Hyperstimulation

clemouune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Hyperstimulation

Message non lu par clemouune »

Bonjour les filles,
Actuellement en c6 sous ovaleap (=gonal) et ovitrelle, j'ai fait la piqûre ovitrelle à J13 et aujourd'hui (j19) douleurs insupportables genre règles douloureuses. Tremblements. Nausées. A bout de force. Ventre gonflé comme jamais !
J'ai appelé gygy, il pense à hyperstimulation car il y avait deux follicules de 20mm avant déclenchement et pas mal de petits à côté(8/9/10) de chaque côté.
Je dois attendre 2jours avec poche de glace et spasfon et si pas 0 amélioration le rappeler..
Mais qu'est ce que ca veut dire ? Que mon cycle est foutu ? C'est normal d'avoir aussi mal?
Je fais malaise sur malaise. J'essaie de passer au dessus. D'être forte. C'est tellement dur... Je suis déprimée. Besoin de votre aide les filles...
Moi, 28 ans : OMPK // lui, 29ans : RAS // en essai depuis 3 ans

2 cycles clomid notpregnant
Stimulation par ovaleap 6 cycles notpregnant
3 IAC notpregnant
1ère tentative FIV : 4 embryons_transfert 1J3le 17/07 : testpositif
FC à 8sa
4 février : transfert TEC 1J3 notpregnant
5 mars : transfert tec 1J3 pregnant 15/03 : 13dpo 120ui, 19/03 : 998ui natte cigooogne
04/04 : 8.5mm multiheart
Elenaa

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Elenaa »

Bonsoir Clemoune,
J'ai eu un cycle d'hyperstimulation la dernière fois, mais je n'ai pas été jusqu à l'ovitrelle parce qu'à j10 de gonal, elle a remarqué à l'écho trop de follicules. Du coup annulation de l'insémination.
Tu es en protocole d'insémination. ?
Moi je n'ai pas eu aussi mal mais je n'étais pas bien, très gonflé, douleurs aux ovaires et migraines à gogo!
clemouune

Fivette de bronze

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je ne suis pas en protocole d'insémination pour le moment, je suis encore à l'étape stimulation simple.
la nuit s'est plus ou moins bien passée. j'ai eu bcp de mal à m'endormir avec la douleur, ça fait un mélange de crampes intestinales et règles douloureuses+++. après paracétamol/spasfon et poche de glace j'ai réussi à m'endormir. Ce matin j'arrive à marcher et mon ventre a dégonflé. j'avais pris 3 kg en 3 jours!!! et là j'ai reperdu 1.7kg.
j'espère et croise les doigts pour que gygy ait raison et que l'hyperstimulation passe d'elle même. j'ai fait l'erreur de lire sur internet des forums sur l'hyperstimulation, grave erreur ! je me voyais déjà stérile !
mes règles sont prévues pour vendredi prochain, on verra bien..

3 IAC notpregnant
FC à 8sa
5 mars : transfert tec 1J3 pregnant 15/03 : 13dpo 120ui, 19/03 : 998ui natte cigooogne
Elenaa

Fivette habituée

Je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire pour l'hyperstimulation. Si ta gyneco ne t'a pas hospitalisée c'est que ça devait encore aller. Je pense que c'est assez courant car les dosages hormonaux sont délicats ... pour ma part je réagissais assez bien à 50ui de gonalf et dès qu'elle m'a passée à 75ui j'ai eu une trop forte réponse. Je pense que ça nous fait prendre pas mal d'eau et c'est bien que tu aies déjà réussi à perdre c'est que ça commence à aller mieux !
clemouune

Fivette de bronze

Bonjour Elenaa,
merci pour ton soutien, les douleurs se sont bien estompées, je sens que ça travaille mais ça va nettement mieux. C'est fou la douleur que j'ai pu ressentir, j'espère ne jamais avoir à la ressentir de nouveau !!
Par contre je me demande si ça pouvait faire échouer mon cycle en cours. Règles attendues pour jeudi prochain ! plus qu'une bonne semaine à tenir !
Et toi alors ? Quel est ton parcours ?

3 IAC notpregnant
FC à 8sa
Elenaa

Fivette habituée

C'est avec plaisir, je sais que ça fait du bien de pouvoir échanger.
Quel est ton protocole exactement ? Ce n'est pas forcément foutu, c'est juste qu'avec une hyperstimulation les gyneco peuvent déconseiller les rapports car risque de grossesse très multiple. C'est ce que m'avait dit ma gyneco lorsque ça m'est arrivé. Du coup à l'écho elle m'avait dit qu'on ne programmerait pas d'iac et qu'elle me conseillait aussi d'avoir des rapports protégés.
Il faut que tu en discutes avec elle pour qu'elle te dise ce qu'elle en pense.

Pour la petite présentation, j'ai de l'endometriose, une AMH pas hyper élevée mais malgré tout une bonne réserve ovarienne. J'en suis actuellement à mon 4eme cycle de stimulation, avec seulemét 3iac et pour le moment que des négatifs ...
clemouune

Fivette de bronze

Bonjour Elenaa, merci pour ta réponse.
3 IAC allez garde espoir, tu as encore droit à 3 !! Avant de passer en IAC tu avais essayé la stimulation simple ?

Pour ma part, je suis OPK, c'est actuellement mon C6. J'ai eu deux cycles de clomid, 1 repos, 2 de gonal et là le troisième est en cours. Le cycle suivant sera un cycle de repos.
J'arrive à 50% du parcours de la stimulation simple, prochaine étape si les 3 cycles suivants sont un échec direction IAC. J'étais complétement fermé à cette idée mais je commence à l'accepter et à l'attendre. Au moins tout est bcp plus calculé et surveillé. Moralement je le vis mal, je dis que je suis jeune, que tous les examens sont tjs bons mais rien ne prend, j'ai ce sentiment d'impuissance..
C'est fou quand même comment cette étape peut à la fois nous rendre plus forte et en meme temps nous détruire. Je trouve que je me forge, je suis plus distante face à plein de petits soucis de la vie quotidienne mais j'ai besoin énormément confiance en moi. Mon couple par moment en prend également un coup.. de ma faute..
Je suis à une semaine des résultats, forcément mes hormones sont au summum, c'est un tourbillon de sentiment, ces prochains jours vont être long....

3 IAC notpregnant
FC à 8sa
Elenaa

Fivette habituée

j'ai commencé directement par l'iac et le médecin m'a confirmée ce matin que j'allais passer en FIV. C'est ce qu'il m'avait dit, qu'on essaierait 3 inséminations parce que j'étais jeune mais que si ça ne fonctionnait pas, on passerait assez vite à la FIV.
Du coup ce ne sera pas avant octobre d'après ce qu'elle m'a dit... encore de l'attente que c'est long!
je comprends bien ton sentiment d'impuissance, mais il faut essayer de garder le moral au maximum et de s'aérer la tête pour tenir bon.
Pour l'iac, n'aies pas de crainte, en ayant fait une stimulation simple tu es déjà rodée sur les piqûres. Tu auras une écho ou deux et l'insémination en soi n'est pas hyper douloureuse !
clemouune

Fivette de bronze

Bonjour Elena, comment ça va ?
bon.. j'ai revu le gygy vendredi matin, résultats de beaux gros kystes 4/5 de 4/5cm chacun sur ovaire droit.. youhou
donc deux scénarios possibles : 1) grossesse et alors les douleurs vont s'accentuer à cause des hormones, donc il faut compter 2/3mois de galère ou 2) règles et alors cycle de repos, protocole de stimulation arrêté jusqu'à résorption totale..
je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
Par contre, et là ça fait un peu mal à entendre, le doc me demande si les douleurs ont tendance à s'accentuer ou à diminuer.. Etant donné qu'elles diminuent, pour lui ce cycle est foutu.
Voilà bim, prend ça dans la tronche et rentre chez toi ! lol J'attends donc les vilaines pour jeudi ou vendredi.
bonne journée !

3 IAC notpregnant
FC à 8sa
Elenaa

Fivette habituée

Bonsoir Clemoune,
Comment vas-tu depuis ? Tu en es où alors ?
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais en vacances à l'étranger :)
Pout ma part, ma dernière tentative d'iac ayant échoué, j'attends le rdv pour la fiv... encore pas mal d'attente je pense le medecin m'avait dit pas avant octobre! Que les délais sont longs !
Bon courage à toi !