TEC septembre

Avatar du membre
Fivette34

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Message non lu par Fivette34 »

Coucou les filles
Je me joins aussi à vous pour TEC2 de FIV1.
Le protocole de juillet sous provames a échoué donc je change de protocole avec des piqures..
et vous quel protocole de TEC?
pleins de bisous
Lui 36 moi 39 En couple depuis 11 ans.
Moi : OPK et maladie d'hashimoto
Lui : OATS

BB1
début PMA 2013
FIV1 2015: 0 embryons
FIV1 bis...FC....échecs TEC ...puis...
TEC 2biis sept 2017 : 1 J5 ++ :girl: est née le 27/05/18 multiheart

BB2...
Fiv1 : 01 mai 2019 : transfert 1j5 testpositif
pds du 11/05 : 214 UI
T2 le 27/09/19 :girl: multiheart
T3 le 29/11/19
DPA 24/01/20
:girl: n°02 est née le 27/01/21 multiheart
Avatar du membre
nini6

Fivette de diamant
Messages : 1804
Enregistré le : 11 juillet 2017
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par nini6 »

Les filles j'ai besoin de soutien!!! Ca va pas... :cry:
J'ai eu mon transfert hier midi et je me dis déjà que c'est foutu... Hier soir grosse diarrhée (désolée pour les détails...) et ce matin, obligée d'aller faire des courses car il fait super chaud et il manquait de l'eau, du jus d'orange etc. Donc j'ai du porter des courses très lourdes ainsi que mon fils de 3 ans.
Alors entre ça et mon problème intestinal d'hier soir, je me dis que c'est mort... :cry: :cry: :cry:
Moi: 30 ans OPK
Essais BB1 08/10
FIV 1: 01/13 : 2 J2 : notpregnant
FIV 2: 06/13 : 2 J3 : notpregnant 6 minipingoo
TEC 1: 09/13: 2 embryons J3: pregnant :boy: né le 17/06/14

Essais BB2 04/15
TEC 2: 08/17: 2 J3 pregnant :boy: :boy: !
13/01/18: Naissance à 22 sa + 1 (chorioamniotite). Mes bébés sont décédés dans mes bras un peu plus d'une heure après leur naissance... brokenheart
TEC 3: 03/18: 1 J3 notpregnant
TEC 4: 04/18: 1 J3 notpregnant
FIV 3: 27/06: 1J2 pregnant 2 minipingoo
:girl: née le 18/03/19
Avatar du membre
Fivette34

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Message non lu par Fivette34 »

Nini ,
Ne t’inquiète pas ce n'est pas parce que tu as porter une charge lourde que c'est foutu. Si ton embryon doit s'accrocher il s'accrochera quelque soit les activités que tu auras . Il ne faut pas que tu culpabilise! Positive !!!
Lui 36 moi 39 En couple depuis 11 ans.
Moi : OPK et maladie d'hashimoto
Lui : OATS

BB1
début PMA 2013
FIV1 2015: 0 embryons
FIV1 bis...FC....échecs TEC ...puis...
TEC 2biis sept 2017 : 1 J5 ++ :girl: est née le 27/05/18 multiheart

BB2...
Fiv1 : 01 mai 2019 : transfert 1j5 testpositif
pds du 11/05 : 214 UI
T2 le 27/09/19 :girl: multiheart
T3 le 29/11/19
DPA 24/01/20
:girl: n°02 est née le 27/01/21 multiheart
Avatar du membre
christy

Fivette de platine
Messages : 764
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 35

Message non lu par christy »

Petitnous oui comme c'est un cycle naturel on attend mon ovulation pour effectuer le transfert donc rien a faire a part attendre, pas de declenchement non plus.

J'espere que jeudi se sera bon !

Normalement c'est le lendemain de l'ovulation qu'on fait le transfert? Je sais plus trop apres une pose de 10 mois :?

Oui oromone avait bien marcher quand j'en prenais.

Nini ne t'inquiète pas s'il doit s'accrocher il le fera comme dis ma gynéco: bcp de femme ne savent pas quand elles sont enceintes et continue leurs activités et ça marche le tout c'est d'y croire ;-)
Endometriose /azoospermie
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Transfert le 8/09 1 j5 pray
Avatar du membre
nini6

Fivette de diamant
Messages : 1804
Enregistré le : 11 juillet 2017
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par nini6 »

Fivette et Christy: merci les filles! Mon moral remonte et j'essaye de garder espoir!

Christy: ton transfert aura lieu après ton ovulation en fonction du nombre de jours qu'à ton embryon. Je vois que c'est un J5 donc transfert 5 jours après l'ovulation. Dis moi: tes 2 fiv, c'étaient aussi des J5?
Moi: 30 ans OPK
Essais BB1 08/10
FIV 1: 01/13 : 2 J2 : notpregnant
FIV 2: 06/13 : 2 J3 : notpregnant 6 minipingoo
TEC 1: 09/13: 2 embryons J3: pregnant :boy: né le 17/06/14

Essais BB2 04/15
TEC 2: 08/17: 2 J3 pregnant :boy: :boy: !
13/01/18: Naissance à 22 sa + 1 (chorioamniotite). Mes bébés sont décédés dans mes bras un peu plus d'une heure après leur naissance... brokenheart
TEC 3: 03/18: 1 J3 notpregnant
TEC 4: 04/18: 1 J3 notpregnant
FIV 3: 27/06: 1J2 pregnant 2 minipingoo
:girl: née le 18/03/19
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

bonjour toutes ! voilà mon problème ... on doit me faire un TEC sur un cycle artificiel ... je ne comprends pas pourquoi on peut pas me le faire sur un cycle naturel .... quelqu'un saurait ????
je n'ai pas de problème de muqueuse utérine ... et pas de souci ....
merci de me répondre.
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Faty49

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2017
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Localisation : 49
Âge : 34

Message non lu par Faty49 »

Coucou les filles,

Bienvenue aux nouvelles également,

Petitsnous, j'espère que ça va s'arranger et que tu vas bientôt nous annoncer que tout est rentré dans l'ordre ! Quand est ton prochain rdv ?

Nini accroche toi et reste positive parce que même si les charges lourdes n'ont pas d'effet sur l'embryon, le moral lui a un effet ;) tout est géré par le cerveau alors fait en sorte de rester positive et d'éloigner les mauvaises ondes.

Christy t en est ou ?
Zabou ça va ?


En ce qui me concerne, je suis à j11 de mon cycle, hier je suis passé à 2 patch vivelledot 100 mg tous les 4 jours au lieu de 1 patch. Je pense avoir des effets secondaires (poitrine douloureuse, crampes au ventre, petites décharges électriques au niveau du vagin, courbatures, mal de tête et gros gros changement d'humeur !) Je n'ai même pas encore fait de transfert que mon corp fait déjà des siennes. Les filles sous vivelledot avez vous eu ce type d'effets indésirables ? Même en étant enceinte je ne ressentais pas ça. .. Ah oui j'ai faillis oublier j'ai aussi des nausées et je pense que la chaleur n'arrange rien.

J'appréhende mon rdv de vendredi !
Oct 2012 IAC 1 : notpregnant
Déc FIV 1 : (23 ovocytes = 2 J3 inséminés et 9 congelés) = testpositif :enceinte: :boy:
Oct 2015 FIV1 TEC1: 1 Brybry à tenu > transfert > notpregnant
Fev 2017 FIV2 : arrêt traitement oestrogene en baisse
Mai FIV2 : (70 follicules > 2 j3 inséminés > 18 congelés)= pregnant > GEU ablation de la trompe à 7 SA nervous
Aout 2017 FIV2 TEC1 : arrêt du protocol ovulation spontanée ! smilvener
Sept attente règles pour TEC ....
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Bonjour les filles,

Nini, essaies de rester zen! Le boulot, le ménage, les courses, t'occuper de ta famille et être amener à porter ton petit de 3 ans font partie de ton quotidien et c'est tout à fait normal, si tes petits s'accrochent ils le resteront, il n'y a qu'une raison médicale qui pourrait interférer dans les chances de réussite. Donc restes cool, vis ta vie, soit la plus positive possible, car les véritables ennemies ce sont le stress et les angoisses. Quand tu sens l'angoisse montée, assieds toi et essaies de prendre de grande bouffée d'air, concentres toi petit à petit sur ta respiration tout en visualisant tes petits embryons accrochés quelques part dans ton ventre. :smack:

Margaux, je pense à toi pour ta ponction de ce matin !! J'espère que ça va bien se passer et que tu auras de beaux embryons à replacer sur ton cycle prochain. Parfois c'est bien de prévoir le transfert sur un autre cycle ça permet aussi au corps de se reposer, on est plus en forme. Je ne sais pas quel protocole tu auras pour ton TEC, mais si ça t'intéresse, regardes à la page 5, j'y 'explique les différents protocoles. ;-)

Nanou, on se retrouve sur ce post ;-) Pas trop dure la journée d'hier, tu as réussi à te relaxer ? fingers fingers fingers pour toi aujourd'hui !!! J'espère que ça va bien se passer et le plus dur sera fait. Viens vite nous raconter et courage pour ton retour. :smack:

Faty, désolée je ne peux pas t'apporter mon aide sur les effets secondaires du Vivelledot j'en ai jamais pris. En revanche, je n'ai pas beaucoup de symptômes avec l'Oromone, des petits maux de tête de temps en temps, je sens que ça travaille dans le bas du ventre, et c'est tout. Certains médicaments sont peut-être plus fort que d'autres ? je ne sais pas. Nous réagissons toutes différemment aux traitements. Mais je pense que ce sont des réactions à prévoir avec ces hormones de synthèses, ça nous perturbe le métabolisme. Si ce n'est vraiment plus supportable, parles en à tes médecins. fingers pour ton rendez-vous de vendredi.

Blabla, si tu as des cycles normaux et aucun problème médical non plus, je suis désolée mais je ne peux pas te répondre sur le choix de tes médecins de te faire le TEC sur un cycle artificiel. Pour ce que j'en sais, sur cycle substitué, on se concentre sur la muqueuse utérine, les ovaires sont endormis, donc on ne se soucie pas de l'ovulation comme sur un cycle naturel. Il paraît que ça facilite le suivi échographique et que ça permet aussi de calculer avec plus de précision le jour idéal pour replacer l'embryon ??

Fivette, bienvenue à toi également! Tu vas donc avoir un TEC sur cycle stimulé ? Je me demande s'il existe une différence de réussite entre cycle stimulé et cycle substitué et si tel est le cas lequel des deux apporte de meilleur résultat ? Je me pose la question car pour moi TEC1 négatif sur cycle substitué, et là TEC2 commence déjà mal puisque petit problème à faire pousser la muqueuse. Si ce coup ci encore une fois négatif, je crois que si je dois ravoir un TEC à l'avenir je demanderais qu'on essaie sur cycle stimulé. Je pense qu'il ne faut pas rester sur un même protocole s'il ne donne pas de résultat.

Les filles, merci beaucoup pour votre soutien, et de m'aider à positiver. J'essaie de mettre toute ma confiance en mes médecins, mais parfois j'ai de petits doutes, mais c'est normal je pense. Je suis si tendue pendant la phase où l'on prépare l'endomètre, car une grosse partie de la réussite du transfert repose sur cette muqueuse utérine. Alors quand elle fait des siennes, je panique un peu. Mon prochain contrôle échographique est pour lundi 4 septembre, j'espère en effet que de prendre l'Oromone par le bas portera ses fruits et que ma muqueuse aura enfin atteint l'épaisseur attendue et que j'aurais ma date de transfert. J'angoisse un peu car si elle n'a pas poussé, je pense qu'ils décideront d'annuler le transfert sur ce cycle. J'ai peur! J'essaie de rester positive, je m'occupe toute la journée pour ne pas me focaliser là-dessus, mais ce n'est pas facile.

Belle journée à toutes, et une pensée spéciale pour Margaux et Nanou ce matin !!!

Bisous.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
Fivette34

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Message non lu par Fivette34 »

Coucou les filles

Blabla, je crois que petitnous a raison, ils doivent te faire le TEC sur cycle avec traitement pour pouvoir mieux "contrôler" ta muqueuse et ainsi peut être améliorer les résultat..mais c'est vrai que c'est étonnant, ce serait intéressant de savoir pourquoi?

Petitnous

Merci de ton accueil ;-)
Oui ce sera mon 2eme TEC, le premier fut négatif, mais la muqueuse était à 7 mm je crois de mémoire, avec un traitement sous piqures en GONAL. Bon à l'époque gt méga stressée.
En juillet j'ai refait 1 TEC mais la gynéco a voulu tester sur moi avec oromone en cachet. La muqueuse n'a pas beaucoup épaissit et ensuite du coup elle m'a mis sous provames en voie vaginale, mais la muqueuse n'a pas trop grossi ( genre 6-7 maxi) j'ai fait acupuncture, osteo et cure de VIT E..mais ca n'a rien donné. Ils étaient prêt à me transférer même à 6 fin juillet mais j'ai refusé car pour moi il fallait un minimum de 8 puis de toute façon elle était de type B au lieu de C . Puis comme j'avais déja douillé à la FC j'avais un peu peur.
De ce fait cette fois ci la gynéco a choisi de repartir avec le GONAL.
Je ne sais pas quelles sont les stats concernant le lien entre l'épaisseur de la muqueuse , le fait qu'elle soit de type C et les réussites...
Je pense que de toute façon, si tu sens que ta muqueuse n'est pas assez épaisse, ou assez "prête" il vaut mieux reporter le TEC car , pour ma part, faire des embryons n'est pas de tout repos et on se sait pas ce que la prochaine FIV pourra donné.
Je sais que c'est un moment angoissant, car les médecins ne sont pas très communiquant et que le protocole repose sur la façon dont ton corps réagit. Mais il ne faut pas culpabiliser , les médecins savent ce qu'ils font.
Je croise les doigts pour toi.
Pleins de bisous et belle journée à toi aussi
Lui 36 moi 39 En couple depuis 11 ans.
Moi : OPK et maladie d'hashimoto
Lui : OATS

BB1
début PMA 2013
FIV1 2015: 0 embryons
FIV1 bis...FC....échecs TEC ...puis...
TEC 2biis sept 2017 : 1 J5 ++ :girl: est née le 27/05/18 multiheart

BB2...
Fiv1 : 01 mai 2019 : transfert 1j5 testpositif
pds du 11/05 : 214 UI
T2 le 27/09/19 :girl: multiheart
T3 le 29/11/19
DPA 24/01/20
:girl: n°02 est née le 27/01/21 multiheart
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Fivette,
Merci de partager ton parcours et tes expériences avec nous! Si je comprends bien toi aussi tu as tendance à avoir une muqueuse fine et paresseuse. Tu as eu raison de refuser le transfert à 6mm. Il est préconisé un endomètre minimum à 8mm pour de bonne chance d'implantation. Ce serait dommage de "gâché" un bel embryon si on sait à la base qu'il ne sera pas dans de bonne condition pour s'implanter.

Pour moi part après l'échec de la FIV, j'ai voulu mettre toutes les chance de mon côté pour le TEC d'avril, en plus d'Oromone, j'ai fait des séances d'acupuncture, une séance d'ostéopathie et pris de l'huile de germe de blé (vitamine E), comme toi et je ne sais pas si tout ça a fait que pour la première fois mon endomètre a atteint les 8,5mm recommandée pour l'implantation. Donc transfert de 2 embryons j2, un très beau (4.1.1) et l'autre moyen (4.1.2) mais négatif à la prise de sang.
Pour ce TEC ci, je n'ai fait ni d'acupuncture, ni d'ostéopathie, ni prise de vitamine E, juste prise de Gestavance (vitamines et minéraux) et grosse déception avec un endomètre à 7mm à J12. J'espère que cette semaine de plus sous Oromone suffira à faire pousser ma muqueuse un p'tit chouillat pour permettre le transfert. Il me reste un embryon au frais, alors j'aimerais bien avoir mon transfert avant la fin de l'année, un peu pour clore le chapitre FIV1. Et si c'est négatif, j'attaquerais l'année 2018 avec la FIV2. Parce que moi personnellement je ne suis pas contre de repasser par une seconde FIV, car depuis le début j'ai été déçu des résultats de la FIV1. Mauvaise maturation des ovocytes qui a donné des embryons moyens. Sur 25 follicules de ponctionnés, 3 seulement ont tenu et ont pu être congelés à j2.

detecteeve : J'avais lu quelque part, une fille qui prenait du Gonal pour un TEC, et comme elle avait elle aussi ce problème de muqueuse qui ne pousse pas, son médecin lui donnait également, en plus du Gonal, de l'Oromone pour épaissir la muqueuse. :-o
Je ne savais pas qu'on pouvait à la fois avoir un stimulant à gonadotrophine et un substitutif en oestrogène sur un même cycle ??? :shock:
J'avoue que ça m'a intrigué, mais malheureusement je n'ai pas pu savoir si cette méthode avait marché pour elle.

Comme tu dis, il faut faire confiance à nos médecins, mais garder tout de même la tête froide et oser dire "Stop" au besoin, si ce qu'ils préconisent va à l'encontre de ce que nous attendons. Il ne faut pas sous estimer notre instinct!
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour: