Parcours Don d'ovocytes

Répondre
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Symphonie a écrit :Coucou les filles ! :smack:

Oui merci ! J'espère que ça va aller aussi vite que nous l'a dit la gynécologue ! Débuts officiels de l'aventure en septembre on va dire ! Donc parfait !! fingers :-D

Lafofolle, c'est un très beau geste de votre part également de vouloir faire un don de sperme en retour suun Belle philosophie treefle

Mimi, oui, à mon humble avis, il faut laisser faire les choses, et ne pas vouloir se chercher des symptômes à tout bout de champ, tu as raison. La nature a été aidée pour le démarrage, laissons la faire son travail tranquillement cigrose cigbleu
Merci Mimi, je te souhaite une belle journée pompom
Salut Symphonie

Pour ma part je trouve cela important d'aider en retour. "Aide les autres et le ciel d'aidera".
Pour nous cest septembre aussi le debut officielle mais avant cest les vacances donc super detente!
Bonne journée a toi et a vous toutes!
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Bonjour à vous!!

Je suis inscrite sur liste d'attente depuis 3 ans et le médecin qui s'occupe des dons nous a confirmé que nous étions en haut de la liste.

Une fois que vous étiez en haut de la liste, quel a été votre délai? Le don est il vite arrive?

Merci les filles
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
ChaGRS

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 06 septembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 34

Message non lu par ChaGRS »

Mimi27 a écrit : 21 juil. 2017 à 12:36 J'en reviens pas c'est positif les filles! coeurquibat
Le taux est de 431Ui je crois. J'attends l'appel de ma gynécologue!
Encore une bataille de gagner...
reste plus qu'à confirmer dans une semaine que le taux évolue correctement et échographie 15 jours après le 2 ema prise de sang.!

Je dois rester les pieds sur terre! Mais quelle joie tout de même
J'ai lu tous vos messages et j'ai eu les larmes aux yeux en lisant cette merveilleuse nouvelle ! Tout se passe bien ? :D

De mon coté j'ai RDV demain pour une première consultation, j'aurais plein de questions à poser. Je n'en suis pas encore à l’étape du DO, mais cela viendra un jour, le plus tôt possible j’espère ! J'aurais surement 2 voire 3 amies donneuses qui m'offriront la chance d’accélérer le temps coeurquibat

J'ai peur et tellement hâte à la fois !
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

[quote=lili629 post_id=339760 time=1505107507 user_id=4789]
Bonjour à vous!!

Je suis inscrite sur liste d'attente depuis 3 ans et le médecin qui s'occupe des dons nous a confirmé que nous étions en haut de la liste.

Une fois que vous étiez en haut de la liste, quel a été votre délai? Le don est il vite arrive?

Merci les filles.

Salut salut
Je viens d etre inscrit sur la liste d attente aussi depuis le 25 septembre et je dois attendre le fameux coup de fils... j ai 4 donneuses sur 8 candidates mais selon la loi je ne dois pas connaitre la donneuse. Donc je peux aider et moi il y a peux de chance qu il y aille une donneuse de couleur noir (type africaine) donc je me demande si je ne dois pas effectuer des démarches dans un autre centre pma ou a l étranger.
En Belgique on peut enmener sa propre donneuses donc je me dis pourquoi pas a envisager et la j irai avec mes soeurs!?
Je pense que cest égoïste mais toute facon j ai un 1 ans a attendre le super coup de fil donc pourquoi pas se renseigner voir y aller!
On croise les doigts toute les options sont bonnes a prendre
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Manouchka

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : 68
Âge : 48

Message non lu par Manouchka »

Bonjour, j'ai 41 ans (42 dans 2 mois) cela fait 2 ans que je suis en essai bebe avec mon ami et la d'apres mon taux FSH je serai en pre menopause :( Apparemment seul un don d'ovocyte pourra faire que je sois une derniere fois maman (j'ai 2 petits bouts d'une precedente union) et mon ami et moi on aimerai un petit bout en commun.
Dois je garder espoir ? Le temps joue contre moi et je me demande qu'elles sont les delai d'attente ? On m'a deja dit que j'aurai plus de chance de partir a l'etranger et ca voudrai dire aucune prise en charge :(
Des temoignages ? Merci
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Manouchka a écrit : 04 nov. 2017 à 02:49 Bonjour, j'ai 41 ans (42 dans 2 mois) cela fait 2 ans que je suis en essai bébé avec mon ami et la d'apres mon taux FSH je serai en pre menopause :( Apparemment seul un don d'ovocyte pourra faire que je sois une dernière fois maman (j'ai 2 petits bouts d'une precedente union) et mon ami et moi on aimerai un petit bout en commun.
Dois je garder espoir ? Le temps joue contre moi et je me demande qu'elles sont les delai d'attente ? On m'a deja dit que j'aurai plus de chance de partir a l’étranger et ça voudrait dire aucune prise en charge :(
Des témoignages ? Merci
Salut il faut garder espoir j ai 36 ans et je suis comme toi en premenopause (diagnostiqué en avril) j ai pas le choix je dois en passe par la. Il y a pleins de cliniquesa l etranger qui le propose donc n hesite pas renseigne toi.

Garde espoir ca va arriver avec un peu beaucoup de sous et a l etranger.
En france selon la region ou tu es ca peut-être difficile mais fais mes demarches la secu te rembourse pas grand chose mais ca aide quand meme.
Bon courage a toi et be perd jamais espoir il y a toujours une solution
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Bonjour les filles

Oui Manouchka tu as toutes les raisons d’y croire. Si tu vas dans don à l’étranger il y a plein de femmes qui attendent un bébé grâce à un don.

En France le don est gratuit mais l’attente pour les receveuses est long ... très long.

Nous avons attendus 3 ans et quelques mois et nous avons notre donneuse. Nous l’avons appris aujourd’hui.

Ou en es tu aujourd’hui?
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Missy

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Missy »

Bonjour
Mimi je voulais que on discute plus sur ton parcourt en priver je voulais savoir tu attendu combien temps pour recevoir je t attend en prive merci vos messages sur le forum donne bcp espoir.
Avatar du membre
Mimi27

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 25 juin 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Centre étranger : IVI MADRID
Âge : 34

Message non lu par Mimi27 »

Missy a écrit : 19 janv. 2019 à 16:15 Bonjour
Mimi je voulais que on discute plus sur ton parcours en priver je voulais savoir tu attendu combien temps pour recevoir je t attend en prive merci vos messages sur le forum donne beaucoup espoir.
Bjr missy.
Dis moi qu’est ce qu’il t’interroge?
Je te laisse me faire un message ou sur cette page
Moi 29 ans ménopause précoce Lui 31 ans RAS 10 ans d’amour multiheart
Suivi CHU Amiens
Juin 2017 1 Transfert 1J2 pregnant
Œuf clair à 1 mois Kosmil
Juin 2018 on réessaye poucehaut Encore pas pr cette fois smilvener
01/08 RDV IVI Madrid pray
25/09 donneuse trouvée 😃
20/10 transfert 1J5 (2J5 et 1J6 sur la banquise)
31/10 testpositif 443ui/l
05/11 4831ui/l
10/11 1er Echo sac avec vésicule de 15mm
23/11 coeurquibat 14mm
07/12 29mm bonne évolution 😍
Avatar du membre
laloute

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Centre étranger : Clinique de Zlin - République Tchèque
Âge : 45

Message non lu par laloute »

Bonjour !

Mon chéri et moi sommes en parcours de PMA depuis novembre 2017.

J'ai une maladie de Crohn, j'ai eu des traitements lourds (méthotrexate...) durant mes années de maladie active. Je suis en rémission depuis 2014, et j'ai le feu vert de mon gastro depuis 2015 pour avoir un enfant.

après les galères de la maladie, c'est le couperet qui est tombé : réserve ovarienne basse. Et compte tenu de ma maladie de merde (sans jeu de mots...), les médecins ont préféré nous orienter directement sur le don d'ovocytes.

Nous avons eu notre premier rdv au CH4V en décembre 2017. 2018 est passé vite, car nous avons eu tous les examens à passer, puis j'ai eu un traitement d'essai à faire (decapeptyl, vivelldot, progestan) avec écho et biopsie. Mon corps ayant bien réagi, c'est le traitement que j'aurai.

Du fait de mes antécédents médicaux, notre centre nous a mis en liste prioritaire. Et deux amies nous ont accompagnés comme donneuses relationnelles.

En 2018, j’avais trouvé des petites choses pour me remonter : l'horoscope et la numérologie, qui me disaient que je serai enceinte au second semestre. C'est bête, mais ça m'avait permis de tenir.

L'attente est longue, et je n'arrive pas à trouver un petit truc pour me faire tenir.

Lundi j'ai vu une psy pour parler de tout cela. elle m'a sorti "vous avez pensé à aller à l'étranger ?". L’angoisse... Du coup mercredi on a téléphoné à Saint-cloud, ouf nous sommes bien sur la liste...

Et vous, quels ont été vos trucs pour tenir ?

Des bisous !
Maladie de Crohn depuis fin 2002 avec chimio et complications...
1er examens en septembre et octobre 2017
Suivi PMA de Saint-Cloud du 20/12/2017 à fin 2020.
Donneuse fin mai 2019
4/07/2019 : 5 J2
10-11/2019 : protocole, échec
Mars 2020 début de protocole suspendu cause covid
5 mois de perdu :(
09/10/2020 : protocole, échec
Nous n'avons plus d'embryons, retour à la case départ
2021: suivi par la clinique de Zlin en République Tchèque