Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Andromeda

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par Andromeda »

Coucou les filles,

Perso j'avais optee pour l'anesthésie générale, enfin la sédation+++. L'anesthésiste me disait que ct pas une vraie anesthésie générale, on est pas intubée. Et mise à part la dernière fois où j'ai un peu sentie le premier prélèvement, pour le reste ras. Un bon dodo et réveil avant d'aller en salle de réveil où j'emerge doucement... Bref je n'ai rien senti. Par contre l'après est un peu plus douloureux. Vive la glace et les antalgiques, heureusement que ça ne dure pas trop longtemps et que l'attente du transfert nous fait penser à autre chose.
Annie je suis trop contente pour toi!!! C'est cool! Ils ont pu t'avancer comme moi , et on aura le même protocole. On a juste QQ jours d'écart du coup. Et puis, mes ovaires sont un peu long à réagir peut être même qu'on se croisera !! ;-).
On est quelques unes à se suivre du coup, c'est chouette. Pour moi début des injections le 14. Là j'ai déjà QQ jours d'oromone dans les pattes et j'attends mes règles, au vue de mon état émotif et du mal de tête que j'ai, je pense qu'elles vont se pointer d'ici peu. J'ai hâte de pouvoir commencer les injections.
Dites les filles, vous vous arrêterez ou non? Je culpabilise toujours un peu. Mais pour moi, c'est trop difficile de concilier tout les examens de dernières minutes, ponction et transfert avec mon boulot, sans compter l'esprit qui pense plus aux follicules, aux embryons et aux espoirs de grossesse qu'au boulot.... Ma cheffe a été plutôt cool et c'est même elle qui m'a suggéré de m'arreté mais c'est toujours dure de "laisser" les collègues dans la mouise.
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- 1 ère fille octobre 2014 (sans DPI)
- aout 2016 : 1er protocole 1 seul embryon (sur 19 ovocytes) il est atteint
- novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains 1 transfert, 1 vitrifié
Pds 22/12 : testpositif mais FC précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : pds notpregnant
- aout 2017 : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul! Elle va bien
- mai 2021 : transfert du dernier embryon : testpositif natte
Avatar du membre
Elsa34

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 13 juillet 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Elsa34 »

Bonjour andromeda, je n'ai jamais dormi pendant une ponction. J ai toujours assistee à toute la procédure. Pour le travail, j'aurai du mal à te conseiller vu que je ne peux pas travailler. Ça peut rassurer de se reposer après le transfert, on se dit que l'on met toutes les chances de notre côté.
Avatar du membre
Carine73

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Savoie (73)
Âge : 39

Message non lu par Carine73 »

Andromeda a écrit :Coucou les filles,

Perso j'avais optee pour l'anesthésie générale, enfin la sédation+++. L'anesthésiste me disait que ct pas une vraie anesthésie générale, on est pas intubée. Et mise à part la dernière fois où j'ai un peu sentie le premier prélèvement, pour le reste ras. Un bon dodo et réveil avant d'aller en salle de réveil où j'emerge doucement... Bref je n'ai rien senti. Par contre l'après est un peu plus douloureux. Vive la glace et les antalgiques, heureusement que ça ne dure pas trop longtemps et que l'attente du transfert nous fait penser à autre chose.
Annie je suis trop contente pour toi!!! C'est cool! Ils ont pu t'avancer comme moi , et on aura le même protocole. On a juste quelque jours d'écart du coup. Et puis, mes ovaires sont un peu long à réagir peut être même qu'on se croisera !! ;-).
On est quelques unes à se suivre du coup, c'est chouette. Pour moi début des injections le 14. Là j'ai déjà quelque jours d'oromone dans les pattes et j'attends mes règles, au vue de mon état émotif et du mal de tête que j'ai, je pense qu'elles vont se pointer d'ici peu. J'ai hâte de pouvoir commencer les injections.
Dites les filles, vous vous arrêterez ou non? Je culpabilise toujours un peu. Mais pour moi, c'est trop difficile de concilier tout les examens de dernières minutes, ponction et transfert avec mon boulot, sans compter l'esprit qui pense plus aux follicules, aux embryons et aux espoirs de grossesse qu'au boulot.... Ma cheffe a été plutôt cool et c'est même elle qui m'a suggéré de m'arreté mais c'est toujours dure de "laisser" les collègues dans la mouise.
Perso j'ai vraiment l'intention de me faire arrêter. Je commence les piqures le jeudi 24 pour un premier monito le mardi 29... Je pense essayer de me faire arreter à partir du lundi. Je culpabilise toujours pour un arrêt; de laisser les collègues dans la mouise, mais je me dis qu'il faut mettre toutes les chances de mon coté et mon chef est dans le même état d'esprit (et pourtant c'est un homme ;-) ) ... Non mais concilier boulot, piqures, monito, etc... je sais que je n'aurai pas la tête à bosser et que je ne serai pas performante.... Donc je vais peu bosser après mes congés ... mais j'espère que ce sera pour la bonne cause ;-)
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
RDV pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers
Avatar du membre
Gualexx

