FIV ICSI

Nathalie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Nathalie »

Coucou les filles,

Merci vanessK :-) , en effet j'avais le même protocole que toi.
Ne t'inquiète pas pour la stimulation, il paraît que l' hyperstimulation est peu fréquente, il n y a pas de raison que ca t'arrive ;-)
Babela, je suis étonnée que tu n'as pas encore la prise en charge 100%.
Moi, j'ai fait les IAC avec mon gygy (de ville), c'est peut-être pour ça que j'avais déjà la prise en charge avant d'aller au centre de PMA. Mais je sais que tous les gygy ne le font pas.
Notre premier rdv c'était super bien passé. On nous avait tout expliqué ; le protocole de stimulation, la ponction, le don de sperme, le fécondation, la congélation, replacement .... Bref tout. On nous avait donné un dossier explicatif qui reprend tout, les rdv à prendre avec le biologiste... Tout ça. Je pense que cela doit être un peu près pareil partout... :-D

C'est cool si on peut se suivre. C'est sympa de discuter avec des filles qui vivent les mêmes choses. Car même si j'en parle à mes amies, ce n'est pas pareil...

Bon je crois qu'on est toutes en attente d'un rendez-vous.... :-D c'est ça le plus chiant dans la PMA .. attendre le rendez-vous, attendre les résultats, attendre le prochain cycle quand ça ne fonctionne pas...lol
Bizzz
BabelaBass

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par BabelaBass »

Nathalie a écrit : 19 août 2017 à 14:35 Coucou les filles,

Merci vanessK :-) , en effet j'avais le même protocole que toi.
Ne t'inquiète pas pour la stimulation, il paraît que l' hyperstimulation est peu fréquente, il n y a pas de raison que ca t'arrive ;-)
Babela, je suis étonnée que tu n'as pas encore la prise en charge 100%.
Moi, j'ai fait les IAC avec mon gynécologue (de ville), c'est peut-être pour ça que j'avais déjà la prise en charge avant d'aller au centre de PMA. Mais je sais que tous les gynécologue ne le font pas.
Notre premier rendez-vous c'était super bien passé. On nous avait tout expliqué ; le protocole de stimulation, la ponction, le don de sperme, le fécondation, la congélation, replacement .... Bref tout. On nous avait donné un dossier explicatif qui reprend tout, les rendez-vous à prendre avec le biologiste... Tout ça. Je pense que cela doit être un peu près pareil partout... :-D

C'est cool si on peut se suivre. C'est sympa de discuter avec des filles qui vivent les mêmes choses. Car même si j'en parle à mes amies, ce n'est pas pareil...

Bon je crois qu'on est toutes en attente d'un rendez-vous.... :-D c'est ça le plus chiant dans la PMA .. attendre le rendez-vous, attendre les résultats, attendre le prochain cycle quand ça ne fonctionne pas...lol
Bizzz
Cc Natalie et toutes les autres bah écoute moi j étais suivie par un gynécologue qui fait des insimination mais pas poussée tel qui nous le faut la icsi si j ai bien compris donc on étais en procédure pma mais notre gygy attendais vraiment tout les résultats pour savoir si lui étais à même de faire le nécessaire et malheureusement les résultats de mon mari n étais pas bon donc ce sera un bb en éprouvette (ovule prélever et sélection d un zozo vigoureux, car les zozo de mon mari son peu et pas top top)
On a toute les analyse mtn je me demande au premier rdv Qu es qui von décider car zozo de mon mari son fatiguer pas assez vivace aussi pour faire le chemin en moi.
Le coup était dur mais moi je sentais Qu il avais qlq chose qui n allais pas surtout après 3 ans essaie naturellement sans succès.

Pourriez vous me dire combien de temps t attente pour la réponse de la secu svp car sans cet aide on ne pourra jamais avoir les frais pour ce long et sur parcours qui nous attend bon courage les filles et à très vite de vous lire
vanessK

Fivette novice
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par vanessK »

Coucou les filles.

Babela pour tt ce qui est prise en charge sécu et délais d'attente entre le premier rdv et la première tentative, ça dépend des centre et des régions. Et malheureusement, même si vous avez déjà fait tt les examens, en général les centres redemande quelques examens complémentaires notamment spermo pour monsieur , étant donné qu'ils préfèrent avoir des analyses de leurs propre labo.
La pma est un dur et long combat, la patience fait partie dès qualités requises pour ce parcours. Courage !!!
Bisous à vous ttes les filles et bonne fin de wk 😘
Moi : 27 ans AMH 0.76 sonne
Chéri : 33 ans RAS poucehaut

coeurquibat Ensemble depuis 4 ans coeurquibat

Essais bb depuis 2 ans et demi
> orientés en pma il y a 1 an

5 iac notpregnant
1 iac pregnant mais fc :cry:

Passage en fiv icsi en septembre fingers
Lylou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lylou »

Salut les filles !
Je vais essayer de vous raconter mon expérience :-D

Moi opk et légère endométriose. Monsieur OATS. Nous avons donc été tourné vers la PMA en février dernier. Premier RDV au centre PMA où nous sommes dans un premier temps entrée en contact avec notre nouvelle gygy. Beaucoup de questions, regard sur les examens déjà faits. Suite à ce premier rdv, un mois d'attente obligatoire pour être sûr que vous vouliez vous lancer là-dedans (et oui, parce qu'on peut toujours se demander hein :lol: ). Pendant ce mois là, nous avons eu droit à des examens complémentaire : bilans sanguins pour tous les deux et écho pour moi.
Deuxième rdv : confirmation de la FIV ICSI. Papiers pour le 100% remplis et envoyés à la sécu par le centre. Plus qu'à attendre le prochain cycle de règles et c'est parti pour les piqûres. J'ai par contre commencé tout de suite l'acide folique. Ensuite traitement de 10 jours sous Gonal, avec 4 écho afin de connaître l'évolution des fofos. A la 4e écho, feu vert pour le déclenchement. Ponction 36 heures plus tard. Nous avons eu 6 fofos ponctionnées qui ont donnés 2 ovocytes. 3 jours plus tard, appel du labo pour transfert. Et sur les 2 ovocytes, les 2 avaient donnés 2 embryons qui m'ont été tous les 2 transférés.
Ensuite, ce fut l'attente jusqu'à la pds, qui fut positive pour nous. Mardi, je fais ma première écho de contrôle afin de voir que le positif soit toujours d'actualités et si oui, on pourra entendre le/les cœur(s). On a hâte avec mon homme de faire cette écho; d'être sûr que tout va bien, quand dans nos parcours, rien n'est joué.

Voilà pour ma part les filles. J'espère que ça vous aide dans vos questionnements. Si vous voulez savoir d'autres choses, j'essayerais de vous répondre autant que possible :-D
Je vous souhaite plein de courage pour cette aventure qui commence pour vous. Gardez toujours espoir et pensées positives treefle
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Lola0813

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lola0813 »

Félicitations à vous Lilou
C'est génial, donne nous de tes nouvelles mardi que l'on sache si tu en as un ou deux !!
C'est génial

Est ce que ton Mari a déjà vu un andrologue ou un uro pour son oats avant de commencer les fiv ??

Merci de ta réponse
Moi : RAS
Lui : misteer OATS 1%!
FIV ICSI
Lylou

Fivette de diamant

Merci beaucoup Lola :smack:

Mon homme n'a vu personne. J'étais déjà suivi depuis environ 3 ans pour mon OPK quand nous avons appris que mon homme avait aussi un soucis. On lui a fait prendre du Gamétix pendant 2 mois. Il a fait une légère réaction allergique et ça n'a pas vraiment fait de changement sur son spermo. Donc, ils n'ont pas cherché plus, envoyé en FIV ICSI. Je pense que vu que j'étais aussi OPK avec endo, ils n'ont pas approfondi plus pour mon homme.

Ton homme a vu ces médecins là ?
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Lola0813

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lola0813 »

Non, il a fait un spermo et un test de migration survie
On a moins de 100 000 zozos inseminables donc selon mon gyneco de ville ce sera fiv Icsi
On a rdv en pma à la rentrée et je crains qu'on nous dise d'aller voir un uro ou un andrologue pour essayer d'améliorer la qualité du sperme
Sauf que tous les teoiganges que j'ai lu, montrent que ça n'améliore pas le sperme
Le hic c'est que plus on attend plus on prend le risque d'avoir un sperme de plus en plus altéré
Moi : RAS
Lui : misteer OATS 1%!
FIV ICSI
Nathalie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Nathalie »

Salut les filles,

Félicitations Lilou!! C'est cool!
Tiens nous au courant de cette première écho... :-D
Bizzz
BabelaBass

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par BabelaBass »

BabelaBass a écrit : 19 août 2017 à 12:12
vanessK a écrit : 19 août 2017 à 11:54 Bonjour à toutes flowerbleue

Babela et Nathalie bienvenue les filles. On va pouvoir être plusieurs à se suivre ça va être sympa d'avoir du soutiens.

Babela , bon courage pour l'attente jusqu'au 20/10. Effectivement parfois les procédures sont longues 😣

Nathalie, déjà un sacré parcours derrière toi tu es une battante , comme nous toutes ici d'ailleurs. Je te souhaite que cette 2ème Fiv apporte enfin ton testpositif
J'ai à peu près le même traitement que pour ta 1ère Fiv , decapeptyl (que je dois commencer le 26) et ensuite gonal f + ovitrelle à la fin pour le déclenchement. J'ai vu que tu avais fais une hyperstimulation, j'avoue que ça me fait très peur 😳

Lola, j'espère que tu vas bien ? :smack:

Bon week-end
Merci à vous toutes pour votre soutient et vos bue venu c'est adorable, je suis aller à mon rendez-vous chez mon gynécologue jeudi et vue sa tête que des mauvaise nouvelle ils nous a dit d apl d urgence un centre de pma de notre choix et j ai choisi celui qui suis ma sœur aîné c est plus facile, je les ai apl jeudi et j ai eu un rendez-vous pour le 20 octobre donc sa va.

Maintenant ma questions est mes combattante de parcours c'est lors du rendez-vous comment cela ce passe car c est notre premier rendez-vous en pma et surtout combien de pour la validation de notre secu pour le 100% car sans celui ci on peu rien commencer n es pas.
Merci pour vos réponse à vous toute et j espère que cette fin d année ou l Anne prochaine on parlera plus de notre grossesse.

On pourra pas dire que l on c est pas battu pour être mère
🎊🎊🎊🎉🎉🎉🎉
Félicitations 🎊 félicitation lylou
Lylou

Fivette de diamant

Nathalie et BabelaBass : Merci beaucoup :-D ;-)

Lola : Je comprends ton angoisse qu'on te demande d'aller voir ces médecins, cette impression que ça va seulement faire perdre du temps. Peut-être que pendant le mois de réflexion obligatoire, ton gygy pma invitera ton homme a aller voir un andro ou autre.
Après, il ne faut jamais oublier que, même si nous sommes toutes dans le même bateau PMA, nous n'y sommes pas pour les mêmes raisons. Chaque femme est différente, réagit différemment aux traitements (même si même problème à la base), c'est pareil pour nos hommes.
Si vous ne voulez vraiment pas perdre de temps, tu peux en discuter avec ton gygy. Elle/Il est là aussi pour écouter tes craintes, ils ont l'habitude avec des patientes impatientes ;-)
Courage, le temps paraît long au début, et dès que c'est lancé, ça avance beaucoup plus vite treefle
Pause PMA sablitime