Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Coucou les filles

Je viens vous donner un peu de news apres mon rendez vous avec gyneco! Les résultats sont revenus negatif tout est bon! Quel soulagement!! On a eu une echo et bebe bouge bien :) on commencera donc à acheter apres l'echo morpho début octobre :)

Bblove ne tkt pas il existe beaucoup de protocole et ils ont besoin d'en essayer plusieurs pour savoir lequel te correspond le mieux! Je suis sûre qu il y en aura un qui te permettra d'avoir pas mal de follicules!
J'avais une amh haute a 6 mais pas OPK donc j'ai eu 30 ovocytes ponctionnes, 21 embryons et au final 8 blasto. Apres le gyneco m'a dit que c'etait pas fréquent! J'avais eu les ovaires énormes et on avait du reporter le transfert. Est ce que tu sais si tu pars sur un protocole long? Je prie pour que ce protocole marche :D

Mae, félicitations!!! Je suis très contente pour toi :) il faut y croire!!!! Tu as quand ta 1ère écho et l'écho du T1?

Le parcours PMA est bien encré en nous, du coup on arrive jamais à profiter des moments de bonheur!
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

Super pomi. C'est génial!! Tu vas pouvoir commencer à en profiter pleinement. En plus tu as dépasse les 3 mois tu dois être rassurée. J'ai encore en tête qu'une fausse couche peut arriver comme je n'en suis qu'à deux mois. Mais bon lorsque je vomis mes repas je me rappelle que bb est bien là lol. J'ai eu une écho le 30 août pour confirmer la grossesse par la PMA. Bb bougeait bien et se développait bien. Et j'ai mon écho du 1er trimestre le 20 septembre.
Ton ventre d'arrondi déjà? Tu sens bouger tout bb?
Tu vasais entrer dans les meilleurs moments là.
Profite!
Bisous les filles!!
Bisous à vous les filles.
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Coucou les filles

Finalement ce parcours PMA déteint vraiment sur la grossesse car perso j'ai toujours peur qu'on m'annonce quelque chose! Je ne sais pas si on se remet complétement du parcours à un moment... Maintenant j'ai peur qu'on m'annonce une malformation à l'échographie morphologique... Bref, vivement que bébé soit là! J'ai un joli bidou, j'ai pris 3,5kg pour 19 SA ça va :) Je sens bébé bouger mais c'est plus comme pleins de petites bulles qui éclatent. J'ai hate de sentir des coups pour me rassurer, la maso! lol

Mae, le 20 septembre n'est pas si loin!! Accroche toi et je suis sure que bébé grandit bien au chaud :) ça te fait une DPA pour quand?

Bblove, est ce que tu sais quand tu commences ton nouveau protocole?

Bisous les filles
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Salut les filles

Vous touchez enfin votre rêve du doigt :) je suis si heureuse pour vous ! Et vs souhaite a toutes les 2 une belle grossesse . Profitez en pleinement même si comme tu dit Pomi lorsque l'ont sort d'un tel parcours il est difficile d'être a 100 % sereine mais il n'y a pas plus de risque que pour une femme qui serait tombé enceinte naturellement donc on essayez de rester zen ! Ça va bien se passer ! Faite confiance au destin .

Pour ma part j'ai eu mon rdv vendredi avec la sage femme qui m'a remis l'ordonnance , donc ont repart sur le 1er protocole sauf qu'ont met les ovaires au repos avec la pillule (minidrill) au lieu de provames et decapetyl. Je commence a l'a prendre le 2 ème jour de mon cycle qui ne devrait pas tardé a commencer et cela pendant 15 jours puis orgalutran et gonal f qui commencera avec 187.5 ui contrairement a 200 la première fois ( c'est un protocole antagoniste) . Donc j'espère que cette fois sera la bonne . la ponction si tout va bien devrait avoir lieu vers la mi octobre . j'espère tellement ...
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Rania

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 septembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Rania »

Bonjour à toutes je suis nouvelles dans ce forum et je vous lis beaucoup je suis en essaie bb depuis 3 ans et toujours rien jai passer le cap de lhysterographie et la on le dit Hydrosalphinx bilatéral du coup je suis stresser est ce que je pourrait avoir des enfants ???et doit je passer obligatoirement par une opération ou pas existé il dès traitement merci pour votre aide et bon courage à toutes ❤️
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Hello les filles,

Mae, comment se passe la grossesse?? :)
Bblove, c'est exactement le meme protocole que j'avais eu pour ma Fiv, le protocole antagoniste! La seule différence c'est que j'avais eu puregon au lieu de gonal mais sinon tout pareil. Je te souhaite de tout coeur que ça marche!! Tiens nous au courant de comment ça avance pour toi!! On ne te lache pas!

Rania, malheureusement bienvenue sur ce forum! Lorsque j'ai appris mes hydro bilateraux, ce forum m'a permis de sortir la tete de l'eau! C'est très dur d'apprendre le diagnostic! Alors pour répondre à ta question, mon gyneco qui est également mon chirurgien et obstétricien (mary popins quoi!) m'avait fortement conseillé de me faire opérer des trompes avant la fiv. Son argument est qu'il est préférable d'avoir un endroit sain avant d'attaquer. Soit on réparait les trompes tout en les vidant de leur eau, on faisait un check up de l'utérus pour etre sur que tout aille bien, soit on les enlevait si elles étaient trop endommagées. Finalement il est arrivé à me les réparer mais ça n'a pas pris naturellement alors on a commencé la fiv 2 mois après et ça a marché au 1er coup! Les problèmes mécaniques se règlent! Quand as tu ton rdz avec gyneco?
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

Bonsoir rania! J'ai l'impression de me voir il y a un an lorsque mon diagnostique d'hydroslapinx bilatéral est tombé.
Mais finallement tout s'enchaîne vite. Moi ils n'ont pas cherché à comprendre et ont décidé de retirer les 2 trompes elles étaient irréparables. Puis ils préfèrent comme le disait pomi que tout soit sain pour commencer une fiv. En retirant les trompes cela réduisait le risque de mauvaises implantation de l'embryon pendant la fiv.
Le diagnostique assomme mais dis toi que nous sommes malheureusement beaucoup plus nombreuses qu'on ne le pense et les forums permettent de ne pas se sentir isolées dans cette épreuve.
Prend le temps de digérer tout ça n'hésite pas à demander un deuxième avis pour savoir ce qui est le mieux. Et laisse toi porter au maximum.
Courage à toi
Et à bientôt.
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

Salut pomi! Ma grossesse se passe bien je crois.
J'ai toujours beaucoup de nausées. Mais beaucoup moins qu'avant. Y a des jours avec et des jours sans.
J'ai une écho mercredi que j'attends avec impatience car comme j'ai tjs de la chance j'ai eu un accident de voiture hier soir. Un camionette m'a percuté par l'arrière et le choc à été violent j'en ai mal aux cervicales; gros coup du lapin. Mais bon je panique surtout pour le bb. J'ai pas de douleurs spéciales donc je croise les doigts pour que tout aille bien.
Encore des angoisses de plus mais je pense vraiment qu'on panique en raison de ce parcours PMA qui nous suit. On a l'impression d'avoir des bb en sucre tellement qu'ils nous sont précieux.
Et toi comment se passe la grossesse???
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Hello les filles, bblove, mae

Comment vous allez? Quoi 2 9?
Pour ma part ça va, écho T2 lundi prochain, je prie pour que tout aille bien pour bébé!

Bisous les filles
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Coucou mesdames, un moment que je ne suis pas venue sur ce forum...
Besoin de prendre du recul avant d attaquer la fiv de septembre.
Et voilà que la fiv n à pas pu être faite car problèmes au niveau du labo.
Fiv prévue pour octobre.
Mais voilà la nature en a décider autrement, je suis enceinte!!!!!un miracle, totalement inatendu!!!! En faisant le test j étais persuadé qu il allait être négatif...
J espère que maintenant tout se passera bien, que j aurais dans qq mois mon bébé arc en ciel en pleine forme dans mes bras...
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!