40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
marieall

Fivette de diamant
Messages : 1803
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar
Âge : 44

Message non lu par marieall »

Linette, tu as raison d'enlever ton fibrome. J'espère que tu n'auras pas à attendre 12 mois pour reprendre les tentatives.

Kiki, tu verras en PMA, le plus dur, ce n'est pas les différents examens ou opérations ou piqûres, mais l'attente après transfert. Deux semaines à interpréter tous les signes.

Mamoune, comment vas-tu?

Tessy, on se suivra en octobre, je pense. Je devrais commencer la seconde ICSI mi-octobre.

Pas de nouvelles de Koala, donc bonnes nouvelles? elle doit être en Grèce.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

linette, contente de lire que tu tiens le coup muuscle poucehaut
Une opération de fibromes te bloquerait entre 4 et 12 mois ? Tu en as beaucoup ? Moi on m'a toujours dit de faire une hystéro de contrôle post-op sur le cycle suivant ou le suivant encore, mais on m'a jamais dit d'attendre autant de temps pour reprendre les essais.
Pour mes fibromes je ne saurai te dire s'ils étaient à l'intérieur ou l'extérieur de la cavité utérine, j'ai jamais bien compris.
Sur la 1ère hystéro diagnostique de juin 2016 ça parlait juste d'hypertrophie polypoïde (je suis aussi sujette aux polypes) mais c'est lorsque j'ai eu l'hystéroscopie opératoire en août 2016 pour les enlever qu'il était mentionné sur le compte-rendu qu'une "formation intracavitaire myome type 1 environ 1cm de la face antérieure droite" avait aussi été enlevée.
En octobre 2016 je fais une hystéro de contrôle avant de faire une dernière FIV avec nos gamètes, et le compte-rendu mentionne "1 MSM" de type 2-3 antérieur en AV de la corne D de 8x5mm mais sans incidence pour les FIV" (MSM veut apparemment dire "myome sous-muqueux" donc dans la cavité utérine je crois ?). La FIV qui a suivi en mars 2017 fût négative mais on était quand même contents de cette dernière FIV avec nos gamètes car meilleur résultat qu'avant, et on savait que nos chances étaient infimes avec mes vieux ovocytes certainement de faible qualité.
Sauf que quand j'ai refait une hystéro de contrôle fin mars 2017 avant de partir vers la FIV DO, cette fois le compte-rendu indique, en plus d'un petit polype sous-jacent anodin, "un petit myome antérieur droit du fond, bilobé, d'aspect bénin" et le Dr me dit que je ne pouvais pas tomber enceinte avec ça :-( donc 2 semaines après la dernière pds négative c'est dur à encaisser et pour le coup ça nous file de gros regrets de ne pas avoir eu d'hystéro de contrôle juste avant (j'avais posé la question mais la dernière remontait à 5 mois avant, le Dr qui me l'avait faite avait dit qu'il n'y avait pas d'incidence pour nos essais, et donc le Professeur qui nous suit pensait que c'était pas nécessaire d'en refaire une ; il me dira ensuite qu'il ne pense pas que l'échec soit dû au fibrome car sinon il l'aurait sûrement vu via les échos lors du suivi de la stim). Bon je saurais jamais vraiment si ces fibromes/polypes ont influencé le négatif de mars.
Je me refais donc opérer en avril 2017 et cette fois le compte-rendu parle, en plus de résection de polypes du fond droit, d'un "petit myome intersitiel de 7mm" mais que le Dr n'a pas pu atteindre (sinon risque d'abîmer la trompe droite je crois) mais qui est "sans retentissement sur la cavité et la fertilité".
En fait je me demande si depuis le début ce n'est pas le même fibrome qui "repousse" car c'est toujours localisé au fond de l'utérus côté droit, et du coup j'appréhende que ça revienne même si le Dr qui m'a opérée en avril m'a dit que j'étais tranquille pour un moment. J'avais redemandé à refaire une hystéro après l'échec de mon traitement de préparation de l'endomètre pour la FIV DO prévue sur juin mais le Professeur qui nous suis pense que ce n'est pas utile pour l'instant. Mais si échec au prochain transfert on ne pourra à priori pas remettre en question la qualité des ovocytes puisqu'il s'agira de ceux d'une donneuse jeune et fertile, je demanderai alors à en repasser une, et je reposerai aussi la question de la biopsie de l'endomètre même si dans mon centre toute l'équipe PMA semble penser que l'utilité n'est pas prouvée (j'ai demandé avant de commencer les traitements FIV DO, et dans mon centre d'autres femmes ont posé la question et même réponse quel que soit le/la gynéco).
Bon ben je me rends compte que j'ai fait un roman sur cette histoire de fibromes, désolée :oops:
Quant au nombre d'embryons à transférer, j'attendais d'avoir le feu vert pour poser la question donc lundi je demande au Professeur son avis. Vu que les donneuses sont jeunes et à fertilité prouvée, on se demande s'il ne vaut mieux pas en transférer 1 en premier, et si ça ne marche pas ensuite 2 (car normalement on devrait avoir des embryons congelés), pcq mon mari a déjà 2 fils et des jumeaux ça m'aurait plus bcp plus jeune mais là entre les fils de mon mari et aussi mon endomètre fin qui pourrait avoir du mal à supporter une grossesse multiple, on se dit qu'il vaut peut-être mieux prendre la précaution d'en transférer qu'1 seul au moins au 1er essai.

kiki, bienvenue !
Effectivement une fois les examens demandés fait et le prochain RV passé, vous en saurez sûrement plus sur le protocole approprié pour vous et quand vous pourrez commencer. Bon courage pour les examens et patienter jusque là et tiens-nous au courant ;-)

Tessy, bientôt tu seras à nouveau dans l'action et je vous souhaite que le prochain essai soit le bon fingers

Marvina, j'espère que ta ponction s'est bien passée et que tu as fait une jolie récolte fingers
Et que tes nausées et autres désagréments s'estompent un peu. La fatigue est normale entre la stim et tes antibios.

marieall, purée ils abusent avec tes résultats. Courage pour l'attente ma belle :smack:
Je ne suis pas en Grèce mais j'espère y être bientôt fingers
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

J'ai oublié de vous donner de mes news.
Déjà merci à toutes pour vos messages pour nous ♥

J'étais assez confiante et zen jusque avant-hier mais hier matin dès le réveil je flippais à nouveau, trop peur de me manger encore une baffe à l'écho, mais bonne nouvelle car endomètre à 6,3mm hier, j'ai jamais eu "autant" à J11 de traitement depuis les essais FIV DO (en juin j'étais arrivée à 6,2mm à J15 de traitement, il pensait alors qu'on pourrait faire mieux, mais il est revenu sur cette idée depuis). Je m'attendais pas à "autant", je suis contente !
Il pense qu'on peut encore gagner un peu d'épaisseur donc il veut me revoir lundi matin et là il nous donnera son avis, mais il m'a dit qu'il était confiant à 95% qu'on puisse partir, et quand il m'a dit ça je vous dis pas le soulagement que j'ai ressenti ! Bon il arrive aussi que l'endomètre stagne à un moment (ça avait été le cas début août), mais là, la tendance est quand même à l'optimisme, et purée ce que ça fait du bien :-) Après je ne serai rassurée à 100% que s'il valide le départ lundi, je suis bien placée pour savoir qu'il peut y avoir des aléas, mais je suis positive et j'espère que cette fois, on pourra enfiiiin partir, croisez tout ce que vous pouvez pour nous ;-)

Donc voilà la situation hier à J14 de mon cycle = J11 de traitement :
- endomètre à 6,3mm
- je continue Gonal F 300ui et Provamès 2mg x 2 comprimés par jour
- je double Cétrotide 0,25mg depuis hier soir, soit 0,5mg
- je retourne faire une dernière écho de contrôle lundi matin
Du coup hier soir 4 piqûres (2 de Gonal car un stylo était déjà entamé, et 2 de Cétrotide car je savais pas si comme avec Décapeptyl je pouvais faire 1 solvant pour 2 poudres) mais je m'en fous, j'suis contente de me piquer !

J'ai fait le récap' à la clinique hier, qui m'a rappelée ce matin pour faire le point sur le planning et qlqs questions logistique/pratique.
Côté planning ça donne :
- lundi 25 septembre : dernière écho de contrôle pour moi, et si accord déclenchement de l'ovulation de la donneuse (et je suppose déclenchement de la mienne aussi avec Ovitrelle vu que je suis sur cycle naturel)
- mardi 26 septembre : départ en Grèce
- mercredi 27 septembre : ponction de la donneuse + recueil de mon mari ; et pour moi commencer mon traitement de progestérone + Médrol + Aspégic + continuer Provamès
- lundi 2 octobre : transfert de J5
- mardi 3 octobre : retour en France

Pour les médicaments je pense les prendre avec moi en cabine avec l'ordonnance même si la clinique me dit qu'on peut les mettre en soute (on sait jamais si valise égarée, que je puisse fournir le traitement de donneuse qui nous permet une petite réduction sur le prix), j'espère juste que je serai pas embêtée au contrôle sécurité.

Pour les avions et l'hôtel on est sensés attendre le feu vert lundi mais ça nous fait flipper d'attendre le dernier moment, on sait jamais que le vol aller de mardi soit complet, et pour les hôtels il doit y avoir des évènements à Thessalonique car les 3/4 sont pleins sur Booking et les annulations sans frais sont jusque demain alors qu'on en saura pas plus avant lundi ! Notre interlocuteur nous a dit qu'il nous trouverait toujours qlq chose et ça nous fait moins peur que le sujet de l'avion, mais je suis en train de regarder sur Airbnb aussi même si je pense que pour l'hôtel on attendra le feu vert lundi.
On a aussi finalisé le planning des enfants de mon mari, je pense avoir trouvé une solution pour les chats, et faut que je passe à la banque aussi, etc. Plein de choses à ne pas oublier et à faire en espérant cette fois que ça nous servira bien fingers
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Marvina

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 46

Message non lu par Marvina »

Coucou les filles, je passe en coup de vent car la pizza va pas tarder (ce soir en mode flemingite aiguë pour tout le monde!)
La recolte a été plus que bonne, 12 ovules donc maintenant on attend l appel demain pour savoir combien fécondés !
Tout s est bien passé, malgré les douleurs encore ce soir.
Pour la petite anecdote je devais être tellement fatiguée que j ai eu du mal à me réveiller. La gyneco est venue me voir une 1ère fois et je leur aurait dit "vous me réveillez trop tôt je veux encore dormir, la semaine a été dure " 😂😂 évidemment je me rappelle de rien ! Au moins ça les a fait rire !
Je reviendrai plus longuement demain pour lire vos messages du jour ;-)
Bises à toutes
Moi: 2003, naissance de ma fille d'une 1ère union cigooogne
La suite...
- testpositif 3 fois mais FC
Puis nouveau chéri misteer limites, moi 39 lui 31
Mars 2017: rdv à la PMA. Je n'ai pas l'occasion de faire l'écho car
- testpositif puis FC à 6 SG poucebas
Tests sanguins et cariotype génétique pour nous 2, les FC peuvent s'expliquer par un leger pb de coagulation...
Septembre 2017: ICSI 1, Tranfert 2J3, 1J5 et 1J6 au congel
14
Mai 2021: bébé FIV à 3 ans coeurquibat
Grossesse spontanée à l age de 43 ans juump
Comme quoi toujours garder espoir, les miracles existent :-D
Avatar du membre
cémoi

Fivette de platine
Messages : 795
Enregistré le : 21 novembre 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 46

Message non lu par cémoi »

Linette , je me suis fait opérer 4 fois de fibromes.
D abord Il faut réussir a avoir une date d opération qui tombe pile poil a la bonne période du cycle, la tu peux perdre 1 mois...
Ensuite après l opération, il faut laisser un cycle de cicatrisation, et au prochain cycle tu peux faire le contrôle d hystero pour savoir si la cicatrisation est ok et qu il n y a pas de synéchie, sinon re-operation! Donc au minimum, il se sera écouler 3 mois et demi avant le prochain transfert...
Lui 41,5 moi bientôt 43, AMH: 0,9
2,36 en 2015 Fausse Couche 2014
1 trompe bouchée, 4 opérations fibrome entre 2015 et 2017
début FIV1 en 2016: 3 transferts notpregnant notpregnant notpregnant
FIV 2: 16/06: 1J5 (B5): notpregnant
Matricelab: hyper-activation uterine
TEC1:1J5: 7Jpost transfert: 12; 11J:212 19/12: 3347 pregnant
20/12 FC brokenheart
Transfert 2017 TEC 2: 1J5:24/04 pregnant :boy:
4 fiv de Mars 2019 à juin 2020: notpregnant
Avatar du membre
PetitPois

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 01 juillet 2017
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par PetitPois »

coucou les filles !!
Koala : bon courage, t'es sur la bonne voie !!
Marvina : tu as fait le plus dur !!!

Pour moi, échographie hier, tout va bien mon endomètre est fin et mes ovaires sont au repos
je commence le GONAL F dimanche soir tout en poursuivant le SYNAREL
Lundi dans 10 jours nouvelle échographie + PDS
normalement ponction (sous anesthésie générale) le 4, 5 ou 6 octobre suivant les echo et les PDS

J'ai envie d'aller voir un acupuncteur pour me détendre un peu, je vais voir si je trouve un rdv....

On croise les doigts !
Moi 39 ans (presque 40...) Lui 34 ans
Moi : rien
Lui : rien
Grossesse naturelle mai 2015, fausse couche + curetage
hystérographie, hystéroscopie et coelioscopie : endométriose sur ovaires, retirée
Suivie par le Professeur DECHAUD à la Clinique Saint Roch à Montpellier depuis décembre 2016
1ère FIV : juin 2017 notpregnant
pas d'embryon congelé...
Deuxième essai prévu en octobre 2017 : fingers fingers fingers
Avatar du membre
Marvina

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 46

Message non lu par Marvina »

Petit pois et Koala courage les filles !!
Le biologiste m a appelé ce matin, sur les 12 ovocytes 9 ont été fécondés et 6 donnent des 1èrs signes d embryon. Mais c'est trop tôt pour dire 🙁ils me rappellent lundi matin soit pour transfert soit pour dire on pousse à mercredi soit que c'est pas bon... bonjour l angoisse pendant 48h !
Moi: 2003, naissance de ma fille d'une 1ère union cigooogne
La suite...
- testpositif 3 fois mais FC
Puis nouveau chéri misteer limites, moi 39 lui 31
Mars 2017: rdv à la PMA. Je n'ai pas l'occasion de faire l'écho car
- testpositif puis FC à 6 SG poucebas
Tests sanguins et cariotype génétique pour nous 2, les FC peuvent s'expliquer par un leger pb de coagulation...
Septembre 2017: ICSI 1, Tranfert 2J3, 1J5 et 1J6 au congel
14
Mai 2021: bébé FIV à 3 ans coeurquibat
Grossesse spontanée à l age de 43 ans juump
Comme quoi toujours garder espoir, les miracles existent :-D
Avatar du membre
PetitPois

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 01 juillet 2017
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par PetitPois »

Marvina: l'attente notre meilleur ennemi....
Moi 39 ans (presque 40...) Lui 34 ans
Moi : rien
Lui : rien
Grossesse naturelle mai 2015, fausse couche + curetage
hystérographie, hystéroscopie et coelioscopie : endométriose sur ovaires, retirée
Suivie par le Professeur DECHAUD à la Clinique Saint Roch à Montpellier depuis décembre 2016
1ère FIV : juin 2017 notpregnant
pas d'embryon congelé...
Deuxième essai prévu en octobre 2017 : fingers fingers fingers
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

C'est bien Marvina 6 embryons....

De mon côté
La suite des aventures pour mon tec
Echo ce matin tout se passe bien endomètre très bien à j13 et ovaires bien bloques no soucy
Le transfert aura lieu vendredi 29
Je commence la progestérone demain soir ....
Je dois dire que c'est quand même bien moins contraignant que le protocole complet....
zeen
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
Marvina

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 46

Message non lu par Marvina »

Bonjour à toutes, comment allez vous les filles?
J ai fais le transfert ce midi, maintenant on prie pour que mes 2 brybry s accrochent... ce sont les seuls bons malheureusement, il y en a 4 autres mais de qualité moyenne. Ils laissent jusqu'à j5 pour voir si ils congelent ou pas .. c'est donc parti pour 15 jours d attente !
Moi: 2003, naissance de ma fille d'une 1ère union cigooogne
La suite...
- testpositif 3 fois mais FC
Puis nouveau chéri misteer limites, moi 39 lui 31
Mars 2017: rdv à la PMA. Je n'ai pas l'occasion de faire l'écho car
- testpositif puis FC à 6 SG poucebas
Tests sanguins et cariotype génétique pour nous 2, les FC peuvent s'expliquer par un leger pb de coagulation...
Septembre 2017: ICSI 1, Tranfert 2J3, 1J5 et 1J6 au congel
14
Mai 2021: bébé FIV à 3 ans coeurquibat
Grossesse spontanée à l age de 43 ans juump
Comme quoi toujours garder espoir, les miracles existent :-D