Arrêt après transfert ? - vos avis svp !!!

Répondre
Grenouille

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Arrêt après transfert ? - vos avis svp !!!

Message non lu par Grenouille »

Bonjour à toutes,
voilà je suis en cours de FIV 3. J'ai eu ma ponction le 15.06, mais pas de transfert directement. Au final, il y a deux blasto vitrifiés. Je vais avoir un TEC le 13.07. Ma gynéco me dit qu'après le TEC, il faut impérativement s'arrêter, pendant 24 h au minimum.
Problème: je viens de changer de travail et ce n'est pas du tout le moment pour moi d'être absente...
Par ailleurs, j'ai noté que les pratiques différaient beaucoup selon les centres, et que beaucoup ne préconisaient pas le repos après transfert... que l'on pouvait reprendre une vie normale à condition bien sûr d'éviter les efforts intenses. Je précise que j'ai un travail de bureau peu fatigant physiquement.
Alors qu'en pensez vous ? repos jeudi ou non ?
Merci de vos réponses !
Grenouille
En PMA depuis 4 ans :cry:
IAC et 3 FIV > négatif ou FC
sufi

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI VALENCIA

Message non lu par sufi »

Salut Grenouille
Perso je n'ai jamais été arrêté après un TEC, mon médecin dis :" vous êtes enceinte, pas malade...." il faut garder une vie normale (oui je sais c'est facile à dire...)
Pour ma part transférée jeudi dernier d'un J3, j'ai fais balade moto et fiesta tout le week-end. L'important c'est d’être bien dans sa peau, éviter de porter des charges lourdes mais c'est tout.
Mon dernier TEC j'ai fais super attention (du coup j'ai loupé des moments avec des amis....) et résultat fausse couche alors cette fois je m'occupe de moi et de mon moral, de toute façon c'est à lui (mon petit findus) de faire son chemin maintenant, je prends tout les traitements qu'il faut c'est à lui de faire le boulot et si ça tient pas c'est qu'il avait un défaut et que c'est mieux comme ça.....
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI notpregnant - ECHEC2...
05/17 : TEC1, pregnant mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2 pregnant => 09/2017 smilvener ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 : notpregnant
11/19 : notpregnant
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 : pregnant enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22
Grenouille

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Grenouille »

Salut Sufi,
merci pour ta réponse qui me rassure un peu ! Je ne sais pas pourquoi mais ma gynéco insiste vraiment sur le fait de rester allongée et de ne rien faire au moins 24 h après le transfert...
Je vois que tu as fait une FC en mai, c'est dur... tu as un TEC prochainement du coup ?
En PMA depuis 4 ans :cry:
IAC et 3 FIV > négatif ou FC
sufi

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : IVI VALENCIA

Message non lu par sufi »

La fausse couche a été très dure en effet, mais je me rassure en me disant que je franchie une étape de plus à chaque fois.
Transfert a eu lieu jeudi dernier le 06/07 y'a plus qu'à attendre la PDS qui est prévue le 17/07.
Si je lis bien tu dois avoir ton transfert le 13/07, du coup t’inquiète pas de toute façon le 14/07 est férié :lol: nan sérieusement le temps de repos après transfert est surtout lié à la peur qu’a la patiente de perdre l’embryon en reprenant une vie active.Cf je sais plus quel site : un embryon, qui mesure 1/5eme de millimètres (200 micromètres environ), et ne pèse pratiquement rien ne risque pas de subir les effets de la gravité
Après chacune fait comme elle le sent, perso j'ai tout arrêté la 1ère fois résultat fausse couche, maintenant je ne change plus mes habitudes on verra bien le résultat......
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI notpregnant - ECHEC2...
05/17 : TEC1, pregnant mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2 pregnant => 09/2017 smilvener ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 : notpregnant
11/19 : notpregnant
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 : pregnant enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22