Nouvelle et 1ere fiv en protocole long

Avatar du membre
lae69

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 15 mars 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par lae69 »

Ok je regarderais ca alors
merci
Moi : ovaire polykystiques et endométrioses
Lui: bon spermatozoïde
Suivie depuis 2013 au centre de PMA
Mars: en attente de mon prochain pour stimulation?
Avatar du membre
Pikachu

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 41

Message non lu par Pikachu »

Comment allez vous auj ?
Moi je suis a Lille pour le boulot pour 4 jours alors jai limpression d'être déconnectée des protocoles même Si je dois faire mes injections. Jai demande a mon gyneco de me prescrire des patchs emla pour pas trop souffrir.
Bonne soirée les filles
nounoursbiz
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2 notpregnant
05/16 Fiv2 transfert 2 j3 notpregnant
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6 notpregnant
03/17 Fiv4 transfert 2 j3 notpregnant :cry:
Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
Avatar du membre
cel

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Clinique des Grangettes (Genève)
Âge : 42

Message non lu par cel »

Coucou les filles je reviens après quelques jours d'absences.....
Lundi soir j'ai eu mon rdv gygy pour voir si après une rallonge d'une semaine de déca les folicules étaient bien partis pour pouvoir commencer la stim et ENFIN une bonne nouvelle ..... donc oui les folicules sont partis et je commence la stim ce soir. C'est vrai que ca parait pas grand chose mais finalement ce protocole c'est un pas après l'autre et une petite victoire après l'autre. Il faut se raccrocher à ça. Je sais que c'est difficile et qu'il y a les montagnes russes à gérer ... je crains d'ailleurs que ce soir avec les 2 piqures (deca + gonal f) les montagnes deviennent de plus en plus hautes. Enfin il faut avancer comme tu dis. Je connais pas ces patchs emla, cest quoi ? c'est pour quelles douleurs ?
Tu sais c'est bien aussi de déconnecter de temps en temps ... pq c'est vrai que toute la vie tourne autour de ces protocoles et des piqures .... alors si tu as l'occasion de partir quelques jours, même pour le boulot, c'est un bol d'air et faut le savourer. Mon chéri et moi avons prévu de partir quelques jours début avril juste tous les deux au bord de mer dans le sud de la france .... d'après mes calculs et si tout se passe bien on aura fait la première fiv et on sera en attente ...... alors ce sera le moment idéal pour essayer de déconnecter.
Tu me diras comment tu as trouvé les livres !! Je connais pas le gps pour la cigogne ... j'vais essayer de me l'acheter.
courage les filles et faut pas hésiter à écrire qd ça ne va pas, ça fait du bien .........
Avatar du membre
Pikachu

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 41

Message non lu par Pikachu »

Coucou
Je suis contente cest une tres bonne nouvelle que tu rrives a cette étape. Moi aussi j'espère y arriver. Demain je fais mon dosage pour savoir si on peut. Commencer les stim comme toi. On verra demain. Les patch emla sont des patchs locaux anesthesiants que jai mis pq je ne faisais les injections toute seule jusqua demain ( retour sur paris) c'est quand ton prochain dosage ?
Mon mari a lu felicitations cest une fiv et il ma dit que cetait pas mal mais apparemment un gps pour la cigogne. Cest mieux.
Bisou
nounoursbiz
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2 notpregnant
05/16 Fiv2 transfert 2 j3 notpregnant
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6 notpregnant
03/17 Fiv4 transfert 2 j3 notpregnant :cry:
Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
Avatar du membre
cel

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Clinique des Grangettes (Genève)
Âge : 42

Message non lu par cel »

Alors alors qu'a donne ton dosage ?? Est ce que tu vas passer a la stimulation ?? J'espere en tout cas que tour va bien pour toi... Bises
Avatar du membre
Pikachu

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 41

Message non lu par Pikachu »

Coucou cel
Je duis dégoutée le blocage n a pas marché du coup on a arrêté le traitement. pleurs.
On voit le gyneco ce soir. La pma a dit que ca peut arriver que le blocage marche pas la première fois et que cetait peut etre du a un kyste. On verra ce soi. L écho. Jen ai marre que ca marche pas. A chaque fois u on a limpresion d avancer et de garder espoir . il y a t toujours autre chose qu on decouvre après et ui explique ou pas que cette fois encore ca n ait pas marché...
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2 notpregnant
05/16 Fiv2 transfert 2 j3 notpregnant
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6 notpregnant
03/17 Fiv4 transfert 2 j3 notpregnant :cry:
Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
Avatar du membre
cel

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Clinique des Grangettes (Genève)
Âge : 42

Message non lu par cel »

Oh la la non ........... je suis vraiment désolée pour toi et je comprends tellement ta déception et ta tristesse .... j'vais ressembler à toutes celles qu'on déteste quand elles nous disent ça mais faut continuer d'y croire. Tu va voir ton gynéco ce soir, il va te donner une explication - que tu comprendras peut-être pas ou que t'auras pas envie d'entendre - bref écoute le (même si tu as envie de lui mettre ton poing dans la figure) et persuade toi que la prochaine c'est la bonne. Peut-être que oui c'est un kyste qu'il faut t'enlever ou qui va s'éliminer tout seul et que la prochaine fois le blocage deca fonctionnera. Ma première tentative j'ai aussi dû arreter pq j'avais eu un épanchement d'un des folicules (donc éclatement) et on a du tout arrêter aussi .... alors courage Pikachu !!
plein de bisous nounoursbiz
Avatar du membre
Pikachu

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 41

Message non lu par Pikachu »

Merci
J espere que ce n est pas un kyste pq quand la pma nous a dit de continuer une semaine de plus. La pma nous a dit qur cest peut etre un kyste et on a appele le gyneco pour voir si cetait nécessaire de faire une echo et. il nous a dit non. Gspr qu il sest pas trompé. Sinon ca me ferai chier qu il n a pas fait d echo et qu on aurait pu nous le retirer et qu il ait pas fait.
Bisou
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2 notpregnant
05/16 Fiv2 transfert 2 j3 notpregnant
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6 notpregnant
03/17 Fiv4 transfert 2 j3 notpregnant :cry:
Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
Avatar du membre
Pikachu

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 41

Message non lu par Pikachu »

coucou les filles,

on est allé voir le gynéco (suivi en cabinet de ville) hier , comme supposé javais un kyste de 3cm ce qui explique que les taux descendaient pas mais le gyneco n'explique pas pourquoi et il nous a pas vraiment remonter le moral et apporter plus d'informations quant à la suite donné à notre traitement.
Quand on l'a vu hier, on lui a dit que la PMA disait que si il y avait un kyste, y avait qu'à le ponctionner en plus on a lu que ça se faisait et que les gens continuaient le traitement. Lui, nous a dit que non ca ne marchait pas comme ca et que lorsque l'on ponctionnait pas un kyste comme ça a moins qu'il soit enorme et dangereux, on devait forcément interrompre le traitement.
Du coup on est un dégouté surtout que mon mari avait essayer de prendre un rendez vous ya une semaine pour verifier que c'était pas un kyste et corriger le problème, au lieu de ça on a encore continuer des injections pour rien et arreté le protocole comme ça est un effondrement.
En plus lors de notre appel à la PMA, la secrétaire nous a demandé si on avait fait un bilan de réserve ovarienne et on en avait pas fait. Lorsque l'on a demandé au gyneco, il nous a juste dit qu'effectivement il en avait pas fait. A ce moment, on s'est dit pourquoi il nous l'a pas fait dès le début pq ca aurait pu changer notre prise ne charge et on aurait peut être pas fait le potocole court et long qu'on a du interrompre à chaque fois faute de réponse de ma part.
Alors, hier il ne savait pas quoi nous dire à part que je fais parti des 10% des femmes qui ne répondent pas à la stimulation avec gonal et des 10% aussi qui ne répondent pas au blocage avec decappetyl . voila une conclusion merdique qui nous rassure pas trop. Il nous dit que au vu de ses 2 échecs, peut être que j'ai une réserve ovarienne faible mais qui aurait pu etre verifié bien en amont déjà. comme il nous a détecté un kyste, on a de la progesterone pdt 10 jours et on le revoit dans 2s emaines pour faire ce bilan de réserve ovarienne. Et quand je lui ai demandé ce quel traietment je devais prendre si ma réserve était faible ou normale, dans les 2 cas il n'avait pas l'air de savoir et il m'a dit qu'on verra... ce qui n'est pas très concluant et nous a pas pporté bcp de réponse et lever nos doutes.
il a parlé d'un trairement avec du clomid et aussi du fait que on devait abandonner l'hyperstimulation car je serai jamais hyperstimulée.
voila les filles les conclusions de notre rdv d'hier. vous imaginez bien que hier on était pas très bien, un peu désespéré et anéanti par ses nouvelle données qui nous plongent dans le flou quant au prochaine prise en charge.
JE voulais savoir si vous :
- connaissiez le clomid
- si l'une d'entre vous et dans ce cas avec une faible réserve ovarienne
- si vous aviez fait une ponction de kyste en cours de traitement avec decapeptyl et si vous aviez pu continuer le traitement.
C'est vrai qu'avec tout ca on se demande si la prise en charge est la même qu'on soit suivi en cabinet d eville ou à la pMA directement et si il y a bien une bonne communication des données entre ces 2 entités. DE même jsute avant de commencer mon traitement par decapeptyl, le gyneco m'a détécté un kyste que j'ai du traite par surgestone avant. quant on a appelé la PMA à ce moment la, il était aps au courant que j'avais un kyste.

Merci pour vos réponses et votre soutien les filles.
on en a besoin pq y a vraiment rien dev positif et on avance pas du tout et on se dit que il y a plein de choses pour lesquelles on aurait pu faire un diagnostuc avant de commencer la fiv et qui n'ont pas été fait dans les bons délais. on se demande si la prise a charge du coup était adapté. on se pose aussi la question de savoir si il vaut mieux etre suivi directement par la PMA et non par un cabinet : si la prise en charge serait mieux, le frein à ce changement et que comme je travaille loin, le cabinet peut me donner des rdv tard genrte vers 19hb alors que pour la PMA je serai obligé de poser plein de jours à cahque consultation ce qui n'est pas négligeable.

MErci les filles
nounoursbiz
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2 notpregnant
05/16 Fiv2 transfert 2 j3 notpregnant
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6 notpregnant
03/17 Fiv4 transfert 2 j3 notpregnant :cry:
Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

cel a écrit :Comme je te comprends a 300% !! C'est aussi une de mes craintes de devenir aigri et mechante envers les autres femmes enceinte. Et puis il y a celles qui veulent te donner le conseil qui tue "il faut pas y penser ca viendra tout seul"... Alors celui-la je peux plus l'entendre... Moi mon parcours est bien complique aussi. J'ai 33 ans et mon cheri en a 42 et lui a deja 4 enfants avec son ex-femme. En plus de tout le reste je dois gerer ma jalousie envers son ex pq elle a fait 4 enfants et moi je n'arrive pas a lui en faire.... Cela fait 2 ans qu'on essaie et je suis aussi passe par la fausse couche il y a 1an et demi. Cetait tres dur cette epreuve surtout que j'etais tellement heureuse a l'epoque que j'avais commence a le dire alors que j'etais qu'a 2 mois. Bonne lecon pour la prochaine, j'attendrais les 3 mois ! Ensuite on est passe par toute une serie d'examens, un bilan complet qui ne revele rien d'anormal et le gynécologue n'arretait pas de me dire "il faut lacher prise madame"... Alors j'ai tout essaye, hypnose de couple, osteo emotionnel, psychologue... Apres on est passe en stimulation pour des rapports programmes mais sans succes. Donc la depuis janvier on se lance dans la fiv, dabord protocole court mais ca a echoue pq fofo a eclate et du coup on a du arreter. Maintenant cest protocole long, lundi rendez-vous pour voir si le terrain est pret pour la stimulation. J'ai decouvert un livre que tu devrais lire je me suis tellement retrouvee dans ce qu'elle ressent, il s'intitule :"felicitations c'est une fiv" de karine degunst. Courage et on va y arriver !!
Coucou les filles
Je rebondis sur ce que vous disiez sur le fait de devenir aigri. Je suis d'accord avec vous la dessus ! Il y en a marre d'entendre de la bouche des femmes enceintes ou de celles qui n'ont pas de problème "arrete d'y penser ça va venir tout seul tu te bloques ou encore pire fais comme moi bois et ça va venir " non mais j'hallucine ! Ça donne envie de les claquer même !
Je sais pas si c'est normal mais je suis à un point ou je les jalouse je change de trottoir quand j'en vois une. Ça me stresse je vois des bébés partout et des femmes enceintes partout !
Je me sens seule quand des amies ou collègues parlent de leurs enfants !
C'est comme entendre parler des gars avec leur foot.
Ça fait d'autant plus mal quand des amis ou collègues annoncent comme tu dis "surprise on va devenir parents c'était pas prévu lol"
J'ai peur aussi de devenir aigri.Bisous
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE