TEC en juin 2017

Marlau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marlau »

kr 44 je viens de voir dans ta signature que ton mari avait une azoospermie génétique. Je peux te demander de quoi il s'agit ? Il a pu être traité ? Vous avez un risque que ça se transmette au bébé ?(Je comprendrai si tu ne souhaites pas en parler).
Je te pose ses questions car de mon côté mon mari a également une azoospermie génétique, liée à un syndrome de Kalmann. On a réussi à relancer la spermatogénèse grâce a un traitement hormonal qu'il prend depuis deux ans maintenant, ce qui nous a permis de passer en Fiv Icsi. Il a une chance sur deux de transmettre la maladie au bébé, surtout si c'est un garçon. Ce n'est pas une maladie considérée comme particulièrement grave, le cas échéant il faudra induire la puberté, mais la seule chose qui nous gêne c'est que mon mari en a une forme très atténuée, mais que s'il la transmets il peut transmettre une forme complète, qui serait un peu plus gênante (la caractéristique principale c'est ce qu'on appelle l'anosmie, c'est-à-dire l'absence d'odorat, liiée à une atrophie voire à une absence des bulbes olfactifs au niveau du cerveau. Mon mari n'est pas touché, mais j'avoue que ça me fait un peu peur de savoir que mon enfant pourrait lettre : ce n'est pas vital, bien sûr, mais bon…)

Voilà, vous saurez tout, je ne pensais jamais me confier à ce point ici. Mais ça fait du bien que ça sorte.
Update 27/07/25 après 8 ans[/i]
Moi 44 ans / Lui 45 ans - Ensemble depuis 21 ans !!!

FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
RDC a pris > 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
FIV 3 Mars 2018 : 0 embryons, merci "Professeur"
FIV 4 Décembre 2018 : 2J3 et 1J5 mais ras-le-bol

Juillet 2025: réveil à 3 mois de mes 45 ans...?
Marlau

Fivette d'or

Et sinon j'ai été voir le Recap d'Olga : on attendait des nouvelles d'Olga, de sweet et de shi lu hier : tout va bien les filles ?

RDC a pris > 2 mois...

ShiLu

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par ShiLu »

Salut les filles !

Après ma prise de sang d'hier... c'est négatif !!! c'est vraiment un coup dur !

Merci pour votre soutien et vos conseils...

Moi je vais faire une pause bien méritée !
Essais Bébé 2011 (Môsieur : RAS)
2011-2013 => 5 Opé (Fibromes)
2013-2014 => 2 FIV notpregnant dont 1 GEU
2015 => testpositif : sauf que j'ai fait 1GEU+GIU à 9SA en même temps (opération en urgence suite hémoragie interne) + Ponction du Placenta à 14 SA + Cerclage + pré-éclampsie gravidique
= Bébé crevette 1.420kg.
2017 => BB2 => début du trait stim 11/06/2017 -> transfert le 28/06/2017 PDS le 10/07/17 => notpregnant
KR44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par KR44 »

Marlau a écrit :kr 44 je viens de voir dans ta signature que ton mari avait une azoospermie génétique. Je peux te demander de quoi il s'agit ? Il a pu être traité ? Vous avez un risque que ça se transmette au bébé ?(Je comprendrai si tu ne souhaites pas en parler).
Je te pose ses questions car de mon côté mon mari a également une azoospermie génétique, liée à un syndrome de Kalmann. On a réussi à relancer la spermatogénèse grâce a un traitement hormonal qu'il prend depuis deux ans maintenant, ce qui nous a permis de passer en Fiv Icsi. Il a une chance sur deux de transmettre la maladie au bébé, surtout si c'est un garçon. Ce n'est pas une maladie considérée comme particulièrement grave, le cas échéant il faudra induire la puberté, mais la seule chose qui nous gêne c'est que mon mari en a une forme très atténuée, mais que s'il la transmets il peut transmettre une forme complète, qui serait un peu plus gênante (la caractéristique principale c'est ce qu'on appelle l'anosmie, c'est-à-dire l'absence d'odorat, liiée à une atrophie voire à une absence des bulbes olfactifs au niveau du cerveau. Mon mari n'est pas touché, mais j'avoue que ça me fait un peu peur de savoir que mon enfant pourrait lettre : ce n'est pas vital, bien sûr, mais bon…)

Voilà, vous saurez tout, je ne pensais jamais me confier à ce point ici. Mais ça fait du bien que ça sorte.
Bonjour marlau
Et bien voici un peu notre parcours nous avons arrêté la pilule durant 1 an et demi et rien mon mari a fait deux spermogrammes et aucun spermatozoides à l'horizon nous avons fait des prise de sang notamment pour détecter la mucovisidose. Et le verdict est tombé de mon côté rien et de son côté deux mutations génétiques dont celle de la mucovisidose. D'où ses problèmes de fertilité qui touchent les canaux déférents. Il a subi une intervention pour aller chercher les zozos à la source. Ils ont ensuite été congelé et c'était parti pour les fiv icsi.
Mon mari n'a pas de symptômes si ce n'est quelques soucis respi associés depuis qu'il est petit à de l'asthme.
Pour bébé warrior le seul risque est d'être porteur sain dans le pire des cas.il faudra qu'il en soit informé lorsqu'il aura des projets d'enfants.
J'espère avoir été clair.ce verdict a été difficile pour nous car il a grandi sans savoir tout ça. Et en plus du parcours médical de la pma nous avons ce parcours médicalisé pour la mucovisidose traitement tous les jours examens tous les 6 mois à un an.et toujours en tête que c'est une forme très minime mais dont personne ne connaît l'évolution.
Pas facile de votre côté non plus. J'espère que tout ira bien pour vos bébés.
Lui 36 et moi 37. 13ans d'amour bigheart
09/17 pacsés :-D azoospermie génétique
FIV 1 11/16 :grossesse biochimique
FIV1 bis 02/17: pas de transfert :-(
FIV 1 ter 05/17 2J3 notpregnant
Tec 07/2017 notpregnant
FIV2 10/17 pregnant FC
Hysteroscopie ras.
06/18=J5 notpregnant

01/2019 :fiv3 💪🤞
9/02/19 transfert warrior
11/10/2019 Maëlyne est arrivée bebeparc
Mars 2023 : Nous revoilà fingers treefle
:enceinte: T1 le 6juin tu es parfait(e,) coeurquibat
T2 :girl: T3 : tout va bien tu es déjà magnifique
06/12/2023 : Sophia est arrivée beberoule
6 j5 minipingoo
Marlau

Fivette d'or

KR 44 effectivement pas facile pour vous non plus, et j'imagine le coup de massue pour lui! Pour la mucoviscidose c'est bien qu'il soit suivi, et s'il ne présente pas de signes il n'y pas vraiment de raison pour que ça se dégrade d'un coup j'imagine ! Effectivement les médecins parlent tjs d'un doute... mais apparemment la penetrance du gène doit être incomplète chez lui, et c'est tant mieux. Pas de risque d'expression de la maladie pour vos bébés ça c'est encore mieux! Je vous souhaite bonne chance j'espère que cette fois sera la bonne. fingers fingers fingers

Shi Lu je suis désolée... Je compatis sincèrement. J'espère que ça va et que tu pourras remettre ça bientôt!! Vous avez des embryons congelés?

RDC a pris > 2 mois...

KR44

Fivette de diamant

notpregnant i
Marlau a écrit :KR 44 effectivement pas facile pour vous non plus, et j'imagine le coup de massue pour lui! Pour la mucoviscidose c'est bien qu'il soit suivi, et s'il ne présente pas de signes il n'y pas vraiment de raison pour que ça se dégrade d'un coup j'imagine ! Effectivement les médecins parlent toujours d'un doute... mais apparemment la penetrance du gène doit être incomplète chez lui, et c'est tant mieux. Pas de risque d'expression de la maladie pour vos bébés ça c'est encore mieux! Je vous souhaite bonne chance j'espère que cette fois sera la bonne. fingers fingers fingers

Shi Lu je suis désolée... Je compatis sincèrement. J'espère que ça va et que tu pourras remettre ça bientôt!! Vous avez des embryons congelés?
Merci nous espérons aussi fingers
Bon courage à vous aussi pour la suite
Tec 07/2017 notpregnant
FIV2 10/17 pregnant FC
Hysteroscopie ras.
06/18=J5 notpregnant

6 j5 minipingoo
Marlau

Fivette d'or

KR 44 pourquoi tu as écrit "négatif" au début de ton msg?

RDC a pris > 2 mois...

adel44

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par adel44 »

En mode couveuse ! ;-)
07/09/15 img
02/16 geu
10/16 pma insuffisance ovarienne
20/04/17 fiv ponction 14 ovocytes , 9 fécondés, 6 embryons : 3 j5 et 3 j6
26/04/17 transfert de 1 j5 notpregnant
11/07/17 tec1 1 j6 notpregnant
20/08/17 tec2 annulé
20/10/17 tec2 bis 1j6 prise de sang le 31 testpositif :339 , le 02/11: 737 , le 04/11: 1627, le 06/11: 3138
Écho le 20/11 tout va bien
Écho t1 le 26/12 tout va bien
Dpni ok poucehaut
Écho t2 le 01/03 bébé a une pyélectasie au rein gauche , à surveiller
Écho t3 le 15/05 pyélectasie aggravée , dilatation à 13mm, sinon ras , gros bébé de 2,2kg
KR44

Fivette de diamant

Marlau a écrit :KR 44 pourquoi tu as écrit "négatif" au début de ton message?
Ah je n'avais pas vu erreur de frappe.
Tec 07/2017 notpregnant
FIV2 10/17 pregnant FC
Hysteroscopie ras.
06/18=J5 notpregnant

6 j5 minipingoo
Auré91

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Auré91 »

KR44 a écrit :
Marlau a écrit :kr 44 je viens de voir dans ta signature que ton mari avait une azoospermie génétique. Je peux te demander de quoi il s'agit ? Il a pu être traité ? Vous avez un risque que ça se transmette au bébé ?(Je comprendrai si tu ne souhaites pas en parler).

Bonjour marlau
Et bien voici un peu notre parcours nous avons arrêté la pilule durant 1 an et demi et rien mon mari a fait deux spermogrammes et aucun spermatozoides à l'horizon nous avons fait des prise de sang notamment pour détecter la mucovisidose. Et le verdict est tombé de mon côté rien et de son côté deux mutations génétiques dont celle de la mucovisidose. D'où ses problèmes de fertilité qui touchent les canaux déférents. Il a subi une intervention pour aller chercher les zozos à la source. Ils ont ensuite été congelé et c'était parti pour les fiv icsi.
Mon mari n'a pas de symptômes si ce n'est quelques soucis respi associés depuis qu'il est petit à de l'asthme.
Pour bébé warrior le seul risque est d'être porteur sain dans le pire des cas.il faudra qu'il en soit informé lorsqu'il aura des projets d'enfants.
J'espère avoir été clair.ce verdict a été difficile pour nous car il a grandi sans savoir tout ça. Et en plus du parcours médical de la pma nous avons ce parcours médicalisé pour la mucovisidose traitement tous les jours examens tous les 6 mois à un an.et toujours en tête que c'est une forme très minime mais dont personne ne connaît l'évolution.
Pas facile de votre côté non plus. J'espère que tout ira bien pour vos bébés.
Je suis porteuse de la mutation Fdelta508 et mon mari de la R117h 5T (ou 9T j'en sais plus...). Du coup, azospermie et biopsie opératoire pour récupérer les zozos pour mon mari comme vous. Après étude génétique, nos deux mutations ne provoque pas la muscovicidose. Ma fille est d'ailleurs porteuse des deux mutations et elle est tout de même suivie.

Donc, il faut rester confiante, ils nous guident au mieux, on va y arriver.
Fiv1 : 6 j5 congelés en janvier 2013
Tec1 : mars 2013 notpregnant
Tec2 : mai 2013 testpositif cigrose le 11/02/14 :girl:

Retour en pma pour bb2
Tec1 :
le 25/11 testpositif mais pas d'activité cardiaque le 02/01, fausse couche provoquée et hysteroscopie opératoire le 06/02.
Tec2 : Le 25/04 notpregnant
Tec3 :
- transfert le 30/06 d'un J5
- pds 10-12-14/07 pregnant 365, 993, 3009
- écho le 31/07, embryon 10mm avec un coeurquibat !!!
- écho T1 le 07/09 BB va bien !
- écho T2 prévue le 06/11