Nouvelle venue et 1ere FIV

Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Bonjour Emeraude82 et bienvenue !

4 ans avant d'être orientés en PMA ??? Pourquoi est-ce que ça a été aussi long ? Quel est votre parcours ?

Nous on a rendez-vous le 28 Juillet avec notre Dr Fiviste. J'espère enfin qu'on pourra caler une date pour la FIV (j'ose rêver à Septembre ou Octobre... pray ).
Si c'est ça, alors avec grand plaisir, on pourra se suivre !

Bonne journée !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Emeraude82

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 17 juillet 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 42

Message non lu par Emeraude82 »

Bonjour Maïlys,

Pour répondre à ta question, tout d'abord on a essayé pendant 1ans 1/2 après le retrait de mon implant, puis pour découvrir avec des examens plus poussés que j'avais un accolement de la paroi vaginale donc hystéroscopie.

Après 1 ans 1/2 de traitement Clomid et Duphaston pour booster mes ovules mais toujours rien. A s'entendre dire qu'il n'y a rien d’inquiétant que c'est normal, il ne faut pas y penser, ça va venir tout seul .... Bla Bla Bla

C'est alors que j'ai décidé de me tourner vers la FIV après quelques recherches sur internet. J'y suis allée un peu au culot j'ai pas attendu d'être recommandé par mon gynéco...

Et là stupeur, réserve ovarienne faible, alors que j'avais jusqu'à présent de bon résultats FSH et autres. Mais pour la première fois, j'ai passé une analyse de l'AMH qui était vraiment pas bonne, je suis donc en post-ménopause à 35 ans.

Donc voilà, je commence le duphaston le 25 Juillet pour déclencher mes règles et après 1ère injection de GnRh et nous serons en plein dans l'aventure de la 1ère FIV.

Et vous quel est votre parcours? Je te souhaite d'obtenir ton rendez-vous rapidement pray , c'est vrai qu'une fois qu'on a cette solution, on a hâte d'y être!!!! crossfingers

Bonne journée natte
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Bonjour !

C'est étonnant que suite à ton hystéroscopie, ils ne vous aient pas orientés direct en PMA... :s
C'est vrai que quand on est jeunes, on nous dit souvent qu'il faut laisser faire la nature pendant 1 an avant de s'inquiéter et de demander des examens. Mais à l'inverse, étant jeunes, quand tout va bien, l'affaire est généralement réglée en quelques mois... C'est ce qu'il s'est passé pour nous et je le ressens encore comme une perte de temps...
Mais bon, ça ne sert à rien de ressasser ce qu'il s'est passé, il faut aller de l'avant !
Tu as bien fait de prendre les devants, c'est courageux de ta part d'être aller toi-même toquer à la porte d'un centre PMA, car ce n'est pas évident de mettre les pieds dans ce genre d'endroit (j'ai encore du mal à retenir mes larmes quand je suis dans le bureau des médecins).
Ah, plus que quelques jours et tu commences les traitements ! C'est une bonne chose, on a au moins l'impression d'avancer, d'agir contre cette infertilité !
Tiens-moi au courant, en espérant que tout se passe au mieux ! fingers

Pour nous, après 1 an d'essai couette, ma gynéco nous a prescrit les examens de base (spermo pour lui et bilan hormonal pour moi).
Résultat : OATS extrême pour monsieur minnce Il se trouve que mon mari est né avec les testicules très hauts dans l'abdomen et il a été opéré à l'âge de 2 ans pour les faire descendre. Son infertilité vient très probablement de là...
Donc direction le centre PMA où on nous prescrit toute une batterie d'examens complémentaires. Il en ressort que j'ai un petit trouble de l'ovulation (OPK) mais que mon chéri a en + une varicocèle (bah oui, OATS extrême c'était pas suffisant :lol: ).
Donc embolisation obligatoire qui a eu lieu le 15 Mars avec spermo de contrôle 3 mois plus tard (3 mois où rien ne se passe, où j'ai vu 3 amies accoucher de leur bébé et où à chaque fois que j'ai eu mes règles je déprimais un peu plus, bref... 3 mois de puuur bonheur !).
Donc spermo de contrôle le 15 Juin : bah quedal ! Kosmil
Donc rdv avec l'andrologue pour discuter de ces résultats et de la suite de la procédure. Pour lui, tout a été fait et même si le spermo est toujours aussi mauvais, il donne son feu vert pour une FIV ICSI.
Donc là on attend notre rdv du 28 Juillet avec notre gynéco PMA pour la suite des festivités.
Voilà mon parcours !

Bonne journée !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Emeraude82

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 17 juillet 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 42

Message non lu par Emeraude82 »

Bonjour à toutes!!

De retour, bientôt les vacances, j'ai hâte pour enfin me détendre et oublier toute cette frénésie autour de la FIV....

Maïlys, pour te répondre non mon gynécologue enfin du moins l'ancien fait partie de ceux qui te dise que c'est dans la tête, donc pour lui il fallait patienter et il n'a pas du tout envisagé la PMA. C'est pourquoi je suis allée voir ailleurs! Comme tu dis, il faut aller de l'avant.

En ce qui me concerne j'ai commencé le duphaston le 25 Juillet (3 comprimés pendant 10 jours et injection dès le premier jour des règles de Decapeptyl). Pour le moment toujours rien à l'horizon...

Alors et toi comment s'est déroulé le rendez-vous du 28 Juillet, que vous a dis le gynécologue PMA?

Vous commencez quand?

Je sais ce que c'est, je suis un vrai radar à femme enceinte et comme toi en ce moment pas mal de personne autour de moi qui accouche et j'ai le moral à zéro parfois mais j'essaye de positiver. Le plus dur c'est de faire des soirées avec des parents qui n'arrête pas de se plaindre de leurs enfants et qui te disent que tu as de la chance de ne pas en avoir, j'ai juste envie de hurler mais bon....

Tiens moi au courant.

Bonne fin de journée.
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

@Emeraude82 : Salut ! Contente de te revoir sur le forum !
Arf, ces gynécos de la vieille école qui te font perdre + de temps qu'autre chose... Il faut les fuir !!!
Tu supportes bien le Duphaston ? J'en ai pris pendant 1 cycle où je n'avais pas ovulé pour faire revenir mes règles. De mon côté je n'avais eu aucun effet secondaire...
Je croise les doigts pour que tes règles arrivent le + vite possible ! fingers

Notre rendez-vous du 28 Juillet s'est bien passé. Malgré un spermo toujours aussi mauvais pour Chéri, la FIV est programmée sur Septembre-Octobre.
J'attends que mes règles arrivent fin Août et je commence le traitement à J25. Après, tout s'enchaînera (si tout se passe bien, car ayant une AMH élevée, je risque l'hyperstimulation...).
D'ici là, on doit faire la paperasse et prendre rdv avec l'anesthésiste et le biologiste.

Je compatis avec toi au sujet des femmes enceintes : dans mon entourage, 6 personnes qui ont (ou qui vont dans les semaines à venir) accouché... Dur dur de voir leur bonheur pendant que toi tu galères...
Puis je ressens quand même de l'injustice... Voir que nous qui avons la situation, on n'a pas le droit à ce bonheur, alors que d'autres qui ont des situations matérielle et/ou amoureuse compliquées ont 3 gosses par an... bah c'est rageant... smilvener

Mais bon, notre tour viendra et on fera un pied de nez à la vie ! Nah !

Bonne journée !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
polilla

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 31 juillet 2017
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 36

Message non lu par polilla »

Bonjour,
Je ne passe pas par une fiv, pour le moment c est juste une induction simple,mais je comprends completement ce que tu ressens et c est vrai que c est difficile à encaisser... Pas plus tard que hier on m a annonce une nouvelle grossesse dans l entourage, je me dis j ai oublie de prendre mon ticket de passage, ou alors on grille mon tour, je sais pas mais dur dur d exploser de joie...
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Bonjour Polilla,

Oui, c'est difficile de se réjouir pour les autres. Mais bon, sur le moment on fait bonne figure et après, quand on rentre chez soi, on pleure et on crie de rage...
Quel est ton parcours ?

Bonne journée !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
polilla

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 31 juillet 2017
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 36

Message non lu par polilla »

a l age de 18 ans j ai eu ma premiere visite gygy et j en suis ressorti avec des omp et un " faudrait perdre du poids ", et le plus fatale au mental " vous ne pourrez pas avoir d enfant ". Completement bloque je n ai plus jamais eu de cycle, puis une grossesse spontanée qui c est terminée en fc...En avril 2017, on a pris le taureau par les cornes, et apres avoir etait tres deçu ( une nouvelle fois ) par un enieme gygy classique, qui ne souhaite pas me revoir tant que j ai pas perdu 20 kg ( c est super facile à perdre c est sure il m a cisailler le moral !!! ), on a decide d entamer notre parcours pma, contrairement à beaucoup ici, pour le moment notre petit soucis est vraiment minime puisque j en suis a l induction simple ( gynositol, ovitrelle, clomid et duphaston ) avec tout les effets indesirables qui suivent ( super mon corps reagis ! ) un fofo à 10 puis 13 puis 15,5 et un declenchement, maintenant on attends...
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Pffff la délicatesse des médecins, parfois ça me révolte !
Pardon mais qu'est-ce que c'est que "l'induction" ?
Même si tu ressens des effets indésirables, c'est bien car ton corps réagit. On croise les doigts pour la suite !
Si j'ai bien compris ton parcours, tu attends ton résultat pour savoir si c'est pregnant ou notpregnant ?

Bonne journée !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
polilla

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 31 juillet 2017
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 36

Message non lu par polilla »

Coucou !
oui le pire c etait ce c... de gygy qui avait dit à mon compagnon qu il avait fait une belle acquisition !!!!
L induction c est une stimulation simple par cachets, parce que mes fofos sont paresseux...et mes ovules suivent le pas !!!!
J ai eu ma piqure d ovitrelle mercredi en fin de matinée, alors maintenant on patiente...en esperant qu on se soit pas loupe parce que mercredi et jeudi cheri operationnelle mais vendredi et samedi rien à cause de la fatigue +++