Clinique belledonne à grenoble
- Mathildeee

- Messages : 182
- Enregistré le : 22 juillet 2017
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 32
Octobre paraît si loin, comme je te comprend ! Mais mine de rien, on y sera vite.
Prend le temps de te reposer, de te ressourcer, de prendre soin de toi et de votre couple.
On en a tellement besoin de ce repos, et notre corps aussi. Courage !
Je suis toujours aussi dégoûté de devoir attendre mes règles d'octobre pour commencer le traitement. Je pense que je vais tout de même commencer ma pilule en août au cas ou elle accepte de débuter en septembre le protocole.
A priori sa devrait tomber pile poil après tout les rdv de mon homme donc sa serait bon.
Prend le temps de te reposer, de te ressourcer, de prendre soin de toi et de votre couple.
On en a tellement besoin de ce repos, et notre corps aussi. Courage !
Je suis toujours aussi dégoûté de devoir attendre mes règles d'octobre pour commencer le traitement. Je pense que je vais tout de même commencer ma pilule en août au cas ou elle accepte de débuter en septembre le protocole.
A priori sa devrait tomber pile poil après tout les rdv de mon homme donc sa serait bon.
Stop Pilule : Novembre 2012. Pma : Août 2014
Belledonne Juillet 2017
- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2
Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm.
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille.
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour.
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille.
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+.
Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23

Belledonne Juillet 2017
- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2
Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm.
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille.
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour.
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille.
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+.
Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23
- Mathildeee

- Messages : 182
- Enregistré le : 22 juillet 2017
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 32
Coucou les filles,
J'ai reçu aujourd'hui tous les détail sur le protocole FIV à Belledonne. Je vois qu'on peut choisir entre anesthésie Local, général ou Hypnose .. qu'avais vous fait ?
J'ai également lu qu'il fallait y aller la veille de la ponction pour faire le dossier d'admission, mais étant à 45min de route sa me fait un peu chier de devoir y aller juste pour sa et y retourner le lendemain pour être opéré .. C'était comme sa pour vous ?
Aussi, Le jour du transfert le mari doit obligatoirement être présent ? Car pas évident pour le mien de prendre tout ces jours de dispo à chaque fois ..
Merci d'avance les filles !
J'ai reçu aujourd'hui tous les détail sur le protocole FIV à Belledonne. Je vois qu'on peut choisir entre anesthésie Local, général ou Hypnose .. qu'avais vous fait ?
J'ai également lu qu'il fallait y aller la veille de la ponction pour faire le dossier d'admission, mais étant à 45min de route sa me fait un peu chier de devoir y aller juste pour sa et y retourner le lendemain pour être opéré .. C'était comme sa pour vous ?
Aussi, Le jour du transfert le mari doit obligatoirement être présent ? Car pas évident pour le mien de prendre tout ces jours de dispo à chaque fois ..
Merci d'avance les filles !

Stop Pilule : Novembre 2012. Pma : Août 2014
Belledonne Juillet 2017
- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2
Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm.
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille.
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour.
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille.
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+.
Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23

Belledonne Juillet 2017
- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2
Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm.
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille.
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour.
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille.
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+.
Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23
- Corel

- Messages : 67
- Enregistré le : 10 mars 2017
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 34
Coucou,
Perso, j'habite à 10 min de la clinique donc nous y sommes allé la veille pour le dossier d'admission. Il me semble qu'au téléphone il m'avait justement dit que si on venait de loin, ça pouvait se faire le matin même. Après je croit aussi que ça dépend de l'heure qu'ils vont te donner pour la ponction car il faut que le bureau des admission soit ouvert quand tu arrive, ce qui n'est pas évident selon l'heure.
Pour la ponction , c'était anesthésie générale sans hésitation, j'étais littéralement tétanisée avec mon aversion pour le milieu hospitalier. Au moins ça passe vite, on entend et se rend compte de rien mais après c'est à toi de voir.
Comment avait tu fait auparavant ?
Pour le transfert, ton homme doit signer un papier, je n'en sait pas plus. De mon côté on ne s'est pas posé de questions vu que ça ne posais pas de problème mais si c'est compliqué tu peut appeler le secrétariat et leur demander.
Mais ça reste sympa de partager ce moment ensemble.
Perso, j'habite à 10 min de la clinique donc nous y sommes allé la veille pour le dossier d'admission. Il me semble qu'au téléphone il m'avait justement dit que si on venait de loin, ça pouvait se faire le matin même. Après je croit aussi que ça dépend de l'heure qu'ils vont te donner pour la ponction car il faut que le bureau des admission soit ouvert quand tu arrive, ce qui n'est pas évident selon l'heure.
Pour la ponction , c'était anesthésie générale sans hésitation, j'étais littéralement tétanisée avec mon aversion pour le milieu hospitalier. Au moins ça passe vite, on entend et se rend compte de rien mais après c'est à toi de voir.
Comment avait tu fait auparavant ?
Pour le transfert, ton homme doit signer un papier, je n'en sait pas plus. De mon côté on ne s'est pas posé de questions vu que ça ne posais pas de problème mais si c'est compliqué tu peut appeler le secrétariat et leur demander.
Mais ça reste sympa de partager ce moment ensemble.
Moi 25 ans, OPK et pbl de thyroïde
lui 39 ans, soucis de mobilité
04/05 première fiv
Transfert d'un j5 le 09/05 et 2 au frais
18/05 55UI ; 22/05 274 UI ; 29/05 3436

19/06 première écho : 17,9 mm et un petit

18/07 écho T1: 6,6 cm, trop mignon!
11/01/2018: Charline est enfin là
lui 39 ans, soucis de mobilité
04/05 première fiv
Transfert d'un j5 le 09/05 et 2 au frais
18/05 55UI ; 22/05 274 UI ; 29/05 3436
19/06 première écho : 17,9 mm et un petit
18/07 écho T1: 6,6 cm, trop mignon!
11/01/2018: Charline est enfin là
- Mathildeee

- Messages : 182
- Enregistré le : 22 juillet 2017
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 32
Super merci pour tes réponses.
Mes 2 fiv précédentes été en en anesthésie général, je n'avais pas eu le choix.
Et à chaque fois je me suis réveiller en pleure et perdu. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien
C'est sur que je préférais partager le transfert avec mon homme mais difficile poue lui de s'absenter au dernier moment, on essaiera tout de même d'être à deux.
Bon on verra comment sa se passe alors.
Mes 2 fiv précédentes été en en anesthésie général, je n'avais pas eu le choix.
Et à chaque fois je me suis réveiller en pleure et perdu. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien
C'est sur que je préférais partager le transfert avec mon homme mais difficile poue lui de s'absenter au dernier moment, on essaiera tout de même d'être à deux.
Bon on verra comment sa se passe alors.
Stop Pilule : Novembre 2012. Pma : Août 2014
Belledonne Juillet 2017
- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2
Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm.
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille.
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour.
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille.
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+.
Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23

Belledonne Juillet 2017
- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2
Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm.
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille.
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour.
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille.
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+.
Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23
[quote="Mathildeee"]Super merci pour tes réponses.
Mes 2 fiv précédentes été en en anesthésie général, je n'avais pas eu le choix.
Et à chaque fois je me suis réveiller en pleure et perdu. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien
C'est sur que je préférais partager le transfert avec mon homme mais difficile poue lui de s'absenter au dernier moment, on essaiera tout de même d'être à deux.
Bon on verra comment sa
Hello la présence de ton conjoint est obligatoire. ....
Mes 2 fiv précédentes été en en anesthésie général, je n'avais pas eu le choix.
Et à chaque fois je me suis réveiller en pleure et perdu. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien
C'est sur que je préférais partager le transfert avec mon homme mais difficile poue lui de s'absenter au dernier moment, on essaiera tout de même d'être à deux.
Bon on verra comment sa
Hello la présence de ton conjoint est obligatoire. ....
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche
1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06
taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC
02/08 transfert du dernier J5
2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11
taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1
après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche
1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06
02/08 transfert du dernier J5
2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1
après 20 embryons transférés au total !!!Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
- Mathildeee

- Messages : 182
- Enregistré le : 22 juillet 2017
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 32
Merci pour ta réponse Clio
Stop Pilule : Novembre 2012. Pma : Août 2014
Belledonne Juillet 2017
- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2
Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm.
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille.
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour.
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille.
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+.
Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23

Belledonne Juillet 2017
- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2
Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm.
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille.
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour.
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille.
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+.
Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23
- deuzette

- Messages : 356
- Enregistré le : 17 avril 2016
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 39
Coucou !!
Je vous rejoins dans le suivi a belledonne!!
J'ai eu rdv avec gynéco et biologiste du centre. Je suis rassuré d être dans un centre qui j'ai l impression prend le temps pour être a l écoute de ces patientes...
Pour moi ça sera fiv en fin d année, certainement novembre, d'ici là repos
Petite question sur la réunion d information pour celle qu'il m ont déjà faite, est ce que c'est principalement sur l explication des techniques amp ou plus sur comment se passe mes rdv, les enchaînement du protocole etc. ?
Merci pour votre feedback !
Je vous rejoins dans le suivi a belledonne!!
J'ai eu rdv avec gynéco et biologiste du centre. Je suis rassuré d être dans un centre qui j'ai l impression prend le temps pour être a l écoute de ces patientes...
Pour moi ça sera fiv en fin d année, certainement novembre, d'ici là repos
Petite question sur la réunion d information pour celle qu'il m ont déjà faite, est ce que c'est principalement sur l explication des techniques amp ou plus sur comment se passe mes rdv, les enchaînement du protocole etc. ?
Merci pour votre feedback !
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020
bébé couette

Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020

- Mathildeee

- Messages : 182
- Enregistré le : 22 juillet 2017
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 32
Bonsoir les filles,
Deuzette ; Bienvenu :) J'ai pas fait la reunion d'infos à Belledonne mais dans mon ancien centre c'etais essientiellement sur les techniques et procédure de Fiv.
On va patienter sagement jusqu'à octobre pour moi & novembre pour toi. Courage !
Bises
Deuzette ; Bienvenu :) J'ai pas fait la reunion d'infos à Belledonne mais dans mon ancien centre c'etais essientiellement sur les techniques et procédure de Fiv.
On va patienter sagement jusqu'à octobre pour moi & novembre pour toi. Courage !
Bises
Stop Pilule : Novembre 2012. Pma : Août 2014
Belledonne Juillet 2017
- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2
Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm.
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille.
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour.
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille.
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+.
Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23

Belledonne Juillet 2017
- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2
Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm.
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille.
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour.
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille.
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+.
Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23
- deuzette

- Messages : 356
- Enregistré le : 17 avril 2016
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 39
Merci pour ta réponse Mathilde!!
Je vois que ton parcours n est pas simple non plus... tu étais suivi ou avant ?
Espérons que cette fin d année nous réserve de belle surprise
Gros.bisous !!
Je vois que ton parcours n est pas simple non plus... tu étais suivi ou avant ?
Espérons que cette fin d année nous réserve de belle surprise
Gros.bisous !!
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020
bébé couette

Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020

- Mathildeee

- Messages : 182
- Enregistré le : 22 juillet 2017
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 32
J'étais en Ardèche à Guilherand Grange & toi ?
Stop Pilule : Novembre 2012. Pma : Août 2014
Belledonne Juillet 2017
- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2
Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm.
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille.
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour.
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille.
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+.
Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23

Belledonne Juillet 2017
- Fiv2bis: Janvier 2018 : 1 transfert 2J2
Le 9 mars ; 8SA+2 : Bébé fait 15mm
Le 6 avril ; 12SA+2 : Bébé fait 5,13cm
Le 2 mai ; 16SA : Petit pied de 2cm.
Le 15 juin ; 22SA+2 : C'est une fille.
Le 10 juillet ; 25SA+6 : 760g d'amour.
Le 20 août ; 31SA+5 : 1kg800 ma fille.
Le 4 sept ; 33SA+6 : Col ouvert à 2+.
Alizée est née le 19. 09.18 à 20h23
