Née par don de sperme en 1990
- ClaireB

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
De rien :)
C'est super que vous appréciez la recherche ADN. :)
Aux EU les parents cherchent pour leurs enfants mineurs parfois.
C'est vrai que les donneuses d'ovocytes ont souvent envie de savoir si au moins cela a marché parce que pour elles l'effort est important (stimulation hormonale, anesthésie, ponction pas très agréable).
Les parents ont envie de leur dire merci.
Et les adultes de savoir qui c'est pour achever leur construction.
Moi j'aimerai la création d'un dossier médical sécurisé anonyme en ligne dans lequel est inscrit le nombre d'enfant conçu avec la donneuse/le donneur avec leur sexe et date de naissance.
La donneuse et l'ensemble des parents pourraient rajouter des informations médicales régulièrement (ex: une allergie aux arachides, une maladie génétique pas grave mais interessante à connaitre, une allergie à un médicament).
Les enfants/adultes sont rassurés parce qu'ils ont la date de naissance de leurs demi frère et soeurs.
Et à la majorité levée de l'anonymat, sachant que d'ici la tout le monde aura bien vieilli.
Voila vous avez compris ma position ;) Je croise les doigts pour que cela fonctionne pour vous :) Vous avez maximisé vos chances avec l'Espagne.
C'est super que vous appréciez la recherche ADN. :)
Aux EU les parents cherchent pour leurs enfants mineurs parfois.
C'est vrai que les donneuses d'ovocytes ont souvent envie de savoir si au moins cela a marché parce que pour elles l'effort est important (stimulation hormonale, anesthésie, ponction pas très agréable).
Les parents ont envie de leur dire merci.
Et les adultes de savoir qui c'est pour achever leur construction.
Moi j'aimerai la création d'un dossier médical sécurisé anonyme en ligne dans lequel est inscrit le nombre d'enfant conçu avec la donneuse/le donneur avec leur sexe et date de naissance.
La donneuse et l'ensemble des parents pourraient rajouter des informations médicales régulièrement (ex: une allergie aux arachides, une maladie génétique pas grave mais interessante à connaitre, une allergie à un médicament).
Les enfants/adultes sont rassurés parce qu'ils ont la date de naissance de leurs demi frère et soeurs.
Et à la majorité levée de l'anonymat, sachant que d'ici la tout le monde aura bien vieilli.
Voila vous avez compris ma position ;) Je croise les doigts pour que cela fonctionne pour vous :) Vous avez maximisé vos chances avec l'Espagne.
-
teetee

Bonjour. Merci pour votre beau témoignage. Cela répond à certaines questions que je me posais.
Merci pour les références de livres. Pourriez-Vous également poster votre message dans la rubrique don à l'etranger?
Après un parcours difficile, j ai eu la chance d'avoir un enfant né par fiv avec nos gamètes. Nous avons tenté d'agrandir notre famille mais cela n'a pas marché et je suis fatiguée par tous ces traitements. Nous allons tenté la fiv avec do.
Pour moi, je le vois comme une adoption à la seule différence que je porterai notre bb et qu'il y aura un lien génétique avec le papa.
Je réfléchis à comment parler de ce parcours à mon enfant et au prochain ... Ne rien cacher pour lui expliquer et leur dire que sans la science nous n'aurions pas pu créer cette famille que nous aimons par dessus tout.
Je vais lire les livres que vous suggerez et voir comment parler de son histoire à mon fils et lui expliquer notre projet avec des mots adaptés car le petit ressent et voit ce qui se passe.
Sinon l'avoir su plus tôt, dans votre cas, vous aurait apaiséë?je comprends cette colère vis à vis du manque d'informations sur les donneurs...Mais je pense que les donneurs le font sans forcément attendre un suivi derrière. ...Je pense que cela bloquerait certains donneurs...Car ils ne se sentent pas forcément parents via ce don....Mais je serais pour une rubrique plus riche sur les informations sur le donneur et une possibilité de levée d'anonymat possible si souhaité par le donneur et l'enfant issu du don.
Encore merci pour ce témoignage très boulversant mais qui pousse à réfléchir et à anticiper.
N'hésitez pas à témoigner car c'est un plus pour nous les familles et pour d'autres enfants comme vous issus de don.
Merci beaucoup ! !!!
Merci pour les références de livres. Pourriez-Vous également poster votre message dans la rubrique don à l'etranger?
Après un parcours difficile, j ai eu la chance d'avoir un enfant né par fiv avec nos gamètes. Nous avons tenté d'agrandir notre famille mais cela n'a pas marché et je suis fatiguée par tous ces traitements. Nous allons tenté la fiv avec do.
Pour moi, je le vois comme une adoption à la seule différence que je porterai notre bb et qu'il y aura un lien génétique avec le papa.
Je réfléchis à comment parler de ce parcours à mon enfant et au prochain ... Ne rien cacher pour lui expliquer et leur dire que sans la science nous n'aurions pas pu créer cette famille que nous aimons par dessus tout.
Je vais lire les livres que vous suggerez et voir comment parler de son histoire à mon fils et lui expliquer notre projet avec des mots adaptés car le petit ressent et voit ce qui se passe.
Sinon l'avoir su plus tôt, dans votre cas, vous aurait apaiséë?je comprends cette colère vis à vis du manque d'informations sur les donneurs...Mais je pense que les donneurs le font sans forcément attendre un suivi derrière. ...Je pense que cela bloquerait certains donneurs...Car ils ne se sentent pas forcément parents via ce don....Mais je serais pour une rubrique plus riche sur les informations sur le donneur et une possibilité de levée d'anonymat possible si souhaité par le donneur et l'enfant issu du don.
Encore merci pour ce témoignage très boulversant mais qui pousse à réfléchir et à anticiper.
N'hésitez pas à témoigner car c'est un plus pour nous les familles et pour d'autres enfants comme vous issus de don.
Merci beaucoup ! !!!
-
teetee

http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... nne_826056
Voici un article très intéressant pour alimenter la reflexion
Voici un article très intéressant pour alimenter la reflexion
- Duduche

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
MERCI beaucoup pour l'article il est vraiment super intéressant !!!!!teetee a écrit : 11 sept. 2017 à 20:35 http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... nne_826056
Voici un article très intéressant pour alimenter la reflexion![]()
-
teetee

De rien
. C'est rassurant et j'ai envie de voir les choses ainsi.
- Duduche

Il m'a renvoyé à ma situation et j'ai besoin de lire ce genre d'article. Donc MERCI du fond du cœurteetee a écrit : 12 sept. 2017 à 22:43 De rien. C'est rassurant et j'ai envie de voir les choses ainsi.
-
teetee

De rien. Car je me suis aussi posée des questions et j'y ai trouvé ma situation dans l'article: un enfant eu par fiv avec nos gamètes et un autre (on croise les doigts) avec les gamètes de mon homme....Cela m'a fait du bien de lire cet article et de voir comment préparer les choses au mieux pour toute notre petite famille.
Sans indiscrétion, quelle est ta situation? Si tu veux en parler bien sûr.
- Duduche

Moi OPK et mon conjoint azoospermie donc pour nous c'est don obligatoire, et lire cet article m'a conforté dans l'évier de marche à suivre que nous avons (à savoir leur raconter). J'ai longtemps cherché des témoignages d'enfants nés de dons ou d'homme dans la situation parce que faut pas le nier les'hommes ne sont pas très bavardsteetee a écrit : 12 sept. 2017 à 23:00 De rien. Car je me suis aussi posée des questions et j'y ai trouvé ma situation dans l'article: un enfant eu par fiv avec nos gamètes et un autre (on croise les doigts) avec les gamètes de mon homme....Cela m'a fait du bien de lire cet article et de voir comment préparer les choses au mieux pour toute notre petite famille.
-
teetee

C'est vrai que lire cet article fait du bien. Je recherche aussi des lectures Pour anticiper la suite. Bonne suite dans ce DON. Avez-Vous commencé la demarche?