Les supers fivettes par ici !

Avatar du membre
Attila84

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 08 septembre 2014
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Attila84 »

Colibri écoute Rosita elle à tout fait raison ;) comme tu le dis c est tout frais donne toi le temps de digérer et remets toi en scelle ma belle !
Mais vraiment ... Je sais que c est difficile ... Ne te remet pas en question, ni la compatibilité de ton couple ! Vous vous aimez et bien vous êtes fait pour être ensemble love2
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Tu as raison kriisty, la vérité c'est que je l'ai mauvaise avec ce centre, même si ce ne sont plus les mm gygys.
En 2006, j'avais 26 ans pas encore prête à avoir des enfants. Mm si je savais que j'avais un pb aux teompes, en 2003 1ère geu. Dc en 2006 2ème geu, et là ce chu ne trouve rien d'autre à faire que de m'enlever ma seule 2ème trompe, au lieu de la conserver pour une chirurgie future. En moins de TPS qu'il ne fallait pour le dire on m'orientais déjà vers une pma...par peur de ne plus pouvoir avoir d'enfants., j'ai suivi le mouvement à l'époque ms je n'étais pas prête. Enfin leur centre ouvrait j'ai fait partie de la 1ère vague de tentatives...nous étions 4. À l'époque ils n'avaient mm pas remarque que j'avais un utérus cloisonné...ms enfin bon, aujourd'hui c'est une tte autre équipe, je leur fais confiàce, ms je suis déçue du résultat. Je ne les blâme pas, j'appréhende, beaucoup de choses peuvent évoluer en 8 ans. Voilà qu'aujourd'hui mon homme et moi avons très envi d'être parents, et les difficultés ne font que commencer...fiv1 ...tout le poids du monde sur les épaules ms de supers copines inconnues bien connues pour me soutenir!!!
Gros bisous!!! Et merci
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
Superbibi31

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Superbibi31 »

Coucou Colibri

Je suis vraiment désolé pour toi moi qui attendait de bonnes nouvelles de toi. mais les filles ont raison ne te décourages pas, la 1ère est rarement la bonne et les biologistes testent d'abord le plus simple.
Lors de ma dernière FIV, j'ai discuté avec une patiente qui pestait également sur le staff médical car ils ont d'abord essayer l'insémination pour ensuite lui dire qu'il fallait passer par une fiv ICSI, sans passer par la fiv classique.
Je pense que les biologistes n'ont pas toutes les explication du pourquoi et du comment et qu'il faut que tu attendes le RDV avec ton gynéco.

Je suis dans le même cas que toi, ma dernière FIV (août), je n'ai eu que 4 ovocytes, un seul embryon et au final pas de transfert rien du tout, j'étais comme toi déboussolée surtout que c'était une IMSI et donc une meilleure technique pour avoir des embryons. Mais comme toi je n'ai pas de réponse pour le moment, la seule chose qu'on m'a dit c'est vous devez refaire un bilan (un an après le 1er), du coup je m'inquiète sur la qualité de mes ovaires, ovocytes.
Mais je sais que j'aurais mes réponses quand je reverrais mon obstétricien (enfin j'espère) et toi aussi tu auras tes réponses.

En tout cas bon courage pour cette période difficile et garde espoir, change toi aussi les idées resto, ciné WE en amoureux ça aide pas mal aussi de se retrouver à deux.

nounoursbiz et on attend de tes nouvelles
Moi 32 ans: 2 trompes bouchées, Lui 32 ans: tératospermie
FIV 1 ICSI: fév14 8 ovo, 3 brybry, 1 transfert, pds ---, 0 congel
FIV 2 IMSI: août14 4 ovo, 1 brybry, pas de transfert
Attente FIV 2 bis
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Super superbibi,
On est un peu moins isolées sur ce topic...

Je vais voir effectivement ce qu'ils me diront ms à travers ce que disait la bio, j'ai bien compris que le plus judicieux aurait été icsi. Enfin pt être que j'aurai eu des brybrys ms de mauvaises qualités ou autre, alors pt être que tt sera un peu mieux adapté à la prochaine.
Je le plains c'est un peu déplacé qd certaines d'entre nous sont déjà passées par plusieurs échecs...pt être que cela m'aurait tt de mm moins choquée si j'avais eu des brybrys. Malheureusement on ne peut pas refaire lhistoire, il fait avancer...du coup on va se caler notre petit voyage vers chez vous et puis l'Espagne ou me Maroc...il fait qu'on reste soudés!!!

Ils m'entendront qd mm au centre, doucement mais sûrement selon les explications. Lol
:cat:
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Cette angoisse de la qualité des ovocytes, fiouuuu c'est fatiguant, tu nous diras pour ton nouveau bilan, ms ne t'en fait pas je suis sûre que ça ira...
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
briseys

Fivette d'argent
Messages : 353
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par briseys »

Coucou les filles !

Colibri une grosse pensée pour toi pleins de bisous

Bon nous rdv gygy qui a durer bien 30 minutes ...

On passe de suite à la fiv icsi je sais pas trop ce que c'est exactement mais j'ai une réunion dans 10 jours qui dur 2 heures donc j'en serais plus à se moment là !

Pleins d'examen à faire pour mon mari surtout mais nouveau rdv gygy fin octobre et pour lui fiv icsi en janvier ( à cause des délais de rétractation et je sais pas quoi ) et pour lui même si spermogramme super mauvais il y a des mobiles ect et ça ira ...

Je suis contente car ça va vite ( 1er rdv le 01 juillet) et il nous a rassurer ect et moi qui partais en me disant qu'il aurait pas de solution je vous dis pas ma joie :-D

Pleins de bisous à toutes je sais pas si je dois être heureuse comme ça mais bon j'arrive pas à me dire que ça ne peut pas marcher .... Je profite de cette espoir ...
Avatar du membre
Superbibi31

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Superbibi31 »

Et oui Colibri c'est Rosita qui m'a dit de venir sur ce topic. Bon en tout cas j'attends des news de ton retour avec les médecins.

C'est cool pour toi aussi Briseys, je suis également passé directement par une FIV ICSI, pour nous ça change pas du FIV normal (enfin je pense) c'est en labo que ça se complique car ils fécondent directement l'ovule avec mr . Mais bon on va t'expliquer ça mieux que moi. C'est quoi votre souci à vous deux?
Moi 32 ans: 2 trompes bouchées, Lui 32 ans: tératospermie
FIV 1 ICSI: fév14 8 ovo, 3 brybry, 1 transfert, pds ---, 0 congel
FIV 2 IMSI: août14 4 ovo, 1 brybry, pas de transfert
Attente FIV 2 bis
Avatar du membre
briseys

Fivette d'argent
Messages : 353
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par briseys »

Alors le soucis c'est mon mari moi tout va bien !
Et mon mari a un spermogramme vraiment pas bon le nombre 0,2 sur la moyenne de 15 millions... mais il y en a qui sont mobile donc pour gygy ya pas de problème ba j'espère hein deuxième spermogramme le 15 octobre on verra bien du coup ça a motivé mon mari a faire un petit régime c'est pas plus mal car il a lu que d'être en sur poids ça n'arrange pas les choses ça m'a fait rire mais ça montre ça motivation ;-)
en attendant lundi écho testiculaire, prise de sang et urologue la semaine pro aussi ya pas mal d'examen du coup ça va passer vite quand même !
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Coucou tout le monde,

colibri je suis vraiment dégouté pour toi... comme les filles ont pu te dire n'hésite pas si tu a besoin de parler ont est toutes la, et si tu a besoin de couper un peu on le comprendra tres bien aussi...

Je fais pas de la promo pour cette méthode non plus, mais si le dernier spermogramme n'été pas top, pourquoi ne pas vous faire passer directement en IMSI??? enfin, il faudrait deja que tu es plus de précisions sur cette tentative, peut etre un compte rendu de ce qui a été réalisé te donnera plus d'infos... En tout cas je suis de tout coeur avec toi, c'est un dechirement quand on entend la biologiste nous annoncer une si mauvaise nouvelle...

Moi je suis passé de l'icsi a l imsi suite a l'annonce de zozos malades de mon homme.... pour nous ça n'a rien changé (euh j'ai du deja le dire ici ca a mon avis...) mais pour certains ca peut peut etre faire avancer le smilblik.... Donc traitement en juillet, ponction en aout mais pas de transfert possible... et sur 9 mature un embryon congelé... La j'ai vraiment hate que mes regles arrive, je crois que je les ai jamais autant espérés!!! normalement c'est pour dimanche, ensuite eco pds eco etc declenchement et surement pour rien a la fin car je suis persuadé qu'il ne survivra pas... Donc au final, moralement en tout cas j'en suis au même niveau que toi sauf qu'il me reste un mini espoir auquel je ne veut pas croire, mais, avec mon homme tellement optimiste a mes cotés c'est pas facile des fois...

Nos parcours sont tellement dur qu'il faut parfois beaucoup de force pour tenir le coup... Je vous avoue que pour moi en ce moment c'est pas facile mais bon il faut regarder loin devant, sans etre triste ou envieuse a chaque grossesse vous entourant, ou sans en colere quand je vois les infos et ce que certains parents peuvent infliger a leur bout de choux...

Surtout quand tu n'a pas encore d'enfant, que tu es en attente du ton premier tresor, c'est vraiment tres dur... Mais c'est la vie... Bref desolai pour le pavé, juilletta j'espere que tu couve bien, ouestu j'espere que tu va bien et un bisous a toutes les autres
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Coucou les filles,

Super de te retrouver ici superbibi. Briseys avec l'icsi ça devrait aller sans problème. Pas de panique...
Moi ça va un peu mieux aujourd'hui, on commence à chercher les réponses...hier tte la journée, on était un peu abasourdis.
Voilà!!! Pleins de bisous à ttes!!!
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince