Soutiens !

mariemcl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par mariemcl »

Turtle82 a écrit : 17 août 2017 à 09:59 Coucou les filles,

je suis comme vous, je ne peux pas m'empecher de lire des temoignages et des info sur la pma, la stimulation, la fiv.... ca en est obsedant !!
Dossie quand tu parlait de temoignage a quel format penses tu ?
je te rejoins pr le protocole phtocopié avec les doses ecrites a la main, j'ai le mm... ca fait poser questions... ma gynécologue est au top de l'ecoute et reconfortante mais ca va trop vite, j'ai l'impression que ca m'echappe et j'aime pas...
tu vas aller consulter alors ? tu es a quelle periode de ton cycle ? peut être des regles comme dit Marie ??

Marie c'est pas la progesterone en ovules plutot ?
moi j'ai tout bien supporté globalement, pas de douleurs particulieres sauf des piqures que je ratais...
moi ce st surtt les effets, irritabilité, gonflement... et le progesterone qui coule a longueur de la journée.. merci smilvener ca peut tuer un couple ca :lol: d'ailleurs j'ai repris la course hier pr evacuer et être mieux pr la 2ème iac !!
Coucou Turtle82, Re coucou Dosie

Moi je regarde pas mal, les couches, les derniers accessoires en puériculture, les articles dans 9 mois ou Maman... J'essaie de mettre un stop, il y a des jours j'y arrive, d'autre non.

Moi aussi j'ai le même protocole glamour accroché sur mon armoire dans notre chambre... MMMM SEXY. Avec les idem les inscriptions manuscrites, les dates, la posologie. A part pour la ponction il y a un point d'interrogation, j'ai hâte de connaitre la date mais à la fois angoissée.

Oui effectivement c'est de la Progestérone en ovules (désolée de l'erreur)
Une horreur ! Nous pouvions plus avoir de rapports et dans la journée j'avais une gêne de brûlure... J'espère que cela ne va pas recommencer.

Je fais du sport, mais le doc m'a dit de ralentir... surtout la course, apparement cela peut jouer sur la qualité des ovules.
Donc je profite de ce Jeudi et Vendredi pour deux dernières courses (petites) et après STOP.

DE toute façon avec le traitement, le mal de ventre, la sensation de gonfler je crois que ce n'est pas très pratique pour la course :)

J'ai une question, avec mon mari on en parle parfois, mais lui je trouve qu'il est dans le mutisme, je le sens triste, déprimé aussi, il ne me parle pas beaucoup de ce qu'il ressent et je sais qu'il en a parlé à personne. ( Même à ses parents, j'ai moi-même annoncé la situation. Il n'avait rien dit)
J'ai peur qu'il craque et je crois que les tensions entre nous sont liées...

Et votre vie sociale?
Moi je ne sors plus dans des endroits où je vais croiser du monde que nous connaissons, je refuse. Pourquoi, car j'ai peur qu'une amie ou une connaissant m'annonce: Au fait je suis enceinte !
Exemple Samedi 26 Aout , je suis invitée à l'EVJF d'une amie et sincèrement ça je n'ai pas du tout envie d'y aller. En plus je serai à 1 semaine de prise de Provames et j'ai peur de mon état.
D'ailleurs son mariage et prévu le Samedi 16 Septembre et d'après mes calculs, ponction soit Vendredi ou Samedi, donc je ne serai pas présente. Je n'ai encore rien dit. J'attends le dernier moment.

Je peux paraitre dure ou insociable mais au contraire, je suis une bonne vivante normalement, j'aime recevoir, faire plaisir aux autres mais pas ces derniers temps.

Bisous les girls.
Dossie91

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Dossie91 »

RE kikoo
et bien en matière d'accrochages de protocoles nous ne sommes pas en reste , le mien est sur le frigo, stabyloté :-D
smilvener je bois du champ à midi et je traîne sur internet pour des traitements aidant à l'ovulation et à l'implantation sur les pharmacies en ligne
mais au final j'ai décidé d'y aller cet après-midi / histoire d'avoir les produits tout de suite-
doudou natte quant à lui contre toute attente est là est bien là, mon mec est génial je dois bien l'avouer et je l'adore pour tout ce qu'il est et pour tout ce qu'il n'est pas aussi !!! il doit être un futur papa et un papa et moi une maman binôme .... voilà, sinon bonne journée les filles ! ;-)
fiv 1 prévue début sept 2017 crossfingers
protocole court E2
provames débuté le 15.08.17 thankyou
moi:41ans/1 trompe bouchée-1enfant
lui:48ans/spermo ok-pas d'enfant
en essai bb depuis 2ans multiheart
mariemcl

Fivette fidèle

Dossie91 a écrit : 17 août 2017 à 12:46 RE kikoo
et bien en matière d'accrochages de protocoles nous ne sommes pas en reste , le mien est sur le frigo, stabyloté :-D
smilvener je bois du champ à midi et je traîne sur internet pour des traitements aidant à l'ovulation et à l'implantation sur les pharmacies en ligne
mais au final j'ai décidé d'y aller cet après-midi / histoire d'avoir les produits tout de suite-
doudou natte quant à lui contre toute attente est là est bien là, mon mec est génial je dois bien l'avouer et je l'adore pour tout ce qu'il est et pour tout ce qu'il n'est pas aussi !!! il doit être un futur papa et un papa et moi une maman binôme .... voilà, sinon bonne journée les filles ! ;-)
CHAMPAGNE tu as bien raison !! Il faut profiter avant BB multiheart
Belle journée à toi aussi
Turtle82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Turtle82 »

marie, je te comprends tellement !! fais comme tu le sens et ecoute toi ! si ce mariage et evjf st trop durs alors n'y va pas ! apres je pense qu'il ne faut pas nn + se refermer comme huitre et s’enliser ds cette spirale de la pma, du fait que ca ne marche pas etc etc... c'est un cercle vicieux !! en attendant la ponction et la fiv, vis, eclate toi !!
apres je dis ca ms je suis anéantie... je suis allée manger avec 2 amies a midi, une est au courant pr la pma l'autre pas du tt... et elle m'a annoncé que sa soeur qui ne voulait absolument pas d'enfant (ca fait des années qu'elle ns le répète) est enceinte , ca m'a ruiné mon repas... et bien sur, elle m'a demandé pr qd c'etait pr moi et mon homme :oops:
pr mon homme, il est bien au courant du truc ms pr lui, il est optimiste, c'est un pb de reglage de mes hormones dc ca va le faire !! biquet.. il se rend pas compte... ce qui m'attriste au final c'est qu'il ne se rend pas compte car lui n'a pas de pb...
tu m'as coupé ds mon elan pr le footong moi qui pensait reprendre pr me changer les idée et garder la ligne pdt la 2eme iac...

dossie, tu as trouvé quoi comme produit pr aider à l'implantation ?? je ne savais mm pas que ca existait !
ca va mieux tes pertes ?
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges bcp et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tt va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3
mariemcl

Fivette fidèle

Turtle82 a écrit : 17 août 2017 à 15:00 marie, je te comprends tellement !! fais comme tu le sens et ecoute toi ! si ce mariage et evjf st trop durs alors n'y va pas ! apres je pense qu'il ne faut pas non + se refermer comme huitre et s’enliser dans cette spirale de la pma, du fait que ca ne marche pas etc etc... c'est un cercle vicieux !! en attendant la ponction et la fiv, vis, eclate toi !!
apres je dis ca mais je suis anéantie... je suis allée manger avec 2 amies a midi, une est au courant pr la pma l'autre pas du tout... et elle m'a annoncé que sa soeur qui ne voulait absolument pas d'enfant (ca fait des années qu'elle nous le répète) est enceinte , ca m'a ruiné mon repas... et bien sur, elle m'a demandé pr quand c'était pr moi et mon homme :oops:
pr mon homme, il est bien au courant du truc mais pr lui, il est optimiste, c'est un problème de reglage de mes hormones donc ca va le faire !! biquet.. il se rend pas compte... ce qui m'attriste au final c'est qu'il ne se rend pas compte car lui n'a pas de problème...
tu m'as coupé dans mon elan pr le footong moi qui pensait reprendre pr me changer les idée et garder la ligne pendant la 2ème iac...

dossie, tu as trouvé quoi comme produit pr aider à l'implantation ?? je ne savais mm pas que ca existait !
ca va mieux tes pertes ?

Oh je suis désolée Turtle82 de t'avoir coupé dans ton élan pour le footing. Et puis avant de reprendre le traitement tu peux en faire.
Moi c'est mon gygy qui me suit qui me l'a dit, car ma réserve est très basse.
Chaque femme est différente pour ça. Tu peux lui en parler. (Regarde les nanas sur Instagram qui font du sport limite jusqu'à terme... Bon j'avoue ça m'agace LOL. Mon mari m'a interdit de regarder ces comptes d'ailleurs.)
Il ne m'a pas dit d'arrêter entièrement mais je courais 4 fois par semaine (12 KM environ) et 2 fois par semaine de la nation. Donc tous les jours du sport quasiment sans compter les abdos le matin :)
Il m'a dit 1 fois par semaine et pas 12 KM ! Du coup je compense avec la marche !
D'ailleurs demain, mon mari est en repos, nous partons faire une randonnée de 18KM j'espère que cela va me faire du bien.

J'imagine et je ressens ta déception pour ton déjeuner et la fameuse question:
"Et vous alors ?? C'est pour quand?" Gna gna gna.
Moi j'ai même eu le droit à : " Tu es sur qu'A. vise bien? Ce n'est pas dans l'oreille.." C'est drôle, très drôle.
Car moi, il y a juste ma meilleure amie (que je connais depuis mes 7 ans) qui est au courant et nos parents bien-entendu.

Je suis superstitieuse et je ne veux pas en parler aux amis, connaissances, collègues. Car j'ai peur des réflexions, genre:
"C'est bon, c'est rien, c'est courant, elle va pas mourir" ou "Elle est pas là seule" ou "Elle nous fatigue avec ses maux de tête, de ventre..."
Ces réflexions existent vraiment.

En tout cas, cela me libère de vous écrire, de se sentir comprise, que mes idées noires, je ne suis pas la seule à en avoir. Car au début, je pensais vraiment exagérer.

Et oui Dossie c'est quoi tes médicaments? Car moi je prends Gynéfam. Mais pour l'implantation je ne savais pas que cela existait.
Tu as vu le Gygy?
Bisous les filles
Turtle82

Fivette d'or

oh nn ne t'excuse pas !! tu plaisantes !! je dis juste que ca me fait poser question si je reprends ou pas... j'en parlerai a ma gygy, on verra bien ce qu'elle dit ! ms c'est vrai que tu es une vraie sportive dis dc !! moi rien a voir :lol: en fait je courais 1 voire 2x par semaine environ 10kms a chaque fois puis je me suis fait mal au genou ss explication et depuis des que je cours j'ai mal dc hier j'ai repris en douceur (4kms du pipi de chat) ms j'ai eu mal dc je ne pense pas pouvoir faire +.. je pensais y retourner ce soir.. je marche aussi !! sinn 0 autre sport... j'ai honte, je m'empate et avec la pma c'est pire !!
le pire c'est qu'on me pose svt la question du "c'est pr qd" et je me retrouve tjs aussi bete et je ne sais jms quoi repondre !! j'ai l'impression que ca sonne faux a chaque fois ! ms les reflexions moi j'en peux +... c'est d'ailleurs que personne ne sait autour de moi mm pas mes parents ou soeurs... je ne veux pas de la compassion des gens... j'ai 2 amies au courant ! ms qd on est pas dedans on comprend pas ! au boulot je me disais que je le dirai bien a une collegue ac qui je m'entends tres bien pr etre "couverte" pr les absences ms elle n'est pas ds la comprehension dc mvs idée...
tu as raison ici on se comprend et nn tu n'abuses pas, la pma c'est dur, tant qu'on ne le vit pas on ne sait pas et ceux qui se permettent de parler ss connaitre ca m'enerve !!
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
mariemcl

Fivette fidèle

Au fait les girls,

Avez vous pris du poids? Mon gygy m'a dit que c'était dans la tête.
On gonfle un petit peu mais cela dépends des femmes.
Moi qui généralement prends 2kilos dès que mes règles arrivent car j'ai envie de sucre tout le temps, j'ai un peu peur, même si je les perds immédiatements quant - elles se terminent...
Bisous
Turtle82

Fivette d'or

cc,

oui moi j'ai grossi, enfin je ne sais pas si c'est grossir le mot ms j'ai gonflé de ouf, ventre ballonné... bien ds aucun pantalon...
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
mariemcl

Fivette fidèle

Turtle82 a écrit : 18 août 2017 à 09:37 Coucou,

oui moi j'ai grossi, enfin je ne sais pas si c'est grossir le mot mais j'ai gonflé de ouf, ventre ballonné... bien dans aucun pantalon...
Aïe je m'inquiète un peu. Et me poser la question justement si je devais acheter des pantalons plus larges et amples...
C'est sexy tout ça ! LOL
Turtle82

Fivette d'or

je ne mets que des robes pdt la stim et je me suis achetée un pantalon large... je m'ecouterais je prendrai des pantalon de survet... c'est horrible cette sensation de ventre gonflé ! encore on serait enceinte... ms la c'est juste du desagrement !!
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule