FIV et TEC en septembre/octobre 2017 - ZE topic !

Syrineak

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Syrineak »

Bonjour mesdames,

Je voulais participer à cette discussion car moi aussi je suis prévue pour septembre sur une fiv icsi.
Moi 29 ans RAS
Lui 31 ans OTS sevère
Nous avons decouvert en octobre 2016 le mauvais spermogramme de mon conjoint ca a ete le coup de massu on a tout de suite ete orientés vers une FiV icsi... le premier rdv fut en mars mais comme en parallèle mon conjoint etait suivi par un urologue qui a tenté de connaitre la cause de ses mauvais resultats et de "resorber" le probleme avec des antibiotiques nos dates à lhopital pour un debut de protocole on ete repoussés.
En juin la date de debut dinjection a ete fixée pour debut septembre... on peut dire que dès qu'on a une date, une periode de fixée on est deja un peu soulagés et pressés....
Sauf que nous sommes partis dans une zone à risque zika pendant les vacances et les medecins ont reporté de 15 jours le debut des injections car il faut attendre 2 mois avant de pouvoir faire les test du zika 🙁 Je vous dis pas la deception... ce n'est pourtant que deux malheureuses semaines mais on s'attache tellement à ce moment on est tellement dans lattente..

Jai commencé la pilule minidril il y a quelques jours, ponction prévue la fin septembre. Jai choisi l'anesthesie locale jespere que je ne regretterai pas lol :-D

Javais fais une pause sur le plan professionnel justement pour faire ma fiv tranquillement et que je ne sois pas genée pour les rdv et malheureusement cest un peu loupé je fais ma ponction fin septembre et commence le travail le 02 octobre... cest un nouveau poste donc je ne sais pas comment faire avec mes rdv reguliers à lhopital... arf
Et vous les filles comment vivez vous tout ce processus ? Arrivez vous a jongler avec le boulot
Jcroise les doigts pour chacune d'entre vous jvous souhaite plein de reussite dans ce projet bébé on a besoin de parler... plus que nos epoux d'ailleurs lol
Floriane72

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Floriane72 »

Pour ma part je travil avec des personne handicapée qui veut dire 1 week-end sur 2 les ferier etc rythme trzs soutenu la semaine a vrai dit depuis 3 ans je fais ts pour mon taf etc et la jai pris mes rdv sans me dire est ce que je bosse nous avons le droit a des jours et si soucis sa sera arret . On a que une vie et faut penser a soi aussi .
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Super pour vous Claire, Steph et Floriane ! Vous allez commencer très bientôt vos protocoles ! treefle

Syrineak : bienvenue à toi si tu es nouvelle !
Sache qu'il y a un topic dédié aux OATS sévère donc si tu veux nous rejoindre, c'est avec plaisir ! :-)
Je comprends parfaitement ton parcours car le mien est assez similaire (voir ma signature). Il s'est passé beaucoup de temps entre le diagnostic d'OATS et la date de FIV (10 mois ! la cause à une varicocèle qu'il a fallu emboliser smilvener ).
Que ce soit repoussé de 2 semaines ou même 2 jours, dans ce parcours, c'est comme si on nous disait que c'était repoussé de 10 ans ! :lol:
Pour moi aussi, si tout se passe bien, la ponction aura lieu vers fin Septembre. On va pouvoir se suivre :-)

Sinon de manière générale j'ai très mal vécu le fait de devoir passer en PMA pour avoir un bébé. Mais depuis que la date de FIV est calée, ça va mieux. Mais il y a toujours des hauts et des bas...
Sur le plan professionnel, j'ai la chance de ne pas me prendre trop la tête car je pourrais facilement poser des heures ou des demi-journées pour faire tous les examens nécessaires.

Bonne fin de journée !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Syrineak

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Syrineak »

Coucou Maïlys

Merci pour ta reponse, oui on va pouvoir se soutenir ca fait du bien de pouvoir en parler a des personnes qui sont dans la meme situation. Il n'y a que ma soeur qui est au courant je ne l'ai pas dit a mes parents de peur qu'ils ne s'angoissent trop et du coup quils me rajoutent inconsciemment du stresse... puis surtout si ca ne fonctionne pas du premier coup qu'on me lance un regard de pitié de tristesse qui est encore plus dur a vivre. Puis jai souhaité proteger mon couple.

Mais je te rassure moi aussi jai eu du mal à accepter de ne pas avoir denfant naturellement...jai plein de crainte du a la fiv, surtout pour la santé du bebe si on en a un... car finalement sur les etudes menées il y a assez peu de recul.

Mais cest le destin je crois que le plus dur a ete d'etre extremement triste interieurement mais de ne pas le montrer a mon conjoint pour ne pas le faire culpabiliser vu que le souci est chez lui. Je me montre tjr forte a lui dire que ce n'est rien cest une epreuve de vie et quon y arrivera. Mais parfois il marrive de pleurer seule.

Je pense que le parcours PMA au dela des injections difficiles cest surtout moralement que cest dur à encaisser.

Tu es actuellement sous pilule toi aussi?
MIMICRACRA

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par MIMICRACRA »

Salut les filles,

Bienvenue aux nouvelles :-)

Alors comme toi lichette je suis defoncee apres avoir fait la piqure de decapeptyl. Et en prime mes regles se sont arrêtées ( j'aurai tendance à dire ouf car normalement je suis hachée avec les regles les 3 premiers jours)
Cest la première fois que je prends decapeptyl. Pour les deux autres jai eu synarel et aucun effet

Petitnous oui il est bien ce forum !!! Nous sommes toutes dans la même histoire et donc on se comprend. ;-)

Bonne journée à bientôt
avril 2016: FIV 1 - négatif
septembre 2016 : FIV 2 - négatif
décembre 2016 : TEC 1 - pregnant FC A 3S
janvier 2017 : TEC 2 - pregnant GEU
avril 2017 : TEC 3 - pregnant FC à 7S
FIV 3 : pregnant depuis le 16/09
T2 le 13/02 un petit :boy: ,en pleine forme, de 700g :-D
Nous t'attendons pour mi juin .. natte
viviloulou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par viviloulou »

mon homme est trop mignon...et un peu naïf parfois ...on prend conceptio depuis 4 jours et il m'a demandé si je sentais une différence .Comment te dire mon cœur ,c'est un peu tôt et qu'est ce que je devrai sentir? :lol:
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Octobre 2018 : transfert 2 embryons notpregnant
Décembre 2018 : tec 1 embryon notpregnant
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3
Steph92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Steph92 »

ah ah ! en effet mignon et naïf !
mais si tu devrais sentir la quantité et la vitesse des zozos en augmentation :-)
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
viviloulou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par viviloulou »

Oui j'étais triste de lui dire que pour moi il n'y avait pas de différences .
En tout cas j'ai demandé à la pharmacienne :pas de souci à continuer acide folique avec conceptio en plus .
Je vais continuer à vous suivre ,pour certaines Ca avance bien je fingers pour vous .
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Octobre 2018 : transfert 2 embryons notpregnant
Décembre 2018 : tec 1 embryon notpregnant
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3
Floriane72

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Floriane72 »

Le synarel c bien pour eviter les douleures c sa ?
MIMICRACRA

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par MIMICRACRA »

Le synarel Cest pour bloquer le travail des ovaires comme le decapeptyl avant la stimulation.
Et sur moi cela a un effet totalement différent
avril 2016: FIV 1 - négatif
septembre 2016 : FIV 2 - négatif
décembre 2016 : TEC 1 - pregnant FC A 3S
janvier 2017 : TEC 2 - pregnant GEU
avril 2017 : TEC 3 - pregnant FC à 7S
FIV 3 : pregnant depuis le 16/09
T2 le 13/02 un petit :boy: ,en pleine forme, de 700g :-D
Nous t'attendons pour mi juin .. natte