Centre pma de lorient

Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Bonjour Lorient56,

Et bienvenue sur le forum !!

Vous êtes au tout début de votre parcours ? (vous n'avez encore rien tenter ? FIV ? Insémination ?)
Sachez que les inséminations (IAC) est un traitement moins lourd pour la femme, en effet, il n'y a pas de ponction (prélèvement des ovules donc anesthésie générale) comparé à la FIV où il y a une ponction.

Pour mon parcours, au départ, on devait passé par FIV, mais au vu des derniers résultats, on a peut être une petite chance que ça fonctionne avec une insémination. Donc on va faire maxi 2 IAC et après si toujours rien au passe au FIV.

Vous avez donc si je comprends bien, rencontré le centre de Nantes ? de Rennes ? et de Lorient ? et chaque médecin à un avis différent ?

C'est à vous seul de décider, à savoir si vous êtes "pressés" par le temps (par rapport à votre âge...).
Bon courage dans votre réflexion.
Bonne journée et bon weekend ;-) !!
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Lorient56

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 février 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Lorient56 »

Merci doudoufidji,
On a 30 ans tout les 2.
Désire de grossesse depuis 2 ans et demi
PMA de Lorient depuis février 2014
On a fait stimulation simple au clomid pendant 6 mois et 3 inséminations avec à chaque fois une bonne réponse à la stimulation.

On a rencontré que la PMA de Lorient mais on a été amener à rencontrer une autre Gynéco pour les échos de contrôle (organisation vis à vis du travail). Elle remettait en cause le protocole de traitement que l'on suivait à la PMA de Lorient et voulait tous reprendre en mains et nous envoyer par la suite sur Nantes. Donc en sortant de ce RDV, on était complètement perdu.
On s'est donc renseigné sur les "performances des différents centre de PMA. Il en ressort que les résultats sont meilleurs sur RENNES et NANTES. Au delà du temps qui passe s'est le nombre limité de tentatives qui nous inquiète (3 FIV maxi je crois) . Car si une FIV à plus de chance de réussir ailleurs, faut t il rester à Lorient....
Bon WE,
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Bonjour Lorient,

Je suis suivie à Lorient depuis septembre 2014. Nous sommes passé en fiv icsi ddirectement ! Nous avons fait un essai en janvier qui s'est soldé par un négatif en avril on tente un tec car nous avons un embryon au congélateur !

Personnellement, nous sommes content du suivi que nous avons là bas ! Mais je sais que si à la fiv 2 voir 3 sa n'a toujours pas fonctionné nous irons peut-être sur rennes ! On a le droit à 4 fiv remboursé voir 5 sur dérogation !

Je ne me fis pas au statistiques car chaque centre a son mode de calcul et puis elles datent de pratiquement 2 ans si on parle des mêmes statistiques. Il a peut être évolué depuis !

Voilà après c'est à vous de voir est ce que vous avez toujours confiance en Lorient ? Ce choix ne vous appartient qu'à vous.
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Là, je comprends mieux, effectivement vous avez déjà tentés des inséminations, donc oui peut être que le mieux serait de passé à l'étape suivante (FIV).
4 FIV sont prises en charge par la sécu.
C'est une gynéco de Vannes que vous avez rencontrés ?
J'ai de la famille qui sont suivis par le centre PMA de Nantes, c'est un très bon service et notamment les dernières technologies (L’Embryoscope =véritable révolution dans le champ de la Médecine de la Reproduction. C’est l’incubateur le plus avancé qui existe, la technologie la plus moderne appliquée à la reproduction assistée. Il s’agit d’un incubateur muni d’un appareil photo, un système de capture d’images qui permet d’observer, en temps réel, la division cellulaire de l’embryon et d’enregistrer l’évolution des embryons minute par minute, 24 heures sur 24).

Nous n'avons pas choisi Nantes car la route me stressait, déjà que cette aventure c'est l'inconnu...

Mais vous pouvez peut-être discuter avec le gynéco du service PMA qui vous suit à Lorient et leur demander de passer au FIV ???
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Lorient56

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 février 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Lorient56 »

En effet ce sont des stat avec les résultats de l'année 2012.
Merci pour l'info sur le nb de FIV.
On nous a également dit que de faire une FIV permettrait peut être de "voir" où sa bloque. Car a part le taux d'AMH considéré comme bas tous le reste à l'air de réagir correctement.
L'AMH serait un indicateur de la réserve ovarienne. C'est pour cela qu'il ne faut pas perdre de temps, et donc passer rapidement au FIV.
Avatar du membre
Lorient56

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 février 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Lorient56 »

Oui doudoufidji, une gynéco de vannes.
Avatar du membre
louloutemete

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par louloutemete »

Moi aussi j ai un amh faible mon mari ras et du coup a Lorient on est passé direct a la fiv et vu de notre age 33 moi et 32 mon mari (oui j ai pris un petit jeune lol) et du fait que si on voulait un deuxième bébé un jour de mettre le max de chance de notre côté.
Après moi lorient me convient et en plus Nantes ca fait de la route sur tous que l on y va environ tous les deux jours.
Arrêt de contraception aout 2012 début pma fin 2014
Moi taux AMH faible MR ras
1 FIV le 22/01/15 notpregnant
TEC le 7 mai 2015 mais Mr friz n a pas résisté
Fausse couche en août 2015 d une grossesse spontanée pleurrs
Fiv 2 14/12/15 notpregnant
Fiv 3 1/12/16 4 ovocytes pas de transférer
Tec le 3/01/17 seul 1 à tenu notpregnant
Fiv 4 le 03/03/17 transfert de 1 embryon notpregnant
Tec le 1/03/18 du seul dernière embryon pregnant
Avatar du membre
mailyto

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 05 septembre 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mailyto »

Bonjour Lorient
Pour ma part nous avons commencé en 2012 à Nantes (chu) (nous avions aussi regardé les résultats de PMA et leur réputation pour faire notre choix), après 2 tentatives avec aucun transfert le moral est tombé dans les chaussetttes et nous avons decidé de faire une pause.
Nous avions1h45 de route à faire pour certaines fois 20min d'écho, l'accueil n'était pas aussi chaleureux qu'à Lorient (il faut prendre un ticket comme à la charcuterie pour la PDS et echo). J'ai trouvé les sages femmes froides et aucunes nouvelles de la PMA après la deuxième tentative aucune relance pour un traitement futur ??? Bref déçu donc après une pause nous nous relancons sur lorient cette fois à 30min de route et j'avoue que c'est un soulagement. J'avais aussi évoqué les résultats des PMA à ma gynéco de ville et elle m'a dit que cela ne voulais rien dire de plus certain gynéco vont privilégier Nantes ou une autre PMA car ils sont en relations avec des medecins de ces centres.
Il ne s'agit que de mon opinion et je ne veux pas t'influencer car chaque personne vit cette aventure differemment.
J'ai l'impression que Rennes a de bon résultat aussi mais il ne s'agit que d'une impression.

Je te souhaite une bonne réflexion,
Avatar du membre
Katwoman

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 28 octobre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Katwoman »

Rennes ont des délais de rdv beaucoup trop long à mon goût surtout pour les petits nouveaux. Perso j'ai choisi de me dirigeais vers brest plutôt que rennes déjà l'accueil téléphonique ne m'a pas plus par les 3/4 personne que j'ai eu puis quand j'ai annulé mon rdv on m'a carrément raccrochée au nez "après m'avoir dit c'est votre choix mais sachez que pour avoir un autre rdv ce serra encore plus long"... ils sont sympas dis donc. Du coup nous ce serra suivi écho sur lorient et transfert sur brest j'ai hâte d'aller chercher nos brybry. Lorient 56 mon mari et moi venons de Grenoble et vu que lorient ne fait pas la congélation lente j'ai étais obligé de trouver un autre centre pour rapatrier nos brybry dans la région c'était soit brest soit rennes pour cette technique... pour les échos les filles sachez que vous pouvez faire vos écho ailleurs sauf si vous tombez sur une gygy super chiante ou une pma très fermer sur ses protocole... avec une amh plutôt faible mais de bon spermatozoïdes tu peux avoir de bon résultat en fiv. A savoir que si il n'y a pas de transfert ou pas d'embryons la tentative ne compte pas. A savoir aussi que si sur une fiv vous avez 4/5 voir même 15 embryons ils compte toujours sur cette fiv. Une fiv est décomptée du traitement à la fin des transfert des embryons issu de cette tentative. C'est bon à savoir car nous pensions qu'une fiv était compté par transfert... et ça nous mettais un stress pas possible...
Avatar du membre
Lorient56

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 février 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Lorient56 »

Bonjour,
Merci pour vos avis.
Une mure réflexion nous attend ...
Dans le cas des FIV la ponction d'ovocyte se fait au bloc? Le transfert d'embryon se fait de quelle manière? Ca nécessite des jours d'arrêt maladie?