FIV DO, quelles sont vos expériences? quelle relation avec votre enfant?

Avatar du membre
lolo0134

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 47

FIV DO, quelles sont vos expériences? quelle relation avec votre enfant?

Message non lu par lolo0134 »

Bonjour les filles,
Je suis en train de me diriger vers une fiv do en Espagne et donc de faire un deuil sur mon propre enfant...quelles sont vos expériences? quelle clinique? combien de temps? j'ai lu que pendant la grossesse, la maman transmet quelques gênes, les voyez vous? est ce quand quelqu'un qui ne connait pas votre histoire vous dit que votre enfant vous ressemble, est ce que ça vous fait mal? J'ai tellement de questions même si je me doute que porter ce bout chou pendant 9 mois et voir sa bouille le jour de l'accouchement doit être de toutes façons le plus grand bonheur au monde...Pour les mamans d'enfant plus âgé, est ce que l'enfant souffre de ne pas connaitre l'identité de la "donneuse" ? Racontez moi!
PMA depuis sept. 2015 : Moi 40 ans Infertilité inexpliquée, lui 37 ans peu de spermatozoïdes de très bonnes qualité.
04/2016 : Fiv 1 icsi : 2 J5 transférés: pregnant mais le taux HCG a chuté en 1 semaine
06/2016 : TEC 2 embryons J5: notpregnant
11/2016 : FIV 2 IMSI; transfert à J3 : notpregnant
01/2017 : TEC,transfert de 2 embryons à J3 : notpregnant
06/2017 : FIV 3 IMSI 5 ovocytes/3 embryons, double transfert: 2 à J3 puis 1 à J5 : notpregnant
03/2018 Fiv 4 ADV 4 embryons freeze all 2J3+1J5+1J6 - Wintest- transfert de 2J3-resultat le 11/06/2018 fingers fingers fingers
Avatar du membre
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Bonjour . J'espère que tu auras des réponses à tes questions. Je me lance bientôt dans une fiv do tout en ayant un enfant avec mes ovocytes. C'est encore une autre réflexion.
Avatar du membre
lolo0134

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 47

Message non lu par lolo0134 »

Bonjour teetee, avec un peu de chance ma fiv 4 fonctionnera et j'aurai peut être la motivation pour une fiv do 2 ans après comme toi ;-) J'ai toujours voulu avoir 2 enfants mais je n'avais pas prévu tous ces parcours! si j'arrive à en mettre au monde un je serai dejà comblée...Je me suis renseignée sur la fiv do, j'appréhende déjà moins qu'il y a un mois, je cherche juste à savoir combien de temps je devrai attendre pour que la donneuse soit comme moi c'est à dire moitié vietnamienne moitié européenne mais apparemment le délai est beaucoup plus long...sinon on fera sans.
Et toi tu es à combien de fiv pour le 2ème?
PMA depuis sept. 2015 : Moi 40 ans Infertilité inexpliquée, lui 37 ans peu de spermatozoïdes de très bonnes qualité.
04/2016 : Fiv 1 icsi : 2 J5 transférés: pregnant mais le taux HCG a chuté en 1 semaine
06/2016 : TEC 2 embryons J5: notpregnant
11/2016 : FIV 2 IMSI; transfert à J3 : notpregnant
01/2017 : TEC,transfert de 2 embryons à J3 : notpregnant
06/2017 : FIV 3 IMSI 5 ovocytes/3 embryons, double transfert: 2 à J3 puis 1 à J5 : notpregnant
03/2018 Fiv 4 ADV 4 embryons freeze all 2J3+1J5+1J6 - Wintest- transfert de 2J3-resultat le 11/06/2018 fingers fingers fingers
Avatar du membre
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Coucou. Je te souhaite que la fiv 4 marche. Faut y croire. Je suis une peu folle je me dis...j ai déjà eu mon bonheur mais je veux encore y goûter une dernière fois...Et j'ai tjs voulu avoir plusieurs enfants. Je ne savais pas que cela prendrait autant de temps.... j ai fait 3 fiv pour bb2 dont une fc. Je supporte de moins en moins les traitements et je veux passer à autre chose. On verra bien :-)
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Bonjour, notre parcours est parti pour l'espagne pour la fiv do.
pour moi le cheminement c'est fait petit a petit avec les échecs. Ce sera mon bébé ( si on y arrive) car 9 mois dans mon ventre.Un enfant ce n'est pas que des gènes c'est une personnalité et aprés 9 mois en nous il a de forte chances de nous ressembler. En effet la maman a le pouvoir de changer quelques traits, et ca c'est magique.
C 'est normal de se poser toutes ces questions mais on grandi avec.Le bonheur est à la clef.
Avatar du membre
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Totalement en phase avec toi Brive. On le aura ce BB fiv do crossfingers .
Avatar du membre
kpositive

Fivette de diamant
Messages : 1146
Enregistré le : 06 janvier 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 49

Message non lu par kpositive »

Bonsoir les filles,
Je me permets de participer à vos échanges dans la mesure où j envisage aussi une fiv do en Espagne après mon échec tout récent en France.
Pour ce qui est du principe je trouve cela magique aussi d avoir un enfant à soi grâce au don d une personne. Quoi qu il arrive cet enfant sera quand même unique car il n aurait jamais été pareil si il avait grandit dans le ventre d un autre maman. Pour moi cela fait aussi partie du destin et l epigenetique est un phénomène qui explique comment les gênes peuvent se transformer selon l environnement.
Bonne chance à toutes.
Mon parcours est dans ma signature
Moi Réserve ovarienne faible. Lui RAS
Tentatives depuis 2014 : 3 grossesses spontanées 3 FC en 2 ans et 1 mars 16
Stim 3 cycles sans IAC ni FIV : Bilan 2016 faible AMH
FIV 07/17 : 3 ovocytes, 1 fécondé 0 embryon.
Dde don d'ovocytes 2016 : 3 ovocytes 06/17, transfert 2 embryons échec - Oct 3 ovocytes transfert 2 embryons.Plus possible en France.
Juin Grèce: 12 ovocytes 8 embryons. 06 juin 2 transférés. Le 20 test +++ 1380, 3090 puis 4500...Le 23 Début FC et fin le 25. pleurrs embryons restants mauvaise qualité pour les congeler poucebas
Avatar du membre
lolo0134

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 01 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 47

Message non lu par lolo0134 »

Bonjour Brive et kpositive, merci pour vos témoignages qui rassurent de plus en plus! :-) j'ai de moins en moins d'appréhension sur la fiv do, juste des questions pratiques maintenant...Brive tu as eu que des j5, c'est top en qualité et en nombre! Est ce toujours similaire pour tout le monde? La donneuse te donne combien d'ovocytes? As tu fait le test matricelab pour déterminer s'il y aurait un soucis pour l'accroche de l'embryon? Tu fais bientôt ton prochain transfert? tiens nous au courant! fingers
Kpositive, est ce que tu fais la fiv do en France ou en Espagne, le délai d'attente me parait long pour commencer le 1er transfert non? Désolée pour le dernier négatif, tu as d'autres embryons au congel? Je croise les doigts pour toi pour le prochain! fingers ;-)
PMA depuis sept. 2015 : Moi 40 ans Infertilité inexpliquée, lui 37 ans peu de spermatozoïdes de très bonnes qualité.
04/2016 : Fiv 1 icsi : 2 J5 transférés: pregnant mais le taux HCG a chuté en 1 semaine
06/2016 : TEC 2 embryons J5: notpregnant
11/2016 : FIV 2 IMSI; transfert à J3 : notpregnant
01/2017 : TEC,transfert de 2 embryons à J3 : notpregnant
06/2017 : FIV 3 IMSI 5 ovocytes/3 embryons, double transfert: 2 à J3 puis 1 à J5 : notpregnant
03/2018 Fiv 4 ADV 4 embryons freeze all 2J3+1J5+1J6 - Wintest- transfert de 2J3-resultat le 11/06/2018 fingers fingers fingers
Avatar du membre
kpositive

Fivette de diamant
Messages : 1146
Enregistré le : 06 janvier 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 49

Message non lu par kpositive »

lolo0134 a écrit :Bonjour Brive et kpositive, merci pour vos témoignages qui rassurent de plus en plus! :-) j'ai de moins en moins d'appréhension sur la fiv do, juste des questions pratiques maintenant...Brive tu as eu que des j5, c'est top en qualité et en nombre! Est ce toujours similaire pour tout le monde? La donneuse te donne combien d'ovocytes? As tu fait le test matricelab pour déterminer s'il y aurait un soucis pour l'accroche de l'embryon? Tu fais bientôt ton prochain transfert? tiens nous au courant! fingers
Kpositive, est ce que tu fais la fiv do en France ou en Espagne, le délai d'attente me parait long pour commencer le 1er transfert non? Désolée pour le dernier négatif, tu as d'autres embryons au congel? Je croise les doigts pour toi pour le prochain! fingers ;-)
Coucou les filles, lolo0134,
En fait j ai 5 ovocytes 3 embryons, 2j2 transférés et 1 restant qu' ils n ont pas pu congelé. C était la seule et unique chance en France. Maintenant on se dirige vers l Espagne.
Merci à toi et bonne chance aussi tapmemune et à vous toutes bien sûr
Moi Réserve ovarienne faible. Lui RAS
Tentatives depuis 2014 : 3 grossesses spontanées 3 FC en 2 ans et 1 mars 16
Stim 3 cycles sans IAC ni FIV : Bilan 2016 faible AMH
FIV 07/17 : 3 ovocytes, 1 fécondé 0 embryon.
Dde don d'ovocytes 2016 : 3 ovocytes 06/17, transfert 2 embryons échec - Oct 3 ovocytes transfert 2 embryons.Plus possible en France.
Juin Grèce: 12 ovocytes 8 embryons. 06 juin 2 transférés. Le 20 test +++ 1380, 3090 puis 4500...Le 23 Début FC et fin le 25. pleurrs embryons restants mauvaise qualité pour les congeler poucebas
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut les filles j'ai fait matrice lab qui a montré que j'étais en sous activité immunitaire donc piqures d hcg. la je fais 2 biopsie wintest cette semaine pour voir si ma fenetre d'implantation n'est aps décalée du fait de cette sous activité vu par matrice lab. Allez j'aurai claqué 1000e en biopsie et quel pas de géant.

ginefiv me donne tous les ovocytes obtenu ( pas eugin par exp qui partage en 2 pour le meme prix). On a eu une bonne donneuse ont a eu du bol pour avoir que des J5, on a perdu qu'un seul embryon et ce a J6.