Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Une amie etait suivie pendant 2 ans a la maternité regionale de nancy et rien ne bougeait... En janvier elle est partie a majorelle, a refait tous les examens (qu'elle avait deja fait pour la mat.reg), fin fevrier elle faisait une insemination et ca a reussi ! Elle attend des triplés pour le mois prochain. Voila ce que je sais...je pense qu'il y a du positif et du negatif partout mais je me doute qu'au bout de plusieurs annees sans evolution, on ai envie d'aller voir ailleurs. Courage les filles
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

Coucou les filles.

Sevlina... je suis vraiment vraiment désoler de ce qu'elle ta dit ... et je comprends que tu veuille changer... moi jen ete au point de vouloir tout arreter... bah oui on tourner en rond avec moi... tout ete toujours annulé... on me donner des traitements qui ne fonctionner pas ... je serai toi... j'appellerai les autres centre lundi. Avoir in rdv sera long, donc appelle quite a avoir des rdv en doublons tu ten moque tu veux un 2eme avis, tu veux un bebe, prend un rdv au 2 pma de nancy et a celle de Strasbourg et tu vois celle avec qui le feeling passe mieux. Hesite pas a vider ton sac surtout
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
C2017

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par C2017 »

Hello les filles

Je me joints à vous - c'est exactement ce que je disais au début --- la communication à Metz lasse à désirer! Malheureusement on est des numéros et aussi des cobayes faut le dire...plusieurs protocoles ils testent ça marche ça marche pas on recommence on change on refait etc...

Pr la petite histoire fin d'année dernière je prend rdv pr bb2 on me dit Ok on commence le protocole naturel - pas de traitement par contre je lui annonce que j'allai te encore et bon je vous passe la tête qu'elle a fait quand je lui dit que mon fils avait à l'époque 20 mois...elle me dit ben il faut arrêter vous avez 2 semaines sinon pas de transfert... je dis mais prquoi? A cse de l'ovitrelle? Elle me tu Non car ça réduit les chances selon les statistiques!!!

Cas de conscience je me dis y est c que je fais dc je décide à contre cœur (car je n'aime pas mentir) de ne rien dire et je tente puis à la PDG après ovirrelle elle me dit bon on Annule le transfert votre lh et trop faible dc on reporte et on vous met sous vivelledot... je demande prquoi et comment ça se passe? On me répond ce sera marqué sur l'ordonnance!

Après réflexion je décide de reporter et de terminer mon allaitement. Tranquille sans rien leur dire non plus et puis la je demande rdv pr qu'elle me refasse une pds pr voir quoi faire...ben à ma gde surprise pas besoin de rdv la doc à regarder mon dossier et m'a represcrit la meme ordonnance! Als je dis à la sage femme mais mes hormones ont peut être évoluées non? Et elle me répond à non ca n'a rien à voir c'est juste le protocole qui change als peu importe!

Mais franchement j'ai meme plus voulu chercher à comprendre et je l'ai fait...mnt j'attends mais pr vo dire qu'il sont pareil avec nous toutes...!

Courage Svelina! Et tu as très bien fait de lui tenir tête!!!! Tu connais mieux ton corps qu'elles et leurs machines...dc tant qu'il n'y a pas de risque pr bebe benc'est pas elle qui décide quand c'est urgent u pas d'avoir un enfant! Non mais sérieux on va ou???
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Courage Sevlina! Et bravo de lui avoir tenu tete. Je peux t'apporter mon point de vue sur la clinique régionale de Nancy. J'y étais suivie avant le médecin était bien mais ils n'ont jamais tenu compte de mon endométriose. Ils m'ont fait faire deux inséminations tout en sachant que ça marcherais pas à cause d'une trompe endommagée et de l'endométriose. A mon second échec ils m'ont envoyé un courrier me disant de me faire opérée et de revenir plus tard. Je suis allée voir mon gygy de ville qui m'a tout de suite orienté vers le docteur R pour mon opération. Il a fait un exélent travail je revis depuis. Mon gygy de ville connait très bien Metz et les médecins il m'a vivement conseillé de rester dans ce centre suite à mon opération. Ce que j'ai fais et je regrette pas car j'ai eu deux transferts et deux accroches qui se sont mal terminé mais j'ai au moins eu quelque chose. Et je me dis que si Nancy m'aurait dit de me faire opérer plus vite à cette heure là je serais surement maman. Je suis d'accord niveau communication c'est pas ça mais le centre est très bien placé niveau national.
Je te souhaite que ton transfert ai lieu la semaine prochaine. Tiens nous au courant pour ton prochain contrôle.

Bisous à vous les filles.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Faitchj tu as refais une prise de sang ce matin?
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Faithcj57

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 41

Message non lu par Faithcj57 »

Coucou les filles! Heureusement que je me suis di je vais aller faire un tour sur le forum car je n'ai pas reçu les notifs mails.
Zabou oui jy suis allée ce matin. J'aurai les résultats vers 14h je pense. J'espère que le taux aura bien baissé pour voir la suite avec la pma car vu le flot de rrrrr que j'ai eu tout le week end je ne me fais pas d'idées....
Pour les transferts c'est quoi le protocole ? On a aussi des injections ? Parce que j aurai aimé enchaîné mais comme j'ai déjà mes trucs je pense que c'est trop tard Non?
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 : notpregnant
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC notpregnant
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 , notpregnant
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2 minipingoo , PDS le 10/11 testpositif => Arrêt développement détecté 7SA. :cry: smilvener Kosmil brokenheart poucebas pleurrs .....
Fausse Couche 24/12.... pleurrs
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode poucebas poucebas
Avatar du membre
Faithcj57

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 41

Message non lu par Faithcj57 »

La poisse jusqu'au bout sur cette fiv. je viens d'appeler le labo car toujours pas de résultat. Ils ont pris du retard j'aurai les résultats dans la soirée ou demain. du coup il va encore falloir attendre pour connaître la suite niveau PMA. smilvener
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 : notpregnant
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC notpregnant
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 , notpregnant
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2 minipingoo , PDS le 10/11 testpositif => Arrêt développement détecté 7SA. :cry: smilvener Kosmil brokenheart poucebas pleurrs .....
Fausse Couche 24/12.... pleurrs
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode poucebas poucebas
Avatar du membre
Tirouge

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 30 août 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Tirouge »

Courage Faith,
Et oui vivement le prochain essai 😉 peut être le bon cette fois ☺
Positive attitude 👍
Fiv 1 : Septembre 2016 pregnant img à 17 sa 💔

Fiv 2 : Août 2017 Grossesse biochimique
Tec 1 : Novembre 2017 Grossesse biochimique
Tec 2 : Mars 2018 notpregnant
Tec 3 : Juin 2018 pregnant DPA le 3 mars 2019

Image
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

pppffff Sevlina, elle manque de clairement de tact c'est clair.
On sait que c'est évident de ne pas avoir de TEC dans la douleur même si on le souhaite plus que tout. Je pense que ce qu'elle t'a dit est juste, en effet, il vaut mieux patienter que d'être enceinte si tu dois te faire opérer. Mais M...... il y a la façon de le dire !

Je sais qu'après ma ponction qui n'a rien donné elle m'a dit de rester 4 mois au repos. J'ai fait une tête !!!! Je n'ai pas compris pourquoi autant d'attente.
Elle m'a dit que ce n'était rien et que l'on était pas à 4 mois. 39 ans passé, ouais.....
Au final ca a porté ces fruits certes mais je pense qu'elles n'ont pas la bonne façon de dire les choses.

En revanche j'ai une copine qui était suivie sur Nancy et elle est venue sur Metz. Le centre est mieux côté. Et effectivement elle avec des transferts de J2-J3
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Zabou fingers pour jeudi
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat