Petite nouvelle

Répondre
Woody

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Petite nouvelle

Message non lu par Woody »

Coucou les filles,

Je viens de tomber sur ce forum, et pour la première fois depuis le début de l'aventure PMA que je ne souhaite à personne, j'ai besoin de raconter mon histoire et de connaître la votre!

J'ai 27 ans et Mon ami 34. Nous avons appris l'année dernière que j'étais en insuffisance ovarienne. Ma Gynecologue nous a rapidement orienté vers le centre de PMA de Nantes pour entreprendre les démarches pour la FIV.
En septembre 2016 nous étions donc enregistrés sur la liste des demandeurs d'ovocytes, dans un centre qui n'a ouvert ses portes aux dons d'ovocytes qu'en janvier 2017... Nous étions donc tout en haut de la liste! Quelle chance!

En mai, nous avons reçu l'appel nous annonçant que nous avions une donneuse! J'ai donc commencé les injections, les patchs et comprimés vaginaux afin de me caler sur le cycle de la donneuse. Premier obstacle: kyste sur l'ovaire gauche, je continue donc les injections pour que le kyste se résorbe à temps, mais voilà que mon ovaire droit se met à ovuler! Quelle ironie après un an sans rien!! Les ovocytes devront donc etre congelés une fois qu'ils seront ponctionnés.. Pas trop grave mais le risque de les perdre à la décongélation s'ajoute à la liste des étapes à franchir. deuxième obstacle: la donneuse n'a pas assez d'ovocytes le jour de la ponction.. On repart à zéro...

Le centre de PMA nous rappelle très vite pour nous dire que nous avons une nouvelle donneuse, super!
C'est reparti pour les traitements. La donneuse nous offre 8 ovocytes, qui donnerons 3 embryons qui seront congelés.
Le 20/07/2017: transfert des embryons coeurquibat
Le 01/08/2017: la prise de sang est positive testpositif
Le 12/08/2017: saignements abondants, échographie dans un hôpital près de chez moi, j'ai perdu un des deux embryons implantés
Le 14/08/2017: échographie de contrôle au centre de PMA, suite aux saignements de samedi, l'œuf restant est clair... Je dois attendre une semaine et prier pour que ce petit bonhomme pointe son nez lundi prochain... zeen

Avez vous déjà eu le cas d'un sac vide à 6SA, qui a donné un bel embryon plus tard?
Merci pour vos retours, et vos histoires
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Hello Woody !
Bienvenue parmi nous !
Quel parcours... Le temps doit te paraitre tellement long jusqu'à lundi...
Je ne peux malheureusement pas répondre à tes interrogations mais je suis de tout cœur avec toi
bbras