Coup de blouz les fivettes

Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Coup de blouz les fivettes

Message non lu par leeluna »

Coucou les Fivettes,

Je vous envoie à toutes ce message car j'ai un gros coup de blouz depuis hier !!! J'avais un espoir ce mois pour ça fonctionne encore de façon dite "naturelle" et c'est encore ratée !!!

On m'avait donné un faux espoir aussi. Car j'ai passé une hystérosinlpagographie lors de mon dernier cycle et les médecins et mêmes des collègues qui étaient déjà passées par là m'ont dit : cet examen stimule souvent
les ovaires et l'ovulation chez la femme...ou alors une m'a dit moi je suis tombée enceinte juste après alors qu'on essayait depuis plus d'un an...on m'a dit aussi il faut avoir des rapport souvent après car ça peut marcher....

A force d'entendre ça et de voir certains changements au niveau hormonal ce mois ci je me disais : ah cool ça va peut être marcher...on aura peut être plus besoin de passer par tout ça !! On l'a fait au bon moment ça ne pouvait pas être le meilleur moment car j'ai ovulé plus tard que prévu au lieu d'ovuler à J14 j'ai ovulé entre J17 et J18. J'ai passé une écho ce jour là et la gunéco a vu un très gros follicule. Elle me dit : surtout ce soir et demain faites le !!! ça peut être bon.

On l'a fait. coeurquibat j'ai attendu de voir ce que ça donne. Et là aujourd'hui je perds un peu de sang !!!!! donc voilà c'est raté !!!! je suis partie pour un autre tour gratuit !!!! du coup j'essaie de relativiser mais le stress monte et la tristesse aussi. Surtout qu'aujourd'hui à ma séance de balnéo une maman était là avec son nourrisson alors ça ne m'aide pas !!! Je sens que mon mari espérait aussi !!! tous les jours depuis lundi il me demandait alors les ragnagna ça donne quoi ? tu les as ou pas ? tu es peut être enceinte ?? avec un grand sourire.

Quand il m'a demandé ce matin et que je lui ai dis : malheureusement je crois que mes règles arrivent...il a eu un blanc et m'a dit c'est pas grave ce sera pour une prochaine fois. il voulait me rassurer ou se rassurer lui même mais je le connais je sais que ça lui fait quelque chose.

Je me demande vraiment quand je vais pouvoir avoir un bébé j'ai peur de jamais pouvoir lui en donner un. Une amie souffre comme moi d'un OPK et elle abandonne tout après 4 ans de combats et d'echec. j'ai peur que ce soit pareil !!! j'ai besoin de vous et que vous me remontiez le moral. Les larmes sont limites mais je me retiens les beaux parents sont là pour quelques jours !!!!!

Bisous les filles.
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
Lolo51

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par Lolo51 »

Courage a toi, tu en es a combien de tentatives ?
Si Ca peut te rassurer je pense qu'on est bcp a galèrer :(
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonjour Leeluna,

Dur dur tout ce que nous traversons...comment ne pas etre au fond du trou ou avoir envie de baisser les bras ?
Tout d'abord, il est vrai qu’après une hystérosalpingographie, les chances de tomber enceinte augmentent mais ca ne veut pas dire non plus que c'est systématique. Tu as tres bien fait de tenter ta chance, ca n'a pas fonctionné tant pis, il faut que tu arrives a passer au dessus et regarder droit devant.
Ensuite, ce qui arrive à ta copine c'est tres triste et il n'y a pas de mot pour consoler quelqu'un contrait d'arreter ce parcours mais son histoire n'est pas la tienne. Là où elle a abandonné, tu connaitras peut-etre la joie d'etre maman. tu ne dois pas etre atteint par le parcours des autres et mener ta propre barque avec force et courage.
Alors je te dis ca maintenant mais il y a 1h a peine, j’étais tres mal aussi (satané hormones !!) et on est en droit de connaitre des moments difficiles mais il ne faut jamais baisé les bras. Tant qu'un médecin ne t'as pas dit que pour toi, etre maman c'est impossible, tu n'as aucune raison d'arreter d'esperer !

Et quand ca va pas, tu nous as à nous pour te consoler et t'apporter notre soutien.

La fiv n'est pas une punition mais une chance que nous donne aujourd'hui la médecine de concrétiser notre reve le plus cher. ;-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Fanny2212

Fivette d'or
Messages : 517
Enregistré le : 14 janvier 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

Bonjour Leeluna,

Je n'ai pas le même âge que toi, mais je "suis OPK" aussi...alors je viens de te lire...j'ai eu l'impression d'un écho de choses déjà vécues...ces quelques lignes me donnent les larmes aux yeux...je comprends tellement ce que tu peux ressentir...
Je crois qu'il faut écrire lorsque nous en ressentons le besoin, comme une bouteille à la mer...
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

Lolo51 a écrit :Courage a toi, tu en es a combien de tentatives ?
Si Ca peut te rassurer je pense qu'on est beaucoup a galèrer :(
Coucou
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. En fait ça va te paraître etrange Lolo51 mais on a encore rien commencé. On attend les derniers résultats des analyses passées samedi dernier pour savoir si on fait des inséminations ou fiv directement. Là où je dis que ça peut paraître étrange c'est que les coups de blouz arrivent en général après des essais infructueux mais pas tout de suite alors qu'on a rien commencé mais j'avais tellement espoir pour justement éviter de passer par tous ces processus lourds ! Mais pas le choix on est obligé d'y passer sans être sûr que ça marche ! C'est ça le plus dure et l'attente aussi. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

Coucou nat, fanny et ensemble
Merci pour vos messages ça fait du bien. Ça fait du bien de ce sentir épaulée et écoutée. Je sais pas si des rassemblements de fivettes se font mais j'espère pouvoir vous rencontrer un jour.
J'attends avec impatience les résultats de nos derniers examens qui nous ont coûté si chers lol !
Bisous
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
Lolo51

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par Lolo51 »

Courage leeluna... Tiens nous au courant de tes resultats d'examens et surtout ne baisse pas les bras il faut y croire et persévérer meme si d échecs se présentent à nouveau !!! On a toute un parcours différents et on est la pour se soutenir alors n hésite a faire partager tes ressentis quand tu en a besoin.
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

Lolo51 a écrit :Courage leeluna... Tiens nous au courant de tes resultats d'examens et surtout ne baisse pas les bras il faut y croire et persévérer meme si d échecs se présentent à nouveau !!! On a toute un parcours différents et on est la pour se soutenir alors n hésite a faire partager tes ressentis quand tu en a besoin.
Merci Lolo51 ça fait vraiment du bien de se faire comprendre. Toi aussi courage et j'espère vraiment que bientôt tu auras un petit bébé.
Je t'embrasse fort
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
Lolo51

Fivette de platine
Messages : 842
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par Lolo51 »

Pas de probleme :-)
Moi jattends les resultats de la prise de sang le 01 avril apres quelques échecs pour trouver le bon traitement qui me correspondait niveau injection, tout le reste c bien passé :-D
Ya plus qu'à attendre le resultat fatidique !!!!
On se tient au courant. Bisou
Avatar du membre
SabiSaba

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 07 mars 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Villeurbanne
Âge : 40

Message non lu par SabiSaba »

coucou leeluna! courage ne baisse pas les bras!! je suis passée par l'hystéro moi aussi j'ai cru que je serais enceinte aprés mais non rien et pas de signe de grossesse en 8 ans de tentative .Mais on ne baisse pas les bras tant que l'on ne me dira pas " c'est mort vous ne pourrez jamais être mère!" Il faut y croire car autour de moi j'ai une amie qui a tenté plusieurs IAC (négatives ) et lorsqu'elle a tenté la fiv , elle est tombé dans le coma lors de la ponction (réaction allergique lors de l'AG) . Du coup, elle c'est dit stop on arrête tout (tellement elle avait eu peur) !et tu me croiras ou pas mis je l'ai vu de mes yeux et bien 6 mois aprés grossesse naturelle!! Et depuis elle n'a jamais aussi féconde que maintenant!!! Elle en a eu 3 les uns derrière les autres !! Quelle belle chose!! Ma mère à l'époque a eu des piqûres pour être enceinte ca ne focntionnait pas , elle faisait des fausses couches à répétition et a même perdue un bébé à 5 mois et demie de grossesse!!bah elle m'a eu et on est 4 maintenant et elle n'a jamais été aussi féconde fallait qu'elle fasse super gaffe!! Alors je pense que ca bloque pour le moment mais une fois la machine lancée!! Attention!!lol
Essai BB1 depuis 8 ans
Fiv 1 mars 2015 annulée avant ponction
Essai transformé en IAC le 1 avril 2015---------------> notpregnant
Fiv 1 Bis mai 2015: ponction blanche ---
traitement metfomine et inofolic ---
Fiv 1 Bis Bis 2016: 13 follicules dont 8 mûrs fingers
ponction le 4 et transfert le 6 mai : aurais-je droit enfin à un transfert???