Contente que mes messages t'aient apporté du réconfort et t'aident à prendre du recul par rapport à ton vécu et tes sentiments.
Pour te répondre sur l'hygiène de vie, se mettre en "off" (professionnellement) pendant toute la durée de traitement ne sert à rien. Bien entendu, si tu as un job physique avec port de charge à répétition, il est certainement mieux de demander un aménagement de ton travail avec ton employeur (si il est au courant de la situation) ou d'en parler avec ton médecin traitant. En tout cas, la PMA te donnera le strict minimum.
Pour ma part j'ai un boulot physique, à ma 1ère fiv, j'ai bénéficié d'un aménagement de mes conditions de travail. çà m'a permis de mieux la vivre dans ma tête car je me donnais toutes mes chances, malheureusement tu connais la suite çà n'a pas fonctionné... Pour celle à venir, je pense faire de même mais parfois je me dis que pour mes collègues de travail, quand elles tombent enceintes, elles continuent le travail jusqu'au 3e mois sans aménagement et le petit bout s'accroche sans problème.... Alors pas de recettes miracles!
Comme le disent beaucoup de nanas sur les forum, si çà doit s'accrocher çà s'accrochera! çà dépend plus de lui que de nous, je crois!
Sinon je prends tous les jours de l'acide folique et du oligobs procréa, prescrits par la gynécologue.
Pour la 1ère fiv, j'ai fait une séance d'osthéopathie, pour tout mettre en ordre, et plusieurs d'acupuncture pour me détendre.
Depuis 1 mois, je prends de l'huile d'onagre (en gélules) qui aident pour les douleurs menstruelles. C'est mon ostéopathe qui n'en a parlé en 1er (pas voulu en prendre au moment là car j'étais déjà à bloc avec mon 1er traitement) et c'est l'article sur le blog "BAMP" qui m'a décidé car j'ai super dérouillée au 2ème cycles post-fiv. Je viens d'avoir mes 1ères règles après 1 mois de traitement et je n'ai pas souffert, est-ce çà ou un cycle moins douloureux, je ne sais pas mais je vais continuer d'en prendre.
Qui dit règles dit lancement des festivités. J'ai une écho post ovulation programmée le 23 septembre.
Quels sont les produits prévus pour ta stimulation?
Moi je suis sous ménopur (hormones naturelles issues du pipi de femmes ménopausées à s'injecter dans le bidon, la classe!! infirmiere ) et ovitrelle pour le déclenchement.
A bientôt
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015

BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert

FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,

Justine est née le 17 mars 2018