Oulà, j'ai loupé plein de post ! Alors j'ai lu tout ça et je réponds :
@Râleuse : tu as beaucoup de courage, je t'admire pour la force et la détermination que tu dégages à travers tes post !
Oui, c'est sûr que les phrases du genre "bon et vous, vous nous en faites un quand de p'tit ???" sont de vraies lames tranchantes qu'on nous plante en pleine poitrine !
Je te souhaite un énoooorme + pour cette tentative !
Je suis du même avis que toi, à savoir demander (si c'est possible), de transférer 2 embryons pour augmenter les chances.
Des nouvelles de ton contrôle d'aujourd'hui ?
Tu as raison de t'écouter et de prendre du repos ! Surtout avec le travail que tu fais ! Ne t'en fais pas, tes collègues se débrouilleront !
@Eleoclem88 : je ne sais pas combien il leur faut de zozos pour les tests... Oui, souvent le trouble de la spermatogenèse est global (OATS) sinon c'est pas drôle... XD
J'espère aussi que si un jour j'ai mon bébé dans les bras, que je me révèlerai et que je changerai d'avis sur la FIV, mais le chemin est encore long pour que j'accepte tout ça !
Oui, j'ai l'impression aussi que les délais entre chaque tentative peuvent être de plusieurs mois, pour peu que la tentative précédente ait été éprouvante...
Il faut prendre son mal en patience comme on dit (je hais cette phrase !!!
Pour ma part, j'ai fini par parler de la PMA à mes frères (dont 1 est passé par là avec son ex compagne, sans succès) ainsi qu'à des amis proches. Mais je n'ose pas en parler davantage car les gens ne savent pas ce qu'on vit et ne savent donc pas trop quoi dire...
J'en ai parlé assez rapidement à certaines personnes (notamment ma meilleure amie) car on essayait notre BB1 en même temps donc forcément on se suivait (elle a d'ailleurs accouché de son petit garçon le 19 Juin).
Je te comprends car j'ai aussi peur du regard des autres.
Puis c'est vrai que les femmes ont une pression sociale vis-à-vis de la grossesse beaucoup plus forte que pour les hommes. Quand un couple explique qu'il n'arrive pas à concevoir un enfant, 9 personnes sur 10 penseront directement que c'est la femme qui a un soucis, alors que dans plus de la moitié des cas, le problème est d'origine masculine ! Vive l'inconscient collectif...
Moi aussi j'aimerai être mère avant mes 30 ans (au départ je voulais vers 25 ans mais c'est loupé XD).
@Mouch : félicitations pour ta grossesse !
@Macaron94 : bienvenue ! On est toutes d'accord sur ce forum pour dire que l'environnement dans lequel on vit est souvent à l'origine des problèmes de fertilités de nos hommes.
Il est donc super important de changer notre façon de manger et de vivre. Mais à vous lire, nous sommes toutes dans cette démarche-là.
@Midjette : je suis désolée de la mauvaise nouvelle que tu as eu hier... :'(
Tu as raison de prendre le temps de te reposer ! As-tu pu avoir un rdv avec ta gynéco ?
Allez les filles ! On est des WonderWomen !