Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Dagly

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Dagly »

Merci june pour tes petits conseils.
Pour les iac je ne sais pas trop mon centre nous a dit que dans notre cas ça ne servirait pas à grand chose mais je lui en reparlerais la prochaine fois... comme tu dit c'est plus leger donc pourquoi pas.
Mais je ne sais pas si ça se fait de faire des iac après avoir fait plusieurs fiv?

Pour le CECOS on se dit que les delais sont tellement long que ce serait bien de commencer maintenant au cas où... ça m'aidera peut-être aussi à accepter tout doucement le recours au don...
Moi : IO - Légère endo
Chéri : RAS
essai beberoule : 02/2015
PMA 10/2016
3 cycles de stim
FIV 1 : 1 embryon notpregnant
FIV ICSI 2 : 4 embryons notpregnant
Juillet 2017 : FIV cycle semi nat >ovul préc
Fiv 3 bis : cycle nat- 1 embryon non évol
IAC1 10/17 : notpregnant
IAC2 - testpositif - 7SG fc brokenheart
IAC1Bis - testpositif 149/678/9711/36083 - 27/04 deux petits coeurquibat coeurquibat :amour: :amour:
T1 tout va bien :girl: :girl:
T2 mes pépettes en pleine forme :amour:
T3 mes puces vont bien
28/10/18: Emma et Léana illuminent notre vie 😍😍
Nathalie74

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Liège

Message non lu par Nathalie74 »

Bonjour Dagly
Voilà je vois que tu as un peu d'expérience concernant les FIV..
Alors je me permet de te demander ton avis sur la chose 😁
J'ai 43 ans et J'ai commencé le traitement pour ma première FIV avec don de sperme le 23 août dernier qui s'est conclu par un ovocite à la ponction et pas d'embryon donc pas de transfert..
Je me demande si je peux redémarrer le traitement le prochain cycle ou s'il vaut mieux attendre au moins un cycle avant de recommencer..?
A la PMA ou je suis allée J'ai eu plusieurs avis divergents..
Qu'en penses-tu ? Ai-je des chances pour avoir plus d'ovocytes en deuxième FIV malgré mon âge ?
Merci d'avance pour ton retour.. je suis dans le flou total..
June

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par June »

Dagly a écrit : 09 sept. 2017 à 21:56 Merci june pour tes petits conseils.
Pour les iac je ne sais pas trop mon centre nous a dit que dans notre cas ça ne servirait pas à grand chose mais je lui en reparlerais la prochaine fois... comme tu dit c'est plus leger donc pourquoi pas.
Mais je ne sais pas si ça se fait de faire des iac après avoir fait plusieurs fiv?

Pour le CECOS on se dit que les delais sont tellement long que ce serait bien de commencer maintenant au cas où... ça m'aidera peut-être aussi à accepter tout doucement le recours au don...
Dagly de rien :smack:
je dis juste ma pensée, et je me dis que poser une question à l'équipe qui te suit ne te ferait pas de mal. Avantage aussi que tu as droit à 6 IIU, et tu peux les faire à l'enchainement même en 6 mois consécutifs, donc c'est pas très long.
Pour ce qui est les faire après les fivs, moi mon centre ça ne lui pose pas de problème, renseigne toi ce qui en est chez toi.
Après ce sont tes choix, pour CECOS c'est bien que tu y arrives à te projeter déjà, et je te trouve très courageuse ;-) moi je ne suis vraiment pas à ce stade, je n'arrive pas à faire un deuil de mon propre enfant, de mes propres cellules..mais on est pas toutes pareil 8-)

Nathalie74
Bienvenue, par rapport aux délais, dans mon centre ils disent entre 4-6 mois. Pour les filles proches de quarantaine, ce délai peut être de 3 mois, mais pas moins. D'une c'est beaucoup demander aux ovaires de travailler à plein régime sans cesse, ponction c'est aussi un acte invasif, et les hormones qu'on s'injecte non plus ne nous laissent pas sans effets secondaires... bref, moi je te dirai renseigne toi, mais vouloir une fiv rapide à tout prix, n'est pas toujours bénéfique..
Sinon je pense qu'on adaptant ton protocole tu peux avoir plus d'ovocytes... et d'ailleurs c'était comment ton premier protocole?
bisous les filles, bon dimanche
:smack:
Moi 42 ans (amh faible 0.4 et FSH 10, CFA 4),
Lui 42 ans RAS,

RDV pour IAC juillet 2022 multiheart car envie de beberoule
Esperons crossfingers
Nathalie74

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Liège

Message non lu par Nathalie74 »

Déjà merci Dagly pour ta réponse si rapide 😉

Pour mon premier protocole FIV J'avais 300 de Puregon tous les soirs pendant 10 jours, et a partir du 5ème jour du cycle j'avais Orgalutran jusqu'au 10ème jour..puis 11eme jour ovitrelle.

Quand J'ai rappelé la gynéco au CPMA de Liège ou je suis allée, pour lui demander la suite des événements elle m'a dit : "vous reprenez le même traitement le prochain cycle"....mais ça me semble bizarre au vu de ce que je lis sur ces forums..ou souvent on dit d'attendre au moins 1 voir 2 cycles...pour recommencer..et qu'en plus en général on adapte le traitement apres echec 1ere FIV 🤔
Dagly

Fivette de platine

Nathalie c'est June qui t'as si vite répondu!
Pour ma part mis à par les fiv sur cycle naturel (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas) mon centre préconise en effet minimum 2 cycles entre deux FIV et je trouvais déjà ce temps assez court par rapport aux autres centre. Après je vois que tu es en Belgique c'est peut-être différent et peut-être qu'elle ne veut pas perdre de temps par rapport à ton âge... Tu devrais lui en parler et si toi tu préfères attendre un peu fait le! A ta place je lui demanderais un rendez-vous pour faire le point avant ta prochaine FIV (délai, traitements...). Ce n'est pas bon si tu te poses trop de questions et que tu n'a pas confiance.

June oui je vais en parler aux médecins et puis je me dit que ça sera une sorte de "pause" sans vraiment tout arrêter... je penses que j'en ai besoin!
Pour le CECOS je commence à l'envisager mais c'est que le début, dès que j'en parle avec quelqu'un je me mets à pleurer donc c'est pas gagné encore! Mais bon j'aimerais déjà me renseigner et rencontrer des professionnels et prendre plus d'info.
PMA 10/2016
3 cycles de stim
IAC1Bis - testpositif 149/678/9711/36083 - 27/04 deux petits coeurquibat coeurquibat :amour: :amour:
T3 mes puces vont bien
TiteLulu

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par TiteLulu »

Coucou les filles!
Dagly je pense exactement comme June. Comme je vous l'ai dit ma gygy pensait que j'avais autant de chance en IAC qu'en FIV (bon OK les 5 premières étaient négatives mais elles ne se sont pas toutes déroulées dans de bonnes conditions).
Profite que ton homme n'ai pas de soucis particulier et que tu ais le droit d'en avoir et fonce!
Mais en attendant prend le temps de te reposer après ce qui vient de se passer il ne faut pas penser que tout est perdu.
Je comprend que ce soit dur (et avec les hormones en plus on est souvent à fleur de peau) mais tu vas avoir le droit à ton bébé.
Peut être pas aussi vite que tu l'aurais voulu mais tu y as droit donc ne te mets pas la pression alors que l'échec du transfert est encore tout frais. Allez les filles gardez courage (et ce que je me dis c'est qu 'entre temps on est pas à l'abris d'un bébé couette car c'est ce qui peut arriver au IO en cours de traitement).Au moins ça peut nous aider à garder le moral!
Nathalie'je serais toi je demanderais des explications' c'est bien beau d'enchaîner les mêmes traitements mais ça reste ton corps et tu as ton mot à dire. Si tu as des questions' les mieux placé sont ceux qui te suivent et surtout si tu as besoin d'une pause entre deux ne t'inquiète pas il ne t'y obligeront pas :-D
Moi 37 ans : IOP + endo/adéno + Thyroïde + Turner
Lui 40 ans : Teratospermie
Essais bébé depuis 8 ans
MATRICE LAB 2019 profil mixte + ERA 2021 décalage 12H
03.2022 : coelioscopie endométriose

5 IAC 2016 notpregnant

3 FIV en France 2017-2020 : 8 transferts de 12 J2 notpregnant et 1 GEU en 2019

FIV DO à Reprofit en RT 4 transferts de 5J5 notpregnant

2ème FIV DO à Reprofit : 5J5 (2J5 sains après DPI)
TEC 06.2022 1J5 notpregnant

Et enfin après 18 embryons transférés ...
TEC 10.2022 pregnant

05.07.2023 :boy:

01.2024 : nuitamour
Une petite fille est en route naturellement ...
June

Fivette d'or

Coucou les filles,
comment allez vous? vous avez passé un bon week end? ;-)
moi j'ai hâte d'être à demain, ponction vers 9h-9h30.. 8-)
je suis vraiment sur les charbons ardents, ça me tarde
j’appréhende bien sûr aussi et je ressens une pointe de stress crossfingers
allez vite, vite mardi

et vous?

bisous bisous :smack: :smack:
Lui 42 ans RAS,

Esperons crossfingers
Dagly

Fivette de platine

Coucou june.

Tout va bien se passer ne t'inquiètes pas!
Tu as 4 beaux follicules, un endomètre parfait, tout est réuni pour que ça se passe bien!
Essaie de décompresser de te coucher tôt et c'est parti 😉
Je penserai bien à toi demain ! :smack:
PMA 10/2016
3 cycles de stim
T3 mes puces vont bien
Dagly

Fivette de platine

Les filles pour celle qui prennent du maca, vous prenez quelle posologie ?
PMA 10/2016
3 cycles de stim
T3 mes puces vont bien
June

Fivette d'or

Dagly, mon mari prend une gélule au matin...
Lui 42 ans RAS,

Esperons crossfingers