Je propose ce nouveau post pour me présenter et pour connaître votre parcour, ressenties, coup de blues ou joie ultime !!
Me voilà en couple depuis un peu plus de deux ans. Très vite (au bout de 4 mois) nous décidons de de nous lancer dans cette belle aventure que de fonder notre famille. Arrêt pilule dans la foulée sans se mettre la pression, on profite de la vie (voyage, amis...)
Les mois passent et pas de grossesse en vue. Le moment pour nous de commencer les examens avec beaucoup de stress pour ma part.
Le verdict est tombé il y a peu:
Mon homme qui appproche des 40 ans est oligoasthénozoospermie sévère ( en gros très peu de spermatozoide, pour la plupart immobiles et pas de bonne composition) et également un varicocele.
Moi 31 ans, hystéro nickel, 1ère prise de sang Fsh à 16,3 (je flipe grave) et 2ème Fsh à 100 en 1 mois et demi . Cycle irrégulier de 25, 30 , 20 jours et 3 mois de rien. Bref le verdict tombe je suis en ménaupose précoce.
À peine le temps de faire un rendez-vous pma que l'on nous parlent de don d'ovocytes ou même de double don.
C'est la douche froide !
Nous pensons faire le don d'ovocytes en Espagne. De là pleins de question se bousculent, quelle pma choisir, doit-on obligatoirement passer par un cecos en France pour ensuite avoir une prise en charge par la CPAM pour l'étranger ?
Je suis à l'écoute de vos conseils et votre expérience.
À tout bientôt