FIV ICSI

Lola0813

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lola0813 »

Nous on a notre 1èr rdv pma à la rentrée
Tu vas attaquer le protocole en octobre ?
Moi : RAS
Lui : misteer OATS 1%!
FIV ICSI
Nathalie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Nathalie »

Bonjour Lola et VanessK

Je m'appelle Nathalie et j'ai eu ma première FIV ICSI en mai.
Dans les grandes lignes; 4IAC négatif et 1FIV négatif
Pour la FIv j'ai eu le protocole : décapeptyl, menopur, ovitrelle,... Mais j'ai fait une hyper stimulation
J'ai fait la ponction, tout s'est bien passé. J'étais aussi hyper stressée comme vous; première ponction, et même première hospitalisation, première anesthésie... Bref. C'est très rapide, ça a duré 30min entre le moment où on m a emmené au bloc et le moment où j'ai ouvert les yeux en salle de réveil. Aucune douleur suite à la ponction.
On m'a prélevé 11 ovocytes, 5 ont été insémines. Jai eu les résultats rapidement ( avant de quitter la clinique).
Deux jours après, le labo nous a appelé pour nous dire qu'un seul avait été congelé et avec mon hyperstimulation, trop risqué de le replacer.
J'ai donc attendu le cycle suivant (environ 2mois) pour le replacement avec un petit traitement.
J'avais peur pour la décongélation ( là où je suis suivie c'est une vitrification). Deux jours j'ai fait une écho, le matin du replacement le labo appelle pour dire si la décongélation s'est bien passée puis il donne l'heure du rendez-vous pour le replacement. C'est pareil, je n'ai rien senti, le replacement est sous écho et la gygy nous a super bien expliqué.
Malheureusement cela n'a pas marché, l'embryon ne devait pas être de super qualité. Je n'ai pas eu d'info sur la qualité de cet embryon.. mais jai de gros doute.
Alors c'est reparti, je viens de commencer mon nouveau protocole; pas de décapeptyl ni de menopur pour le moment seulement une pilule pendant 21 jours puis écho le 1er septembre pour connaître la suite.
Je suis plus relax pour la deuxième... Et Je comprends vos appréhensions pour la première.. lol et surtout j'espère que vous n'en ferez qu'une ;-)
Pour le boulot , J'en ai parlé à mon responsable ... Lorsqu'on doit s absenter une demi journée tous les deux jours... Il y a de quoi se poser des questions ;-). ( J'habite à 150km de la clinique) Ça s'est très bien passé. Après j'ai de bonnes relations avec mon responsable, et je pense quil faut le dire. Pendant la stimulation jusqu'à la ponction, j'avais des échos tous les deux jours voire même deux jours de suite...
Bisous à vous 2
Lola0813

Fivette de bronze

Coucou Nathalie

Bienvenue parmi nous
J'ai lu ton parcours, dommage pour ce TEV, j'espère que tu arrives à te remettre de toutes ces émotions et des montagnes russes de la PMA
Sans indiscrétion, vous êtes en PMA pour quel motif

Moi mon mari est OATS ... peu de zozos, pas rapides et formes atypiques ....
FIV ICSI
Nathalie

Fivette novice

Recoucou à toutes,

J'ai raté des messages lol... Notamment sur les piqures.
En ce qui me concerne je faisais aussi mes injections pour les IAC ( avec les stylos c'est facile)
J'ai voulu faire ma maligne pour la première FIV... Je ne vous le conseille pas..
La première injection aJ1 est hyper importante elle bloque l ovulation, et elle doit être fait en intramusculaire (dans la fesse) en plus le mélange n'est pas simple... En tout cas je me suis bien plantée malgré le mode emploi et les vidéos sur le net..
Le mélange s'est précipité et impossible de faire l'injection résultat ... J'ai du attendre le cycle suivant le temps de recevoir une nouvelle ordonnance..
Après faites comme vous voulez :-D
Depuis je fais toutes les piqures avec l'infirmière pour la fiv
Bisous
À++
Nathalie

Fivette novice

Il n y a pas de problèmes...
Avant les IAC les spermogrammes et test de survie de mon mari n'etaient pas terribles, rien d alarmant mais comme toi, nombre de zozos en dessous de la moyenne, peu mobiles, ..
Il a eu un petit traitement pour une infection qui a un peu améliorer les résultats.
Bizzz
Lola0813

Fivette de bronze

Vous avez vu un andrologue ou un urologue ??
Nous non et je sens bien qu'il va falloir y aller
FIV ICSI
BabelaBass

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par BabelaBass »

Lola0813 a écrit : 18 août 2017 à 15:57 Nous on a notre 1èr rendez-vous pma à la rentrée
Tu vas attaquer le protocole en octobre ?
Nous c est le premier rdv donc on ne sais pas quand on va commencer car d'abord il faudrais que notre dossier sois valider par la secu et surtout mi en place, malheureusement les procédure sont longue
vanessK

Fivette novice
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par vanessK »

Bonjour à ttes flowerbleue

Babela et Nathalie bienvenue les filles. On va pouvoir être plusieurs à se suivre ça va être sympa d'avoir du soutiens.

Babela , bon courage pour l'attente jusqu'au 20/10. Effectivement parfois les procédures sont longues 😣

Nathalie, déjà un sacré parcours derrière toi tu es une battante , comme nous ttes ici d'ailleurs. Je te souhaite que cette 2e Fiv apporte enfin ton testpositif
J'ai à peu près le même ttt que pour ta 1ère Fiv , decapeptyl (que je dois commencer le 26) et ensuite gonal f + ovitrelle à la fin pour le déclenchement. J'ai vu que tu avais fais une hyperstimulation, j'avoue que ça me fait très peur 😳

Lola, j'espère que tu vas bien ? :smack:

Bon wk
Moi : 27 ans AMH 0.76 sonne
Chéri : 33 ans RAS poucehaut

coeurquibat Ensemble depuis 4 ans coeurquibat

Essais bb depuis 2 ans et demi
> orientés en pma il y a 1 an

5 iac notpregnant
1 iac pregnant mais fc :cry:

Passage en fiv icsi en septembre fingers
BabelaBass

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par BabelaBass »

vanessK a écrit : 19 août 2017 à 11:54 Bonjour à toutes flowerbleue

Babela et Nathalie bienvenue les filles. On va pouvoir être plusieurs à se suivre ça va être sympa d'avoir du soutiens.

Babela , bon courage pour l'attente jusqu'au 20/10. Effectivement parfois les procédures sont longues 😣

Nathalie, déjà un sacré parcours derrière toi tu es une battante , comme nous toutes ici d'ailleurs. Je te souhaite que cette 2ème Fiv apporte enfin ton testpositif
J'ai à peu près le même traitement que pour ta 1ère Fiv , decapeptyl (que je dois commencer le 26) et ensuite gonal f + ovitrelle à la fin pour le déclenchement. J'ai vu que tu avais fais une hyperstimulation, j'avoue que ça me fait très peur 😳

Lola, j'espère que tu vas bien ? :smack:

Bon week-end
Merci à vous toutes pour votre soutient et vos bue venu c'est adorable, je suis aller à mon rdv chez mon gygy jeudi et vue sa tête que des mauvaise nouvelle ils nous a dit d apl d urgence un centre de pma de notre choix et j ai choisi celui qui suis ma sœur aîné c est plus facile, je les ai apl jeudi et j ai eu un rdv pour le 20 octobre donc sa va.

Maintenant ma questions est mes combattante de parcours c'est lors du rdv comment cela ce passe car c est notre premier rdv en pma et surtout combien de pour la validation de notre secu pour le 100% car sans celui ci on peu rien commencer n es pas.
Merci pour vos réponse à vous toute et j espère que cette fin d année ou l Anne prochaine on parlera plus de notre grossesse.

On pourra pas dire que l on c est pas battu pour être mère
Lola0813

Fivette de bronze

Le 100% ça peut être demande par ton gyneco de ville et ça prend environ 10 jours pour réponse sécu
FIV ICSI