Les supers fivettes par ici !

Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Merci juju!!!

C'est vrai que tt ça c'est difficile, je suis déçue, mais surtt ds l'incompréhension. Une fois le compte rendu pt être que ça ira encore mieux, au moins on sera fixés. Je ne suis pas sûre que le centre a la capacité de faire l'imsi. C'est vrai que le spermo de mon homme n'était pas top, ils hésitaient des le départ entre classique et icsi.
Le bio responsable du service nous avait fait signe l'accord pour icsi tout de mm...
S'ils avaient fait icsi on aurait pt être eu des brybrys...ou pas. Ce que je trouve le plus dur c'est de devoir y aller la prochaine fois avec encore plus de peur que la 1ère fois...
Advienne que pourra....
Courage a toi juju. On va se soutenir ça ira!!! nounoursbiz
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
christy

Fivette de platine
Messages : 764
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 35

Message non lu par christy »

Coucou les filles après une petite absence me voilà de retour aux nouvelles , merci rosita pour ton soutien ;) ouestu oui je commence juste les piqûre de decapeptyl tous les soirs G rdv mercredi pour un contrôle. Colibri tu a tout mon soutien , c vraiment pas facile .bon courage les filles j'vous fais de gros bisous :smack:
Endometriose /azoospermie
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Transfert le 8/09 1 j5 pray
Avatar du membre
Superbibi31

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Superbibi31 »

Vous avez plein d'exam en perspective Briseys. Bon en tout cas, il est vrai que comme dit Colibri l'ICSI est la solution la plus efficace car il sélectionne les zozos au microscope donc il y a plus de chance que en fiv normale.

Par contre je suis d'accord avec juju pour l'IMSI. Pour ma part je pestais contre les biologistes de ne pas me l'avoir proposé direct car tératospermie chez mr et passage bouchée chez mlle. Mais en fait, au dire de mon obsté, pour la 1ère tentative les études montrent qu'il n'y a pas de différence significative entre ICSI et IMSI et vu que la 2ème n'est pas remboursée ils tentent d'abord l'ICSI. Mais je suis comme toi juju, ça n'a pas apporté grand chose chez nous, vu que la 1ère en ICSI 3 embryons, 1 transferts, 0 congelés et la 2ème en IMSI 1 embryon et pas de transfert donc autant dire qu'on est sceptique.

En tout cas bon courage à ton homme Briseys pour tous ces exams et Juju tiens nous au courant de ton petit congelé :-)

nounoursbiz et bon we les filles
Moi 32 ans: 2 trompes bouchées, Lui 32 ans: tératospermie
FIV 1 ICSI: fév14 8 ovo, 3 brybry, 1 transfert, pds ---, 0 congel
FIV 2 IMSI: août14 4 ovo, 1 brybry, pas de transfert
Attente FIV 2 bis
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Et bien... On a pas de chance superbibi... :cry: le mien aussi a tératospermie avec globozoospermie de ce que m'a dit la généticienne.... On doit la revoir fin octobre d'ailleurs...

Mais a ta premiere fiv il t'ont donc transferé les 3 embryons??? et pourquoi pas de transfert a la deuxieme malgres un embryon ??? (desolai si je te fait répeter, mais il faut dire qu'a force il y a tellement de fivettes sur ce topic, que j'en perd les histoires!!! sonne sonne sonne )
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Coucou les filles!!!

Je ne tenais plus, j'ai donc demandé à chéri de partir aux nouvelles...
La bio nous a rappelé: A priori pas de pb au niveau des ovocytes, après une nuit ils étaient murs...la question c'est est ce que lors du 1er contact ovo-zozo ils l'étaient??? il semblerait que lorsqu'on ponctionne les ovocytes, ils ont la possiblité de finir leur maturation dans la boiboite!!lol s'ils sont post matures c'est trop tara voudrait dire que ce sont les zozos qui n'ont pas tenus la route au moment où ils pouvaient pénétrer...surement trop fatigués selon le spermo de chéri. Le fin mot de l'histoire c'est qu'ils auraient du faire l'ICSI.
Mais la horde de médecins qui nous suit préfère laisser le "bénéfice du doute" à la nature. Donc pour une 1ere fiv, malgré un 1er spermo pas top, un autre moyen, et un recueil qui passe le jour de la ponction, ils laissent dame nature faire...pas de chances pour nous!!! Ils appellent ça l'interaction ovocyte-spermatozoides.

Voila, la suite lundi, puisqu'on a RV avec la gygy...mais de ttes façons c'est parti pour 2 à 3 mois de repos.... :oops:

Je me sens encore un peu mieux car du coup, je me dis que mes ovovyte sont encore exploitables, je ne me fais pas de soucis pour chéri, c'est un grand philosophe...il attends la prochaine avec l'ICSI.

Le petit bémol c'est: on saura à la prochaine tentative...dixit la bio!!! On saura on saura, OK mais moi je ne reprends pas 1 mois et demi de pikpik pour de l'à peu près...
Briseys et Juju, meme combat, je vous envoie des ondes pleines de positivité
Bisous les filles
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Je re précise qu'ils parlent d'un trouble de l'interaction ovocyte-spermatozoides pour etre clair. C'est le problème de l' infertilité inexpliquée au sein d'un couple.
Et puis c'est leur dééontologie en pma qd les gamètes sont normales pour une 1ere c'est fiv. Surtout que l'indication chez nous était avant tout tubaire, voilà pourquoi...je reprends petit à petit espoir. je m'attendais à pire....
Bon week end les filles!!!
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

salut salut à toutes les supers fivettes juste pour vous faire un petit coucou colibri c'est bien si les explications commencent à tomber gardes espoir car les erreurs d'aujourd'hui sont les solutions de demain bon courage .

bisous à toute et bon week-end!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Attila84

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 08 septembre 2014
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Attila84 »

Coucou les filles je vois que ça avance pour toutes
Colibri je te sens plus rassurée et ça fait plaisir ;)

Brisey bonne chance pour tout ces exam et c est cool de la part de ton chéri de réagir comme ça ( pour le régime) , il se documente ? Perso le miens est Oats et il est aussi en surpoids (ooo un peu) mais il ne se documente pas. Il a assez mal réagi d ailleurs a cette annonce et ne comprends comment je peux aller sur des forums échanger mes expériences et apprendre aussi des vôtres ...

Allez juju tes rrr vont arrivées et tout le protocole de passera bien avec un beau +++ allez on positive ;)

Christy désolée j ai pas fait attention à ton avatar et j ai presque le même ... J espère que ça ne va pas créer plus de difficultés pour les copines ... Tu débutes un cycle long avec du decap ? En intra musculaire ? Tu vas prendre quoi après ? Puregon ?

Un bisou et bon weekend ainsi qu à toutes les fivettes !!!!
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Merci rosita et kriisty,

Ce petit mieux me permettra de me remettre en scelle pour la prochaine, sans ça, j'avoue que je pensais à l'abandon. Je broyais du noir...
Alors je me console comme je peux avec cette maigre infos.
Moi aussi kriisty mon homme n'est pas très pour ma participation au forum, ms il voit bien que ça me fait du bien alors il accepte.
Ce n'est jamais facile pour eux qd le problème vient d'eux, malgré leurs roulements d'épaules ils restent fragiles face à cette situation. Pt être que si tu cherches des infos pour lui il acceptera un petit régime??
Enfin,continue de le rassurer.

Bon week end à ttes les superfivettes nounoursbiz
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
Attila84

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 08 septembre 2014
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Attila84 »

Colibri je prends beaucoup d info et trop selon lui ... Il préfère faire confiance au destin et me persuade au contraire d arrêter de me mettre toutes ces infos en tête de peur que je somatise ( et ouai il me connaît un peu ce garnement :mrgreen: ) je le laisse venir et faire ce qu il veut ... Il est toujours premier pour les tests demandés par les doc ou la chir qu il a subit... En revanche Ben non il n est pas seul à avoir un pb je crois qu on est deux canard boiteux love2 mais bon on est tellement bien ensemble ....

Allez de gros bisous