Les pipelettes de la promo Juillet 2017

Avatar du membre
Nyaman

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 19 juin 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par Nyaman »

Romane54 a écrit :Bonjour les filles

Je suis totalement nouvelle sur ce forum et sur les forums en général....

J'ai un peu lu les derniers commentaires et je vois que vous savez vous soutenir c'est génial!!

Pour ma part :

- Arrêt de pilule avril 2013
- Essai pendant 1 an et demi naturellement.. et rien !
- Après rendez-vous gynécologue début 2015 on fait plusieurs examens bilan ovarien et écho.. résultat : endométriose STADE IV .. un kyste très gros dans chaque ovaire ! Opérée dans la foulée. Impossible de les retirer car trop gros et attachés à mes ovaires :( Donc ils sont juste ponctionés au maximum.
- Decapeptyl pendant 6 mois puis stimulation ovarienne légère avec cachets. Mais négatif sur trois cycles.
- 2016 un peu de repos..et mise de côté du projet bébé
- 2017 nouvelle écho qui révèle que les kystes ont à nouveau grossi, donc nouvelle chirurgie pour les réduire un peu. Suite à cette opération chirurgien m'envoie directement en PMA. (Ma gynécologue pensait qu'on pouvait encore tenter de manière naturelle)
- Sous decapeptyl depuis 05 mai en injection mensuelle.
- Entrée PMA et début protocole long FIV.
Decapeptyl 0.1 31 juillet au 25 août
Gonal F à partir du 16 août
Déclenchement ovulation si tout va bien le 28 aout
Ponction et Transfert dans la foulée. Toujours si tout va bien ..

Voilà un peu mon histoire.
Y a t il parmi vous certaines qui avaient le même problème que moi ?

:?
Bonjour Romane,

Bienvenue parmi nous, même si nous aurions préféré pour toi ne pas te voir ici ;-)

Je suis désolée mais dans mon cas je ne peux pas te répondre, je n'ai pas le même souci que toi. En revanche, si tu as des questions auxquelles je peux répondre ce sera avec plaisir. Pour le reste, j'espère qu'une des filles ici pourra t'aider !
Essai BB1 depuis Avril 2012
Prise en charge PMA depuis Mai 2014
Moi: 31 ans OMPK
Lui : 34 ans, tout va bien
2015 - 2016 : plusieurs IAC négatives
Novembre 2016 : pregnant suite IAC mais FC précoce
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés
Juillet 2017 : TEC1 notpregnant, grossesse biochimique
Septembre Octobre 2017 : TEC2 notpregnant
Novembre : Pause PMA...
Avatar du membre
Romane54

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 34

Message non lu par Romane54 »

Nyaman a écrit :
Romane54 a écrit :Bonjour les filles

Je suis totalement nouvelle sur ce forum et sur les forums en général....

J'ai un peu lu les derniers commentaires et je vois que vous savez vous soutenir c'est génial!!

Pour ma part :

- Arrêt de pilule avril 2013
- Essai pendant 1 an et demi naturellement.. et rien !
- Après rendez-vous gynécologue début 2015 on fait plusieurs examens bilan ovarien et écho.. résultat : endométriose STADE IV .. un kyste très gros dans chaque ovaire ! Opérée dans la foulée. Impossible de les retirer car trop gros et attachés à mes ovaires :( Donc ils sont juste ponctionés au maximum.
- Decapeptyl pendant 6 mois puis stimulation ovarienne légère avec cachets. Mais négatif sur trois cycles.
- 2016 un peu de repos..et mise de côté du projet bébé
- 2017 nouvelle écho qui révèle que les kystes ont à nouveau grossi, donc nouvelle chirurgie pour les réduire un peu. Suite à cette opération chirurgien m'envoie directement en PMA. (Ma gynécologue pensait qu'on pouvait encore tenter de manière naturelle)
- Sous decapeptyl depuis 05 mai en injection mensuelle.
- Entrée PMA et début protocole long FIV.
Decapeptyl 0.1 31 juillet au 25 août
Gonal F à partir du 16 août
Déclenchement ovulation si tout va bien le 28 aout
Ponction et Transfert dans la foulée. Toujours si tout va bien ..

