Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Super Disabelle :-)
Ton gygy va déja faire une écho demain? Ce n'est pas trop tot?
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Marine0308 a écrit :Bonjour à toutes,

J'écris rarement mais vous lis très souvent. A chaque lecture j'attends de nouveaux testpositif pour me remonter le moral...
Pour ma part c'est un peu compliqué... Impression de faire du sur place...
Pour résumer après 5 stimulations simples en 2016 nous sommes passés en IAC début d'année.
Deux sans succès,la troisième aurait du avoir lieu fin juillet mais mon corps en a décidé autrement (kyste hémorragique) donc docteur S m'a proposé de transformer ce cycle en stimulation simple. J'ai accepté car je ne pouvais pas me dire que j'avais enchaîné 21 jours de Gonal pour rien... Mais très honnêtement je n'y crois plus... On ne nous dit rien de plus à chaque rendez-vous et surtout c'est à chaque fois les mêmes questions... "Vous avez des cycles longs d'habitude? La date de vos dernières règles? Au dernier cycle vous aviez quel traitement?" :cry: Ajoutez à cela les soucis de la vie de tous les jours et une relation de couple qui fait ce qu'elle peut pour s'en sortir au mieux...
Bref... Je pense aussi à changer de centre pour essayer autre chose qui me corresponde plus...
@SAR57 Tu as fait comment pour changer? Tu dois aller à Strasbourg pour tous les examens ou tu peux en pratiquer en labo ou chez ton gynécologue et envoyer les résultats?

Bon courage à toutes! fingers
Salut,

Pour changer de centre, il te suffit de prendre rdv avec un gynécologue du Service PMA au CMCO avec tout ton dossier, les examens que tu as déjà faits, sérologies récentes etc. Au premier rdv, tu reçois une liste de tous les documents/examens nécessaires à avoir pour un dossier complet. Je te conseille Dr Ohl ( femme) ou Dr Pirello ( homme).Apres premier rdv gynécologue,ton dossier passe en réunion d'équipe et tu reçois un courrier qui t'informe si tu es acceptée ou pas. Il faut te rendre à Strasbourg que pour les rdv auprès du gynécologue( maximum 2),un est obligatoire avec un biologiste (pour la fiv). Si tu passes en fiv il y a aussi une réunion d'information, on a été exempté car on avait déjà deux tentatives fiv icsi.Sinon tu reçois des ordonnances pour les médicaments et examens à distance ( prise de sang et échographie de monitorage). Ils donnent aussi une ordonnance pour une infirmière à domicile pour les injections si tu le souhaites ou soit tu peux avoir un rdv avec une SF pour te montrer. Ils préfèrent que les échographies soient réalisées soit par un gynécologue ou une sage femme ( tu peux trouver une sage femme en libéral qui fait des échographies). Une sage femme de "programmation" est ton contact par téléphone elles ont aussi une adresse mail quand le standard est saturé et tu as normalement une réponse dans la journée. Si tu passes par une Fiv et veux une anesthésie générale pour la ponction, tu peux soit aller à une consultation anesthésie au CMCO ou soit près de chez toi, je suis allée à Mercy. Pour tous les examens en gros l'important c'est de leur faxer les résultats avant 12h, le gynécologue du CMCO les regarde et la SF t'appelle pour les consignes. Il faut savoir que l'organisation n'est pas la même qu'à Mercy, le plus tes rdv sont toujours avec le même gynécologue qui te suit. Le moins en ce moment le CMCO semble saturé. J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il y avait des listes d'attente donc tu n'es pas assurée à 100% de commencer ton protocole à la période choisie, il arrive que des filles soient prise en décalé car il y avait d'autres dossiers avant elle.... Voilà je préfère te prévenir que l'organisation est moins bonne qu'à Mercy mais j'y ai trouvé des professionnels très sympas et dans l'empathie.
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

titiespoir a écrit :Tu as raison de t'y être pris tôt. C'est vrai qu'en général les jumeaux naissent souvent avant terme.
Tu dois avoir hâte que le temps s'écoule ;-)

C'est ce que je me dis aussi. Mais il y a toujours cette partie de moi qui reste sous la réserve. C'est à ma dernière écho des 6 semaines que j'ai appris ma deuxième fausse couche ! Suivie d'un curetage.
Du coup j'ai peur....
je pense que je ne serais pas réellement sereine avant l'écho des 13 mois ou le risque de fausses couches sera passé.

En tout cas j'ai hâte d'être à jeudi..... je trouve le temps long! (il n'y avait pas de place avant sinon je pouvais déja faire cette écho depuis jeudi dernier)
Oh je te comprends!!! J'ai aussi appris ma 2e FC à cette echo... la 1ere c'était à l echo d'après... donc pour moi toutes Les Échos étaient signe de mauvaises nouvelles... c'est pour ça que pour cette grossesse, j'ai réalisé que c'était vraiment bon à l'écho des 5mois... et encore... j'ai eu du mal à faire des achats pour les petites...
Meme maintenznt... j'ai du mal à me dire qu elles vont venir et que tout ira bien...
la 3e est la bonne!!! J'en suis la preuve!!! Je croise les doigts pour toi, et j'attends de tes nouvelles ;-)
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

Je pense pas a une echo demain cest trop tot. Mais comme il sen va en vacances apres il veut me voir demain.
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Disabelle, cest incroyable! Félicitations!

Pandaly, les nouvelles sont bonnes, c'est encourageant. Tiens bon!

Marine, je comprends, jai le même ressenti.....toujours les mêmes questions alors que toutes les réponses sont dans notre dossier!
Grrrrr.....

Sarre merci des infos, je termine ma fiv avec ce dernier tec et jai rdv avec dr O après. Selon le bilan, je changerai peut être......

Je vous lis mais javoue etre un peu absente.dur en ce moment....je suis a bout de nerfs.....je me suis vraiment fâchée avec mon mari aujourd'hui, au point de songer a partir un peu, seule.....je suis perdue.ca ira mieux par la suite....
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

sevlina a écrit :Disabelle, c'est incroyable! Félicitations!

Pandaly, les nouvelles sont bonnes, c'est encourageant. Tiens bon!

Marine, je comprends, j'ai le même ressenti.....toujours les mêmes questions alors que toutes les réponses sont dans notre dossier!
Grrrrr.....

Sarre merci des infos, je termine ma fiv avec ce dernier tec et j'ai rendez-vous avec docteur O après. Selon le bilan, je changerai peut être......

Je vous lis mais javoue être un peu absente.dur en ce moment....je suis a bout de nerfs.....je me suis vraiment fâchée avec mon mari aujourd'hui, au point de songer a partir un peu, seule.....je suis perdue.ca ira mieux par la suite....
Oh ma pauvre... parfois faire une pause de tout ca ca fait vraiment du bien... essayer de tout laisser de côté et repenser PMA quand le couple s y sent prêt...c'est sur on a envie d avancer, on a envie de le voir ce ++ mais parfois se mettre de côté pendant quelques temps est encore plus bénéfique...
Je te souhaite beaucoup de courage...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Marine0308

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Thionville
Âge : 37

Message non lu par Marine0308 »

Merci pour les infos Sar57!
J'ai rendez vous fin du mois à Mercy pour IAC 3 en septembre et je pense qu'après cela je prendrais rendez-vous à Strasbourg.

Bon courage à toi Sevlina... Nos parcours sont de véritables épreuves pour un couple...

Je croise les doigts pour vous toutes! fingers
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er RDV: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 TEC 1 et 2notpregnant
Pause COVID
FIV2 notpregnant
TEC 1 le 28.01.2021 et prise de sang caprice 12 DPO taux 34UI
PDS Officielle 17 DPO: 420UI testpositif fingers
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Merci beaucoup Pandaly :smack:
Tu as raison la troisième est la bonne :)

C'est dur ce parcours dans un couple. Avec mon conjoint on avait fait une pause de 6 mois en 2015. C'est vrai que c'est du temps de perdu mais d'un autre côté on prend un peu de recul par rapport à la PMA.
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Les filles j'espère également que pour moi la troisième sera la bonne comme pour vous!

Titiespoir et disabelle tenez nous au courant pour vos échos vous allez les avoir vos petit deuxième! crossfingers

Sevlina prends le temps de faire le point si tu en ressens le besoin c'est important dans nos longs et difficiles parcours. Mais ne te décourage pas.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

Coucou les filles.

Jai eu rdv hier, on voit donc un tout petit sac, il est bien placé. J'y retourne le 17 pour voir si tout evolue bien. Je suis quand même stresser qu'il y ai un problème par la suite...
Je suis de tout coeur avec vous.
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur