Présentation de laury

Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Présentation de laury

Message non lu par laury »

bonjour à toutes (pas vu d'hommes ici, donc à toutes suffira ;-) )

Je me présente, Laury, 30 ans.
En couple depuis 11 ans, mariés depuis 2 ans.

Mon parcours brièvement:
A cause de règles très douloureuses et de douleurs pendant les rapports sexuels,après plusieurs examens ma gyneco me détecte une endometriose, nous sommes en 2006. A ce moment là nous ne sommes pas du tout en projet bb, mais après m'être renseignée, je constate que faire un enfant sera peut-être plus compliqué pour moi.
Ma gyneco me prescrit la pilule en continu, ce que je fait jusqu'en 2011, année ou on se décide à mettre un petit nous en route.
A l'arrêt de la pilule, plus de douleurs pendant les rapports sexuels mais règles très douloureuse,prise de poids importante et rapide (+ 10kg en 6 mois) et saignements durant 15 jours à chaque cycle.
Au bout d'1 an d'essai infructueux je consulte ma gyneco qui me met sous Duphaston et sous Clomid,ça ne donne rien, à part des saignements en continu pendant tout le cycle et de fortes douleurs à l'ovulation (au moins, j'ovule)
Entre-temps, on se maris, arrêt des essais pendant 6 mois environ.
Puis elle me prescrit une hystérosalpingographie et une échographie, tout est ok à l'hystéro mais l'échographie révèle un kyste ovarien endometriosique hémorragique.

Marre de ne plus me sentir en contrôle de mon corps, je décide de perdre les kilos pris à l'arrêt de ma pilule, et ça marche ... ouf, j'ai enfin le sentiment de reprendre un peu le contrôle.

Ma gyneco m'envoi finalement au centre AMP du CHU de Dijon.
Ensuite tout va très vite, entre le 1er rdv et la 1ère FIV, il se passe 5 mois, durant lesquels il y a eu les examens, les rdv sage-femme, etc ...

Le traitement, les piqûres, se passent plutôt bien, je fait les injections moi-même.
La ponction a été très douloureuse après, ils m'ont ponctionnés dans le kyste, et j'ai fait une hémorragie.
J'ai passé 5 jours pliés en deux, le ventre très gonflé et tordue de douleurs ...
La bonne nouvelle c'est qu'ils ont pu produire 6 embryons.
2 n'ont pas tenus, 1 autre nous a été transféré et les 3 autres congelés.

2 jours avant la prise de sang, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un test de grossesse, qui s'est avéré positif! je suis heureuse, mais je doute fortement car j'ai des saignements.
En effet deux jours après, la prise sang est finalement négative, avec un léger taux, mais insuffisant, et encore 2 jours après, je perd l'embryon.

Maintenant, on n'attend plus que les nouvelles pour tenter un TEC, notre dossier passait en commission ce lundi normalement, donc je devrait bientôt avoir des nouvelles de l'AMP.

Voilà, désolée pour le roman, finalement, ce n'est pas si simple de faire court! :lol:

Ça fait du bien de trouver des forum pour discuter de tout ça, car c'est quand même des étapes très dures physiquement et psychologiquement, le pire étant que l'on n'a pas pour autant le certitude de pouvoir un jour être maman ...
et tout ça sans compter sur tous les autres, le monde entier autour de nous qui passe leur temps à pondre ...

Courage à toutes! soyons fortes ! oiseaulove
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Bienvenue ici..
Encore un parcours pas facile je vois.

J'espère que tu pourras faire ton transfert très rapidement
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

merci pour l'accueil

Oui, j'espère aussi que le TEC pourra avoir lieu rapidement, mais malheureusement, en AMP, on apprend aussi la patience ...
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Attila84

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 08 septembre 2014
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Attila84 »

Coucou Laury
Je viens de lire ton histoire ... Et là tu n es pas dans une bonne période :( j en suis désolée pour toi ...
Mais dis toi que demain ira mieux avec l idée que tu as un un petit guerrier qui t attends et qui te réservera une magnifique :surprise:

Tu fais bien de venir sur ce forum on peut se lâcher face à des personnes qui nous comprennent car on vit plus ou moins les mêmes galères et les mêmes claques !

A bientôt nounoursbiz
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Merci merci
Oui ça fait du bien d être compris,parce que entre ceux qui nous regardent avec pitié, et ceux au contraire qui minimisent la douleur qu'on peut avoir,on a vraiment l'impression que seul les personnes qui vivent cette situation peuvent comprendre ce qu'on ressent.

La pma c'est les montagne russes,on navigue entre espoir,peur,déception,joie, a longueur de temps !
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 51

Message non lu par Lapikard »

Bonjour et bienvenue Laury,

C'est vrai qu'avoir un forum où trouver du soutien et exprimer nos sentiments et frustrations sans avoir en retour les fameux commentaires : "T'y penses trop ! t'as pensé à l'adoption ? Au moins, c'est pas une maladie grave" blablabla, venant des gens qui n'y comprennent rien où qui se plaignent à longueur de journée de se lever tôt pour les biberons, ça fait du bien !!! bon courage dans ton parcours et bonne chance :)
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Bonjour laury! Comme toi je suis nouvelle sur ce forum car jvoulai aussi raconter mon parcours et echanger avec des personnes qui vivaient la même chose! Jvois que ton parcours est compliqué aussi...j'espère que tu y arrivera! Pour ma part j' ai 28 ans et le pblem vient de moi.j'ai fait 6 stimulation ovarienne, 5 iacs et ce mois ci jcommence ma 1ere fiv! Je t'avoue que j'apprehende un peu la ponction...
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Sand59, on va croiser les doigts pour ta 1ere fiv alors! Ta ponction se fera sous anesthésie locale ou générale ? C'est normal de stresser,mais en général ça se passe bien, c'est la routine pour eux ;-)
Après y'a toujours la peur que la"récolte"ne soit pas bonne.

Moi j'en ai marre d'attendre des nouvelles du centre d'amp pour savoir quand aura lieu le transfert,ça commence a être long,j'aimerais tant pouvoir enchaîner les essais...

Vous connaissez le pourcentage des réussites d'un etc ?

Et oui Lapikard,souvent les gens veulent bien faire,mais ils sont à côté de la plaque,et parfois même blessants sans le vouloir,j'essaie de ne pas y faire attention,parfois j'y arrive et parfois non.

L'annonce des grossesses des autres, c'est dur aussi je trouve.
Cet été, avec mon mari on est partis en vacances avec un couple d'amis pour profiter et se changer les idées après l'échec de la FIV, et une semaine avant de partir,notre couple d'amis nous apprend qu'elle est enceinte !le choc!j'etais très heureuse pour eux,mais ça m'a mis un coup au moral,deux mois avant quand on les voyaient,j'étais en train de faire mes piqures et d'éviter de boire de l'alcool. pendant qu'eux profitaient de leurs soirées sans se prendre la tete, et au final,moi ça a raté et elle ,elle est enceinte...
Et ils ont déjà un 1er enfant qui n'était pas désiré,elle est tombée enceinte alors que ça faisait 4 mois qu'ils étaient ensemble.on n'est vraiment pas toutes égales face a la fertilité...
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

tu m'etonne que tu en as marre..tu peux peut etre les appeler non??
pour la ponction jsuis sous anesthesie generale car à l'echo bilan pré fiv le doc a vu trop de tissus veineux donc jrisque de faire des hemorragies et mon ovaire droit est pas trop accessible.Pour eviter la douleur c mieux!
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Je les aies appelés la semaine dernière, ils m'ont dit que notre dossier passait en commission ce lundi et qu'on aurait des nouvelles quelques jours apres,donc ça ne devrait peut-être pas tarder.

L'anesthésie générale je pense que c'est mieux,en plus l'anesthésie ne dure pas longtemps,donc tu récupères assez vite.
infirmiere
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17