Inofolic

Avatar du membre
Naya87

Fivette de bronze
Messages : 197
Enregistré le : 20 mai 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Inofolic

Message non lu par Naya87 »

Coucou les filles. Qui a déjà pris inofolic ? Résultats ? Effets secondaires ?
la sage femme ma conseillé avant la fiv 1bis.
Merci
Moi endometriose et adenomyose
Fiv 1 mai 2017 5 ovocytes 4 fécondes pas de transfert mauvaise qualité ovocytaire.
Prise de tisane entre temps
Décembre 2017 :miracle grossesse mais FC à 6sa
Mars 2018: changement de centre. Prise de DHEA.
Juin 2018: Fiv 1ISCI 10 ovocytes, 8 injectés 6 embryons. Et au final plus qu'un.
Avatar du membre
sufi

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 03 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI VALENCIA
Âge : 45

Message non lu par sufi »

Aucun effet secondaire c'est de l'acide folique autrement dit de la vitamine B9, les femmes en générale manque de cette vitamine essentielle au développement du fœtus en cas de grossesse
J'espère t'avoir répondu
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI notpregnant - ECHEC2...
05/17 : TEC1, pregnant mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2 pregnant => 09/2017 smilvener ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 : notpregnant
11/19 : notpregnant
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 : pregnant enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22
Avatar du membre
Naya87

Fivette de bronze
Messages : 197
Enregistré le : 20 mai 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Naya87 »

sufi a écrit :Aucun effet secondaire c'est de l'acide folique autrement dit de la vitamine B9, les femmes en générale manque de cette vitamine essentielle au développement du fœtus en cas de grossesse
J'espère t'avoir répondu
OK merci mais comment fais tu pour prendre pour avalés car c'est hyper gros. Avec un efferalgan 1000 je l'étouffer tout le temps du coup j'évite mais la c'est gros quoi
Moi endometriose et adenomyose
Fiv 1 mai 2017 5 ovocytes 4 fécondes pas de transfert mauvaise qualité ovocytaire.
Prise de tisane entre temps
Décembre 2017 :miracle grossesse mais FC à 6sa
Mars 2018: changement de centre. Prise de DHEA.
Juin 2018: Fiv 1ISCI 10 ovocytes, 8 injectés 6 embryons. Et au final plus qu'un.
Avatar du membre
sufi

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 03 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI VALENCIA
Âge : 45

Message non lu par sufi »

Perso ce n'est pas cette marque mais spéciafoldine que j'utilise et les comprimés sont tout petitsImage
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI notpregnant - ECHEC2...
05/17 : TEC1, pregnant mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2 pregnant => 09/2017 smilvener ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 : notpregnant
11/19 : notpregnant
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 : pregnant enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22
Avatar du membre
Naya87

Fivette de bronze
Messages : 197
Enregistré le : 20 mai 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Naya87 »

Oui j'avais eu sa avant. Mais la elle veut que j'utilise l'autre
Moi endometriose et adenomyose
Fiv 1 mai 2017 5 ovocytes 4 fécondes pas de transfert mauvaise qualité ovocytaire.
Prise de tisane entre temps
Décembre 2017 :miracle grossesse mais FC à 6sa
Mars 2018: changement de centre. Prise de DHEA.
Juin 2018: Fiv 1ISCI 10 ovocytes, 8 injectés 6 embryons. Et au final plus qu'un.
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Salut Naya,

Alors moi aussi j'ai eu à prendre l'Inofolic 3 mois minimum avant ma première FIV. Il est prescrit avant tout dans le but d'améliorer la qualité ovocytaire. C'est un complément alimentaire composé d'acide folique (vitamines B9) et de myo-inositol. L'inositol étant une molécule naturellement fabriquée par notre organisme et qui semblerait jouer un rôle au niveau de nos hormones. Tout comme la vitamine B9, on peut retrouver cette molécule naturellement dans notre alimentation quotidienne.

Tout comme toi, je m'étais posée des questions sur son efficacité ? Je n'ai pas eu beaucoup de réponse, alors je te fais part de ma propre expérience. Il est vrai que les cachets sont plutôt gros à avaler, mais comme ils sont mous et fait à base de glycérine, ça glisse tout seul, ne t'en fais pas tu ne risque pas de t'étouffer avec. Ensuite lors de mon utilisation, je n'ai pas noté d'effet secondaire. Cependant ce traitement n'a pas vraiment marché dans mon cas. En effet à la ponction la qualité de mes ovocytes était plutôt décevante.

En conclusion, selon ma propre expérience, je dirais que ce complément a encore ses preuves à faire. D'autant plus que ce n'est pas remboursé par la sécu. Pour te donner une idée, 2 boîtes par mois pendant 4 mois, soit environ 200€ pour un résultat en-dessous de nos attentes. Je ne pense pas le reprendre si de nouveau on me le prescrivait.

Voilà. Ceci est mon point de vue personnelle à ne pas prendre au premier degré bien sûr. ;-)

J'ai lu sur un autre post que ta première FIV, n'a pas été très concluante et que vous n'avez pas eu d'embryon viable à transférer. Je suis désolée pour vous. Ce n'est pas facile de surmonter toutes ces déceptions. Il faut s'accrocher. Moi même je suis très inquiète au sujet de mes ovocytes qui ne sont plutôt moyen à exploiter. J'espère que pour toi l'Inofolic portera ses fruits et qu'à ta prochaine FIV cette fois vous aurez de beaux embryons à être transférés. fingers fingers fingers

Courage pour la suite de ton parcours. Tiens nous au courant si à la prochaine FIV, tes ovocytes sont de bien meilleures qualités. Ca aide d'avoir l'expérience de chacune.

Bisous.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
Naya87

Fivette de bronze
Messages : 197
Enregistré le : 20 mai 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Naya87 »

petitnous a écrit : 13 juil. 2017 à 16:05 Salut Naya,

Alors moi aussi j'ai eu à prendre l'Inofolic 3 mois minimum avant ma première FIV. Il est prescrit avant tout dans le but d'améliorer la qualité ovocytaire. C'est un complément alimentaire composé d'acide folique (vitamines B9) et de myo-inositol. L'inositol étant une molécule naturellement fabriquée par notre organisme et qui semblerait jouer un rôle au niveau de nos hormones. Tout comme la vitamine B9, on peut retrouver cette molécule naturellement dans notre alimentation quotidienne.

Tout comme toi, je m'étais posée des questions sur son efficacité ? Je n'ai pas eu beaucoup de réponse, alors je te fais part de ma propre expérience. Il est vrai que les cachets sont plutôt gros à avaler, mais comme ils sont mous et fait à base de glycérine, ça glisse tout seul, ne t'en fais pas tu ne risque pas de t'étouffer avec. Ensuite lors de mon utilisation, je n'ai pas noté d'effet secondaire. Cependant ce traitement n'a pas vraiment marché dans mon cas. En effet à la ponction la qualité de mes ovocytes était plutôt décevante.

En conclusion, selon ma propre expérience, je dirais que ce complément a encore ses preuves à faire. D'autant plus que ce n'est pas remboursé par la sécu. Pour te donner une idée, 2 boîtes par mois pendant 4 mois, soit environ 200€ pour un résultat en-dessous de nos attentes. Je ne pense pas le reprendre si de nouveau on me le prescrivait.

Voilà. Ceci est mon point de vue personnelle à ne pas prendre au premier degré bien sûr. ;-)

J'ai lu sur un autre post que ta première FIV, n'a pas été très concluante et que vous n'avez pas eu d'embryon viable à transférer. Je suis désolée pour vous. Ce n'est pas facile de surmonter toutes ces déceptions. Il faut s'accrocher. Moi même je suis très inquiète au sujet de mes ovocytes qui ne sont plutôt moyen à exploiter. J'espère que pour toi l'Inofolic portera ses fruits et qu'à ta prochaine FIV cette fois vous aurez de beaux embryons à être transférés. fingers fingers fingers

Courage pour la suite de ton parcours. Tiens nous au courant si à la prochaine FIV, tes ovocytes sont de bien meilleures qualités. Ca aide d'avoir l'expérience de chacune.

Bisous.
Merci beaucoup
Moi endometriose et adenomyose
Fiv 1 mai 2017 5 ovocytes 4 fécondes pas de transfert mauvaise qualité ovocytaire.
Prise de tisane entre temps
Décembre 2017 :miracle grossesse mais FC à 6sa
Mars 2018: changement de centre. Prise de DHEA.
Juin 2018: Fiv 1ISCI 10 ovocytes, 8 injectés 6 embryons. Et au final plus qu'un.
Avatar du membre
CharmParis

Fivette d'argent
Messages : 323
Enregistré le : 02 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par CharmParis »

Naya87
je prenais Inofolic, je n'ai pas eu les effets secondaires.

a moins que tu n'ais pas un problème de mutation MTHFR. qui consiste en gros que tu ne peux pas assimiler l'acide folique qui est très rare.
tu n'est pas encore là. cette analyse on me le fait actuellement et je suis à mon 12-ième fiv.
Essais bb depuis 2012
Moi 42 : Hashimoto, MatricLab-Sous-activ, MTHFR 677+1298 hétérozygote
Lui 43 : Tératospermie, MTHFR 1298 hétérozygote
-----
n°1 ICSI- 0 embryo/Tenon--
n°2 ICSI- 2 embryo/Tenon--
n°3 FIV- 3 embryo/Hop.US--
n°4 FIV- 2 embryo/Hop.US--
n°5 FIV - 3 embryo/Hop.US--
n°6 ICSI- 1 cryo/Hop.US--
Continuation à l'étranger avec mère porteuse:
n°7 ICSI - 0 embryo/--
n°8 ICSI - 1 embryo/--
n°9 ICSI - 1 embryo/--
n°10 ICSI - 2 congélés/
n°11 ICSI - 3 (2cryo+1fresh) embryo/--
Retour en France
n°12 IMSI - 1 embryo/Diaconesse++FC
n°13 IMSI - 2 cryo/Diaconesse--
Continuation à l'étranger
Avatar du membre
Naya87

Fivette de bronze
Messages : 197
Enregistré le : 20 mai 2017
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Naya87 »

CharmParis a écrit : 12 juin 2018 à 15:19 Naya87
je prenais Inofolic, je n'ai pas eu les effets secondaires.

a moins que tu n'ais pas un problème de mutation MTHFR. qui consiste en gros que tu ne peux pas assimiler l'acide folique qui est très rare.
tu n'est pas encore là. cette analyse on me le fait actuellement et je suis à mon 12-ième fiv.
Finalement j'ai pris de la DHEA et de meilleurs résultats avec
Moi endometriose et adenomyose
Fiv 1 mai 2017 5 ovocytes 4 fécondes pas de transfert mauvaise qualité ovocytaire.
Prise de tisane entre temps
Décembre 2017 :miracle grossesse mais FC à 6sa
Mars 2018: changement de centre. Prise de DHEA.
Juin 2018: Fiv 1ISCI 10 ovocytes, 8 injectés 6 embryons. Et au final plus qu'un.
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Naya87 a écrit : 11 juin 2018 à 11:05
petitnous a écrit : 13 juil. 2017 à 16:05 Salut Naya,

Alors moi aussi j'ai eu à prendre l'Inofolic 3 mois minimum avant ma première FIV. Il est prescrit avant tout dans le but d'améliorer la qualité ovocytaire. C'est un complément alimentaire composé d'acide folique (vitamines B9) et de myo-inositol. L'inositol étant une molécule naturellement fabriquée par notre organisme et qui semblerait jouer un rôle au niveau de nos hormones. Tout comme la vitamine B9, on peut retrouver cette molécule naturellement dans notre alimentation quotidienne.

Tout comme toi, je m'étais posée des questions sur son efficacité ? Je n'ai pas eu beaucoup de réponse, alors je te fais part de ma propre expérience. Il est vrai que les cachets sont plutôt gros à avaler, mais comme ils sont mous et fait à base de glycérine, ça glisse tout seul, ne t'en fais pas tu ne risque pas de t'étouffer avec. Ensuite lors de mon utilisation, je n'ai pas noté d'effet secondaire. Cependant ce traitement n'a pas vraiment marché dans mon cas. En effet à la ponction la qualité de mes ovocytes était plutôt décevante.

En conclusion, selon ma propre expérience, je dirais que ce complément a encore ses preuves à faire. D'autant plus que ce n'est pas remboursé par la sécu. Pour te donner une idée, 2 boîtes par mois pendant 4 mois, soit environ 200€ pour un résultat en-dessous de nos attentes. Je ne pense pas le reprendre si de nouveau on me le prescrivait.

Voilà. Ceci est mon point de vue personnelle à ne pas prendre au premier degré bien sûr. ;-)

J'ai lu sur un autre post que ta première FIV, n'a pas été très concluante et que vous n'avez pas eu d'embryon viable à transférer. Je suis désolée pour vous. Ce n'est pas facile de surmonter toutes ces déceptions. Il faut s'accrocher. Moi même je suis très inquiète au sujet de mes ovocytes qui ne sont plutôt moyen à exploiter. J'espère que pour toi l'Inofolic portera ses fruits et qu'à ta prochaine FIV cette fois vous aurez de beaux embryons à être transférés. fingers fingers fingers

Courage pour la suite de ton parcours. Tiens nous au courant si à la prochaine FIV, tes ovocytes sont de bien meilleures qualités. Ca aide d'avoir l'expérience de chacune.

Bisous.
Merci beaucoup

Je t'en prie Naya, c'est naturel, nous sommes là pour nous soutenir et nous entraider muuscle

Comment vas tu aujourd'hui ? quel a été ton parcours depuis ? j'ai lu que tu avais changé de centre PMA ? Par qui es tu suivie aujourd'hui ? tu as finalement pris de la DHEA ? les résultats ont ils été plus concluant qu'avec l'Inofolic ?

Pour ma part, je reviens d'une longue pause d'un an, après mon dernier TEC d'octobre 2017, c'était trop difficile à gérer psychologiquement et puis ma santé n'était pas au top. Je vais mieux aujourd'hui. Prête à reprendre le combat.

J'aurais plaisir à te lire si tu passes par là ;-)
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour: