Nouvelle sur le forum...je me présente...

Répondre
Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 51

Nouvelle sur le forum...je me présente...

Message non lu par Lapikard »

Bonjour salut
Tout d'abord, merci et bravo pour votre site très bien conçu et riche en informations, un vrai soutien pour nous ordi
J'ai 42 ans et suis en protocole PMA depuis 1999, entrecoupés d'aléas en tout genre d'où mon expression "marathonienne PMA" en signature...Je n'ai pas d'enfant et je déteste le terme qui nous désigne, nous, femmes sans enfant : "nullipare" ! c'est toujours une agression à mes oreilles, beurk...quel vilain mot ! J'ai visité votre site et me décide à entrer sur le forum car des questions se bousculent dans ma tête de quadra qui fait sa crise de milieu de vie (qui risque d'être plus difficile à supporter que la normale...)
J'ai entamé un protocole en 1999 en Picardie qui a amené mon mariage à la dérive (visiblement déjà embarqué sur une chaloupe qui avait pris l'eau bien avant). Mon mari avait un pb de quantité-qualité-mobilité des spermatozoïdes, donc aucune investigation chez moi, et début du parcours "basique" de PMA. Pour rien finalement, car divorce engagé avant même le début du protocole... Ensuite, j'ai décidé d'un changement de vie : perso, pro, j'ai changé de région pour rejoindre mon actuel conjoint. Je tourne la page, tente d'oublier le passé mais oops !!! la faute à pas d'bol, même problème pour concevoir un p'tit bout : pb de Monsieur identique à celui de mon ex-mari (et voilà que commence une tourmente psychologique dont je vous fais l'épargne...). Nous décidons de consulter, toujours aucune investigation chez moi mais traitement d'une infection HPV modérée passée en mode sévère qui a contribué à retarder le début du protocole. C'est l'histoire du papillomavirus qui vient ajouter à l'angoisse de ne pas pouvoir devenir maman car ça nécessite une intervention chirurgicale sur l'endomètre, je cumule avec un syndrome Guillain-Barré qui entraîne une paralysie musculaire brutale et une mise au repos de 5 mois sans aucune démarche possible. Entre-temps, j'entame des discussions difficiles avec mon conjoint, "on fait, on fait pas", "on attend, on réessaie, on tente la PMA"...ces tourments moraux que vous connaissez bien, j'imagine..."Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus", pour aller ensemble sur la planète PMA, faut un GPS fiable parce qu'entre les attitudes différentes hommes-femmes et les cigognes qui ont perdu notre adresse cigogne (oh, oh, la cigogne !! c'est par ici, revient !!!!) l'entrée en protocole est à elle seule une épreuve de sélection pour les sportifs de haut niveau d'endurance que nous allons devenir sans le savoir au départ... sablier . HFME Lyon est le centre choisi pour commencer notre parcours (mon 2nd en ce qui me concerne, le 1er pour mon conjoint) et la route s'avère semée d'embûches. FIV ICSI directement car Monsieur a 46 ans et Madame a déjà un "âge avancé", un peu dur à entendre à la première consultation...A ce jour et depuis août 2013, 4 protocoles longs ICSI, très bonne réponse au traitement pour "une femme de mon âge" (euh, vous allez me la ressortir à chaque consult' ? sonne ), au départ de beaux embryons mais rien ne tient aux transferts donc on passe directement à J+5 pour optimiser les chances de viabilité et les transferts qui se font dans de bonnes conditions mais qui, finalement n'aboutissent jamais à la grossesse. Dernièrement, j'ai subi 2 mois 1/2 de traitement long pour nada car le protocole n'a pas donné lieu au transfert, le dernier embryon en compétition a chuté avant la ligne d'arrivée du transfert, le matin même !! Dur-dur moralement et éprouvant physiquement, comme vous le savez...Un p'tit break de vacances et c'est reparti sauf que le dernier RDV annonce un pb également chez moi (depuis le temps que je demande un bilan...) : mauvaise qualité ovocytaire, je produis en quantité ("pour une femme de mon âge" on connaît la chanson, merci) mais mauvaise qualité, il faut penser à la FIVDO en Espagne (????!!!!... sonne .j'exprime mon intérrogation et mes tourments en condensé). L'adoption ? "il faut oublier, votre dossier va être mis en bas de la pile" (moi : "oui, je sais, par rapport à notre âge !!!). Le choc est violent et depuis mon cerveau est en ébullition ! Il faut intégrer, réfléchir, parler, décider, se lancer et chacune de ces phases est une épreuve à traverser de plus, mon horloge biologique ne se met pas en suspend et pendant que Chronos continue sa course effréné, je suis à l'arrêt dans ma tête car je ne sais pas quoi faire...Introspection, métaphysique quand tu nous tiens ! Voilà, vous savez l'essentiel de mon parcours et ma situation actuelle, j'ai fait au mieux pour condenser car comme vous le savez on pourrait écrire un bouquin ou scénariser un feuilleton à épisodes ! J'espère que nos parcours respectifs nous amèneront à satisfaire nos souhaits les plus précieux :enceinte: et que je pourrai apporter un soutien à mon tour par le biais de ce forum.
. A bientôt, j'espère... :-)
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Sacre parcours aussi!

Dur cette épreuve du temps qui passe en camp, tu es pourtant jeune mais l'horloge biologique se fait fortement sentir quand on galère a être enceinte :enceinte: .
Bon courage en tous cas, et que la cigogne trouve rapidement le chemin pour toi aussi cigogne
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
oùestu

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 24 juillet 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : 53 Nord ouest du département
Âge : 45

Message non lu par oùestu »

bonsoir lapikard et bienvenue

quel parcours toi aussi
je te souhaite bon courage et un bb très vite aussi
:smack:
Février 2014 1ère FIV 1 brybry très médiocre, pds -
Juillet 2e FIV avec transfert difficile, 2 brybrys de bonne qualité, pds -

Octobre 3e FIV terminée pas de transfert

Mai 2015 4e FIV 5 ovocytes et 0 embryons
janv 2016 1ère IAD = négatif
Mars 2016 2e IAD = négatif
Mai 2016 3e IAD = négatif
Octobre 2016 FIV DO pas d'embryon

Février 2017 FIV DO ICSI transfert de 2 embryons
1ère pds a 14 dpo 83ui testpositif
18 dpo 481ui multiheart
24 dpo 3605ui bigheart
Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 51

Message non lu par Lapikard »

Merci à vous ! c'est sympa de se soutenir moralement, on en a bien besoin pour garder le cap ! et continuer le chemin:drive:
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin