Pma Lyon

Avatar du membre
Pam

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 25 novembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Pam »

Salut Julia !

Chez nous aussi on a des anticorps anti spermatozoïdes...
On avait pensé à beaucoup de choses, mais pas à ça...
Je ne connais pas ton médecin a hfme mais jai testé tous les services et j'ai toujours été bien reçu et rassurée !

Tiens nous au courant de l'avancée de ton protocole!
BB1
FIV ICSI 1 : 06-15, 2 J2, 1 vitrifié, neg
TEC : 09-15, 1 J5, test pos puis nég pleurrs
FIV ICSI 2 : 11-15, 22 ovocytes, hyperstim et transfert 2 embryons à J5, 3 vitrifiés
18/12/15 : testpositif
08/16 emmitoufle

BB2
TEC 13/10
21/10 testpositif
juillet 2018 fingers
Avatar du membre
Julia69

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 20 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : Ivf zlin
Âge : 33

Message non lu par Julia69 »

Pam a écrit : 21 sept. 2017 à 22:32 Salut Julia !

Chez nous aussi on a des anticorps anti spermatozoïdes...
On avait pensé à beaucoup de choses, mais pas à ça...
Je ne connais pas ton médecin a hfme mais j'ai testé tous les services et j'ai toujours été bien reçu et rassurée !

Tiens nous au courant de l'avancée de ton protocole!
Coucou Pam !

Pour le coup nous nous sentons moins seuls, nous avons été surpris également, mais le docteur boulieu ( gynécologue hors pma qui pratique a hfme ) nous a rassurée sur le fait qu'ils pouvaient le " nettoyer " avant FIV .
Moi je sort d'une coelioscopie ( on ma retirer la trompe gauche )
Résultat: une AMH divisée par 2 :cry: .
Comment vous dire que je désespère et j'ai lu pas mal de chose ou certaine se sont vu refuser la pma pour leur taux
On verra bien ...
Par qui est tu suivi ?
Et pour ton conjoint on t'il trouver un traitement ? La vibramicine te parle ?
Nous avons rendez-vous avec Pr LEJEUNE ( andrologue )
Avatar du membre
Pam

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 25 novembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Pam »

Salut Julia !

nous sommes suivi par le professeur Salle,

pour les anticorps ils ne savent pas à quoi c'est du, ça peut être suite à un choc, une infection urinaire mal soignée, le fait de se faire cuire l'entrejambe avec son ordi, les douches trop chaudes... le professeur Lejeune lui avait donné des tas de vitamines pour avoir des spermatozoides vaillants !

sinon ça ne provoque pas de douleurs ou de risques pour l'avenir donc il n'y a pas de traitement, le seul problème c'est que les spermatozoides sont déjà trop occupés et donc pas dispo à faire des bébés !

au moment du prélèvement, il y a un produit dans le flacon qui empeche les anticorps de se fixer aux spermatozoides, comme on nous a dit il en faut 30 beaux pour faire les FIV pas un million !
BB1
FIV ICSI 1 : 06-15, 2 J2, 1 vitrifié, neg
TEC : 09-15, 1 J5, test pos puis nég pleurrs
FIV ICSI 2 : 11-15, 22 ovocytes, hyperstim et transfert 2 embryons à J5, 3 vitrifiés
18/12/15 : testpositif
08/16 emmitoufle

BB2
TEC 13/10
21/10 testpositif
juillet 2018 fingers
Avatar du membre
Folla

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Folla »

Salut les combattantes trophecoupe comm sa va Maïlys.Mamoune Pam...
Félicitations DPI :enceinte:
Aujourd'hui c est ponction verdicte 7 ovocytes :shock: la biologiste m appel dimanche pour le développement. Ma demande des le depart apres discussion avec pro S Soit transfert aj5 stade blasto soit non


J espere testpositif testpositif pour tous
le monde
Essai BB1depuis 2014
Fiv 1 12 embryons 4transfert de 2j2 notpregnant et GEU
2017 changement de medeci Celio -->endo 3 et hydrosalpinx gauche
2017 fiv2 ->2 embryons J5 mais notpregnant
Octobre Biopsie +échographie 3D rien de grave
2018 FIV3 03/11 rien ´ fiv3 bis 24/03 FC ,TEC 8/10 notpregnant
12/2018 celio Ablation trompe gauche
2019 prevu pour fiv4 Kosmil
Avatar du membre
Tatounette

Fivette d'or
Messages : 602
Enregistré le : 17 décembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Aix-les-bains (Savoie)
Âge : 36

Message non lu par Tatounette »

folla j'espère que tu aura pleins d'embryons je vais les fingers pour toi, pour vous!
En essaie beberoule depuis mars 2013.

Moi 28ans: AMH 1,71et l'Endométriose.
Mon mari 34ans =parfait.

suivie a l'hôpital de Chambéry et les FIV s'effectue au CHU de Grenoble.
FIV Classique, nov 2015 : notpregnant
TEC janvier 2016 : notpregnant
FIV ICSI2 :pregnant et fausse couche 4 sem
FIV ICSI 3 : notpregnant

Changement de centre de PMA le Prof S à l'HFME à Bron.
FIV ICSI 4 : notpregnant
FIV ICSI 5 : notpregnant pleurrs
20/11/18 cœlioscopie toute l’endométriose a été retiré. Premier rdv février pour l’adoption.
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3656
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 35

Message non lu par Maïlys »

Bonsoir les filles !

Julia, comment vas-tu ? Pas trop de douleurs suite à ta coelio ?
Je te rassure, tu trouveras toujours un centre qui te prendra même si tu as une AMH faible ! Je ne pense pas que l'HFME te refuse pour ça. Ils ont déjà traité des cas plus complexes que vous. Et puis vous êtes jeunes, et ça c'est le critère le + important en PMA.
Ne te fais pas de soucis là-dessus ;-)
Par ailleurs, notre gynéco PMA a orienté mon mari vers le Pr Lejeune qui est "le meilleur andrologue de Lyon" selon ses dires.
C'est quelqu'un de très compétent, tu peux faire confiance :-)

Folla, 7 ovocytes c'est bien ! Espérons que ça fasse 7 bry-bry warrior fingers

Ici, 1ère injection de Puregon faite ce soir. On verra après quelques jours de piqûres comment je me sens.

:smack:
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Julia69

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 20 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : Ivf zlin
Âge : 33

Message non lu par Julia69 »

Maïlys a écrit : 22 sept. 2017 à 20:38 Bonsoir les filles !

Julia, comment vas-tu ? Pas trop de douleurs suite à ta coelioscopie ?
Je te rassure, tu trouveras toujours un centre qui te prendra même si tu as une AMH faible ! Je ne pense pas que l'HFME te refuse pour ça. Ils ont déjà traité des cas plus complexes que vous. Et puis vous êtes jeunes, et ça c'est le critère le + important en PMA.
Ne te fais pas de soucis là-dessus ;-)
Par ailleurs, notre gynécologue PMA a orienté mon mari vers le Pr Lejeune qui est "le meilleur andrologue de Lyon" selon ses dires.
C'est quelqu'un de très compétent, tu peux faire confiance :-)

Folla, 7 ovocytes c'est bien ! Espérons que ça fasse 7 bry-bry warrior fingers

Ici, 1ère injection de Puregon faite ce soir. On verra après quelques jours de piqûres comment je me sens.

:smack:
Bonsoir les filles ... crossfingers
Comment allez vous ?

Merci pam ! Tu me rassure ... car je t'avoue je ne savais plus.

Coucou Maïlys
Tous va bien merci et toi ?
Pour la coelioscopie et bien étonnement super, plus jeune je me suis déjà faite opérer de kyste ovarien japprehendais énormément, car javsi très mal vécu le post opératoire ( peur être dû à mon jeune âge 12 et 14 ans )
J'ai été opérer en ambulatoire, 1 semaine apres j'était comme si de rien était . ...
Il m'a quand même fallu 3 semaine d'arrêt maladie.
Mes c'est plutôt l'après qu'il faut accepter " la trompe en moin + annonce d'un ovaire invisible "
Ouf tu me rassure sur le taux AMH, merci en tous cas


Sinon qu'elle genre de piqûre fait tu ? Désolé je n'y connais pas grand chose tu stimule pour ensuite ponctionne ?


Je vous souhaite à toute un merveilleux positif
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3656
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 35

Message non lu par Maïlys »

Julia, contente que tu ailles bien :-)
Dis donc, tu as déjà subi pas mal d'interventions... :? Je comprends que ça te chamboule moralement.

Oui, je fais des piqûres de Puregon qui est destiné à stimuler les ovaires pour produire plein de follicules (contre 1 en temps normal).
Dans quelques jours on va me ponctionner tout ça. En parallèle mon mari fera le recueil du sperme et dans la foulée, le biologiste fécondera le maximum d'ovocytes de bonne qualité pour obtenir des embryons.
Ceux qui se seront bien développés seront congelés et on m'en transférera 1.

Sur ce site, les différentes techniques de PMA sont très bien expliquées. N'hésite pas à consulter les pages, ça te familiarisera avec le jargon PMesque :lol:

Bonne journée !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1753
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 50

Message non lu par Vivie »

Bonsoir les filles
La suite des aventures pour mon tec
Echo ce matin tout se passe bien endomètre très bien à j13
Le transfert aura lieu vendredi 29
Je commence la progestérone demain soir ....
Je dois dire que c'est quand même bien moins contraignant que le protocole complet....

J'espère que vous allez bien

crossfingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3656
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 35

Message non lu par Maïlys »

Super nouvelle Vivie ! :-)
On croise fort les doigts pour que ce TEC soit le bon fingers
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle