Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Faithcj57

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 41

Message non lu par Faithcj57 »

Zabou on croise les doigts!!!!! Allez ils vont tenir!
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 : notpregnant
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC notpregnant
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 , notpregnant
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2 minipingoo , PDS le 10/11 testpositif => Arrêt développement détecté 7SA. :cry: smilvener Kosmil brokenheart poucebas pleurrs .....
Fausse Couche 24/12.... pleurrs
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode poucebas poucebas
Avatar du membre
Tirouge

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 30 août 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Tirouge »

Faith, suis désolée pour toi...
Vraiment pas facile les parcours pma...
Courage
😗😗😗
Fiv 1 : Septembre 2016 pregnant img à 17 sa 💔

Fiv 2 : Août 2017 Grossesse biochimique
Tec 1 : Novembre 2017 Grossesse biochimique
Tec 2 : Mars 2018 notpregnant
Tec 3 : Juin 2018 pregnant DPA le 3 mars 2019

Image
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Faith, cest bas...mais ca a augmenté quand même.lundi a 6, donc mercredi 12, vendredi 24 si ca double toutes les 48h, donc l'évolution nest pas mauvaise du tout. Si tu es a 25 cest plutôt bon, non?
Je te le souhaite de tout coeur en tout cas.

Pour ma part, comme c'est notre dernier tec de la fiv 1, je pense qu'après nous tenterons ailleurs.
Je suis ressortie effondrée de la pma....je nen peux plu de ce manque de communication, de tact....merde! Nous sommes humaines!
Pour resumer, jai des douleurs au dos, j'ai déjà eu des colliques nephretiques il ya2 ans, et en ce moment jai mal, j'ai eu une echo il y a 2 semaines, jai un petit calcul, mais ca n'explique ps mes douleurs. Donc j'ai fait scanner et radio lundi, j'attends le compte rendu.
Bref, ce matin j'avais très mal, et rdv q 9h25 a lq pma, jy étais a 8h55, plus de 2 h de retard, il y avait bcp de monde.de rester assise me faisait mal, donc j'ai préféré marcher un peu et me lever par moment.
Pds faite, après c'était dr L.
Elle me fait lecho, et me vois un peu crispée. Elle me dit, vous sentez les effets de la stimulation?
Et la, j'aurais mieux fait de me taire!
Je lui dis non, c'est juste que j'ai mal au dos, jai un petit calcul.
Et du coup elle ma dit quil fallait annuler le transfert si jai mal, que de toute façon je cite : a l'écho il se passe rien de toute façon!
Et elle continue lecho mais cette fois elle appuie très fort sur mon ventre, jen profite pour lui expliquer que les tec sont difficiles et q le dernier tec particulièrement. Que dr s a du changer de canules et malgré ca cetait difficile. Ell ma coupé pour me dire : c'est pas ce que je regarde, votre ovaire droit est très haut, le gauche il y a rien, cest dans le droit les follicules droit.
Oui je sais, pour la ponction on me l'avait déjà dit q mon ovaire droit était difficile d'accès, c'est pas nouveau.
Et puis on va a son bureau et la elle ma incendié
Il ne faut pas faire le tec si vous avez mal, ce n'est pas de bonnes conditions.
La dessus elle a raison, mais je lui ai dit que j'ai deja eu cela, que mon calcul est tout petit, et que cest sûre que ca va passer.
Elle ma dit carrément: c'est criminel ce que vous faites! Si vous tombée enceinte et que ca sempire?
Super.....javais vraiment envie d'entendre ca....
Puis jai eu droit a :de toutes facons cest pas urgent!
smilvener je lui ai dit si, cest déjà bien trop long! J'attends depuis trop longtemps donc si cest urgent!
Donc je lui qi dit je n'annule pas le tec, car si j'annule et q ca passe, j'aurai annulé pour rien! En plus je sais q ca passera jai deja eu!
Donc du coup elle ma dit on continue comme si on allait le faire et si vous avez encore mal on ne le fera pas.
Oui, je ne veux juste pas annuler pour rien.....
Et je lui ai dit lui, je promets que si j'ai encore mal avant le tec j'annule. Mais je n'annule pas juste comme ça.

D'ailleurs cet aprem ca va mieux, c'est deja passé, donc javais raison!

Je suis a bout.....a bout de leur façon de faire, de ne pas etre écouté, d'être un numéro, d'entendre que ce n'est pas urgent d'avoir un bébé! Jai 36 ans passés, et aucun enfant, ma vie, mes projets professionnels sont en stand by depuis bientôt 5ans.
J'ai un problème lors du passage de la sonde lors des tec et pour autant personne ne réalise d'échos pour régler ce problème.
Rien ne change depuis q jy suis ....combien d'années encore a attendre? Puisque de toutes façons ce n'est pas urgent!
Je sais bien que nous sommes nombreuses, quil y a des cas plus difficiles, des femmes plus âgées que moi mais mince, chaque cas est différent! Et moi, mes 36ans sans bébé je le vie mal! Chaque anniversaire me rend tellement malheureuse....car cest 1 année de plus sans enfant, et plus je vieillis, plus les risques seront élevés aussi.
Ce soir c'est mon coup de gueule!

sinon pas de date de tec, ovitrelle demain, mardi pds pour la progesterone et mardi aprem jen saurais plus, normalement
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Tirouge

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 30 août 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Tirouge »

Tu voudrais aller où Sevlina ? Nancy ? Tu crois que C'est mieux ? Moi j'ai peur de perdre encore du temps en changeant... au moins a Metz ils nous connaissent...
Moi aussi je trouve ça bizarre qu'ils fassent le transfert sans écho... J'avais vu une émission ou les transfert se faisaient avec écho et du coup ils pouvaient vérifier que l'embryon ait été déposé au bon endroit...
Je comprends que tu ne sois pas bien... Moi ça m'est arrivé souvent de repartir de mes Rdv en pleurant... beaucoup de stress a chaque fois...
J'espère que tes douleurs vont passer et que le prochain transfert sera le bon 😗😗😗
Fiv 1 : Septembre 2016 pregnant img à 17 sa 💔

Fiv 2 : Août 2017 Grossesse biochimique
Tec 1 : Novembre 2017 Grossesse biochimique
Tec 2 : Mars 2018 notpregnant
Tec 3 : Juin 2018 pregnant DPA le 3 mars 2019

Image
Avatar du membre
Faithcj57

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 41

Message non lu par Faithcj57 »

Merci les filles... :smack: ... on verra lundi mais bon j'y crois pas....

Sevlina, tu as du courage de lui a voir tenu tête, moi je n'ose jamais. c'est bien ce que tu as fait. ok ce sont eux les professionnels mais ça reste notre corps quand même!!!!! et comme tu di on est des êtres humains! moi j'ai toujours l'impression d'avoir commis une faute quand je suis là bas. Encore tout à l'heure je me suis faite engueuler "mais votre pds c'est lundi de toutes façons". Ben non désolée, je sais encore lire une date, le 15/09 c'est aujourd'hui!
et puis sa remarque "c'est pas pressé", je te comprends Sevlina, même en dehors de l'âge, quand on a décidé d'avoir un enfant c'est dur de se dire que notre corps ne veut pas le faire. 0 tact, 0 humanité. Ils proposent un psy mais sérieusement ils devraient revoir leur façon de parler aussi parfois. Le protocole est déjà difficile alors si en plus on a peur (parce que moi je flippe parfois) de dire ce qu'on ressent aux médecins c'est pas gagné!
Dommage que ce soit si cher en Espagne, j'ai une amie qui est suivie à Barcelone, elle m'a di qu'ils sont aux petits soins avec eux, tout le monde est super gentil et à l'écoute, et même si c'est à l'étranger il y a toujours un doc dispo par téléphone pour répondre à leurs questions... enfin....

Enfin tout ça pour dire maintenant zen, tu as très bien agis, au moins ça leur montre ta volonté! mardi tu en saura plus. :smack:

Tirouge à Nancy ya une clinique aussi? je ne savais pas...... j'ai déjà pensé à changer mais comme tu di ils nous connaissent... je vais attendre jusqu'à la prochaine ponction (en espérant ne pas arriver jusque là) et je changerai peut être à fiv 3. Au pire ça me fera une pause un peu plus longue entre la 2 et la 3.
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 : notpregnant
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC notpregnant
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 , notpregnant
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2 minipingoo , PDS le 10/11 testpositif => Arrêt développement détecté 7SA. :cry: smilvener Kosmil brokenheart poucebas pleurrs .....
Fausse Couche 24/12.... pleurrs
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode poucebas poucebas
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Je ne sais pas encore, nancy? Strasbourg? Ou ailleurs? Je ne suis pas sure que cela soit mieux, je vais me renseigner un peu, du temps jen perds assez....et a Metz ils ne nous connaissent pas. Tout est dans mon dossier et pourtant chaque fois les memes questions : vous avez parfois des cycles longs?
Oui, cest dans mon dossier, cest d'ailleurs mon principal problème!
Vous avez parfois des kystes?
Oui souvent.....voir dossier!
Cest pas urgent!
Oui jai 36ans, une amh de 1, 2 en 2014 mais cest sûr cest pas urgent!
Serieux, ils lisent parfois nos dossiers?
Je suis fatiguée, lassée de me répéter. Et je ne dis jamais rien, je ne pens pas etre une patiente chiante
Donc je vais voir un peu les avis ailleurs
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Tirouge

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 30 août 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Tirouge »

A Nancy C'est à la maternité régionale je crois mais je ne me suis pas renseignée plus que ça... J'habite plus près de Nancy que de Metz maintenant et je n'ai pas changé car j'étais satisfaite de Metz (malgré le fait que oui C'est un peu à la chaîne et ils manquent de tact parfois mais a mon avis C'est pareil ailleurs) et car je ne voulais pas perdre de temps...
Fiv 1 : Septembre 2016 pregnant img à 17 sa 💔

Fiv 2 : Août 2017 Grossesse biochimique
Tec 1 : Novembre 2017 Grossesse biochimique
Tec 2 : Mars 2018 notpregnant
Tec 3 : Juin 2018 pregnant DPA le 3 mars 2019

Image
Avatar du membre
Tirouge

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 30 août 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Tirouge »

Je viens de regarder, il y a 2 centres AMP a Nancy : la maternité régionale et la polyclinique Majorelle...
Fiv 1 : Septembre 2016 pregnant img à 17 sa 💔

Fiv 2 : Août 2017 Grossesse biochimique
Tec 1 : Novembre 2017 Grossesse biochimique
Tec 2 : Mars 2018 notpregnant
Tec 3 : Juin 2018 pregnant DPA le 3 mars 2019

Image
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Mince Faith et Tirouge je suis désolée pour vous :?

Sevlina, pareil je suis écoeurée par ce qu'ils ont pu te dire..ce serait pas plus mal que tu prennes d'autres avis ailleurs en effet.. ne serait ce que psychologiquement pour toi si tu te sens bien ça peut qu aider. J espère que ça ne te fera pas perdre le moral pour autant! Il y a un service AMP a la clinique Majorelle de Nancy (je vais accoucher la bas pr ma.part).
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Matou

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 05 mai 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Matou »

Bonsoir les filles,
je vous lis mais ne poste pas, a Nancy il y a la maternité régionale et en face de la clinique majorelle, j'étais suivi à Nancy a la maternité jusqu'a ce qu'on me dirige a Metz pour le don d'ovocytes et j'étais satisfaite. Par contre les médecins comme partout ne prenne pas beaucoup de tact mais quand ils ont des choses pas agréable a dire y a t'il vraiment une Bonne façon de le dire? Les sages femmes sont super sympas et à l'écoute. Ils ne travaillent pas tout a fait pareil. Ils ne transfert pas forcément de blasto. Plutôt j 2 ou j3. Moi je n'ai jamaiq eu de transfert...Ils sont moins bien classés par contre. Il y a plus de chances avec des blasto. Mais ils transfert sous eco par contre!
Il y a des points positif et négatif au 2 endroits...
moi j'ai plus eu à faire a dr s a Metz quand j'ai refais ma fiv en juin et c'est vrai qu'elle n'explique pas grand chose mais je lui demandais a chaque fois , je regardais l'eco et posais des questions et elle répondait à mes différentes questions.
Après je sais que c'est pas simple. Quand on m'a dit à Nancy puis a Metz que je n'aurais jamais d'enfants avec les propres gamètes, ca ne m'a pas fait plaisir mais c'est malheureusement la vérité donc ils ont été un peu direct mais il fallait que le message passe et soit clair...
essayez la psy du centre , on y est allé pour le don c'est obligatoire et je l'ai trouvé douce et à l'écoute. Ça se tente je pense...
bon courage moi je suis sur liste d'attente , délai moyen 12 a 18 mois d'attente...
bonne soirée.
Moi 36 ans insuffisance ovarienne precoce
Début pma janvier 2014
5 lacs negative
2 fiv ponction blanche 2015
2 fiv avec peu d'embryon sans transfert
Avril 2017 hystero operatoire curetage+resection de 2 polypes
En attente d'un don d'ovocyte
Octobre 2018: 3 embryons grâce a un don, 2 j5 et 1 j6.
Transfert de 2 j5 le 19/11/18 notpregnant
Transfert du j6 le 8/03/19 notpregnant
Retour sur la liste d'attente, séparation
Pma en solo avec double don en projet