Quand les employeurs nous font chier

Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Quand les employeurs nous font chier

Message non lu par LEROY »

Bonsoir les filles,

Il faut que je vous raconte ce qui m'arrive avec ma cadre. je suis infirmière en maison de retraite en CDI depuis le 15 décembre. J'ai une infirmière de coordination qui fait aussi fonction de directrice.Samedi dernier appel du gynéco de garde me disant de faire une première écho et prise de sang le lundi donc 2 jours après, après avoir saigné sous duphaston, j'appelle l'astreinte et je lui dit que je ne pourrais pas être là dés 7 heures 30 pour examen médical. Lundi matin je me pointe après mon examen ma cadre me chope me disant que je n'ai pas à m'absenter sur mon temps de travail même pour examen médical. Je m'apprête à lui dire pourquoi j'avais un examen et elle me répond: non ça ne me regarde pas je veux pas le savoir c'est votre vie privé. Elle enchaîne en disant " je comprend que vous ayez des examens médicaux mais ce n'est pas à l'établissement dans faire les frais et vous devez être remplacé ce jour là, quitte à échanger avec une collègue pour qu'elle vous remplace mais il n'est pas question qu'il manque une infirmière même pendant une heure et demi." J'en prend acte, 4 jours après la sage femme me dit qu'il faut refaire une écho lundi je lui demande s'il est possible de décaler à mardi elle m'expliquer que non. J'appelle ma cadre je lui dit que j'aurais de nouveau des examens lundi, elle me fait comprendre qu'elle n'apprécie pas qu'elle n'a pas le choix et mes collègues ne pouvaient pas me remplacer. elle me dit " vous ne pouvez pas le reporter cet examen?" je lui répond " non c'est dans le cadre d'une FIV donc c'est à un moment précis. Elle me tope ce lundi en me disant qu'elle n'a pas apprécié d'être mise devant le fait accomplit que j'ai des droits mais aussi des devoirs et le devoir d'être à l'heure à mon travail que ça a des conséquences sur les collègues et les résidents et qu'une FIV ça se prévoit que je savais très bien que j'allais avoir un examen le lundi et que je devais lui en parler avant pour qu'elle anticipe. Je lui explique que je ne lui en ait pas parlé car j'attendais confirmation de la sage femme et de voir si examen pouvait être reporté au lendemain. Elle me maintient qu'en PMA on nous fait un planning à l'avance. je lui explquue que non elle n'entend rien elle termine en disant " c'est la dernière fois que ça arrive". ah oui et entre temps la phrase qui tue: je lui dis que c'est déjà pas facile d'être en parcours PMA, et que mon mari et moi on a pas choisit" et là elle me sort " vous l'avez pas choisit mais personne ne vous a mit un couteau sous la gorge en vous forçant à faire des FIV!!!" et je lui répond : si c'était ça on aurait jamais d'enfant" elle me répond" et ben c'est pas un drame de pas en avoir. je précise qu'elle n'a pas d'enfant et pas de vie. Je lui répond que puisque c'est comme ça je me met en arrêt toute la durée de la tentative et comme ça pas de problème. Elle me répond que c'est une aberration que c'est profiter du système et qu'il faut pas s'étonner que y ait un trou dans la sécu. et elle ajoute " m'enfin si vous voulez profiter du système c'est votre problème". bref!! tout ça pour dire que y a vraiment des salopes!!! pardon mais j'avais besoin de me défouler!!!!
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Quelle connasse !

Mets toi en maladie pour la période du protocole et jusqu'à la PDS, comment veux-tu arriver à gérer en même temps le stress du protocole et le stress qu'elle te mets au travail ? Le stress diminue les chances de réussite. Tu ne lui dois rien... et l'une des causes du trou de la sécu, à savoir l'augmentation de l'espérance de vie, c'est ce qui la fait vivre ! donc de part son travail, elle participe activement au déficit de la sécu.

D'ailleurs, si cela la dérange tant, pourquoi ne travaille-t-elle pas gratuitement ?

Tu lui rappelleras également que sur TON bulletin de salaire, TU cotises tous les mois pour les jours où TU es malade ! ET pas pour rembourser le déficit de la sécu...

Tu pourras aussi lui rajouter que le harcèlement sur le lieu de travail est puni par la loi.


Appelle le centre de PMA pour leur expliquer, ils te feront ton arrêt médical pour 15 jours :smack:
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

t’inquiète vanille je vais voir mon médecin traitant demain pour qu'elle m'arrête jusqu'au transfert inclus. elle va comprendre sa douleur. pour le harcèlement oh que oui!!! mon mari est juriste alors il connait parfaitement la loi. je vais la zigouiller cette morue!!!
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

Et bien dis donc ! En effet vraiment pas sympa et pas compatissante ça ce voit qu'elle n'est pas dans la situation ! Elle doit même être vielle fille ça ne m'étonnerait en rien. Tu as bien raison de de mettre en arrêt quand un employeur met de la mauvaise volonté je ne vois pas pourquoi faire des efforts. J'ai connu ça aussi la persécution et le harcèlement dans certains de mes anciens emplois. Je devais partir à chaque fois. Maintenant c'est cool je suis dans une entreprise hyper chouette mais quel combat. Te laisse pas faire sinon elle va te bouffer. Bisous
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
Softy72

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Localisation : 72
Âge : 45

Message non lu par Softy72 »

Waouh tu as bien raison de t'arrêter si elle ne comprend pas que quelques heures d'absences sont moins préjudiciables pour elle aussi que 15 jours d'arrêt elle n'a rien compris et même pas réfléchi un peu.
Si justement on prend sur nos heures cest pour éviter un arrêt "pour rien"
Courage mais n'y aurait il pas un supérieur à elle avec qui évoquer ta situation et les réflexions de ta chef ?
2007 : FCp
2009 : pbs zozos + endo
2013/2014 :IAC 1 et 2:-, IAC 3 stop, IAC 3bis -, IAC 4 -
2014 : oct FIV1: 4 ovo, 1bry à J2, 8SA oeuf clair
2015 : FIV1bis :31/03 2 ovo, 02/04 2 bry
15/04:208, 17/04:422 20/04:2276
01/05 : 5,4 mili et un coeurquibat
06/05 : 9,2 mili
08/06 5cm

Sarah
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

et non softy pas de supérieure car la directrice est en arret et sur le point de se faire licencier et c'est elle qui s'est récupéré le poste de faisant fonction de directrice en plus de son poste d'IDE de coordination. je peux aller voir le président du conseil d'administration mais elle le tient par les couilles
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
tonydada78

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 27 février 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 38

Message non lu par tonydada78 »

Punaise est chaud quand même ..remarque le mien ma bien dit en.me récupérant dans son service l'an denier ma bien dit pas e gosse de suite .j'ai pense ouais c'est ça dit bien ce que tu veux ...
bref on verra bien .en tôt cas elle se permet trop d chose cette vieille morue ...désolé mais je.ne supporte pas les gens qui ne connaissent pas notre vie et qui se permettent de parler ...
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

oh non vas y lache toi je t'en prie!!! lol!!! c'est une salope morue vieille fille mal baisée et perverse!!!
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
Fanny3518

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Rennes
Âge : 34

Message non lu par Fanny3518 »

mon Dieu mais quelle SALOPE !!!

ah rien que de lire ton histoire ça me mets les nerfs à vifs ! mais pour qui elle se prend !!!

mets toi en arrêt pendant ton protocole tu peux pas te permettre d'être aussi stressée cause d'une CONNASSE ! et méfies-toi d'elle !!!

dsl pour mon vocabulaire ... mais là c'est simplement inadmissible !

bon courage à toi et je te souhaite un beau ++++++++++++
Moi : 24 ans Conjoint: 36 ans
FIV1 : Avril 2015 = 1 seul embryon
04/05/15 : PDS après transfert -----
09/2015 : FIV 2 ICSI : 8 embryons et 5 congelés pas de transfert suite hyperstim
BILAN : résultat --- à chaque fois
Janvier 2017 : détection une endométrite aigue -> traitement antibio tout est ok maintenant :)
Février 2017 : début protocole court FIV 3 ICSI
Mars 2017 : 6 beaux Blasto
SEPTEMBRE 2017: TEC de 2 embryons notpregnant
05/07/18 : TEC cycle naturel : 2 embryon en attente treefle
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

oh oui un beau testpositif et j’hésiterais pas à lui foutre mon test de grossesse sous les yeux à cette pute!!!! la prochaine fois c 'est arrêt maladie direct. j'ai pris rendez vous avec mon syndicat jeudi de la semaine prochaine. je veux l'attaquer pour atteinte à la vie privée.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif