PMA Toulouse et environs

Répondre
Avatar du membre
Xela1476

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 29 juillet 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

PMA Toulouse et environs

Message non lu par Xela1476 »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me présente brièvement: maman d'un petit garçon de 5 ans, nous essayons depuis 4 ans maintenant de faire bébé 2. En 2015, après des examens, on s'est aperçu que j'avais les trompes bouchées (causes inconnues). Après une célioscopie où tout est redevenu normal, toujours rien. Changement de gygy, grosse batterie de tests pour nous 2, de prise de sang et apparemment pas de raisons pour cette infertilité... J'ai commencé les traitements par provames, les piqures de puregon et d'ovitrelle... mais toujours rien.
Le gros hic, c'est que nous déménageons vers la région toulousaine fin août.
Du coup, je suis perdue: vers qui me tourner? Aller directement dans un centre de PMA? Lequel?
J'ai lu que la clinique de l'Occitanie de Muret avait ouvert un centre de PMA. Le connaissez-vous?
Mon gygy m'a fait un résumé de mon dossier, j'espère pouvoir reprendre où j'en étais sans tout recommencer...

Merci de vos conseils.
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Bonjour Xela, navrée de voir que ton message est resté sans réponse. Je ne connais cette nouvelle clinique dont tu parles, c'est sûrement bien car nouveau, le seul inconvénient me paraît être la distance mais cela dépend d'où tu vas habiter ! Circuler dans Toulouse c'ets vite galère !! ;) Sinon tu peux t'adresser à la clinique st jean du Languedoc, il faut d'abord demander à rencontrer le biologiste (6 semaines d'attente), qui te conviera à une réunion mensuelle d'information et te demandera de toutes façons de refaire tous les examens. Donc compter au moins 3 mois avant de débuter. Si tu cherches un gynéco en dehors de cette clinique, on m'a conseillé ceux du 6e étage à la clinique Sarrius Teinturier. Bonne chance !!!!!
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
Xela1476

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 29 juillet 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Xela1476 »

Bonjour Espoir,

Merci de ta réponse.
En fait, je vais habiter sur Muret, c'est pour ça que la Clinique de l'Occitanie me tente.
Tu me fais peur quand tu me donnes les délais d'attente et qu'il faille refaire tous les examens!!! Mon gynéco m'a donné mon dossier, j'espère que ce sera suffisant...
Je pense que je vais téléphoner pour avoir des infos un peu plus précises...

Bonne chance à toi aussi.
Avatar du membre
Shasha

Fivette de diamant
Messages : 1263
Enregistré le : 28 mai 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shasha »

Xela1476 a écrit : 29 juil. 2017 à 15:29 Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me présente brièvement: maman d'un petit garçon de 5 ans, nous essayons depuis 4 ans maintenant de faire bébé 2. En 2015, après des examens, on s'est aperçu que j'avais les trompes bouchées (causes inconnues). Après une célioscopie où tout est redevenu normal, toujours rien. Changement de gynécologue, grosse batterie de tests pour nous 2, de prise de sang et apparemment pas de raisons pour cette infertilité... J'ai commencé les traitements par provames, les piqures de puregon et d'ovitrelle... mais toujours rien.
Le gros hic, c'est que nous déménageons vers la région toulousaine fin août.
Du coup, je suis perdue: vers qui me tourner? Aller directement dans un centre de PMA? Lequel?
J'ai lu que la clinique de l'Occitanie de Muret avait ouvert un centre de PMA. Le connaissez-vous?
Mon gynécologue m'a fait un résumé de mon dossier, j'espère pouvoir reprendre où j'en étais sans tout recommencer...

Merci de vos conseils.
Bonjour à vous les filles, je vois que ce post ainsi que les autres sont bien calmes durant les vacances !
Nous avons été suivi à PDV pendant 3ans avec 2 Fiv toutes négative malheureusement, les délais sont relativement long comme c'est un hôpital public et comme étoile31 nous nous somme dirigé vers la clinique st roch à Montpellier pour mettre toutes les chance de notre côté même si nous somme loin ils arrange au niveau des rdv nous en sauront plus début novembre car nous avons rdv pour valider notre prise en charge chez eux.
J'ai jeté un coup d'oeil sur la clinique de muret le Dr Coch...qui a apparemment pris la responsabilité de ce centre était notre 1ere gyneco qui nous suivait à PDV, elle est très sympa et pro nous avons appris sont départ quand il a fallu faire la FIV 2 donc niveau communication c'est pas terrible en gros elle n'était plus la depuis un moment mais nous n'étions pas au courant !! Apparemment à muret ce n'est que pour les iac il ne parle pas de fiv sur leur site. Essai de te renseigner au maximum je pense que les cliniques sont plus rapide et tu risque en effet de devoir repasser certains examen même si ils sont encore valable, la dure loi de la pma la patience la patience et encore la patience je te souhaite bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant !!!
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Reste 3 blastocytes treefle
Avatar du membre
Shasha

Fivette de diamant
Messages : 1263
Enregistré le : 28 mai 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shasha »

@etoile31: je vois que tu dois commencer le protocole fin de mois alors je t'envoie plein d'ondes positives pour que cette fiv t'apporte un beau positif tu va être bien entouré à Montpellier, j'ai des connaissances amies et familles qui ont été suivie là-bas et sont soit enceinte soit on accouché ils sont vraiment au top ! fingers
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Reste 3 blastocytes treefle
Avatar du membre
Shasha

Fivette de diamant
Messages : 1263
Enregistré le : 28 mai 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shasha »

Zut je m'excuse @espoir31 pas étoile31..... minnce
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Reste 3 blastocytes treefle