lothai je viens de lire tes recettes j'en salive je te dis pas!!!!miam miam!!!!
Merci pour toutes ces recettes!!!!c'est super ca donne pleins d'idées!!!!
Cuisine
Essai depuis 3 ans
Moi opk, chéri oats.
Fiv 1.04/2014 1 blasto = négatif
Fiv 2. 09/2014 0 embryons.
Fiv 3. 28 /02 2015 ,transfert d' 1 embryon à J 4, le 11/03
Je suis arrivé avec 2 mois d'avance le 16/09/15 ,date de sortie de la néonat le 10/11/15

Moi opk, chéri oats.
Fiv 1.04/2014 1 blasto = négatif
Fiv 2. 09/2014 0 embryons.
Fiv 3. 28 /02 2015 ,transfert d' 1 embryon à J 4, le 11/03
Je suis arrivé avec 2 mois d'avance le 16/09/15 ,date de sortie de la néonat le 10/11/15
- Lothai

- Messages : 4189
- Enregistré le : 01 février 2015
- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
- Localisation : 78
- Âge : 49
FONDANT AU CHOCOLAT!!! A SE ROULER PAR TERRE
Ingredients pour un moule de 20 cm :
- 200 gr chocolat noir (min 50% cacao)
- 125 gr sucre glace (version allegee juste 100gr)
- 125 gr beurre (version allegee juste 100 gr)
- 25 gr farine
- 25 gr Maizena
- 1 c c de levure chimique (vous pouvez ne pas mettre , car j'ai essaye' et meme sans la levure le gateau est bien aere' et fondant)
- 3 oeufs
- 3 cuilleres a soupes de cafe fort, sinon 3 c a s de lait.
- 4 a 5 c c de Nutella (facultatif, mais ca ne le rend que meilleur)
- quelques gouttes de vanille.
- Sucre glace pour decorer.
Preparation:
1- Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramolisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite.
2 Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe de cafe fort(liquide) ou de lait, et vous mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (càd dans une casserole plus grande remplie d'eau).
3 Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'un batteur electrique, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre glace, et vous continuez à battre jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux. Ajoutez alors les oeufs un à un en alternant avec la farine et Maizena, continuez à battre avec le batteur de 4 a 5 minutes. (melange mousseux)
Ensuite, vous incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Vous beurrez alors votre moule (et le meilleur c'est d'utiliser un moule en silicone), vous y versez la moitie de la pâte et vous mettez les 4 à 5 cuillère à café de Nutella, et verser dessus le reste de pâte, le faire cuire au four, préchauffé à 150°C, pendant 25 à 30 minutes.
Pour vérifier la qualité de la cuisson, il vous suffit d'enfoncer une lame de couteau au centre du gâteau : il faut alors que de petits morceaux de fondant à peine cuits demeurent accrochés à la lame.
Si c'est le cas, vous pouvez le retirer, le laisser tiédir et placer le sucre glace sur le dessus du gâteau une fois que celui-ci à totalement refroidi, pour finir, le mettre au réfrigérateur.
6- Ce gâteau se sert froid et si vous voulez tiede, seul ou accompagné de crème anglaise ou de glace vanille.
Ingredients pour un moule de 20 cm :
- 200 gr chocolat noir (min 50% cacao)
- 125 gr sucre glace (version allegee juste 100gr)
- 125 gr beurre (version allegee juste 100 gr)
- 25 gr farine
- 25 gr Maizena
- 1 c c de levure chimique (vous pouvez ne pas mettre , car j'ai essaye' et meme sans la levure le gateau est bien aere' et fondant)
- 3 oeufs
- 3 cuilleres a soupes de cafe fort, sinon 3 c a s de lait.
- 4 a 5 c c de Nutella (facultatif, mais ca ne le rend que meilleur)
- quelques gouttes de vanille.
- Sucre glace pour decorer.
Preparation:
1- Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramolisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite.
2 Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe de cafe fort(liquide) ou de lait, et vous mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (càd dans une casserole plus grande remplie d'eau).
3 Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'un batteur electrique, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre glace, et vous continuez à battre jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux. Ajoutez alors les oeufs un à un en alternant avec la farine et Maizena, continuez à battre avec le batteur de 4 a 5 minutes. (melange mousseux)
Ensuite, vous incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Vous beurrez alors votre moule (et le meilleur c'est d'utiliser un moule en silicone), vous y versez la moitie de la pâte et vous mettez les 4 à 5 cuillère à café de Nutella, et verser dessus le reste de pâte, le faire cuire au four, préchauffé à 150°C, pendant 25 à 30 minutes.
Pour vérifier la qualité de la cuisson, il vous suffit d'enfoncer une lame de couteau au centre du gâteau : il faut alors que de petits morceaux de fondant à peine cuits demeurent accrochés à la lame.
Si c'est le cas, vous pouvez le retirer, le laisser tiédir et placer le sucre glace sur le dessus du gâteau une fois que celui-ci à totalement refroidi, pour finir, le mettre au réfrigérateur.
6- Ce gâteau se sert froid et si vous voulez tiede, seul ou accompagné de crème anglaise ou de glace vanille.
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto =>
FIV2 Septembre => 1 Blasto =>
1ere echo: 18mm et son petit
T1: 7cm
T2:
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto =>
FIV2 Septembre => 1 Blasto =>
1ere echo: 18mm et son petit
T1: 7cm
T2:
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
- Lothai

- Messages : 4189
- Enregistré le : 01 février 2015
- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
- Localisation : 78
- Âge : 49
coucou Julyjuly a écrit :lothai je viens de lire tes recettes j'en salive je te dis pas!!!!miam miam!!!!
Merci pour toutes ces recettes!!!!c'est super ca donne pleins d'idées!!!!
Ca me fait plaisir.
Tu me diras si tu en essayes....

Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto =>
FIV2 Septembre => 1 Blasto =>
1ere echo: 18mm et son petit
T1: 7cm
T2:
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto =>
FIV2 Septembre => 1 Blasto =>
1ere echo: 18mm et son petit
T1: 7cm
T2:
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
