1ere FIV - ponction et douleurs

Avatar du membre
LaetiLiya

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 10 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par LaetiLiya »

Bonjour les filles,

Je ne suis nouvelle sur ce forum. Je ne me suis jamais inscrite à aucun forum d'ailleurs, j'y allais juste pour lire les avis et parcours des gens. M'informer en gros. Aujourd'hui j'ai envie de partager mon parcours alors je me lance.
Je m'appelle Laetitia, j'ai 35 ans, essaie bébé depuis deux ans et j'attaque ma première FIV.
Ponction de 16 ovocytes mardi dernier dont 12 "accouplés" et transfert de deux embryons samedi matin. Après le transfert, le biologiste nous a dit qu'il les laissait les autres évoluer et si évolution il y a, il les congeles.
Après la ponction, repos jusqu'à mercredi. Jeudi j'ai repris le travail, samedi matin transfert et samedi après-midi j'étais au travail. La sage femme a dit que je devais reprendre ma vie normalement comme ci de rien n'était...
Mais depuis mardi, grosses douleurs au niveau du bas du ventre. J'ai arrêté les anti-douleurs depuis le vendredi. Depuis le transfert je n'ose plus rien prendre de peur que ça fasss échouer le processus. Un peu bête peut être car je souffre énormément. Cette nuit la douleur m'a même réveillée. Ça me brûlait carrément de l'intérieur. Je ne sais pas si c'est normal ? Je ne suis pas douillette mais la, une semaine de douleur ça commence à faire long. J'ai envie de m'arrêter ? Qu'en pensez-vous ?
Moi : 35 ans, 1 enfant de 5 ans (fécondation naturelle) RAS
Mon mari : 35 ans, Spermes fatigués
Essaie bébé depuis 2 ans
1ère FIV
Entrée AMP : Avril 2017
Rdv gynéco : Juin
Début du traitement : fin août
Début stimul : 04/09
Ponction : 19/09 16 ovocytes dont 10 embryons
Transfert : 23/09 2 embryons
5 congelés
Prise de sang le 3/10 testpositif
GEU / fausse couche
15/12 TEC
Transfert de deux embryons
Prise de sang le 26/12
testpositif 🤞🤞
Avatar du membre
Titibibi

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 26 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Titibibi »

Bonjour LaetiLya
Bienvenue sur le forum ^^
Pour se qui est de tes douleurs, nhesite pas a appeler ton centre pour en parler.
Il est vrai que personnellement jai eu des douleurs assez forte durant une dizaine de jours, quand jallais au toilette, trop longtemps debout, trop allongèe...un vrai calvaire...
Coirage et contacte ton centre pournleur demander se que tu peux prendre (du spasfon par exemple, cest se quils mont prescrit apres la ponction)
Moi 30 ans trombe legere bouché et obesité (62kg perdu depuis)
Lui 30 ans OATS sévère.
FIV ICSI

09/05 FIV1: 16 follicules, 0 transfert

26/06 FIV1 bis: 18 follicules,2j3 et 1j5
29/06 : Transfert frais 1j3 Neg
13/11: TEV1: 1j3. Pds => testpositif FC precoce brokenheart
23/12: TEV2: 1j5 Neg

09/03: FIV2: 11 follicules. 5 ovules= 4 j5 (1 frais et 3 vitrifiés)
14/03 : Transfert frais 1j5 Neg
TEV1: ?
Avatar du membre
LaetiLiya

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 10 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par LaetiLiya »

D'accord. En effet, ça me fait mal tout le temps. Trop debout, allongée trop longtemps du même côté, lorque j'ai envie d'aller aux toilettes etc...
Merci pour ta réponse. Je vais contacter ma gynéco du centre.
Moi : 35 ans, 1 enfant de 5 ans (fécondation naturelle) RAS
Mon mari : 35 ans, Spermes fatigués
Essaie bébé depuis 2 ans
1ère FIV
Entrée AMP : Avril 2017
Rdv gynéco : Juin
Début du traitement : fin août
Début stimul : 04/09
Ponction : 19/09 16 ovocytes dont 10 embryons
Transfert : 23/09 2 embryons
5 congelés
Prise de sang le 3/10 testpositif
GEU / fausse couche
15/12 TEC
Transfert de deux embryons
Prise de sang le 26/12
testpositif 🤞🤞
Avatar du membre
Soussou86

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : Tunisie
Âge : 37

Message non lu par Soussou86 »

Bonjour les filles, c'est bon d'avoir des retours comme ça. je suis nouvelle sur le forum. Je commence mon protocole aujourd'hui au Décapeptyl. J'espère que ça va aller mais j'ai tellement peur !!
moi 31 ans Endométriose - Chéri 31 ans aussi RAS
2 ans d'essais infructueux
29/09 début Décapeptyl pour ma 1ère FIV, 09/10 Début GONAL F à 225 augmentée à 300 après 4 jours de stimulation
Ponction le 19/10 de 16 ovocytes, 3 brybry, un d'excellente qualité transféré le 24/10 et 2 dans la banquise. PDS le 06/11 notpregnant
Hystéroscopie en Janvier 2018
Le 26/03 TEC 1 : Transfert de 2 embryons. PDS le 09/04.
Avatar du membre
LaetiLiya

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 10 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par LaetiLiya »

Soussou86 a écrit : 26 sept. 2017 à 11:53 Bonjour les filles, c'est bon d'avoir des retours comme ça. je suis nouvelle sur le forum. Je commence mon protocole aujourd'hui au Décapeptyl. J'espère que ça va aller mais j'ai tellement peur !!
Bonjour ma belle.
N'ai pas peur, tout va bien se passer.
C'est ma première tentative aussi mais je suis à la fin la. Prise de sang prévu mardi matin pour savoir si les embryons se sont accrochés ou pas...
Suit ton traitement comme indiqué, néglige aucun rendez-vous et surtout le plus important, "zen attitude". Il faut être sereine et en paix avec toi même. En tout cas c'est ma devise 😊
Bon courage ma belle.
Moi : 35 ans, 1 enfant de 5 ans (fécondation naturelle) RAS
Mon mari : 35 ans, Spermes fatigués
Essaie bébé depuis 2 ans
1ère FIV
Entrée AMP : Avril 2017
Rdv gynéco : Juin
Début du traitement : fin août
Début stimul : 04/09
Ponction : 19/09 16 ovocytes dont 10 embryons
Transfert : 23/09 2 embryons
5 congelés
Prise de sang le 3/10 testpositif
GEU / fausse couche
15/12 TEC
Transfert de deux embryons
Prise de sang le 26/12
testpositif 🤞🤞
Avatar du membre
Soussou86

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : Tunisie
Âge : 37

Message non lu par Soussou86 »

LaetiLiya a écrit : 27 sept. 2017 à 14:47
Soussou86 a écrit : 26 sept. 2017 à 11:53 Bonjour les filles, c'est bon d'avoir des retours comme ça. je suis nouvelle sur le forum. Je commence mon protocole aujourd'hui au Décapeptyl. J'espère que ça va aller mais j'ai tellement peur !!
Bonjour ma belle.
N'ai pas peur, tout va bien se passer.
C'est ma première tentative aussi mais je suis à la fin la. Prise de sang prévu mardi matin pour savoir si les embryons se sont accrochés ou pas...
Suit ton traitement comme indiqué, néglige aucun rendez-vous et surtout le plus important, "zen attitude". Il faut être sereine et en paix avec toi même. En tout cas c'est ma devise 😊
Bon courage ma belle.
Helloooo Leati, merciiii pour tes bonnes ondes, aujourd'hui je me sens mieux, je suis reboostée à fond ! Tu as pris des jours de repos après la ponction ou le transfert ? tu as eu un transfert de combien d'embryons ? Qu'ont donné tes 2 prises de sang précédentes ?
je te souhaite un très beau testpositif testpositif testpositif natte natte
moi 31 ans Endométriose - Chéri 31 ans aussi RAS
2 ans d'essais infructueux
29/09 début Décapeptyl pour ma 1ère FIV, 09/10 Début GONAL F à 225 augmentée à 300 après 4 jours de stimulation
Ponction le 19/10 de 16 ovocytes, 3 brybry, un d'excellente qualité transféré le 24/10 et 2 dans la banquise. PDS le 06/11 notpregnant
Hystéroscopie en Janvier 2018
Le 26/03 TEC 1 : Transfert de 2 embryons. PDS le 09/04.
Avatar du membre
LaetiLiya

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 10 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par LaetiLiya »

Soussou86 a écrit : 27 sept. 2017 à 15:41
LaetiLiya a écrit : 27 sept. 2017 à 14:47
Soussou86 a écrit : 26 sept. 2017 à 11:53 Bonjour les filles, c'est bon d'avoir des retours comme ça. je suis nouvelle sur le forum. Je commence mon protocole aujourd'hui au Décapeptyl. J'espère que ça va aller mais j'ai tellement peur !!
Bonjour ma belle.
N'ai pas peur, tout va bien se passer.
C'est ma première tentative aussi mais je suis à la fin la. Prise de sang prévu mardi matin pour savoir si les embryons se sont accrochés ou pas...
Suit ton traitement comme indiqué, néglige aucun rendez-vous et surtout le plus important, "zen attitude". Il faut être sereine et en paix avec toi même. En tout cas c'est ma devise 😊
Bon courage ma belle.
Helloooo Leati, merciiii pour tes bonnes ondes, aujourd'hui je me sens mieux, je suis reboostée à fond ! Tu as pris des jours de repos après la ponction ou le transfert ? tu as eu un transfert de combien d'embryons ? Qu'ont donné tes 2 prises de sang précédentes ?
je te souhaite un très beau testpositif testpositif testpositif natte natte
La ponction s'est faite mardi matin (la semaine dernière) et j'ai repris le boulot jeudi. Le transfert a eu lieu dans la même semaine, samedi matin et je suis partie bosser l'après-midi (je travaille dans le commerce) mais j'ai regretté car j'étais ko. Non pas à cause de l'intervention car c'est franchement rapide et indolore mais parce que je me suis levée très tôt. Rendez-vous à 9h et j'ai une heure de transport pour aller au centre.
Depuis je travaille toujours mais je suis très fatiguée. Le soir je me couche sur les coups de 22h alors que je suis une couche tard. Je pense que c'est la "pression" de tout le protocol qui redescend.
Sinon j'ai eu seulement 2 prises de sang et deux échos. J'ai cette chance d'avoir bien réagi aux stimules donc ça s'est fait super vite au finale.
La première prise de sang + écho a permis de donner le feu vert pour les injections d'ovaleap et la deuxième prise de sang + écho a permis de programmer la date de ponction. Celle-ci a eu lieu le vendredi 15 et j'ai eu ma ponction le 19.
Au niveau du transfert d'embryons, j'ai eu deux. Ça s'est décidé le jour J. Le biologiste avait préparé un seul embryons mais mon mari a demandé si on pouvait en mettre deux et ils ont dit oui au vu de notre âge. En dessous de 34 ans, pour la première tentative ils n'en mettent qu'un. Dans mon centre en tout cas.
Voilà, je pense avoir répondu à toutes questions :) N'hésite pas si besoin même si je suis novice comparée à certaine d'entre nous.
Merci beaucoup. Nous le souhaitons aussi 🤞🤞
Moi : 35 ans, 1 enfant de 5 ans (fécondation naturelle) RAS
Mon mari : 35 ans, Spermes fatigués
Essaie bébé depuis 2 ans
1ère FIV
Entrée AMP : Avril 2017
Rdv gynéco : Juin
Début du traitement : fin août
Début stimul : 04/09
Ponction : 19/09 16 ovocytes dont 10 embryons
Transfert : 23/09 2 embryons
5 congelés
Prise de sang le 3/10 testpositif
GEU / fausse couche
15/12 TEC
Transfert de deux embryons
Prise de sang le 26/12
testpositif 🤞🤞
Avatar du membre
Soussou86

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : Tunisie
Âge : 37

Message non lu par Soussou86 »

Merciiiii Leati pour tous ces détails ! Pour ma part, je ne compte pas pas reprendre directement le boulot après le transfert, je vais m'accorder 3 ou 4 jours de repos bien mérités :D
moi 31 ans Endométriose - Chéri 31 ans aussi RAS
2 ans d'essais infructueux
29/09 début Décapeptyl pour ma 1ère FIV, 09/10 Début GONAL F à 225 augmentée à 300 après 4 jours de stimulation
Ponction le 19/10 de 16 ovocytes, 3 brybry, un d'excellente qualité transféré le 24/10 et 2 dans la banquise. PDS le 06/11 notpregnant
Hystéroscopie en Janvier 2018
Le 26/03 TEC 1 : Transfert de 2 embryons. PDS le 09/04.