40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
linette31

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par linette31 »

Vous avez entièrement raison Tessy, partez prendre l'air, faire le plein d'énergie et d'air iodé!!!
Mr 36 ans, moi 42 ans
Janvier 2016 cœlioscopie tubaire exploratrice, ras
Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Début PMA en Janvier 2017
Fiv 1: 2 embryons .... résultats négatifs
Fiv 2: 3 embryons .....résultat négatif suite transfert du 1er embryon
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation
Fiv 2 bis: transfert de 2J5 le 16/02/2019, taux à 12 J10 post transfert et négatif 48 heures après ....
Fiv do envisagée à l’etranger
Avatar du membre
monétoile

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 15 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 50

Message non lu par monétoile »

Bonjour les filles, me revoici après un été plus que mouvementé!

Une tendre pensée à toutes celles qui ont eu des négatifs, des échecs. Si vous êtes en pause ou en attente d'un nouveau protocole, je suis de tout coeur avec vous et je vous envoie plein d'ondes positives.
Une autre tendre pensée à toutes celles qui sont en début ou en cours de protocole, que la force soit avec vous.


Voici quelques nouvelles du front. Donc j'étais depuis le printemps en pause de la pma car échec lors de la dernière fiv en février. Kosmil On a été suivi par des médecines douces tout le printemps puis on s'est décidé pour tenter une dernière fiv en espagne (vu que j'ai 43 ans). On a ciblé Barcelone, en suivant les conseils de ma gygy au chu de Nantes, puis on a choisi Eugin en avril. De retour d'Espagne, on était pas très emballé quand même, et je ne sais pour quelle raison (aussi mon travail où j'ai eu des soucis) on a laissé trainé. En fait, en juillet, en vacances, on a réalisé qu'Eugin ne nous satisfaisait pas (trop commercial, expéditif). Donc on a repris les recherches d'une nouvelle clinique et là on a choisi Ivi Bilbao... je vous passe les détails rocambolesques du voyage (train, voiture, bus, avion etc.), mon 1er jour de cycle qui tombe pendant le voyage et la décision immédiate de commencer le protocole sur le champ (donc trouver les médicaments en panique!). Le suivi a été fait en France par la gygy qui me suit dans ma ville (pas Nantes) et nous sommes repartis assez rapidement (une semaine de protocole) pour la ponction. Résultat : 6 ovocytes mais seulement 5 matures. multiheart L'idée d'IVI est de me faire faire 2 stimulations pour mettre des ovocytes de côté (là les 5 ont été congelés), je repars sur une nouvelle stimulation/protocole en septembre pour à nouveau ponctionner mes ovocytes et cette fois les féconder ICSI avec les zozos de mon conjoint. Nous avons donc choisi une double stimulation puis fiv ICSI. On nous proposait aussi le fameux DPI pour éviter de transférer des embryons non viables, mais le coût étant vraiment trop élevé nous avons renoncé à ce test génétique. Pour l'instant je suis sous pilule contraceptive (et oui, je n'y crois pas en pleine PMA!!) pour reposer mes ovaires puis on va passer à la stimulation dans une petite semaine si tout se passe bien. Je dois faire une écho de suivi d'endomètre/follicules dans une semaine. J'ai peur de l'échec, peur aussi de réussir (ben oui aussi), peur de manquer mon travail pour aller à l'étranger (et oui c'est bête mais tous les petits détails techniques font qu'on est pas sereine!), enfin bref, tous les hauts et les bas de la pma quoi! minnce

Voilà les nouvelles. Je vous souhaite une belle journée et je vous embrasse. poucehaut
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bb depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2e stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne
Avatar du membre
linette31

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par linette31 »

Je t'envoie plein d'ondes positives Monetoile, plein de courage pour cette nouvelle tentative, on est toutes présentes sur le forum pour se soutenir ....
Bises à toutes
Mr 36 ans, moi 42 ans
Janvier 2016 cœlioscopie tubaire exploratrice, ras
Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Début PMA en Janvier 2017
Fiv 1: 2 embryons .... résultats négatifs
Fiv 2: 3 embryons .....résultat négatif suite transfert du 1er embryon
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation
Fiv 2 bis: transfert de 2J5 le 16/02/2019, taux à 12 J10 post transfert et négatif 48 heures après ....
Fiv do envisagée à l’etranger
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

J1 ! c'est reparti pour le grand huit de la PMA ! Première piqûre dès ce soir ... dire que ça me fait plaisir en plus ... ;)
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
linette31

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par linette31 »

Je vais pas tarder à te suivre Espoir31, demain ou après demain....
du coup tu es suivie à Montpellier pour cette fiv?
Mr 36 ans, moi 42 ans
Janvier 2016 cœlioscopie tubaire exploratrice, ras
Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Début PMA en Janvier 2017
Fiv 1: 2 embryons .... résultats négatifs
Fiv 2: 3 embryons .....résultat négatif suite transfert du 1er embryon
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation
Fiv 2 bis: transfert de 2J5 le 16/02/2019, taux à 12 J10 post transfert et négatif 48 heures après ....
Fiv do envisagée à l’etranger
Avatar du membre
monétoile

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 15 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 50

Message non lu par monétoile »

Merci Linette31 pour tes encouragements, c'est vraiment chouette de pouvoir partager son expérience ici! multiheart

Espoir31 et toi je vous souhaite une bonne stimulation! En parlant d'aiguilles, je vous raconte juste une petite anecdote sur le voyage en Espagne. On rencontre donc l'équipe d'IVI san Sebastian (juste pour la 1ère consultation, en fait on est suivi à Bilbao, ben oui ça peut jamais être SIMPLE!!). On devait repartir en France après le rendez-vous, par le train. Sauf que pendant le rendez-vous je demande à la gynéco : quand pourrait-on commencer le traitement? Elle me dit : "vous en êtes à votre J3 dans votre cycle, alors... on peut commencer ce soir!" Glups! Avec mon coinjoint on avait rêvé faire une stimulation l'été car moi je suis en vacances, donc RELAX, ce qui est très rarement le cas en période de boulot! Donc on fonce et on dit ok, on commence le traitement ce soir! Sauf qu'il fallait trouver les médicaments, on trouve une pharmacie, on rate notre train... Heureusement, on trouve un covoiturage de dernière minute pour notre ville en France, hop on monte dans la voiture, 5 heures plus tard, vers minuit, on se retrouve chez nous. Et là, j'ouvre la boîte de Menopur : pas de stylo, pas d'aiguille! Obligée de prendre les aiguilles fournies avec le Gonal-f, de bidouiller entre une aiguille pour mettre la solution dissolvante, une aiguille pour l'injection et l'appréhension de la piqûre après 6 mois de pause PMA!! Heureusement mon chéri était là pour m'encourager! Vous avez dit relax??? Kosmil il vaut mieux en rire (après coup, car sur le moment on en menait pas large!!)
Moi : RAS sauf âge, Lui : azoospermie totale mais traitement lourd depuis 2 ans
Essai bb depuis 2013, suivi CHU Poitiers
Été 2015 : début suivi Chu Nantes
FIV 1 TEC ICSI le 10/11/16 notpregnant
FIV 2 ICSI le 31/01/17 notpregnant
Printemps 2017 : arrêt PMA (car 43 ans) et cures médecines douces. (acupuncture, ostéopathie, naturopathie)
Eté 2017 : début suivi IVI Bilbao, 5 brybrys
Octobre 2017 : 2e stimul puis FIV ICSI 3 : 1 brybry J6 notpregnant
15/02/18 : TEC J6 notpregnant Arrêt Pma Au revoir cigooogne
Avatar du membre
linette31

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par linette31 »

Sur le moment j'imagine le stress, l'ouverture de la boite et l'absence du stylo..... je vais aller ouvrir les boites qui m'attendent sagement dans le réfrigérateur, on sait jamais : )
Mais comme tu dis il vaut mieux en rire!
J'espère que le centre de Bilbao vous convient, c'est important de se sentir bien avec l'équipe médicale dans cette grande aventure PMA!!!!
Mr 36 ans, moi 42 ans
Janvier 2016 cœlioscopie tubaire exploratrice, ras
Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Début PMA en Janvier 2017
Fiv 1: 2 embryons .... résultats négatifs
Fiv 2: 3 embryons .....résultat négatif suite transfert du 1er embryon
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation
Fiv 2 bis: transfert de 2J5 le 16/02/2019, taux à 12 J10 post transfert et négatif 48 heures après ....
Fiv do envisagée à l’etranger
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

@monétoile : bon ben je viens de faire un tour dans mon frigo et j'ai tout plein d'aiguilles dans la boîte, tu m'as fait peur !! ;)
Linette je suis contente de faire ce protocole en même temps que toi. Si j'avais encore été suivie là bas on se serait peutêtre croisées à l'écho ou au labo !! ;-)
Nouveau protocole pour moi, Menopur dès ce soir en 225, pas d'orgalutran pur l'instant, et contrôle à J6 !
monetoile tu as eu Menopur, avais tu eu Gonal les fois précédantes ? As-tu vu des différences (durée du traitement notamment?)
@linette tu as du gonal ? tu commences qd?
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
linette31

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par linette31 »

En parlant d'echo et du labo je ne suis pas pressée d'y être ..... mais bon j'essaie de ne pas penser à tout ça.....
On aurait pu se croiser, et se soutenir en direct !
Oui j'ai du gonal, que je dois commencer demain ou après demain, j'attends J1....
Ils sont comment à Montpellier St Roch, l'équipe est sympa ? J'ai vu qu'ils étaient bien placés
Mr 36 ans, moi 42 ans
Janvier 2016 cœlioscopie tubaire exploratrice, ras
Pma suite découverte OATS sévère chez mon homme, ras de mon côté hormis 2 fibromes sans répercussion sur la cavité utérine
Début PMA en Janvier 2017
Fiv 1: 2 embryons .... résultats négatifs
Fiv 2: 3 embryons .....résultat négatif suite transfert du 1er embryon
Septembre 2018 : Opération fibromes, en attente de cicatrisation
Fiv 2 bis: transfert de 2J5 le 16/02/2019, taux à 12 J10 post transfert et négatif 48 heures après ....
Fiv do envisagée à l’etranger
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

J'ai bcp apprécié l'accueil à St Roch. Nous avons eu un rendez-vous très rapidement, le même jour nous avons rencontré le gynéco, le biologiste et l'anesthésiste (finies pour moi les ponctions sous paracétamol !!), monté notre dossier administratif, fait les prises de sang d'usage (sérologie etc) et spermogramme pour Monsieur ! La rencontre avec le biologiste a été le grand changement dans notre façon d'être pris en charge. Beaucoup d'explications et de dialogue.
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart