Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
lizzy14

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 36

Message non lu par lizzy14 »

Gualexx, c'est pour ça que je ne voulais pas attendre. Je ne sais pas si j'aurais eu le même courage à ce stade.
Le généticien m'avait d'office proposé la biopsie. J'avais posé pas mal de question il m'avait dit que si je préférais on pouvait attendre l'amnio mais que du coup ça me ferait prendre une décision tardive.
Il m'avait parlé du pourcentage de risque mais je n'ai pas hésité. La première biopsie était par le ventre la deuxième par le col de l'utérus (celle la je n'ai absolument rien senti c'était carrément plus vivable que la première).
Avatar du membre
Gualexx

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Gualexx »

C est bien d avoir d autres avis parce que j avais entendu parler qu on pouvait la faire par le col mais j àprétendait bcp plus que par le ventre. Je vais voir avec ma gyneco ds 2 semaines ce qu elle en pense le seul problème c est que je n ai pas le fée linge avec elle...
Avatar du membre
lizzy14

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 36

Message non lu par lizzy14 »

Apres ils m'ont dit que ça dépend de la position du placenta. Le plus souvent ils font par le ventre et quand ce n'est pas possible cest par le col (en tout cas au chu de chez moi).
C'est dommage c'est important d'avoir un bon feeling avec son gyneco. J'en ai change très récemment car mon ancien était très sympa mais beaucoup trop laxiste
Avatar du membre
Gualexx

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Gualexx »

Une fois que l on sera fixé je vais me faire suivre par la sage femme de bouchard avec qui ça s était bien passé en décembre. J ai l accord de la gyneco. Donc c est pour ça que pour le moment je ne change pas. Si tout va bien la mienne je ne la vois plus que 1 ou 2 fois maxi
Avatar du membre
Maud

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Maud »

Re contrôle ce matin 25 ovocytes 2 trop gros 5 trop petits les autres sont pour l instant à la bonne taille on m a dit que ct plutôt pas mal , j attend l appel de cet aprèm pour voir la suite
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
Avatar du membre
Carine73

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Savoie (73)
Âge : 39

Message non lu par Carine73 »

Hello les filles!
Je viens d'avoir plus d explications, je commence les Injections le 24 août pour une ponction prévue le 4 septembre. Les choses deviennent enfin concrètes, je suis à la fois excitée et terrorisée ;-) ;-)
Y'a plus qu'à.....!

Maud courage tu es sur la bonne voie !
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
RDV pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 36

Message non lu par Mylene »

Maud: c'est bien... tiens nous au jus!!!
Carine73: super c'est une bonne nouvelle, ca approche. c'est normal d'avoir peur, mais dis toi que tu avance et que c'est deja ca... etapes par etapes... tu aura quoi comme protocole?

allez les filles courage
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
Carine73

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Savoie (73)
Âge : 39

Message non lu par Carine73 »

Mylene a écrit :Maud: c'est bien... tiens nous au jus!!!
Carine73: super c'est une bonne nouvelle, ca approche. c'est normal d'avoir peur, mais dis toi que tu avance et que c'est deja ca... etapes par etapes... tu aura quoi comme protocole?

allez les filles courage
Mylène, je prends Minidril (pilule) au premier jour de mes règles de fin juillet, puis Gonal f 150 et Orgalutran 0.25 au bout de quelques jours... ensuite Ovitrelle 250 ou Decapeptryl 0.2 mg pour le déclenchement selon comment les choses se passent...

Et toi tu as eu des nouvelles ?
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
RDV pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers
Avatar du membre
Maud

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Maud »

Carine tu as exactement le même traitement que moi
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
Avatar du membre
MaRioN1375

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 21 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MaRioN1375 »

Bon le dpn se fait bien à 12 semaines révolus et je vais opter pour la biopsie, je pourrai pas attendre plus.
Par contre, vous savez si je dois déclarer à mon employeur ma grossesse ou je peux attendre les résultats sachant que les 3 mois seront passés ? Et côté technique pour les parisiennes où il faut s'inscrire à la maternité dans le 1er mois pour être sûre d'avoir une place, on est obligé de choisir necker qui fait le dpn ou pas ? Sachant que je suis pas sûre d'avoir les résultats du dpn avant le 1er rdv maternité qui se fait aussi à 12 semaines. Et puis necker rappelle tellement de mauvais souvenirs d'enfance à mon mec que si on peut se limiter aux RDV génétiques, ça nous irait bien (enfin surtout à lui). Excusez du terme mais ça m'emmerde ces trucs la, ça me force à me projeter dans la grossesse et à rêvasser que tout va bien aller, du coup le retour du boomerang me fait encore plus peur. À celles qui ont vécu ce parcours, comment avez vous géré ? Si vous avez réussi à géré bien sûr !
Moi : 35 ans RAS / Lui : ostéogenèse imparfaite dominante ; risque de transmission 50%
Lancement recherche génétique : début 2016
Dépôt dossier dpi Paris : décembre 2016
Refusé du dpi pour cause d’amh basse et de réserve ovarienne altérée : janvier 2017
Seule chance d'avoir un enfant : grossesse naturelle
Grossesse naturelle : juillet 2017
DPN : septembre 2017 : chance incroyable bébé en bonne santé