Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Avatar du membre
eleoclem88

Fivette de bronze
Messages : 178
Enregistré le : 16 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par eleoclem88 »

Ha oui, ça, quelle surprise quand après la ponction l'infirmière est venue nous tenir informés qu'il y en avait eu 33 d'ovules prélevés !!!
Surtout qu'à l'écho de vendredi, le décompte des plus gros était à 21 follicules donc à 3 près, j'aurais pu avoir mon transfert et rien était encore joué à 100% sur le report du transfert car ma pds était bonne ! Mais avec 33, c'était reporté sans discussion lol.
Mais vu que j'avais été prévenue vendredi, je n'ai pas été triste, je préfère éviter d'avoir moi de gros problèmes de santé et puis certaines études ont montré que une grossesse sur TEC diminuait le risque d accouchement prématuré ou de bébé avec un petit poids... donc il y a quan même du positif ;-)
En fait, même dans les plus petits follicules, il y avait un ovule... ce qui a porté le nombre à 33 lol. Mais à mon avis, ceux là doivent être ceux qui ont su être micro injecté mais qui ne se sont pas développés !
Mais ils doivent ponctionner tous les follicules pour diminuer la taille des ovaires et éviter ainsi une torsion ovarienne, si j'ai bien compris ^^

Non Râleuse, c'est bien une ICSI... ils ne font pas d'imsi en première intention...
Oui, dans ma petite âme, j'aimerais qu'ils me rappellent samedi en me donnant le chiffre 10 pour les embryons congelés fingers
On verra !
Je comprends tout à fait ta demande, et je suis sure que les médecins seront de ton avis, il faut investiguer !
Ils vont trouver la solution ! Et autant l'avoir trouvée avant 2018 comme ça, début 2018, vous commencez pour de bon :)

Mailys, hâte d'avoir ton récit sur ton aventure fiv1 ;-)

Bonne semaine!!
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2!
Grossesse gémellaire Bichoriale bi amniotique
Le 4/07/18: mes 2 petites chéries sont arrivées
mllle Les miracles existent... Grossesse naturelle en plus du TEC.
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Eh bien maintenant repose-toi bien Eleoclem !
Arf ! Sur les 33 y'en a bien au moins une bonne dizaine qui va être de top qualité ! Ca va te faire plein de TEC en perspective ça !
Bon bien sûr je te souhaite que ton 1er TEC marche ! Mais au moins ça évitera de refaire une FIV pour les prochaines envies bébé ^^

Alors ici l'aventure FIV 1... bah elle est pas encore bien avancée ^^
J'ai commencé le Provames dimanche soir et normalement j'ai mes règles vendredi ou samedi pray
Après, les choses sérieuses commencent...

Bonne aprèm !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
MMM79

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 07 février 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par MMM79 »

merci à toutes pr vos retours. je n'avais pas d'attente particulière en écrivant mais vos messages me reboostent ! merci!

Maïlys: en fait les médecins ne savent pas, et ne sauront jamais, si mon conjoint était déjà OATS pr nôtre fille ou s'il a développé ça après. d'ailleurs je m'étonne qu'ils ne cherchent pas davantage les causes de ces Oats, pour qui que ce soit. d'après ce que je comprends, on se suivrait de près pr ponction et transfert?

Eleoclem 88: merci pour le récit de ton parcours et de ta récente ponction. ça me rassure. par contre malgré mes recherches je ne trouve personne qui aurait eu le même protocole que moi. il y a une question qui me taraude depuis le debut: j'ai pris provames du 24/08 au 06/09. le 08/09 je me suis fais linjection unique d'Elonva. ce soir je dois commencer orgalutran puis rajouter puregon vendredi 15/09. ensuite j'aurai ovitrelle et 36h après la ponction. ce qui "m'inquiete" c'est le délai entre début puregon et ovitrelle. car de ce délai dépend le jour de la ponction et que pr la ponction il faut absolument que nous ayons quelqu'un la veille pr garder notre fille et l'emmener à l'école. or, la personne en question doit poser un congés (nos familles sont à 2h de route et nous a 1h30 du centre)...et toute la question réside dans: mais quel jour poser alors 😞?! un casse tête quoi!
d'ailleurs tu dis que tu as mis une semaine de congés après ta ponction. le centre m'a dit d'emblée que eux mettaient 8 jours d'arrêt. ils ne t'ont donc pas mis d'arrêt? repose toi bien en tous les cas en croisant les doigts pour qu'au cycle prochain tu aies un tec et une bonne nouvelle à annoncer.

Raleuse: merci, c'est sur ça sera un bébé de l'amour!!! vos messages m'ont tellement booste qu'en une matinée je suis passée de "pff je laisse tomber j'en peux plus" à "oui c'est vrai faut que je fonce je vais pas me laisser abattre maintenant et mer...a la maladie et tout le reste...nous et nos projets d'abord " 😊!

merci 1000 x à vous
Avatar du membre
eleoclem88

Fivette de bronze
Messages : 178
Enregistré le : 16 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par eleoclem88 »

Ce sont les projets qui font la vie!

Alors j'ai su vendredi que j'aurai ma ponction lundi. Le mercredi à ma 1ère écho de contrôle on m'avait dit ponction début de semaine donc après 6 jours de stim ils savent déjà donner une idée mais pas le jour avec précision.
C'est vrai que cest pas évident pour l'organisation, maintenant dans le pire des cas, ton homme peut s'occuper de ta fille à l'hôpital avec des jeux et autres ? Même si évidemment elle serait mieux chez sa nounou.
Je suis indépendante en fait donc, je bloque moi même mes jours de congé et n'ai pas besoin de certificat, les gyneco de mon centre si ponction le lundi mettent 2 jours de congé si pas trop de follicules et 4 jours (+ samedi dimanche du we) si beaucoup de follicules.
Mais si tu as 8 jours D office c'est parfait ca !
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2!
Grossesse gémellaire Bichoriale bi amniotique
Le 4/07/18: mes 2 petites chéries sont arrivées
mllle Les miracles existent... Grossesse naturelle en plus du TEC.
Avatar du membre
MMM79

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 07 février 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par MMM79 »

les centres fonctionnent vraiment différemment de l'un à l'autre alors. pr le jour de la ponction, le centre demande à ce que mon conjoint se presente au labo du centre pour le recueil de sperme pendant que, dans le même temps, moi je me présente au bloc pr préparation à la ponction...donc là notre fille serait seule et hors de question de la laisser avec une secrétaire ou autre qu'on ne connaît pas et qui a sûrement autre chose à faire. en plus avec la douche à la betadine avant de partir, le gel anethesiant à appliquer + les 2h de route environ, le tout pour être au bloc à 8h30 à priori ça fait un réveil bien tôt pr elle et elle n'y aurait pas sa place. donc...c'est le casse tête de l'organisation. mais ça se fera d'une façon ou d'une autre. faut juste trouver comment 😨!!!
je suppose qu'on aura des précisions vendredi avec ma 1ere prise de sang et écho
quant aux 8 jours d'arrêt c'est sur c'est "une chance"
Avatar du membre
eleoclem88

Fivette de bronze
Messages : 178
Enregistré le : 16 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par eleoclem88 »

Bien sur que chaque centre a son organisation ^^
Regarde ici, ils ne transfèrent que des J5 quand c'est possible alors qu'ailleurs ils transfèrent des J2 ou J3...
Pareil certains centres font les ponctions sous anesthésie locale, d'autres comme le mien sous sédation, d'autres sous anesthésie générale.
Ils ont tous leur méthode et leur façon de faire...

Nous le recueil se fait à la maison, dans l'heure qui précède l'arrivée à l'hosto à 9h30 ponction PREVUE à 10h30 mais vu que je suis rentrée dans la chambre après la ponction à 12h, je crois que la ponction a eu lieu plus tard que 10h30 plutôt vers 11h le temps que le bloc soit prêt. Le recueil avait eu lieu à 9h15.

Du coup, si j'avais eu un enfant, il aurait pu rester dans la chambre avec mon homme à attendre ; certes pas très gai et un peu flippant de voir sa maman en tenue d'hôpital mais bon, sil n y avait pas d'autre solution ...

Dommage que les grands parents ne sachent pas venir vous dépanner à la demande... mais vous trouverez bien une solution ! :)
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2!
Grossesse gémellaire Bichoriale bi amniotique
Le 4/07/18: mes 2 petites chéries sont arrivées
mllle Les miracles existent... Grossesse naturelle en plus du TEC.
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

MMM : Tant mieux si tu es reboostée ! C'est le but du forum (et de nous !) :-)
Malheureusement, les causes de l'OATS sont peu connues : génétiques ? environnementales ?
Dans notre cas, mon mari est né avec les testicules très hauts dans l'abdomen et malgré un traitement hormonal, seule la chirurgie a permis de les faire descendre quand il avait 2 ans.
Mais selon moi, on nait OATS, on ne le devient pas comme ça (sauf accident ou maladie).
Oui il y a des chances qu'on se suive de près :-) D'après mes savants calculs, je devrai avoir ma ponction première semaine d'octobre.
Malheureusement pour vous, la date exacte de la ponction n'est connue que peu de temps avant... J'espère que vous trouverez qqun pour garder votre choupinette !
Si ton centre t'arrête, n'hésite pas à prendre ces jours pour te reposer !
Oui, les centres peuvent fonctionner de manière très différente ! Chez nous c'est pareil que chez toi : mon mari et moi avons rdv en même temps pour la ponction et le recueil du sperme.
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
eleoclem88

Fivette de bronze
Messages : 178
Enregistré le : 16 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par eleoclem88 »

Hello les filles,
Voila je dirais qu'il m'a fallu 4 jours pour pouvoir reprendre mes activités courantes après la ponction lundi.

Pour rappel transfert reporté car risque du syndrome d hyperstimulation trop important si début grossesse dans la foulée. ( technique du Freeze All : certaines études tendent à montre qu'en terme de poids du bébé à la naissance, de prématurité et de fausse couche ; il y a de meilleurs résultats donc on se rassure avec ca >> ... )

Et nous avons 10 embryons de 5J (blastocytes) de bonne qualité au congel.
A priori 80% de ceux ci survivront à la décongelation donc on espère avoir 8 transferts et donc 8 chances possibles.

Qui vivra verra maintenant !

Bon courage à toutes!!
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2!
Grossesse gémellaire Bichoriale bi amniotique
Le 4/07/18: mes 2 petites chéries sont arrivées
mllle Les miracles existent... Grossesse naturelle en plus du TEC.
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Salut les coupines Fivettes !

MMM : comment s'est passé ton rdv de vendredi ?

Eleo : contente que tu te sentes mieux ! :-)
C'est bien de prendre les choses avec philosophie pour le TEC. Si en + c'est mieux pour le bébé, alors c'est tout bon !
C'est topissime 10 bry-bry de J5 de bonne qualité ! Tu auras plein de transferts d'avance pour les prochaines envies bébé ;-)

Moi j'ai appelé mon centre ce matin et j'ai rdv mercredi à 11h... Un peu déçue car je pensais avoir un rdv plus tôt que ça...
J'espère que tout ira bien et que je pourrai enfin commencer la stimulation. Mais j'ai peur qu'elle me détecte un kyste ou autre et que ça soit mort pour cette fois... Wait and see !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
MMM79

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 07 février 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par MMM79 »

Bonjour les filles!
Eleoclem: 10 en J5...c'est super bien!!! on croise les doigts pour qu'ils tiennent tous à la decongelation et que vous puissiez faire plein de p'tits bouts sans repasser par la ponction. super si tu as bien récupéré aussi, faut pas trop forcer quand même j'imagine.

moi, les choses se sont accélérées, vitesse grand V, vendredi. j'ai fais comme prévu prise de sang et écho le vendredi matin. milieu d'après midi le centre m'appelle pour me dire que je dois arrêter la stimulation car ça fonctionne très bien et qu'ils prévoient donc la ponction pour lundi matin, ce matin donc. jai gagne 4 jours de stimulation, une echo et une prise de sang a faire en moins. on a dû s'organiser en rapide pr nôtre fille car mon conjoint devait être au labo à 8h30 et moi ponction à 10h30. bref, on y est arrivé. la ponction ne s'est pas trop mal passée mais j'avoue que j'ai eu bien mal. ils ont du arrêter le gaz pour me shooter car je réagissai mal.a priori j'ai fais "des cauchemars", complètement délirer...je ne sais pas ce que j'ai raconté....😕!!! j'ai tout senti ensuite du coup j'ai écrasé la main de la sage femme 😯!!! bref, c'est fait, ils ont ponctionne 16 ovocytes dont 12 matures. ils comptent sur des J3 ou J5, avec transfert jeudi ou samedi. j'en saurai plus demain si j'ai bien compris quand ils appelleront. la ça va, les anti douleurs font effet mais je ne courirai pas un marathon...je vais déjà essayer de m'occuper de ma fille 😊. voilà pr moi.

Maïlys, je croise les doigts pr que tout se passe bien pr toi aussi, et assez vite. pourquoi crains tu qu'ils ne te trouvent un kyste ou autre? tu as des antécédents de ce côté la? en tous les cas, c'est bientôt ton tour et même si ça fait un peu peur, les choses avancent et tu te rapproches tjs un peu plus de "l'objectif'"

a+ les filles