Début de parcours PMA en 2017 (stim/IIU,IAC,FIV) témoignages, partagez votre experience

Avatar du membre
viviloulou

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 04 juin 2017
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 45

Message non lu par viviloulou »

Ryslaura ,espéranza désolée pour vous :entraide:
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Octobre 2018 : transfert 2 embryons notpregnant
Décembre 2018 : tec 1 embryon notpregnant
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

bonjour les filles ! je suis contente pour les testpositif et bien désolée pour les notpregnant. c'est vraiment dur ! j'espère que vous avez du stock au congel et dans ce cas ... RIEN n'est perdu et pas besoin de tout recommencer tout de suite !

pour moi cela a été bien dur apres la ponction .. douleur atroce, gonflement du ventre et sensation d'eau dans le ventre. horrible. ma ponction a été frutueuse car 24 ovocytes et 17 " zygotes" ( c'est à dire une division ..) ... vitrifié à j1 car comme rien ne s'est passé comme prévu et ben ... on a été obligé de les arrêter avant J5 et avant le diagnostique ... bon j'espère qu'ils s'accrocheront à pousser ...

courage à toutes ! dur dur tout cela /....
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Esperenza

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 05 juillet 2017
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Esperenza »

Merci Ceka et Vivilou
J'espère pour toi Blabla que ca va pousser.

J'ai hâte d'être en vacances pour me reposer et repartir en forme dans le procédé.
Un. Breaking ne peut être que bénéfique!!
Moi:33 ans Lui: 38 ans
Mariés depuis juin 2015
1er rdv CECOS janvier 2015
1ere IAD juin 2017: notpregnant :-(
2ème IAD juillet 2017: En cours pray
Avatar du membre
Meryouma

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 06 mai 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 40

Message non lu par Meryouma »

bonnes vacances à celles qui en ont et courage à toutes je vous embrasse :affect:
mllle 33 ans: IOP sévère - taux Amh 0,2 :cry:
misteer 28 ans: RAS
Essai bb1 depuis oct 15
IAC 1 08/04/17 notpregnant
IAC 2 non aboutie car ovulation précoce
IAC 3 24/05/17 notpregnant
IAC 4 non aboutie car pas de follicule mature
sept 17 début protocole FIV 1, dernière chance pray
Avatar du membre
Turtle82

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 41

Message non lu par Turtle82 »

cc les filles,

est ce que vs accepteriez une nouvelle ?
petit topo rapide:
moi, 35 ans bientot (ds 2 mois) et dosages hormonaux un peu bas et AMH basse pr mon age (1.25 pr celles a qui ca parle)
lui, pas de soucis RAS
on est en essai bébé 1 depuis début decembre 2016
J’ai commencé a monitoré mes ovulations avec TO et température et j’ai vu que j’ovulais tard ds le cycle sur des cycles courts dc ca me faisait des phase lutéales d’une semaine a peine (ce qui veut dire ovu de mvs qualité) dc j'en parle a ma généraliste qui m'a envoyé vers une gygy spé en fertilité… et cette gygy ns a envoyé faire des bilans a mon homme et moi et la paf dosage hormonal en dessous de la norme (un peu) et surtt AMH basse... hystérosalpingographie et echo tt a fait normales pr moi... dc elle ns a orienté sur un protocole IAC qu'on a commencé ce mois ci.. je me pique au gonal F (62.5 mg)... 1er echo de controle 3 fofo et a la 2eme, 2 ont evolué et le 3emea regressé, dc déclenchement de l'ovulation pour j13 du cycle pr demain !! juste avec ce 1er cycle d'IAC je suis deja fatiguée et hyper ballonnée et je ne parle pas de mon hypersensibilité... ca vs fait ca aussi ??elle m'a prescrit la dhea aussi, est ce que qq1 en prend ds son protocole de stim ??
merci pour votre accueil juump
j'ai besoin de partager cette experience car je me sens perdue et j'ai du mal a etre confiante...
courage à toutes et je ns souhaite de reussir rapidement ds ce dur parcours muuscle
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges bcp et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tt va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Turtle82 a écrit :Coucou les filles,

est ce que vous accepteriez une nouvelle ?
petit topo rapide:
moi, 35 ans bientôt (dans 2 mois) et dosages hormonaux un peu bas et AMH basse pr mon age (1.25 pr celles a qui ca parle)
lui, pas de soucis RAS
on est en essai bébé 1 depuis début decembre 2016
J’ai commencé a monitoré mes ovulations avec TO et température et j’ai vu que j’ovulais tard dans le cycle sur des cycles courts donc ca me faisait des phase lutéales d’une semaine a peine (ce qui veut dire ovu de mvs qualité) donc j'en parle a ma généraliste qui m'a envoyé vers une gynécologue spé en fertilité… et cette gynécologue nous a envoyé faire des bilans a mon homme et moi et la paf dosage hormonal en dessous de la norme (un peu) et surtt AMH basse... hystérosalpingographie et échographie tout a fait normales pr moi... donc elle nous a orienté sur un protocole IAC qu'on a commencé ce mois ci.. je me pique au gonal F (62.5 mg)... 1er échographie de controle 3 fofo et a la 2ème, 2 ont evolué et le 3emea regressé, donc déclenchement de l'ovulation pour j13 du cycle pr demain !! juste avec ce 1er cycle d'IAC je suis deja fatiguée et hyper ballonnée et je ne parle pas de mon hypersensibilité... ca vous fait ca aussi ??elle m'a prescrit la dhea aussi, est ce que quelqu'un en prend dans son protocole de stimulation ??
merci pour votre accueil juump
j'ai besoin de partager cette experience car je me sens perdue et j'ai du mal a être confiante...
courage à toutes et je nous souhaite de reussir rapidement dans ce dur parcours muuscle
je te comprends bien ! moi j'ai très mal vécu la stimulation ... je ne m'imaginais pas du tout cela avant de débuter ...je pensais naïvement que hop une piqure et puis la vie continue ... mais en fait c'est éprouvant physiquement et psychiquement .... je suis sur les rotules !
alors sache que c'est normal d'être fatiguée et presque déprimée ...
moi je suis allée à la ponction ... ce que toi tu n'auras pas ? c'est cela ??? j ai trouvé cela très très dur ... et je trouve que l'aspect psychologique n'est pas bcp pris en compte par les équipes médicales. courage à toi ! Sophie
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Turtle82

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 41

Message non lu par Turtle82 »

oui c'est clair, je ne pensais pas etre aussi eprouvée physiquement et pas dès la 1ere IAC :cry: et je suis d'accord avec toi, l'aspect psycho est peu pris en compte malheureusement mm si ma gygy commence toujours les rdv par me demander comment je vais ms en effet il n'y a ps de suivi... le ballonement c'est terrible, je m'écouterais, je ne mettrais que des robes ou en ts cas des trucs amples !!!
en effet pas de ponction pr moi,j'ai declenché mon ovu hier soir par une piquouse d'ovitrelle et dc demain matin 10h IAC pray
tu es en FIV toi ? quel est ton parcours ? (je suis desolée de te faire repeter certainement une histoire que tu as deja du partager :? )
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges bcp et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tt va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3
Avatar du membre
Blabla

Fivette de platine
Messages : 843
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Turtle82 a écrit :oui c'est clair, je ne pensais pas être aussi eprouvée physiquement et pas dès la première IAC :cry: et je suis d'accord avec toi, l'aspect psycho est peu pris en compte malheureusement mm si ma gynécologue commence toujours les rendez-vous par me demander comment je vais mais en effet il n'y a ps de suivi... le ballonement c'est terrible, je m'écouterais, je ne mettrais que des robes ou en ts cas des trucs amples !!!
en effet pas de ponction pr moi,j'ai declenché mon ovu hier soir par une piquouse d'ovitrelle et donc demain matin 10h IAC pray
tu es en FIV toi ? quel est ton parcours ? (je suis désolée de te faire repeter certainement une histoire que tu as deja du partager :? )
quelle chance de ne pas avoir de ponction .. j'ai trouvé cela horrible ! enfin moi je l'ai mal vécu. pas l'acte en lui même car j'ai choisi l'anesthésie générale mais après quelques heures de reveil ...aie aie .. des douleurs atroces
bref .. c'est en train de passer mais j'etais en hyper stimulation.
je suis suivie dans le cadre d'un diagnostic pré implantatoire ce qui, ne change en rien d'une fiv classique. la différence est que l'on diagnostique les embryons ( seulement sur la maladie connue ). en somme nous sommes des femmes sans problème de stérilité mais avec une pathologie grave connue.
il y a seulement 4 centres en france qui font cela. Ce qui oblige de partir loin de chez soi pendant le traitement .. ce que j'ai très mal vécu !
horrible.
j'ai vraiment mal supporter d'être loin de chez moi ... enfin bref j'ai terminé et je me retrouve avec des zygotes ( c'est à dire juste après la fécondation .. une seule division cellulaire de nos deux gamettes ..) au congélateur enfin plutôt vitrifiés ce qui est mieux apparemment.
bref suite en septembre .. pour l'instant j'essaie de me remettre de tout cela !
et toi ?
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Avatar du membre
Turtle82

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 41

Message non lu par Turtle82 »

cc,

oki Sophie je comprends mieux, en fait tu fais un protocole similaire a la FIV pr diagnostiquer une maladie génétique !! tu es d'ou a l'origine et tu fais ton protocole ou ? tu m'etonnes je veux bien croire que c'est pas simple... ca veut dire que tu t'expatries cb de tps par mois ? pr ton boulot comment ca se passe ? et ton cheri il a arrive aussi a s'arranger ? un embryon a deja ete transferé ? quelle est cette maladie sans indiscretion ??( si tu ne veux pas repondre je comprendrais tres bien !) Je vois ds ta signature que tu as deja perdu un enfant a cause de cette maladie et j'en suis bien desolée c'est tellement triste... je te trouve tres courageuse en ts cas !!
moi je ressors de ma 1ere IAC, verdict ds 15j fingers
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges bcp et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tt va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3
Avatar du membre
Floriane72

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 16 mai 2017
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Floriane72 »

Coucou les filles jespere que vous aller bien ? Moi prise de sang mardi l'attente est longue ....
Et je ne pense pas que ce soit positif mais prt sa me tire le bas du ventre et des fois des coup de jus en bas du ventre et sur le côté. Sa vs a deja fait sa ?