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Gualexx »

Coucou les filles!
Ça y est la généticienne m a appelé ce matin pour me donner les 1er résultats de la biopsie du trophoblaste : bébé en bonne santé !! Il est juste porteur sain de la translocation 13/14 comme son papa. Bcp de larmes ont coulé quand j ai appris ça mais des larmes de joie. La fin d une angoisse permanente qui planait au dessus de nous depuis 2mois.... on a eu de la chance que ça se termine bien mais on est conscient que ça aurait pu mal se terminer... j espère que vous allez toutes pouvoir avoir votre ++ à votre tour. Je vous souhaite bcp de courage pour le protocole qui n a vraiment pas l air d être facile mais ce qu il faut garder en tête c est qu on ne passe pas par la pour rien, c est pour pouvoir serrer un petit bout d chou ds nos bras 9mois après !
Avatar du membre
Elsa34

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 13 juillet 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Elsa34 »

Super nouvelle gualexx, tout plein de bonheur en perspective. Ça doit être un vrai soulagement
Avatar du membre
Gualexx

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Gualexx »

Oh oui.... un gros poids est parti! J espère pouvoir enfin dormir! (Avt les nuits blanches ds qq mois...)
Avatar du membre
MaRioN1375

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 21 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MaRioN1375 »

Génial Gualexx, tu dois respirer !! Je te souhaite une excellente grossesse
Moi : 35 ans RAS / Lui : ostéogenèse imparfaite dominante ; risque de transmission 50%
Lancement recherche génétique : début 2016
Dépôt dossier dpi Paris : décembre 2016
Refusé du dpi pour cause d’amh basse et de réserve ovarienne altérée : janvier 2017
Seule chance d'avoir un enfant : grossesse naturelle
Grossesse naturelle : juillet 2017
DPN : septembre 2017 : chance incroyable bébé en bonne santé
Avatar du membre
Maud

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Maud »

Cc les filles moi j ai rien senti à ma première ponction sous anesthésie locale c est plus tard que j ai ressenti la douleur mais l anesthésiste reste à côté de vous tous le long et si il y a un soucis elle t injecte un truc pour te soulager
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
Avatar du membre
lizzy14

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 36

Message non lu par lizzy14 »

Super Gualexx tu peux enfin souffler!
Avatar du membre
Andromeda

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par Andromeda »

Gualexx c'est une très très bonne nouvelle!!! Profite pleinement de ta grossesse maintenant !!
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- 1 ère fille octobre 2014 (sans DPI)
- aout 2016 : 1er protocole 1 seul embryon (sur 19 ovocytes) il est atteint
- novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains 1 transfert, 1 vitrifié
Pds 22/12 : testpositif mais FC précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : pds notpregnant
- aout 2017 : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul! Elle va bien
- mai 2021 : transfert du dernier embryon : testpositif natte