Quand se dire que finalement on y est arrivé ...?

Avatar du membre
tonydada78

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 27 février 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 38

Message non lu par tonydada78 »

Lunatic57 a écrit :Tonydada, la tu es en plein dans l'euphorie du testpositif et milles questions et doutes..

Au fil des jours, tu t'apaisera, même si tu passeras pas à une journée sans y penser.
Apres faut,pas s'arrêter de vivre,, un rapport sexuel ne craint en rien.. La voiture non plus ( à part si tu fais un rally dans le désert.. :-P )

Tu as raison, quand on commençe à sentir beberoule dans son ventre, c'est plus concret et tellement magique.
Mais pareil, quand on le sent plus quelques heures, on se pose des questions..

Comme tu me comprends lunatic c'est vraiment ce que je ressens ...merci
Avatar du membre
tonydada78

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 27 février 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 38

Message non lu par tonydada78 »

isaure a écrit :Bonjour,

je suis dans la même situation: j'ai fait ma 1ere prise de sang aujourd'hui après un tec le 4/03, et les résultats montrent un taux de hcg à 142. Je dois faire une 2 ème prise de sang lundi. Chaque étape passée est à la fois un soulagement mais génère une autre phase de stress c'est bizarre, il y a eu tellement de déception avant! bon courage à ttes

Pareil pour moi isaure chaque pds est un soulagement chaque test pipi (je sais je suis folle mais ça me rassure)..
il n y a que ça qui me rassure ...Vraiment ..
Avatar du membre
tonydada78

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 27 février 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 38

Message non lu par tonydada78 »

cecile95 a écrit :Tonydada, On se suit, 1ere prise de sang Mercredi et 2e hier. Le taux a bien doublé (de 111 => 247) mais je m’inquiète tout de même. Peur de la 1ère écho, en 2010, j'ai appris à cette écho que le petit coeur ne battait plus. fausse couche déclenchait par Cytotec. Forcément j'y pense.

De plus 2 brybrys implantés, seront-ils là tous les deux ? Après je me dis que je prends de l'acide folique tous les mains et 3 fois par jour des ovules de progestérone. Ça ne peut que aider ça non ?

Pour ma 1ere grossesse, je n'ai eu aucun symptôme. Donc je ne compte pas dessus pour me rassurer.

Mi-Novembre si tout va bien, on saura rassurée ;-)

Moi aussi 2 brybry implantés ..
mais vu mon taux il ne doit y en avoir qu un qui s'est développé ..
taux à 38ui puis vendredi à 104 ui ..vivement lundi pour la suite et vivement mi novembre pour l'avoir dans les bras ....jai tellement hâte ...

Pour le traitement j'ai démarre l'acide folie il n'y a pas longtemps 1 cachet le matin ensuite 2 provames par jour et 2 progesterone par jour 1 matin 1 soir à chaque fois...pareil je me dis que ça doit aider quand même. ..
moi pour mon 1er j'ai été malade du début jusqu'àu matin de mon déclenchement alors j'en ai bavé lol
Avatar du membre
tonydada78

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 27 février 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 38

Message non lu par tonydada78 »

2h10 du matin je suis au travail et je ne réalise pas encore ...jesais de me ménager quand même pour moi pas de ronde de securite d'usine je laisse cela aux hommes ...lol.
si mon chef me dit de rentrer je me casse direct lol
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Les débuts de grossesse après unefiv ne sont vraiment pas évidents, je me souviens avoir été très stressée,'les nausées et vomissements sont vite arrives et me faisaient presque plaisir sonne
J'ai commence a me sentir enceinte après l'écho des 12 sa, puis encore un peu plu quand je l'ai senti bouger, quand le ventre a commence a s'arrondir, mais même encore maintenant,je ne m'autorise pas 100% a y croire et j'ai du mal a realiser, mon ventre est présent mais ce n'est pas forcément une évidence que je suis enceinte quand on me voit et je parle peu de ma grossesse, alors que toutes mes pensées sont centrées sur ce petit être qui grandit en moi mais qui me paraît encore trop beau pour être vrai, j'ai parfois l'impression que tout ça arrive a une autre personne ...

A cote de ça, je vois la fille du mari de ma mère qui est tombe enceinte dans les 3 mois a l'arrêt de sa pilule, et qui se projette totalement depuis qu'elle sait qu'elle est enceinte, elle fait déjà des achats, et elle se projette plus que moi qui suit à 5 mois de grossesse, alors qu'elle n'en n'est qu' à 2 mois.
Je pense que le parcours pma change totalement notre vision de la grossesse et de la maternité, on y a tellement souvent cru, on à tellement été déçue, on s'est tellement interdit d'y croire pour se protéger, qu'il faut du temps je pense pour assimiler le fait que oui à nous aussi ça peut nous arriver, la grossesse ce n'est pas réservé qu'aux autres.
Je pense aussi qu'on devrait être plus suivie au niveau psychologique en pma, pendant les essais, puis en cas d'échec définitif, et même en cas de grossesse.

En tous cas félicitations, et le meilleur est à venir ;-)
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
tonydada78

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 27 février 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 38

Message non lu par tonydada78 »

laury a écrit :Les débuts de grossesse après unefiv ne sont vraiment pas évidents, je me souviens avoir été très stressée,'les nausées et vomissements sont vite arrives et me faisaient presque plaisir sonne
J'ai commence a me sentir enceinte après l'écho des 12 sa, puis encore un peu plu quand je l'ai senti bouger, quand le ventre a commence a s'arrondir, mais même encore maintenant,je ne m'autorise pas 100% a y croire et j'ai du mal a realiser, mon ventre est présent mais ce n'est pas forcément une évidence que je suis enceinte quand on me voit et je parle peu de ma grossesse, alors que toutes mes pensées sont centrées sur ce petit être qui grandit en moi mais qui me paraît encore trop beau pour être vrai, j'ai parfois l'impression que tout ça arrive a une autre personne ...

A cote de ça, je vois la fille du mari de ma mère qui est tombe enceinte dans les 3 mois a l'arrêt de sa pilule, et qui se projette totalement depuis qu'elle sait qu'elle est enceinte, elle fait déjà des achats, et elle se projette plus que moi qui suit à 5 mois de grossesse, alors qu'elle n'en n'est qu' à 2 mois.
Je pense que le parcours pma change totalement notre vision de la grossesse et de la maternité, on y a tellement souvent cru, on à tellement été déçue, on s'est tellement interdit d'y croire pour se protéger, qu'il faut du temps je pense pour assimiler le fait que oui à nous aussi ça peut nous arriver, la grossesse ce n'est pas réservé qu'aux autres.
Je pense aussi qu'on devrait être plus suivie au niveau psychologique en pma, pendant les essais, puis en cas d'échec définitif, et même en cas de grossesse.

En tous cas félicitations, et le meilleur est à venir ;-)

Merci à toi laury c'est vrai je ne suis pas à ce stade la mais je me dis que pendant neuf mois (si tout va bien)je ne m'autoriser ai pas à en profiter à fond car tout est si vite arrivé ....mais en même temps tellement heureuse ..c'est vrai je le suis mais j'ai aussi peur que ça n'aille pas où plus encore qu'avec chéri on ne s'entende plus et me ré séparé une fois je ne pourrai pas cela est un autre sujet mais ça en fait partir on dit tj
ou jours chien ou chat échaudé ne craint pas l'eau froide ..bien c'est pareil dans mon cas
Avatar du membre
tictac

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par tictac »

tonydada78 a écrit :
july a écrit :Oh oui c'est normal tonydada tu sais on est dans le même cas toutes les 2,on a du mal à réaliser mais je pense qu'il faut pas qu'on psychote trop,il est là, il s'est bien accroché et à l'échographie on en saura davantage!faut qu'on soit positive mais je pense qu'on réalisera vraiment quand on le tiendra dans nos bras!!
c'est des parcours tellement compliqué la pma qu'on ne vit pas comme les autres femmes enceinte"naturellement"....

Je sais july mon fils est arrivé naturellement et je ne me souviens pas avoir été autant stresse ..je me dis que si je fais de la voiture je vais le perdre mais que si je marche trop je me.perdrais aussi et pour les câlins avec chéri c'est pareil j'ai peur ..comment faire quand on ressens ça?
Pour ma part, j'ai refusé de faire de longs voyages en voiture, je m'arrêtais de bouger dès que j'avais une contraction... J'étais super vigilante, mais en fait, ce n'était pas vraiment un problème pour la vie de tous les jours.
Mars 06 : essais BB1
Mai 07 : + naturel, FC à 12 SA.
Nov 08 : opé endo
Déc 09 : PMA : endo, OPK, sptz bof
Mai 10 : FIV1 : 1 ovo, 1 bry, 1 bb

Nov 13 : FIV1 : 2 ovo, 0 bry
FIV1bis : 4 ovo, 1 bry, -
FIV2 : 6 ovo, 1 bry, + puis -
FIV3 ICSI : 13 ovo, 0 bry
Attente FIV3bis ICSI
Avatar du membre
tonydada78

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 27 février 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 38

Message non lu par tonydada78 »

Ça y est résultat pds de cet après midi positif à 371ui je suis très très heureuse .
Avatar du membre
tictac

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par tictac »

natte natte natte natte natte :anni:
Mars 06 : essais BB1
Mai 07 : + naturel, FC à 12 SA.
Nov 08 : opé endo
Déc 09 : PMA : endo, OPK, sptz bof
Mai 10 : FIV1 : 1 ovo, 1 bry, 1 bb

Nov 13 : FIV1 : 2 ovo, 0 bry
FIV1bis : 4 ovo, 1 bry, -
FIV2 : 6 ovo, 1 bry, + puis -
FIV3 ICSI : 13 ovo, 0 bry
Attente FIV3bis ICSI
Avatar du membre
tonydada78

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 27 février 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 38

Message non lu par tonydada78 »

tictac a écrit :natte natte natte natte natte :anni:

Lol tictac ...comme c'est mignon. ..