Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Coucou les filles, je reviens vers ce forum car la nature ne nous a pas souri, des mois d essai infructueux.
Nous voila lancés dans la pma...début du traitement fin août pour bloquage puis stimulation à partir de début septembre.
J espère que cette fiv 1 sera la seule et qu elle se finira en réussite.
Bravo pomi, je te souhaite une grossesse heureuse et un beau bb à la clef...comme quoi ç est possible des la première tentative...ç est une loterie en fait....
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Courage les filles!! La FIV ça marche, je vous souhaite une belle réussite!
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Coucou les filles,

Je pense beaucoup à Mae et Bblove car j'ai pu échanger avec elles pendant ma 1ère fiv mais bien sure je souhaite du courage à toutes! Qu'est ce que vous devenez?
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
bastef

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : sur terre
Âge : 38

Message non lu par bastef »

Bonjour les filles,
je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet hydrosalpinx.
Alors je m'incruste ;-) . Je suis Stéphanie, en 2016 on me détecte un hydrosalpinx bilatéral. Après avoir consulté 4 centres de PMA les avis sont partagés : opération pour ablation des trompes ou non... Je choisis de faire confiance et je choisis enfin mon centre. Celuic ci me dit de ne pas opérer car l'hydrosalpinx n'est pas suffisamment volumineux sur une échographie.
J'entame ma FIV 1 en juillet. J'ai fait une prise de sang à J8 post transfert d'un blasto... Ce qui signifie que je fais probablement une fausse couche précoce (grossesse biochimique). Je dois refaire mon dosage demain.
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Pomi a écrit : 03 août 2017 à 17:01 Coucou les filles,

Je pense beaucoup à Mae et Bblove car j'ai pu échanger avec elles pendant ma 1ère fiv mais bien sure je souhaite du courage à toutes! Qu'est ce que vous devenez?
coucou Pomi !
Comment vas tu ? J'ai vu que tu avais une écho le 11 ça c'est bien passé? Tu est parti un peu cet été ? Tu est dans ton 3 eme mois deja si je ne me trompe pas , comme le tps passe !

Pour ma part j'ai fait une pause forum cet été et profité de mes vacances pour mieux repartir.
J'ai commencé un nouveau protocole depuis le 12 aout je suis sous décapeptyl et j'ai rdv demain pour écho et prise de sang si tout va bien je commencerai le gonal jeudi . voilà où j'en suis .

En espérant que cette fois ce soit là bonne !

Bisous
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

Coucou les filles. Bienvenues à celles que je ne connais pas.
J'ai pris bcp de distance avec le forum mais poli et bb love j'espère que les closes avancent.
Je n'ai pas tout lu mais il me semble que pomi tu avais une écho en juillet ? J'espère qu'elle s'est bien passée. Tu dois être dans ton 3ème mois déjà que ça passe vite.
Bblove j'ai cru comprendre que tu venais de recommencer le protocole je croise tout ce que je peux croiser pour que ça aboutisse.
A bientôt les filles bisous
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Coucou les filles

Bblove comment se passe ton protocole? Est ce que tu sais quand aura lieu ton transfert? Je croise les doigts!!
Mae,ou en es tu? Tu commences une nouvelle tentative?

Pour ma part je fini mon 4eme mois jeudi! Tout se passe bien enfin... j'ai fait la prise de sang des marqueurs sériques du 2eme trimestre pour la trisomie et mauvais resultat! Mon gyneco m'a appelé et demande de faire la DPNI pour savoir si trisomie 21 ou pas. Je n'aurai la réponse que fin du mois et juste avant l'écho morpho... depuis c'est le stress et peur que tout s'arrete!

Je croise les doigts pour vous les filles
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Salut les filles !

Pomi tu as eu les résultats ? Ça va bien se passer ai confiance !
Mae tu en est ou dans ton parcours ?

Moi j'ai eu mon écho + pds ce matin et encore une fois je ne répond pas très bien a la stim .. J'ai environs 8 follicules sur l'ovaire droit dont 2 "beaux" que l'ont pourrait éventuellement ponctionner et ovaire gauche rien d'exploitable trop petit . du coup il hésite a aller jusqu'à la ponction .. Il m'appelle dans la journée pour me dire si on annule ou si on continu . je comprend pas pourquoi je répond aussi mal .. Je ne sais plus quoi penser ....

Vs aviez combien de follicules a ponctionner vous ?
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

Je suis vraiment désolée pour toi pomi! C'est encore du stress mais je suis sûre que les résultats seront bons il n'y a pas de raisons. En fiv ils ont le pouvoir de choisir de t'implanter les meilleurs embryons. Tiens nous au courant en tout cas. Et courage à toi dans cette nouvelle attente.
Bblove moi à ma ponction j'avais 21 follicules ce qui est énorme et beaucoup trop. J'espère qu'ils décideront d'aller jusqu'à la ponction car cela peut te donner quand même une chance d'avoir quelques embryons. Il en suffit d'un seul de toute façon, on n'en demande pas 15 non plus lol.
Je croise les doigts pour toi en tout cas.
De mon côté les choses avancent. Nous avons ressayé en juillet et ça a fonctionné. Petite frayeur en août car je perdais du sang mais finallement tout à l'air d'aller. Je realise pas encore!Tellement peur que le rêve s'arrête mais difficile de ne pas y croire quand tu es malade du matin au soir.
Aller bisous les filles.
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Quel bonne nouvelle Maë !!!!! Je suis vraiment heureuse pour vs 2 !! Et sa me remonte un peu le moral !
Du coup pour ma part il on décidé d'annuler a nouveau mais le point positif c'est que j'enchaîne directement avec un nouveau protocole sur mon prochain cycle qui devrait débuter dans une quinzaine de jours . je repasse au premier protocole qui avait donner plus de follicules mais qui grandissaient trop vite du coup il vont me diminuer les doses et remplacer le provames avec autre chose , j'ai rdv vendredi prochain avec la sage femme pour qu'elle me donne les ordonnances . je leur ai demandé si il avit une idée du pourquoi mes ovaires ne répondaient pas bien et effectivement j'ai une amh qui est un peu en dessous par rapport a mon âge (27 ans) donc sa peux expliquer cela . il mon aussi dit que dans tout les cas pour la prochaine tentative même si il y a peu de follicules si la taille est suffisante on ira quand même jusqu'à la ponction .

Effectivement tu avait eu une belle récolte ! Et combien D'ovocyte au final ? tu as eu combien d'embryon ? Tu en a au congele ?

En tout cas je suis vraiment heureuse pour ttes les 2 Et j'espère vous suivre !!!

Pomi je pense bien a toi et ça va bien se passer !!

Bisous a vous
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray