Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Répondre
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Coucou les filles !

Oulà, j'ai loupé plein de post ! Alors j'ai lu tout ça et je réponds :

@Râleuse : tu as beaucoup de courage, je t'admire pour la force et la détermination que tu dégages à travers tes post !
Oui, c'est sûr que les phrases du genre "bon et vous, vous nous en faites un quand de p'tit ???" sont de vraies lames tranchantes qu'on nous plante en pleine poitrine !
Je te souhaite un énoooorme + pour cette tentative ! fingers
Je suis du même avis que toi, à savoir demander (si c'est possible), de transférer 2 embryons pour augmenter les chances.
Des nouvelles de ton contrôle d'aujourd'hui ?
Tu as raison de t'écouter et de prendre du repos ! Surtout avec le travail que tu fais ! Ne t'en fais pas, tes collègues se débrouilleront !

@Eleoclem88 : je ne sais pas combien il leur faut de zozos pour les tests... Oui, souvent le trouble de la spermatogenèse est global (OATS) sinon c'est pas drôle... XD
J'espère aussi que si un jour j'ai mon bébé dans les bras, que je me révèlerai et que je changerai d'avis sur la FIV, mais le chemin est encore long pour que j'accepte tout ça !
Oui, j'ai l'impression aussi que les délais entre chaque tentative peuvent être de plusieurs mois, pour peu que la tentative précédente ait été éprouvante...
Il faut prendre son mal en patience comme on dit (je hais cette phrase !!! smilvener ).
Pour ma part, j'ai fini par parler de la PMA à mes frères (dont 1 est passé par là avec son ex compagne, sans succès) ainsi qu'à des amis proches. Mais je n'ose pas en parler davantage car les gens ne savent pas ce qu'on vit et ne savent donc pas trop quoi dire...
J'en ai parlé assez rapidement à certaines personnes (notamment ma meilleure amie) car on essayait notre BB1 en même temps donc forcément on se suivait (elle a d'ailleurs accouché de son petit garçon le 19 Juin).
Je te comprends car j'ai aussi peur du regard des autres.
Puis c'est vrai que les femmes ont une pression sociale vis-à-vis de la grossesse beaucoup plus forte que pour les hommes. Quand un couple explique qu'il n'arrive pas à concevoir un enfant, 9 personnes sur 10 penseront directement que c'est la femme qui a un soucis, alors que dans plus de la moitié des cas, le problème est d'origine masculine ! Vive l'inconscient collectif...
Moi aussi j'aimerai être mère avant mes 30 ans (au départ je voulais vers 25 ans mais c'est loupé XD).

@Mouch : félicitations pour ta grossesse ! natte

@Macaron94 : bienvenue ! On est toutes d'accord sur ce forum pour dire que l'environnement dans lequel on vit est souvent à l'origine des problèmes de fertilités de nos hommes.
Il est donc super important de changer notre façon de manger et de vivre. Mais à vous lire, nous sommes toutes dans cette démarche-là.

@Midjette : je suis désolée de la mauvaise nouvelle que tu as eu hier... :'(
Tu as raison de prendre le temps de te reposer ! As-tu pu avoir un rdv avec ta gynéco ?

Allez les filles ! On est des WonderWomen !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Râleuse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Râleuse »

Maïlys a écrit :Coucou les filles !

Oulà, j'ai loupé plein de post ! Alors j'ai lu tout ça et je réponds :

@Râleuse : tu as beaucoup de courage, je t'admire pour la force et la détermination que tu dégages à travers tes post !
Oui, c'est sûr que les phrases du genre "bon et vous, vous nous en faites un quand de p'tit ???" sont de vraies lames tranchantes qu'on nous plante en pleine poitrine !
Je te souhaite un énoooorme + pour cette tentative ! fingers
Je suis du même avis que toi, à savoir demander (si c'est possible), de transférer 2 embryons pour augmenter les chances.
Des nouvelles de ton contrôle d'aujourd'hui ?
Tu as raison de t'écouter et de prendre du repos ! Surtout avec le travail que tu fais ! Ne t'en fais pas, tes collègues se débrouilleront !

@Eleoclem88 : je ne sais pas combien il leur faut de zozos pour les tests... Oui, souvent le trouble de la spermatogenèse est global (OATS) sinon c'est pas drôle... XD
J'espère aussi que si un jour j'ai mon bébé dans les bras, que je me révèlerai et que je changerai d'avis sur la FIV, mais le chemin est encore long pour que j'accepte tout ça !
Oui, j'ai l'impression aussi que les délais entre chaque tentative peuvent être de plusieurs mois, pour peu que la tentative précédente ait été éprouvante...
Il faut prendre son mal en patience comme on dit (je hais cette phrase !!! smilvener ).
Pour ma part, j'ai fini par parler de la PMA à mes frères (dont 1 est passé par là avec son ex compagne, sans succès) ainsi qu'à des amis proches. Mais je n'ose pas en parler davantage car les gens ne savent pas ce qu'on vit et ne savent donc pas trop quoi dire...
J'en ai parlé assez rapidement à certaines personnes (notamment ma meilleure amie) car on essayait notre BB1 en même temps donc forcément on se suivait (elle a d'ailleurs accouché de son petit garçon le 19 Juin).
Je te comprends car j'ai aussi peur du regard des autres.
Puis c'est vrai que les femmes ont une pression sociale vis-à-vis de la grossesse beaucoup plus forte que pour les hommes. Quand un couple explique qu'il n'arrive pas à concevoir un enfant, 9 personnes sur 10 penseront directement que c'est la femme qui a un soucis, alors que dans plus de la moitié des cas, le problème est d'origine masculine ! Vive l'inconscient collectif...
Moi aussi j'aimerai être mère avant mes 30 ans (au départ je voulais vers 25 ans mais c'est loupé XD).
Bonjour Maïlys! (j'aime beaucoup ce prénom, j'aurai aimé le donner à ma fille si j'en ai une mais chéri n'est pas pour :-x car dans notre entourage nous avons une petite Naëlys et un petit Maël, donc cela fait trop répétitif pour lui :roll: )

Je te remercie pour ton gentil mot à mon égard.
Sinon, j'ai eu mon contrôle ce matin, l'infirmière qui m'a piquée m'a loupée, je me suis mis de la crème rapidement et pour le moment, pas d'hématome en vue
Le contrôle par écho annonce que mon endomêtre est prêt à recevoir mon embryon en début de semaine prochaine.
Je dois commencer la progestérone ce soir.
Mon homme doit aller à la PMA porter le consentement cet après-midi en vue de la décongélation de notre dernier warrior.
J'espère qu'il va tenir lors du processus.

Si je peux vous donner un conseil, si vous marquez vite après un coup/une prise de sang et êtes difficile à piquer, la veille du contrôle hormonal (prise de sang), appliquez sur votre pli de coude (2 côtés si vous commencez un traitement) une bonne couche d'hémocl*r ou d'arnic*n avant d'aller dormir. Massez bien, la crème ne doit plus se voir (crème blanche très épaisse pour l'hémocl*r).
Le lendemain, logiquement, l'infirmière ne devrait pas vous louper et vous ne devriez pas avoir d'hématome. Prévoyez le tube dans le sac et appliquez en après le prélèvement.

Sinon, moi aussi, quand nous avions lancé notre "projet bébé", chéri m'avait dit que je serai maman 2 fois avant mes 30 ans...
Bon, ça semble mal parti pour les 2 fois puisque j'ai 30 ans en février prochain... Je serai peut-être sur le point de l'être d'ici-là au moins une fois, si mon embryon transféré la semaine prochaine tient.
A plusieurs reprises, j'ai rêvé que j'étais enceinte pour mon anniversaire, un bidon bien rond.
J'espère que ces rêves sont prémonitoires et pas seulement mon inconscient qui travaille.

Bon, je m'en retourne à ma pâtisserie, on reçoit du monde demain midi, du coup, je prépare les desserts tranquillement (pas envie de me lever aux aurores pour les faire)

Bon après-midi!
Bises
♀️ 38 ans: RAS & ♂️ 40ans: OATS
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2016 ICSI 1 ❌; ICSI 2 et 2 bis: stop
2017 =>IMSI
IMSI 2 ter: ❌(EC); TEC 1 ❌; TEC 2: ❌; IMSI 3: ❌ (EC)
Fin 2018  biopsie ERA : RAS
2019 TEC 1 : ❌, TEC 2: ✅ puis ❌
2020 IMSI 4: stop ; autoconservation: 2 paillettes. IMSI 4 bis❌️
PMA intraconjugale terminée 😭
2023 CECOS du CHU ROUEN notaire 🆗️, STAFF :🆗️ =>IAD.
Fin 2024 IAD1 ❌️ IAD2 -1 et 2 stop;
2025 IAD2-3 ❌️ IAD3 ❌️ IAD4 ❌️ => demande renouvellement et dérogation CPAM => 🆗️
=> ICSID=> ❌️
fin du projet parental 😭
Sarah06

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

eleoclem88 a écrit :
Coucou Sarah06,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse:) vous avez eu raison de vous laisser porter : un projet comme celui ci que ce soit une grossesse naturelle ou par fiv,comporte des risques, et un facteur chance doit être présent. Jusqu'ici tout va bien pour vous alors ne te stress pas : le caryotype est chez nous en Belgique réalisé d'office avant une fiv icsi pour protéger le corps médical en cas de pépin d'ordre génétique chez l'enfant à naître ; mais ça reste rare, et puis, tu sais quand on essayait naturellement on ne se posait pas la question ! alors il faut avoir confiance en son centre pma, pas le choix! pareillement je viendrai relire ta signature si jamais la fiv 1 n'aboutit pas à un ++ pour me motiver pour la 2ème, c'est super que ça ait fonctionné. Sache aussi que lors d'un icsi il y a plusieurs étapes pour trier et choisir les bons zozos ! J'espère que ta prochaine écho te rassurera au max, mais je te comprends, une grossesse est surement un peu plus stressante pour les filles qui ont du passé par la fiv à cause d'un souci de zozo.
Ok donc, +2 avis pour la cause environnementale...
Merci pour ta réponse, ça me fait plaisir de me sentir moins seule à devoir passer par là pour cette raison là!

Salut Eleo,

Merci ! Je ne peux que te souhaiter la même réussite. fingers
Nous ça nous a pris 2 ans et demi entre diagnostic OATS et grossesse. Trois stim et deux transferts.
Le premier essai peut marcher, mais ça peut etre aussi un "réglage" du traitement et c'est important d en avoir conscience.

Mon echo T2 s'est bien passé, le bébé a passé l'examen avec les félicitations de la gynéco.
Tout les organes sont présents, à leur place.

Je te souhaite bon courage pour le debut de votre parcours et n'hésite pas en MP si besoin.

minikitty
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Sarah06

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

Maïlys a écrit : J'espère aussi que si un jour j'ai mon bébé dans les bras, que je me révèlerai et que je changerai d'avis sur la FIV, mais le chemin est encore long pour que j'accepte tout ça !
Salut Mailys,
Je rebondis à tes propos. Je pense que pour tous les couples qui passent par la FIV, il y a un délais d'acceptation, le temps de digérer l'annonce de stérilité et de faire le deuil d'une grossesse naturelle.
Par la suite, on voit la FIV différemment, comme un cadeau de la médecine qui nous permet à nous aussi d'être parents alors que bien des années avant, ca n'aurait pas été possible.
Maïlys a écrit :Oui, j'ai l'impression aussi que les délais entre chaque tentative peuvent être de plusieurs mois, pour peu que la tentative précédente ait été éprouvante...
C'est ça. On apprend la patience
Mais il faut prendre le délais de manière positive, comme un temps qui te permet de te reconstruire physiquement et surtout psychologiquement.

Je te souhaite bonne chance dans votre parcours ;-)
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

@Râleuse : merci c'est gentil =) Ceci dit, porter un prénom original peut parfois être pénible, notamment au niveau de la prononciation ou de l'orthographe ^^
Ah génial si les paramètres sont au vert pour le transfert ! On attend avec impatience avec toi le début de la semaine prochaine alors ! treefle Allez, on envoie toutes nos ondes positives à brybry-warrior ! Ca va être le bon, on y croit !!!
Ah ça les rêves, c'est assez troublant. On a du mal à savoir si c'est l'inconscient qui s'exprime (et le stress qui s'évacue) ou prémonitoire.
Passe un bon WE, si tu es entourée ça va passer vite =)

@Sarah06 : super si bébé grandit bien ! =)
Oui, je pense aussi que le temps aide beaucoup. De l'eau coule sous les ponts et nous fait changer, évoluer.
Merci en tout cas pour tes encouragements et ta réponse :-)
Tu n'est pas trop fatiguée par ta grossesse ?
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Louna59

Fivette novice
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Louna59 »

Bonjour à toutes !
Tout d'abord felicitation pour vos grossesses et enfants, ça fait dubien de voire autre que échecs!!
Mon mari est également dans ce cas, il est OATS sévère, pourtant il n'a jamais bu ni fumer et de plus il a un enfant d'une précédente union!
On a toujours manger sainement il fait du sport, enfîn c'est inexpliqué mais c'est pas grave..
Je suis d'origine maghrébine, et chez nous on est très remède prophétique, à base de plantes. Il y a beaucoup de chose qui sont bonnes pour stimuler et rendre meilleur le spermatozoïde. Alors on va essayer ce traitement dès que nous avons une date pour la FIV et on verra ce que ça donne, et si ça intéresse quelqu'un je peut vous renseigner en ouvrant un post
Moi 23 ans RAS
Lui 33 ans OATS
Ensemble depuis le 1/05/2012 multiheart
Marié le 9/03/2013 m@ri@ge
Essai bb depuis septembre 2014
Entré en Pma en février 2017
Dirigé en FIV ICSI avril
En attente de la première FIV muuscle
Macaron94

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Macaron94 »

Bonjour à toutes

Louna59 je suis en effet curieuse de ces remèdes !
Très bonne journée à toutes
mllle 34 ans. RAS. Bonne réserve ovarienne
misteer 33 ans. OATS sévère, 0% normaux.
Essai BB1 depuis 2015
FIV ICSI 1 : 01/07/2017. 10 ovocytes. 1J2 notpregnant
TEC : 03/10/2017 1J5. pregnant mais pas de cœur à l'échographie le 10/11/2017 (8 SA) notpregnant
Changement de PMA
ICSI 2 : mars 2018. 16 ovocytes. Risque hyperstim. 1J5 transféré en substitué. notpregnant
ICSI 3 : juin 2018. 19 ovoctytes. 2J2 transférés. Reste 1J6 congelé.
pregnant 3eme prise de sang le 13/07. En attente écho de datation le 04/08
NINOU66

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par NINOU66 »

Bonsoir, Je me joins à vous car je me retrouve dans vos histoires moi aussi mon homme est OATS dû à une maladie orpheline. Nous avons vraiment commencé notre parcours Fiv l'année dernière en novembre mais notre parcours du combattant date minnce Voir signature. Le mois prochain natte on recommence notre Fiv 2 bis j'ai hâte et en même temps je flippe mais on n'y croit ça va marché treefle Merci pour vos messages ça fait chaud au cœur tt vos témoignages. :smack:
Moi 39ans RAS Mr 40ans OATS sévère
Parcours FIV: 10/2013 (Alsace),03/2016 perpignan/marseille. Fiv Icsi 1: 12/2016 notpregnant
Fiv 2 04/2017 pas de transfert.Fiv 2bis 08/2017 transfert de 2 testpositif puis FC .Petite pause 10/2018 testpositif Écho du 6/10 coeurquibat Fc à 12 sa et 3 jours pleurrs. On repart à zéro Fiv 1 (en fait Fiv 6) tranfert de 1 notpregnant Tec1 06/20 annulé Tec 1 bis 1 J5 testpositif écho T1 65,2mm T2 24/11 :girl: 20/03/2021 oiseaulove
eleoclem88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par eleoclem88 »

Que la Fiv 2 bis soit donc avec toi !

Ici je suis en attente du J1 pour reprendre la pilule en vue dune 1ère fiv, qui sera programmée à la mi août.

Quelles nouvelles pour les autres femmes d'oats ? Maylis rdv demain je pense ? Raleuse où en es tu ?

Les autres ? Des news ?

Je vis mes débuts par procuration, puisque, suis en mode attente! Plus que 3 semaines avant notre rdv, vivement.

Normalement je dois être réglée ajd. J'espère que ce sera mon dernier vrai J1 ... On peut rêver :)

Bonne journée les filles,
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !
Le 4/07/18: :girl: :girl:

Moi : 37 ans, reprise PMA en oct 2025
TEC1 le 17/10, notpregnant
TEC2 le 19/11 pregnant poucebas oeuf clair…
Macaron94

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Macaron94 »

Coucou

Pareil je vis par procuration en attendant jeudi prochain mon rdv pour le protocole du TEC. Plus qu'une semaine !!!!

Bonne journée à toutes
mllle 34 ans. RAS. Bonne réserve ovarienne
misteer 33 ans. OATS sévère, 0% normaux.
Essai BB1 depuis 2015
FIV ICSI 1 : 01/07/2017. 10 ovocytes. 1J2 notpregnant
TEC : 03/10/2017 1J5. pregnant mais pas de cœur à l'échographie le 10/11/2017 (8 SA) notpregnant
Changement de PMA
ICSI 2 : mars 2018. 16 ovocytes. Risque hyperstim. 1J5 transféré en substitué. notpregnant
ICSI 3 : juin 2018. 19 ovoctytes. 2J2 transférés. Reste 1J6 congelé.
pregnant 3eme prise de sang le 13/07. En attente écho de datation le 04/08