Pma chu de limoges

Avatar du membre
brenda15

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 45

Message non lu par brenda15 »

Coucou mes filles pds ce matin et taux a 896 iu et à l'écho un petit sac de 3mm4 autant dire rien car il n'a pris que 0.2 mm en 2 jours je fais une autre pds et écho le vendredi 7 juillet on verra bien mais gygy m'a dis oeuf clair pour lui mais moi je me sens vraiment enceinte c'est tellement difficile
Avatar du membre
MoiMéla

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 27 mai 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par MoiMéla »

Tu es vraiment dans une sacrée situation Brenda... C'est le flou et ça doit être trop difficile à gérer moralement.
Et il te faut encore attendre jusqu'au 7 ...
Plein de courage.

Moi j'avais un petit espoir comme chaque mois ... Mais bim elles sont arrivées et là c'est le moral qui ramasse car on espère tjs un peu chaque fois...on se dit que si on peut éviter la fiv ça serait super... C'est comme ça... Et quand j'entends parler que des gens maltraitent leur bb ça me rend dingue...
Avatar du membre
brenda15

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 45

Message non lu par brenda15 »

Oui ma situation est étrange personne ne comprend j'ai dis au gygy comme je joue au poker celui la ce sera un bon bluffeur lol on verra bien je ne me prend plus la tête.
Je comprend ce que tu ressent c'est jamais facile moi même j'aurai préférer direct un négatif plutôt que ce que je vis actuellement car d'après le gygy je suis enceinte de 4 semaines mais ce n'est pas possible j'ai fais le transfert le 18 mai j'ai fais une fausse couche le 3 juin les taux était redescendu à 16iu et depuis ça ne fais que monter donc je pense qu'il a raison et que c'est bel et bien un oeuf clair on sera fixé le 7 juillet bisous et courage à toi
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

salut les filles

brenda, c'est dingue cette histoire ! pr le coup je comprends que tu aurais préféré un négatif. Je n'ai pas vécu de FC mais parfois mm si c'est dur je me dis que je préfère essuyer des négatifs que d'avoir un + puis le perdre. Plein de courage à toi !
Tu te sens enceinte c'est normal puisque tu l'es. Après cet embryon semble essayer de rester et tente de se développer mais espérons que son retard soit vite rattrapé. En effet avec un transfert le 18 mai tu devrais voir un embryon avec un coeur désormais. Après il y a tellement d'histoires folles ds le monde de la fertilité.
On pense bien à toi

didi, tu vas faire l'IRM à toulouse du coup ?

Quand aurons lieu vos prochains ttt les filles ?

j'ai reçu un courrier de la PMA hier. Alors finalement je suis prévue sur le cycle de novembre et non octobre...pffff encore des délais 5 mois cela me parait une éternité mais bon. Donc finalement moi qui souhaitais voir le biologiste pr décider 1 ou 2 embryons, on doit le voir de façon obligatoire. Chose pas cool je dois refaire une hystéroscopie/test de transfert. Alors ce n'est pas aussi désagréable que l'hystérographie mais merde ! Je trouve qu'à Limoges ils sont ultra rigides !!! Il faut refaire sans cesse des pds, des exams. Pr le TEC on ne m'a pas demandé de faire cet hystéro et pourtant il s'agissait de transférer un embryon pffff
qd je vois des nanas aller voir leur gynéco en début de mois leur dire vouloir faire le TEC pr bb2 et hop 1 semaine après elles commencent le ttt, qd ici il faut prendre un rdv, passer au staff etc... pffff. Et encore on a eu rdv avec la gygy 3 jours après l'echec du TEC sans doute suite à un désistement d'ailleurs ! Sinon c'est bon j'étais prévu en 2018 !
Mon mari refait un spermo le 22 juillet je crois qu'il faut patienter bien 2-3 semaines pr les résultats donc on verra si la situation s'est maintenue ou dégradée...
Sinon cycle tout pourri, tout détraqué depuis l'arrêt de mon ttt c'est chiant mais bon.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

Appel PMA passé ce matin. Rdv pris ac le biologiste le 17 juillet ça sera vite là ! j'espère avoir des réponses à mes questions car j'en ai plein !!!!
A mon prochain J1 je dois rappeler la PMA pr convenir de l'hystéro (qui doit se faire entre J6 et J14). J'espère que ça va le faire car avec les vac ça risque d'etre compliqué !! je doute que mon J1 ait lieu sur juillet vu le cycle merdique que je suis en train de me cogner !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
MoiMéla

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 27 mai 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par MoiMéla »

Oh la la mais c'est flippant ces délais..
J'imagine même pas moi avec un dossier qui passe en staff le 20 juillet.. démoralisée...
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

pas dit... si le gygy t'avait déjà "noté" ce n'est pas forcément dérangeant. Au vu de mon expérience entre staff et ttt il se passe 3 mois mais là avec les vacances ça décale certainement. Puisqu'il y a peu de ttt sur juillet et aout. Entre la pma qui ferme 2-3 semaines donc des impossibilités de démarrer le ttt à tel moment et les couples qui je suppose partent en vacances et préfèrent attendre la rentrée pr recommencer, cela doit faire qu'en septembre ça se bouscule au portillon !

courage ! l'attente n'est pas simple à gérer ds ce parcours. Tu en sauras plus lors du courrier que tu auras après le staff. Je suis passée le 29 juin et j'ai eu le courrier lundi.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Didi19

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 »

Coucou shoupie,

Beh écoute pour le moment j attend toujours mon ordonnance pour l IRM mais... aucune nouvelle...
Oui on as décidé avec chéri j irai le faire sur Toulouse on vis déjà des instant tellement stressant autant ne pas me rajouter celui ci...
Les délais sont extrêmement long ça je te l accorde mais c'est partout pareil pour avoir été sur un autre centre on avais les mêmes délais...
Après je sais que c'est énervant tout ce qu'il demande a faire mais tu sais moi à Clermont c été tout l inverse on faisait jamais rien comme test juste écho prise de sans pour mst spermo pour monsieur et point barre... alors je me dit que oui c'est contraignant tout ce qu'il demande mais c'est peut être pour une bonne cause aussi :-)
C'est quoi du coup l hysteroscopie et l hysterographie ? Parce que j en ai jamais fait moi du coup et ça me fait peur....

Bon courage à toi pour cette attente...
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

Alors s'il y a un truc que j'ai appris c'est de ne pas hésiter de les appeler en faisant la naive pour demander où en est ton dossier, en disant que tu es surprise de ne pas avoir reçu tel courrier, telle ordonnance. Je trouve que pour le coup Limoges ils sont assez organisés, réactifs et sérieux mais dans certains cas il arrive qu'ils zappent quelque chose.

J'ai eu le cas où en 2014 j'avais été zappé et j'avais appelé m'étonnant de ne rien recevoir. Je les appelle dès que j'ai une question tant pis si je passe pour une chieuse comme tu le dis c'est déjà assez stressant tout ça ! Je me la joue grosse idiote histoire de pas faire la chiante lol

Donc pr cet IRM si tu es surprise de ne rien avoir appelle !

Alors moi avant de commencer le parcours pma j'ai eu comme exam
pds, test huhner, frottis, prélèvement endo-cervical, écho, hystérographie (ou hystérosalpingographie) qui est une radio des trompes. On t'injecte un liquide de contraste dans l'utérus et on vérifie qu'il passe bien ds les 2 trompes, objectifs vérifier l'état des trompes. C'est assez désagréable voire douloureux...
L'hystéroscopie/test de transfert c'est une petite caméra ds l'utérus pour vérifier qu'il n'y a pas d'adhérences, de nodules, de pb de cicatrisation post césa qui nuierait à une nidation...en mm tps ils font le test de transfert à savoir une sorte de mesure de ton utérus pour voir quel cathéter utiliser lors du transfert de l'embryon pour le mettre au meilleur endroit possible. Car chaque femme a un utérus de forme et taille différente. Ca prend 2min c'est genant pas trop douloureux enfin pr ma part. Mais je prends des spasfon avant pr décontracter mon utérus !
En effet pour ça ils sont hyper sérieux, c'est ennuyeux mais bon. Après ayant déjà un enfant, je me dis qu'il y a des choses pas nécessaire de refaire mais bon...
Ton cas est étudié collectivement en staff à chaque ttt pr apporter la meilleure réponse possible.

Mon mari doit refaire un spermo, avec spermoculture et test de migration de survie.

+ rdv biologiste le 17 juillet et anesthésist le 8 sept en vue de la ponction.

A ma connaissance après 3 transferts échoués ils te proposent un biopsie de l'endomètre pr vérifier ta réceptivité utérine voire mm des coelioscopie pr les filles avec pb utérins.

je pense en effet qu'ils mettent le paquet pr obtenir des meilleurs résultats possible. Je crois que depuis peu ils ne congèlent plus mais vitrifient (meilleure garantie de survie en décongélation, qualité mieux maintenue) ça je demanderai au biologiste. Car mes embryons ont été congelés et non vitrifiés et il semblerait que la donne change pas mal.
En cas de plusieurs embryons congelés ils les congèlent 1 par 1 et non par 2 voire 3 comme certains centre ce qui obligent à soit tous les transférer mm contre ton grès ou en "jeter" si souhait de transférer 1 seul embryon.
Mon mari me dit avoir vu une affiche indiquant qu'ils ont été classés 12eme centre je crois
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Didi19

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 »

Merci pour ta réponse.
Mon dieu... quand je vois tout ça ça me fait peur parce que moi qui suis hyper sensible à l intérieur a cause de ma maladie je me dit que tout ça risque de ne pas être une partie de plaisir du tout pour moi...
Tu as raison je vais les appeler pour leur demander. Mais le centre de PMA n est pas fermé en juillet?
Oui ton mari a raison je l ai vu aussi qu'ils étaient 12 ème sur le classement de 2017 mais les résultats sont basé sur l année 2014...