Voilà un peu mon histoire.
Y a t il parmi vous certaines qui avaient le même problème que moi ?

:?
Bonjour Romane,

Bienvenue parmi nous, même si nous aurions préféré pour toi ne pas te voir ici ;-)

Je suis désolée mais dans mon cas je ne peux pas te répondre, je n'ai pas le même souci que toi. En revanche, si tu as des questions auxquelles je peux répondre ce sera avec plaisir. Pour le reste, j'espère qu'une des filles ici pourra t'aider !

Bonjour Nyaman et merci pour ton retour !

Je vois que tu es en PMA depuis 2014, comment est ce que tu le vis ? Je ne connais personne autour de moi qui a eu à aller en PMA, heureusement pour elles, ca s'est fait naturellement, du coup très difficile d'en parler.
Je vois que tu refais un TEC au mois de septembre et que d'ici là tu veux perdre du poids, tu en as pris à cause des traitements ?
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Avatar du membre
bastef

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : sur terre
Âge : 38

Message non lu par bastef »

Romane54 a écrit :Bonjour les filles

Je suis totalement nouvelle sur ce forum et sur les forums en général....

J'ai un peu lu les derniers commentaires et je vois que vous savez vous soutenir c'est génial!!

Pour ma part :

- Arrêt de pilule avril 2013
- Essai pendant 1 an et demi naturellement.. et rien !
- Après rendez-vous gynécologue début 2015 on fait plusieurs examens bilan ovarien et écho.. résultat : endométriose STADE IV .. un kyste très gros dans chaque ovaire ! Opérée dans la foulée. Impossible de les retirer car trop gros et attachés à mes ovaires :( Donc ils sont juste ponctionés au maximum.
- Decapeptyl pendant 6 mois puis stimulation ovarienne légère avec cachets. Mais négatif sur trois cycles.
- 2016 un peu de repos..et mise de côté du projet bébé
- 2017 nouvelle écho qui révèle que les kystes ont à nouveau grossi, donc nouvelle chirurgie pour les réduire un peu. Suite à cette opération chirurgien m'envoie directement en PMA. (Ma gynécologue pensait qu'on pouvait encore tenter de manière naturelle)
- Sous decapeptyl depuis 05 mai en injection mensuelle.
- Entrée PMA et début protocole long FIV.
Decapeptyl 0.1 31 juillet au 25 août
Gonal F à partir du 16 août
Déclenchement ovulation si tout va bien le 28 aout
Ponction et Transfert dans la foulée. Toujours si tout va bien ..

Voilà un peu mon histoire.
Y a t il parmi vous certaines qui avaient le même problème que moi ?

:?
Oui ma sœur a exactement la même chose que toi. Elle est suivie en Pma Également
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
Avatar du membre
poponelle

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 17 juillet 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par poponelle »

Bienvenue Romane,
Désolée je ne peux pas trop t'aider non plus car je n'ai pas le meme parcours que toi mais je suis sûre qu'une des pipelettes du groupe pourra t'aider
En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions, nous sommes toutes la pour nous aider les unes et les autres
Moi : reserve ovarienne un peu basse, 33 ans
Lui : très peu de zozo, 36 ans
Essai bb : sept 2015
Debut PMA : fevrier 2017
FIV 1 : avril 17 - 7 ovocytes, 3 brybrys, 1 transfert, 0 congelé notpregnant
FIV 2 : juill 17 - 7 ovocytes, 2 brybrys, 1 transfert, 0 congelé testpositif 84UI // 190 UI // 356UI // 807UI // 3088UI pray pray
21/08 : :boy: mesure 11.2mm coeurquibat
Avatar du membre
Romane54

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 34

Message non lu par Romane54 »

bastef a écrit :
Romane54 a écrit :Bonjour les filles

Je suis totalement nouvelle sur ce forum et sur les forums en général....

J'ai un peu lu les derniers commentaires et je vois que vous savez vous soutenir c'est génial!!

Pour ma part :

- Arrêt de pilule avril 2013
- Essai pendant 1 an et demi naturellement.. et rien !
- Après rendez-vous gynécologue début 2015 on fait plusieurs examens bilan ovarien et écho.. résultat : endométriose STADE IV .. un kyste très gros dans chaque ovaire ! Opérée dans la foulée. Impossible de les retirer car trop gros et attachés à mes ovaires :( Donc ils sont juste ponctionés au maximum.
- Decapeptyl pendant 6 mois puis stimulation ovarienne légère avec cachets. Mais négatif sur trois cycles.
- 2016 un peu de repos..et mise de côté du projet bébé
- 2017 nouvelle écho qui révèle que les kystes ont à nouveau grossi, donc nouvelle chirurgie pour les réduire un peu. Suite à cette opération chirurgien m'envoie directement en PMA. (Ma gynécologue pensait qu'on pouvait encore tenter de manière naturelle)
- Sous decapeptyl depuis 05 mai en injection mensuelle.
- Entrée PMA et début protocole long FIV.
Decapeptyl 0.1 31 juillet au 25 août
Gonal F à partir du 16 août
Déclenchement ovulation si tout va bien le 28 aout
Ponction et Transfert dans la foulée. Toujours si tout va bien ..

Voilà un peu mon histoire.
Y a t il parmi vous certaines qui avaient le même problème que moi ?

:?
Oui ma sœur a exactement la même chose que toi. Elle est suivie en Pma Également
Hello Bastef

Elle est suivi depuis longtemps ?
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Avatar du membre
Nyaman

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 19 juin 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par Nyaman »

Romane54 a écrit : Bonjour Nyaman et merci pour ton retour !

Je vois que tu es en PMA depuis 2014, comment est ce que tu le vis ? Je ne connais personne autour de moi qui a eu à aller en PMA, heureusement pour elles, ca s'est fait naturellement, du coup très difficile d'en parler.
Je vois que tu refais un TEC au mois de septembre et que d'ici là tu veux perdre du poids, tu en as pris à cause des traitements ?
Tu verras, la PMA c'est des hauts et des bas, heureusement beaucoup de filles n'y passent pas autant de temps que moi, et ça peut aller vite pour certaines et pour d'autres non. Ce qu'il faut se dire c'est que tout ceci n'est la faute de personne, c'est comme ça et c'est tout. Ca aurait pu être la fille d'à côté (pas la série des années 90 hein :lol: ) ou toutes les filles, ou personne; c'est comme ça on n'y peut rien. Une fois qu'on a déjà accepté cette partie, on souffle un peu. Et pour accepter cette partie, moi j'ai eu la chance d'avoir un amoureux au top qui m'a bien répété ça jusqu'à ce que ça rentre dans mon petit crâne.
Si je peux donner un truc que j'essaye de m'appliquer même si ça n'est pas toujours facile c'est qu'il n'y a pas d'échec, il y a des essais, des fois ça marche et des fois ça marche pas. Après c'est comme un match de rugby, un jour l'essai, bah tu le transformes et là bim tu te retrouves avec un babychou. Alors accroche-toi, vis le plus possible, soyez soudé avec ton conjoint et ça ira ;-)

Pour mon poids, je ne m'en cache pas, je suis en obésité sévère, ma prise de poids a commencé à l'arrêt de ma pilule : allez hop + 15 kilos, c'est cadeau et c'est gratuit. Bon les cadeaux comme ça, on s'en passerait bien. Ensuite les traitements m'ont fait prendre quelques kilos de plus : allez 5 de + de toute façon on n'était plus à ça près...

Après je suis SOPK: dans mon cas, j'ai la totale : surpoids, hirsutisme au niveau du visage et acné (sinon tout serait trop facile) sans parler d'anovulation (je n'ovule que très très peu, en gros 1 fois par an et encore).

Je te rassure, les traitements ne font pas prendre du poids à toutes les filles, il me semble que beaucoup ici n'en ont pas pris. Je pense que dans mon cas, il y a une prédisposition.

Voilà pour ma petite vie ;-)
Essai BB1 depuis Avril 2012
Prise en charge PMA depuis Mai 2014
Moi: 31 ans OMPK
Lui : 34 ans, tout va bien
2015 - 2016 : plusieurs IAC négatives
Novembre 2016 : pregnant suite IAC mais FC précoce
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés
Juillet 2017 : TEC1 notpregnant, grossesse biochimique
Septembre Octobre 2017 : TEC2 notpregnant
Novembre : Pause PMA...
Avatar du membre
Romane54

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 34

Message non lu par Romane54 »

Nyaman a écrit :
Romane54 a écrit : Bonjour Nyaman et merci pour ton retour !

Je vois que tu es en PMA depuis 2014, comment est ce que tu le vis ? Je ne connais personne autour de moi qui a eu à aller en PMA, heureusement pour elles, ca s'est fait naturellement, du coup très difficile d'en parler.
Je vois que tu refais un TEC au mois de septembre et que d'ici là tu veux perdre du poids, tu en as pris à cause des traitements ?
Tu verras, la PMA c'est des hauts et des bas, heureusement beaucoup de filles n'y passent pas autant de temps que moi, et ça peut aller vite pour certaines et pour d'autres non. Ce qu'il faut se dire c'est que tout ceci n'est la faute de personne, c'est comme ça et c'est tout. Ca aurait pu être la fille d'à côté (pas la série des années 90 hein :lol: ) ou toutes les filles, ou personne; c'est comme ça on n'y peut rien. Une fois qu'on a déjà accepté cette partie, on souffle un peu. Et pour accepter cette partie, moi j'ai eu la chance d'avoir un amoureux au top qui m'a bien répété ça jusqu'à ce que ça rentre dans mon petit crâne.
Si je peux donner un truc que j'essaye de m'appliquer même si ça n'est pas toujours facile c'est qu'il n'y a pas d'échec, il y a des essais, des fois ça marche et des fois ça marche pas. Après c'est comme un match de rugby, un jour l'essai, bah tu le transformes et là bim tu te retrouves avec un babychou. Alors accroche-toi, vis le plus possible, soyez soudé avec ton conjoint et ça ira ;-)

Pour mon poids, je ne m'en cache pas, je suis en obésité sévère, ma prise de poids a commencé à l'arrêt de ma pilule : allez hop + 15 kilos, c'est cadeau et c'est gratuit. Bon les cadeaux comme ça, on s'en passerait bien. Ensuite les traitements m'ont fait prendre quelques kilos de plus : allez 5 de + de toute façon on n'était plus à ça près...

Après je suis SOPK: dans mon cas, j'ai la totale : surpoids, hirsutisme au niveau du visage et acné (sinon tout serait trop facile) sans parler d'anovulation (je n'ovule que très très peu, en gros 1 fois par an et encore).

Je te rassure, les traitements ne font pas prendre du poids à toutes les filles, il me semble que beaucoup ici n'en ont pas pris. Je pense que dans mon cas, il y a une prédisposition.

Voilà pour ma petite vie ;-)

C'est sûre qu'il faut le voir comme des essais et non un échec. A vrai dire pour le moment j'ai un peu de mal à vraiment comprendre ce que je ressens. J'ai l'impression d'être un robot qui ne fait que ce qu'on lui dit. Du coup je suis un peu perdue, j'ai lu sur le forum des filles très stressées d'autre qui paraissaient plutôt détendues, pour ma part, j'ai du mal à reconnaître mes sentiments!

Concernant ton parcours, effectivement arrêt de la pilule ca ne pardonne pas.. Ca chamboule tellement de chose dans notre corps qu'on s'en rend compte trop tard! Tu restes en tout cas très positive c'est top.

Le mois de septembre arrive vite je te souhaite vraiment que ca fonctionne !
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Avatar du membre
Nyaman

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 19 juin 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par Nyaman »

Romane54 a écrit : C'est sûre qu'il faut le voir comme des essais et non un échec. A vrai dire pour le moment j'ai un peu de mal à vraiment comprendre ce que je ressens. J'ai l'impression d'être un robot qui ne fait que ce qu'on lui dit. Du coup je suis un peu perdue, j'ai lu sur le forum des filles très stressées d'autre qui paraissaient plutôt détendues, pour ma part, j'ai du mal à reconnaître mes sentiments!

Concernant ton parcours, effectivement arrêt de la pilule ca ne pardonne pas.. Ca chamboule tellement de chose dans notre corps qu'on s'en rend compte trop tard! Tu restes en tout cas très positive c'est top.

Le mois de septembre arrive vite je te souhaite vraiment que ca fonctionne !
Ah oui, la PMA, c'est beaucoup de contradictions de sentiments. Le mode robot, les filles te diront ce qu'elles en pensent pour elles mais je suis aussi passé par là et pour ça le forum est top car des fois tu peux trouver des explications que n'apportent pas les médecins qui n'ont pas ou ne prennent pas le temps de nous donner. J'essaye toujours de comprendre pourquoi je dois faire une chose, c'est mon esprit un peu rebelle, si je sais pas pourquoi ni dans quel but, je ne fais pas, ma mère appelle ça des restes d'adolescente :lol:

Tu verras ici, on reste toutes positives et on se soutient, c'est ce qui nous aide aussi à tenir ! Tu es tombée dans le bon post. Pour ma part, je suis hyper contente d'être avec toutes les filles ici !

Merci pour ton soutien, je te souhaite aussi de ne faire qu'un passage éclair ici ou alors si tu restes que ce soit pour nous raconter tes soucis de grossesse :smack:
Essai BB1 depuis Avril 2012
Prise en charge PMA depuis Mai 2014
Moi: 31 ans OMPK
Lui : 34 ans, tout va bien
2015 - 2016 : plusieurs IAC négatives
Novembre 2016 : pregnant suite IAC mais FC précoce
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés
Juillet 2017 : TEC1 notpregnant, grossesse biochimique
Septembre Octobre 2017 : TEC2 notpregnant
Novembre : Pause PMA...
Avatar du membre
Emmy

Fivette de platine
Messages : 726
Enregistré le : 28 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Emmy »

ceycey a écrit :testpositif testpositif
Après beaucoup de larmes de joie... Je vous annonce un taux de 218mUI/ml
a j14 post transfert d'un J2
J'espère que le taux est bien !
2ème prise de sang vendredi fingers fingers
Plein de bizouxx
Félicitations Ceycey !
Moi : 32 ans - Lui : 41 ans - RAS - Ensemble depuis 2006, désir d'enfant depuis 2009
2010-2012 : 6 stimulations puis 4 IAC sans succès
2012-2016 : pause
Mars 2017 : FIV 1 classique : 14 ovocytes ponctionnés, aucun fécondé pleurrs
Juillet 2017 : FIV 1 bis ICSI
- 20 juillet : 11 ovocytes ponctionnés, 8 micro-injectés, 7 embryons, 2 blastocystes
- 25 juillet : un beau J5 transféré, aucun vitrifié
- 3 août : notpregnant pleurrs
Avatar du membre
bastef

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : sur terre
Âge : 38

Message non lu par bastef »

ceycey a écrit :testpositif testpositif
Après beaucoup de larmes de joie... Je vous annonce un taux de 218mUI/ml
a j14 post transfert d'un J2
J'espère que le taux est bien !
2ème prise de sang vendredi fingers fingers
Plein de bizouxx
C'est un bien beau taux ! toutes mes félicitations !
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration