce cycle. Quelques jours après le J1 du cycle suivant (ce sera début octobre), la stimulation ovarienne commence pendant 10-12 jours (pour moi ménopur) et ensuite déclenchement, ponction. Ce qui me fait arriver vers la deuxième moitié d'octobre pour la ponction.
J'ai trouvé un petit schéma pour que mes explications soient plus claires.

A ma 1ère FIV, j'avais un protocole "ultra-long": 1 mois et demi de blocage au décapeptyl avant la stim, donc çà s'était fait sur 3 cycles... Nous ne refaisons pas çà cette fois-ci car je n'avais pas bien répondu = kyste fonctionnel.

çà fait des piqures quotidiennes pendant un bon mois mais je trouve que çà passe vite une fois qu'on est dedans. Je ne fais pas moi-même les piqures, je fais intervenir une infirmière, j'ai pas envie de me prendre la tête, chacun son métier! infirmiere Et puis, çà fait un soutien supplémentaire, elles m'ont bien motivées à ma 1ère FIV alors que çà ne s'annonçait pas bien au départ. En plus une d'elles est passée par là , çà donne espoir, çà aide encore plus! coeurquibat

J'espère que tu arriveras à te programmer des séances de massage (ou bien même d'acupuncture ou de sophro) pour te détendre pendant ta future stim.

Au plaisir,

zabou
Fichiers joints
image_prot11.jpg
image_prot11.jpg (168.46 Kio) Vu 2745 fois
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pearl »

zabou a écrit :
Pearl a écrit : Bonjour Zabou,

Mon travail n'est pas contraignant physiquement (seul bémol peut être c'est le déplacement en voiture un petit peu), il l'est par contre moralement...Je prépare ma thèse de doctorat tout en enseignant à l'université. Ma charge pédagogique ne se limite qu'à 9 heures par semaine, parallèlement à ca je me consacre à la rédaction de ma thèse depuis plus d'un an tout en encadrant des étudiants en fin de cycle. J'ai cessé toute activité de recherche juste pour avoir plus de temps et m'occuper un petit peu plus ma santé et de celle de mon mari...concernant les vitamines, mon gynécologue nous a prescrit du conceptio (homme, femme), je ne prends rien d'autre, je pense que c'est largement suffisant...sinon j'aimerais faire des séance de massage juste pour me détendre un peu, j'en ai tellement besoin...mais bon, où vais je trouver le temps pour le faire.... :-(

Le Protocol que je vais suivre est composé de 16 injections de gonal associées au cétrotide, je ne sais vraiment pas de quel pipi il proviennent :lol: . comme pour toi l'ovitrelle sera utilisé pour le déclenchement.

S je comprends bien, ta prochaine FIV n'est pas programmée pour ce mois ci...sinon tu fais la fais quant?

A très bientôt mon amie
Bonjour Pearl,

Je vois que tu es toujours une pseudo "étudiante" car en thèse. Tu fais une thèse dans quel domaine, en sciences?
J'ai une copine qui a été jusqu'à la thèse et la rédaction demande beaucoup de temps et de concentration. ordi Avec le parcours pma à côté, ce ne doit pas être toujours évident de répondre "présent" pour toutes tes sollicitations et aider tes étudiants dans leur parcours.

En fait malgré que l'on soit toutes les 2 en fiv et un problème d'endométriose, nous n'avons pas du tout le même protocole.
Moi j'ai un protocole long avec blocage des ovaires par du décapeptyl au 21e jour du cycle (celui de septembre que je viens de commencer). Les règles arrivent normalement à la fin de ce cycle. Quelques jours après le J1 du cycle suivant (ce sera début octobre), la stimulation ovarienne commence pendant 10-12 jours (pour moi ménopur) et ensuite déclenchement, ponction. Ce qui me fait arriver vers la deuxième moitié d'octobre pour la ponction.
J'ai trouvé un petit schéma pour que mes explications soient plus claires.

A ma 1ère FIV, j'avais un protocole "ultra-long": 1 mois et demi de blocage au décapeptyl avant la stim, donc çà s'était fait sur 3 cycles... Nous ne refaisons pas çà cette fois-ci car je n'avais pas bien répondu = kyste fonctionnel.

çà fait des piqures quotidiennes pendant un bon mois mais je trouve que çà passe vite une fois qu'on est dedans. Je ne fais pas moi-même les piqures, je fais intervenir une infirmière, j'ai pas envie de me prendre la tête, chacun son métier! infirmiere Et puis, çà fait un soutien supplémentaire, elles m'ont bien motivées à ma 1ère FIV alors que çà ne s'annonçait pas bien au départ. En plus une d'elles est passée par là , çà donne espoir, çà aide encore plus! coeurquibat

J'espère que tu arriveras à te programmer des séances de massage (ou bien même d'acupuncture ou de sophro) pour te détendre pendant ta future stim.

Au plaisir,

zabou

Bonjour zabou,

tu l'as deviné, je suis dans le domaine des sciences, la génétique bactérienne précisément. Je suis passionnée par ce que je fais, mais depuis que je me suis lancée dans le parcours PMA, je trouve beaucoup de difficulté à concilier thèse, étudiants et PMA. j'ai atteint la dernière étape de rédaction, je suis au niveau de la discussion, j'en ai écrit la moitié. Malgré cela je suis encore très en retard. Je ne sais vraiment plus où donner de la tête, mon directeur de thèse me harcèle pour que je lui remette le manuscrit le plus tôt possible. Je le comprends tout à fait, je ne lui en veux même pas car je ne suis pas la seule doctorante de l'équipe, il en 3 autres. De plus lui aussi à des comptes à rendre, il a un délais à respecter vis à vis du conseil scientifique...

Tu sais zabou, par moment je me dis que j'aurais du temporiser pour la FIV... Peut être qu'il aurait fallut remettre à plus tard, après avoir soutenu ma thèse...je ne sais plus quoi penser :? j'ai vraiment peur de m'en vouloir si j'essuie un autre échec...Qu'en penses-tu?

Au fait j'ai eu mes règles aujourd'hui...big surprise, je n'en suis qu'au 20éme jours du cycle, j'espère que ce n'est pas mon kyste qui fait des siennes...Donc demain echo de control et avec un peu de chance entamer le traitement... Ah! oui le traitement, tu as raison, c'est bizarre qu'on n'ait pas le même, le mien est plutôt court, j'imagine moins contraignant que le tien. Il semblerait que j'ai bien répondu au traitement que j'ai eu au cours des inséminations précédentes, mon gynéco a donc jugée plus sûr et sage de reconduire le même traitement à quelques injections prés (21 au lieu de 7 :shock: ).

Souhaite moi bon courage pour demain, je m'attends au pire :-(

A bientôt mon amie
Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pearl »

Bonjour les filles,

ça y est j'ai eu mes règles le 15/09, echo et prélèvement le 16/09 et devinez quoi les filles...le kyste est parti !!! natte je n'arrive pas à le croire c'est super, je peux enfin commencer mon traitement. natte

J'ai donc commencé mes injections le 16/09. A cause des ovulations précoces que je fais, je suis limitée à 2 injections de gonal par jour pendant 4 jours, le 5éme 2 gonal plus un cétrotide. D'ici lundi je saurai si j'ai fait une bonne stimulation ou pas...Je suis super excitée à l'idée de me lancer dans ce projet, même si je reste consciente des éventuelles conséquences nuisibles pour le moral et le physique et des mauvaises :surprise: ...Mais bon qui ne tente rien n'a rien, alors allons y !!!!

A bientôt les filles
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

courage les filles j'espère que cette fois-ci sera la bonne pour vous car je vois que ça commence bien cigogne
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Bonjour Pearl,

J'ai eu une semaine très chargée donc je n'ai pas eu le temps de me reconnecter.
C'est super que tout soit rentré dans l'ordre et que tes règles ne se sont pas trop faites attendre.
Hâte de savoir en ce début de semaine prochaine que la stimulation se passe bien pour toi et que de nombreux beaux follicules sont au rdv.

Moi j'ai ma 1ère écho et pds mardi. J'espère que tout sera ok pour commencer le blocage des ovaires.

Au plaisir,

zabou
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pearl »

Bonjour les filles,

encore un autre échec pleurs ...insuffisance ovarienne, seuls deux follicules et de mauvaise qualité après stimulation pleurs ...exclue de FIV


je suis effondrée...je ne sais plus quoi faire
Avatar du membre
laetitiaxav

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : luxembourg
Âge : 48

Message non lu par laetitiaxav »

Pearl a écrit :Bonjour les filles,

encore un autre échec pleurs ...insuffisance ovarienne, seuls deux follicules et de mauvaise qualité après stimulation pleurs ...exclue de FIV


je suis effondrée...je ne sais plus quoi faire
>Bonjou

Ah désoler :smack:
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou pearl , courage ma grande je suis sincèrement désolée pour toi ça doit être trop difficile pour toi en ce moment remets toi et pense à une autre issue .
:-o Pourquoi tu es exclues des fivs ???

C'est ta quantième fiv???

Ton gygy peut négocier avec la sécu pour une dérogation non???

Et pourquoi il n'essaye pas les fivs naturelles comme ça ne marche pas avec les stimulations ??

car mon gygy m'avait dit pour les femmes qui ne répondent pas bien aux stimulations c'est une bonne méthode et c'est moins lourd il ne faut pas beaucoup de médicaments et toujours dans tous les cas une partie sera prise en charge par la sécu et par ta mutuelle comme dans une simple maladie et , le reste à votre charge ne sera pas grand n'est pas peur ma chérie essayes tout ma grande tu mérites ce bonheur !!! pose la question à ton gygy :oops:

Au fait dis stp c'est quoi ton problème à la base ??? tu peux venir parler ici avec nous nous somme avec toi de tout coeur :entraide: :smack:

As tu eu d'autres enfants avant ??? naturellement ???

Bon courage encore fois ne baisse pas les bras nounoursbiz
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Bonjour Pearl,

je suis très triste pour toi que cette fiv ait mal tournée.
Comment peuvent-ils être si catégorique sur le fait que tu sois en IO.
C'est peut-être que tu n'as pas bien répondu à la stim?
Avais-tu fait un dosage de ton AMH auparavant? çà permet d'apprécier ta réserve ovarienne.

Moi, j'irais dans un autre centre pma pour avoir un second avis car çà me paraît un peu rapide comme conclusion.
Et comme dit Rosita, des fiv naturelles sont possibles, 1 ou 2 ovocytes de bonne qualité suffisent pour un bébé.

Courage à toi.

Bises

Zabou
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: