FIV et TEC en septembre/octobre 2017 - ZE topic !
- claireb41

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Bienvenue tulipe ,
Je suis dans le même cas que toi : dernière fiv mais octobre pour moi avec un début de stimulation dernière semaine de septembre.
Bisous
Je suis dans le même cas que toi : dernière fiv mais octobre pour moi avec un début de stimulation dernière semaine de septembre.
Bisous
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020
Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
- Fraise22

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Bonjour et bienvenue Tulipe
Idem pour moi, en route pour fiv 4. Probablement en octobre comme claire car j'ai une coelioscopie hystéroscopie à faire en septembre. Je vois mon chirurgien la semaine prochaine pour fixer la date.
Bon courage pour ton début de protocole.
Croisons les doigts pour que nous ayons toutes notre petit miracle de fin d'année.
Bonne journée à toute.
Idem pour moi, en route pour fiv 4. Probablement en octobre comme claire car j'ai une coelioscopie hystéroscopie à faire en septembre. Je vois mon chirurgien la semaine prochaine pour fixer la date.
Bon courage pour ton début de protocole.
Croisons les doigts pour que nous ayons toutes notre petit miracle de fin d'année.
Bonne journée à toute.
35ans et 36ans
Essai bébé depuis 5ans
PMA depuis 3ans déjà...
Fiv1, fiv2 ,fiv3, tec1, tec2, en échec.
Passage en iac
Octobre iac 1---
On se relève et on recommence...
Novembre iac 2+++
Écho T1, T2 et T3 OK, mini-nous va bien.
Petit bémol: diabète gestationnel ac insuline.
DPA le 07/08/18
Notre petit poussin est né le 01/08/18
Avril 2019: grossesse surprise, petit miracle prévu pour janvier 2020.
Notre 2ème petit poussin est né le 07/01/20
Essai bébé depuis 5ans
PMA depuis 3ans déjà...
Fiv1, fiv2 ,fiv3, tec1, tec2, en échec.
Passage en iac
Octobre iac 1---
On se relève et on recommence...
Novembre iac 2+++
Écho T1, T2 et T3 OK, mini-nous va bien.
Petit bémol: diabète gestationnel ac insuline.
DPA le 07/08/18
Notre petit poussin est né le 01/08/18
Avril 2019: grossesse surprise, petit miracle prévu pour janvier 2020.
Notre 2ème petit poussin est né le 07/01/20
- sealine

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Bienvenue aux nouvelles et bonne journée à toutes. Je pars à mon rdv chez psychologue PMA. Besoin de cracher toute cette colère.
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
- Maïlys

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Coucou les filles !
Pas mal de mauvaises nouvelles sur les posts que je suis ces derniers jours...
Allez on ne se décourage pas !
Les vacances vont nous permettre de nous reposer pour être d'attaque pour nos FIV de la rentrée qui seront couronnées de succès !

Pas mal de mauvaises nouvelles sur les posts que je suis ces derniers jours...
Allez on ne se décourage pas !
Les vacances vont nous permettre de nous reposer pour être d'attaque pour nos FIV de la rentrée qui seront couronnées de succès !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015
BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5
Maxime est né le 26/06/2018 
BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5
mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3
Lucie est née le 05/04/2021
Fin PMA, nous sommes comblés
Gardez espoir
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015
BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5
BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3
Fin PMA, nous sommes comblés
Gardez espoir
- petitnous

- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Bonjour les filles,
un ti moment que je ne suis pas venue !! J'espère que vous allez toutes bien ?
Moi j'essaie de faire passer le temps comme je peux, je me retrouve à m'épuiser en randonnée en montagne, je suis toute courbaturée, mais je m'en fiche, ça me permet d'évacuer beaucoup de frustrations, j'ai appris 3 grossesses la semaine dernière, dont une qui a fini par une IVG !!! Grrr... et encore une fois, j'ai demandé à dame nature pourquoi elle s'obstine à m'oublier !! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter d'être mise sur le bord de la route !!
Je n'ai pas su pour l'émission dont vous parlez, mais sans l'avoir regardé, je me joins à vous sur le fait que l'infertilité masculine n'est pas encore dans les moeurs et de ce fait pas assez abordé dans ce genre d'émission. J'ai de la chance que dans mon nouveau centre on ne stigmatise pas les femmes !! Le couple est considéré à part entière sans distinction homme/femme. Ce n'était pas le cas dans mon ancien centre! Je me rappelle comme si c'était hier notre consultation avec la biologiste !! Je lui aurais bien fait ravaler ses paroles discriminatoires !!
Sealine, je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi es-tu en colère ? J'espère que ton RDV s'est très bien passé!
De mon côté, j'ai eu mon RDV avec la sage-femme hier, elle m'a redonné le même traitement que pour TEC1. Je lui ai parlé de mes craintes du retour des synéchies et j'ai évoqué une nouvelle hystéroscopie diagnostic, mais comme mes règles ne devraient plus tarder, elle préfère attendre le résultat du TEC2. Si je dois passer par FIV2, alors dans ce cas on me fera à nouveau l'examen. Moi j'ai un peu peur de "gâcher" un embryon si j'ai à nouveau ces monstres dans l'utérus et qu'elles perturbent l'implantation de l'embryon!!!
Donc là je suis dans l'attente de mes règles pour commencer Oromone à J1. Je suis à la fois pessimiste et excitée, les chipies sont prévues pour le 13 août, soit ce dimanche !!
Bisous, Bisous les filles. Portez vous bien !!
Moi j'essaie de faire passer le temps comme je peux, je me retrouve à m'épuiser en randonnée en montagne, je suis toute courbaturée, mais je m'en fiche, ça me permet d'évacuer beaucoup de frustrations, j'ai appris 3 grossesses la semaine dernière, dont une qui a fini par une IVG !!! Grrr... et encore une fois, j'ai demandé à dame nature pourquoi elle s'obstine à m'oublier !! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter d'être mise sur le bord de la route !!
Je n'ai pas su pour l'émission dont vous parlez, mais sans l'avoir regardé, je me joins à vous sur le fait que l'infertilité masculine n'est pas encore dans les moeurs et de ce fait pas assez abordé dans ce genre d'émission. J'ai de la chance que dans mon nouveau centre on ne stigmatise pas les femmes !! Le couple est considéré à part entière sans distinction homme/femme. Ce n'était pas le cas dans mon ancien centre! Je me rappelle comme si c'était hier notre consultation avec la biologiste !! Je lui aurais bien fait ravaler ses paroles discriminatoires !!
Sealine, je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi es-tu en colère ? J'espère que ton RDV s'est très bien passé!
De mon côté, j'ai eu mon RDV avec la sage-femme hier, elle m'a redonné le même traitement que pour TEC1. Je lui ai parlé de mes craintes du retour des synéchies et j'ai évoqué une nouvelle hystéroscopie diagnostic, mais comme mes règles ne devraient plus tarder, elle préfère attendre le résultat du TEC2. Si je dois passer par FIV2, alors dans ce cas on me fera à nouveau l'examen. Moi j'ai un peu peur de "gâcher" un embryon si j'ai à nouveau ces monstres dans l'utérus et qu'elles perturbent l'implantation de l'embryon!!!
Donc là je suis dans l'attente de mes règles pour commencer Oromone à J1. Je suis à la fois pessimiste et excitée, les chipies sont prévues pour le 13 août, soit ce dimanche !!
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais
2015 : IAC1 et IAC2 =
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués =
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 =
> reste 2 
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé =
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a
06/2020 : T3 > j'ai hâte
2012 : Début des essais
2015 : IAC1 et IAC2 =
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués =
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 =
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé =
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a
06/2020 : T3 > j'ai hâte
- Lichette

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Alors septembre va être un mois important pour nous ! J'espère que tu ne gâchera pas ce deuxième TEC en effet pq évident d'imposer des volontés face au centre...
Moi samedi 1ère injection Ca me tarde quand même ! Mais j'appréhende les effets de ce nouveau traitement :/
Moi samedi 1ère injection Ca me tarde quand même ! Mais j'appréhende les effets de ce nouveau traitement :/
Moi 29ans RAS lui 33ans OATS sévère . ensemble depuis 10ans mariés en 2016.
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3
Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle
Mila est née le 04/06 
Juin 2013: arrêt pilule
Septembre 2015 : verdict OATS extrême opération varicocele
Fiv icsi 1 Sept 2016 -) 8 ovocytes 6 fécondés hyperstim -6 zygotes congelés
TEV 1 : TEV 2 : TEV 3
Fiv icsi 2 Sept 2017: Ponction le 12/09 hyperstimulation. Transfert le 14/09 de 2j2 + 4 j2 au congèle

- laury

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Bonjour les filles!
Je viens pas régulièrement alors ça fait beaucoup à lire d'un coup
Plusieurs d' entre vous vont très bientôt démarrer les traitements, c'est une étape motivante et excitante je trouve, mais inquiétante car on ne sait pas comment on va réagir au traitement ni si ça va aboutir.
Pour ma part démarrage du traitement tec d'ici 2 semaines.
Bonne chance à toutes
Je viens pas régulièrement alors ça fait beaucoup à lire d'un coup
Plusieurs d' entre vous vont très bientôt démarrer les traitements, c'est une étape motivante et excitante je trouve, mais inquiétante car on ne sait pas comment on va réagir au traitement ni si ça va aboutir.
Pour ma part démarrage du traitement tec d'ici 2 semaines.
Bonne chance à toutes
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015!

essai bb2: tec prévu pour 09/17
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015!
essai bb2: tec prévu pour 09/17
- sealine

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
coucou Petinous,petitnous a écrit : 09 août 2017 à 14:31 Bonjour les filles,
Sealine, je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi es-tu en colère ? J'espère que ton rendez-vous s'est très bien passé!![]()
De mon côté, j'ai eu mon rendez-vous avec la sage-femme hier, elle m'a redonné le même traitement que pour TEC1. Je lui ai parlé de mes craintes du retour des synéchies et j'ai évoqué une nouvelle hystéroscopie diagnostic, mais comme mes règles ne devraient plus tarder, elle préfère attendre le résultat du TEC2. Si je dois passer par FIV2, alors dans ce cas on me fera à nouveau l'examen. Moi j'ai un peu peur de "gâcher" un embryon si j'ai à nouveau ces monstres dans l'utérus et qu'elles perturbent l'implantation de l'embryon!!!
Donc là je suis dans l'attente de mes règles pour commencer Oromone à J1. Je suis à la fois pessimiste et excitée, les chipies sont prévues pour le 13 août, soit ce dimanche !!![]()
![]()
![]()
tu fais bien d'aller t'oxygéner en montagne, ça ressource et permet de penser à autre chose; j'habite dans les hautes pyrénées, je ne peux plus faire de randos, mais je vais souvent me ballader et faire des petites excursions vitesse limace ;)
je parle de colère parce que j'ai eu 1 tumeur cérébrale détectée 7 ans après les 1er symptômes, parce que 6 mois après je commençais à perdre la vue et qu'il a fallu m'ouvrir le crane en urgence et me mettre un drain que je garde jalousement avec moi , et 1 an après tumeur sur nerf auditif donc rayons... parce que je n'ai eu aucune écoute du corps médical meme si je suis infirmière, parce que j'en ai marre d'etre malade et de garder des séquelles, à savoir fatigue et douleurs constantes. colère aussi parce que la 2eme fiv icsi n'a rien donné au niveau embryonnaire, ils n'ont pas évolués;
et parce que si pour une fois je pouvais voir une bonne nouvelle au bout du chemin, ça serait bien ;)
colère aussi comme beaucoup ici, parce qu'après un échec de fiv on se retrouve seuls, faut digérer; j'appréhende de recommencer, peur d'espérer et de prendre une claque; les annonces de grossesse je ne supporte vraiment plus, je ne me reconnais pas, mais là, c'est trop!
voilà! sinon ne t'en fais pas, je suis une guerrière, je suis très philosophe!
on va y arriver!
bonne soirée
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
- mrs1988

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : pma saint pierre Bruxelles
Salut
Je suis nouvelle sur ce forum, j'essaye tout doucement de comprendre comment ça fonctionne.
J'ai fais la biopsie matricelab, j'attends impatiemment les résultats.
Est ce que que quelqu'un peut me dire quels sont les traitements dans les deux cas, il me semble avoir lu que dans de sous activité, on fait une biopsie le cycle avant transfert mais da n'en l'autre cas ?
Avez vous eu de bons resultats suite au traitement ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Je suis nouvelle sur ce forum, j'essaye tout doucement de comprendre comment ça fonctionne.
J'ai fais la biopsie matricelab, j'attends impatiemment les résultats.
Est ce que que quelqu'un peut me dire quels sont les traitements dans les deux cas, il me semble avoir lu que dans de sous activité, on fait une biopsie le cycle avant transfert mais da n'en l'autre cas ?
Avez vous eu de bons resultats suite au traitement ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Lui 34 ans Aucun soucis
Moi 29 ans légère endometriose déjà traitée et aucune réponse à nos échecs
-- 5 inséminations échouées
-- 1 fiv- 4 blastocystes
4 transferts de 1 embryons
Échecs
-- Seconde fiv
4 blastocystes
1 transfert de 2 embryons Échec
Il me reste 2 embryons
Attente résultat matrice Lab pour fin septembre
Moi 29 ans légère endometriose déjà traitée et aucune réponse à nos échecs
-- 5 inséminations échouées
-- 1 fiv- 4 blastocystes
4 transferts de 1 embryons
Échecs
-- Seconde fiv
4 blastocystes
1 transfert de 2 embryons Échec
Il me reste 2 embryons
Attente résultat matrice Lab pour fin septembre
- PeakyB

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Bonjour les filles!
Je commence l'aventure FIV, la toute première aura lieu en septembre/octobre.
Je suis suivie à Cochin/Port Royal.
La date sera définie le 24/08, j'ai rendez vous avec la sage femme qui m'expliquera le protocole (piqures etc) et me fixera une date, puis nous avons le 08/09 le rendez vous avec le biologiste.
Moi : 32 ans - endométriose très profonde, stade IV - AMH à 1.03
Lui : 35 ans - normal à priori (très peu de quantité tout de même signalé au spermo, mais qualité ok)
Pour le moment, je suis donc dans l'attente d'une date, ce qui me stresse pas mal côté organisation (j'ai un poste très prenant, avec une promotion qui va justement avoir lieu exactement en même temps...)
J'aimerai bien vous suivre!
J'ai une petite question pour commencer: je suis sous minidrill sans interruption pour préparer la fiv (je supporte pas du tout la pilule, j'ai des grosses crises d'angoisse c'est dingue et insupportable, mais bref), est-ce que ca permet de choisir la date de début de stimulation ? (comme il n'y a plus de cycle de règles et que normalement on commence au 2e jour)
Mon traitement sera antagoniste.
Je commence l'aventure FIV, la toute première aura lieu en septembre/octobre.
Je suis suivie à Cochin/Port Royal.
La date sera définie le 24/08, j'ai rendez vous avec la sage femme qui m'expliquera le protocole (piqures etc) et me fixera une date, puis nous avons le 08/09 le rendez vous avec le biologiste.
Moi : 32 ans - endométriose très profonde, stade IV - AMH à 1.03
Lui : 35 ans - normal à priori (très peu de quantité tout de même signalé au spermo, mais qualité ok)
Pour le moment, je suis donc dans l'attente d'une date, ce qui me stresse pas mal côté organisation (j'ai un poste très prenant, avec une promotion qui va justement avoir lieu exactement en même temps...)
J'aimerai bien vous suivre!
J'ai une petite question pour commencer: je suis sous minidrill sans interruption pour préparer la fiv (je supporte pas du tout la pilule, j'ai des grosses crises d'angoisse c'est dingue et insupportable, mais bref), est-ce que ca permet de choisir la date de début de stimulation ? (comme il n'y a plus de cycle de règles et que normalement on commence au 2e jour)
Mon traitement sera antagoniste.
Moi : 36 ans - endométriose très profonde, stade IV - AMH à 1.03 - hypothyroïdie de hashimoto
Lui : 39 ans - normal à priori (très peu de quantité tout de même signalé au spermo, mais qualité ok
)
FIV 1 octobre 2017 - 0 embryons
FIV 1 bis 2018 - 4 blastocyste, 1 grossesse mais fausse couche à 8SA
FIV 2 2019 - 5 blastocsytes, 2 grossesses mais fausses couches à 6 SA et 4SA.
Reste 3 embryons, pause d’un an.
TEC numéro 7 -mai 2021 : négatif
TEC numéro 8 -juin 2021 : + le 19/06/21
Écho T1 16/08/21 : TVB c’est un garçon !
Lui : 39 ans - normal à priori (très peu de quantité tout de même signalé au spermo, mais qualité ok
FIV 1 octobre 2017 - 0 embryons
FIV 1 bis 2018 - 4 blastocyste, 1 grossesse mais fausse couche à 8SA
FIV 2 2019 - 5 blastocsytes, 2 grossesses mais fausses couches à 6 SA et 4SA.
Reste 3 embryons, pause d’un an.
TEC numéro 7 -mai 2021 : négatif
TEC numéro 8 -juin 2021 : + le 19/06/21
Écho T1 16/08/21 : TVB c’est un garçon !